Transition post-op : cadre fixe ou rollator à roues pour la maison ?

Espace public destiné à tout le monde, inscrits ou non.
Il n'est pas question de remplacer le forum par celui-ci mais d'échanger avec les non inscrits qui sont nombreux à nous lire et ont peur de franchir le cap de l'inscription. En cas de dérive ce forum sera fermé.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Il ne s'agit pas de remplacer le forum par celui-ci mais d'échanger avec les non inscrits qui sont nombreux à nous lire et ont peur de franchir le cap de l'inscription.
Le but est de les convaincre à s'inscrire, de répondre à leur questions techniques, interrogations sur l'arthrodèse mais pas question d'échanges sur l'opération et remplacer le forum tel qu'il existe par cet espace.

En cas de dérive ce forum sera fermé.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Melo
Nouveau membre

Transition post-op : cadre fixe ou rollator à roues pour la maison ?

Message par Melo »

Salut la communauté, je prépare mon retour à la maison après l'intervention et la question du matériel de marche devient concrète pour sécuriser mes premiers déplacements. Entre le cadre de marche fixe qui offre une stabilité maximale pour les sorties de lit et le rollator 2 ou 4 roues avec assise pour pouvoir faire une pause si la fatigue lombaire est trop forte, le choix n'est pas évident.
Pour ceux qui sont déjà passés par là, la maniabilité d'un modèle ultra-léger en aluminium (moins de 6 kg) facilite vraiment la rééducation sans solliciter les bras ou est-ce qu'on se sent plus en sécurité avec un appui rigide sans roues au début ? L'idée d'avoir un panier pour transporter de petites choses sans porter de poids m'intéresse aussi, mais j'ai un doute sur la largeur de passage pour les portes de salle de bain (souvent moins de 80 cm). Si vous avez des retours sur la gestion du remboursement LPP avec votre ordonnance pour ce type de matériel, ça m'aiderait bien à finaliser mon choix !
Répondre