Bonjour le forum,
je suis surprise de dire que ça fait déjà quatre mois que j'ai été opérée. J'ai trouvé ça très dur le premier mois, puis c'est allé progressivement de mieux en mieux, et là au niveau douleurs, ça stagne depuis un mois.
Le positif

: pas de blocage depuis l'opération, plus la sensation d'éclairs et d'électricité au niveau du disque opéré, plus la sensation de sentir le matériel quand je suis couchée, je peux marcher plus de 50 m (et oui j'en étais là !), Plus de douleurs dans les sacros iliaques, ni au coccyx, je suis droite comme un i dès le lever du lit, calins sans problème, hier après-midi j'ai marché dans un terrain accidenté pour cueillir des champignons sans douleur lombaire, je peux rester assise longtemps sans que cela pèse en bas du dos, je dors très bien.
Le négatif

: j'ai toujours mon éternelle sciatique à gauche, qui part de la vertèbre opérée, qui traverse la fesse et la hanche jusqu'aux orteils. La douleur est inégale selon les jours, et selon l'activité que j'ai. C'est une douleur lancinante, qui ne me quitte pas,surtout à la marche et en position assise, mais qui est beaucoup plus modérée qu'avant l'opération, car je suis soulagée quand je prends un cachet de tramad*ol. Les médecins qui me suivent disent qu'il s'agit de séquelles de mes nombreux épisodes de sciatique, et personne ne sait si ça peut se résorber avec le temps. On me parle de traitement médicamenteux si je ne supporte plus. Je vais demain à un rendez vous d'acupuncture et je viens bientôt consulter un posturologue qui me proposerait des semelles adaptées pour compenser ma scoliose.
Mon kiné me propose d'arrêter les séances, il trouve que j'ai très bien récupéré et qu'à part des massages, il ne peut pas me permettre d'évoluer d'avantage pour l'instant. Il m'a donné des étirements très doux à faire tous les jours, mais je connaissais déjà tout ça depuis des milliards d'années.
Je retourne à l'école un peu tous les jours pour préparer ma reprise (après les vacances de la Toussaint) et aujourd'hui j'ai fait une journée complète pour former mon assistante à la direction. Je n'ai pas eu trop mal au dos, c'est surtout la sciatique qui me fait souffrir, mais pas plus en travaillant que sans travailler.
En deux mots: le dos, c'est le jour et la nuit, malgré des douleurs résiduelles, ça n'a rien à voir avec avant, mais rien à voir.
La sciatique: toujours présente, je gère, je vis avec la douleur.
J'ai très envie de reprendre le travail, c'est hyper important pour moi, ça me manque énormément. L'idée que je me sens de reprendre me porte littéralement, me soutient moralement très fort.