Edit : Pour préciser un peu mon cas, l'instabilité se situe sur l'étage L4-L5 avec un pincement discal sévère qui ne répond plus aux infiltrations. L'opération prévue est une arthrodèse par voie postérieure avec pose de cages et de vis pour bloquer le segment. Le chirurgien programme l'intervention pour le mois prochain afin de libérer enfin le nerf sciatique qui est comprimé en permanence. Voilà voilà
Catrina
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
- En description une brève description de qui vous êtes.
- En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- Catrina
- Nouveau membre
Catrina
Salut à tous, je saute le pas de l'inscription après des mois à vous lire pour me rassurer. Je traine des douleurs lombaires chroniques depuis trop longtemps et les derniers examens montrent que l'arthrodèse devient inévitable pour stabiliser tout ça. Entre les sciatiques à répétition et cette sensation de blocage permanent, mon quotidien est devenu un vrai calvaire que je ne peux plus ignorer. J'espère trouver ici un peu de soutien pour aborder l'opération avec plus de sérénité.
Edit : Pour préciser un peu mon cas, l'instabilité se situe sur l'étage L4-L5 avec un pincement discal sévère qui ne répond plus aux infiltrations. L'opération prévue est une arthrodèse par voie postérieure avec pose de cages et de vis pour bloquer le segment. Le chirurgien programme l'intervention pour le mois prochain afin de libérer enfin le nerf sciatique qui est comprimé en permanence. Voilà voilà
Dernière modification par Catrina le mer. 18 mars 2026 09:34, modifié 1 fois.
- Altea91
- Super Modérateur

Re: Catrina
Bonjour et bienvenue.
Tu pourrais étoffer un poil ta présentation (en éditant ton message). Quels étages touchés, quel opération, quand ? Bref qu'on en sache un poil plus.
Tu pourrais étoffer un poil ta présentation (en éditant ton message). Quels étages touchés, quel opération, quand ? Bref qu'on en sache un poil plus.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.