Arthroarno

Je m appelle Arnaud,, j ai 55 ans et je vis dans la région parisienne.

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Arthroarno
Débutant
Débutant

Arthroarno

Message par Arthroarno »

Bonjour à toutes et tous,

Je me suis fait opérer d'une arthodese l3l4, il y a 10 jours.
Je me suis décidé à m'inscrire et à vous écrire pour à la fois partager mon expérience (récente) de cette opération mais également et surtout avoir des retours d'experience (sans catastrophisme) qui pourrait m'aider dans cette periode bien compliquée que j avoue avoir du mal à appréhender.
J aimerais avoir vos retours sur la "normalité" des choses même si je sais que d'une personne à l'autre cela doit changer.

Je suis sous anti douleur assez forts et ceci pendant 1 mois.
Je passe mon temps allongé au lit comme préconisé. Meme allongé sur le dos ou le côté, cela peut etre douloureux surtout la nuit.
Se relever du lit et les premiers pas, c est sûrement ce qui fait le plus mal. Comme des décharges qui partent des L3L4.
Monter et descendre les escalirs, ça ca va.
Rester assis, en 10 min c'est très désagréable voir douloureux tout comme rester debout en static. Les repas sont rapides et/ou debout en alternance.
Difficultés à marcher 100 mètres.

Pour eviter les douleurs, j en vient à me concentrer sur tout ce que je fais.

Comment avez pu rendre le quotidien moins compliqué et plus supportable?

Mais sinon tout va bien, je récupère tout le retard que j'avais en terme de lectures, films, séries 😄😉

A bientôt.
Parler est un bon remède 😊
floflo00073
Modérateur
Modérateur

Re: Arthroarno

Message par floflo00073 »

Bonjour et bienvenue Arthroarno.
Chacun réagit à sa façon mais le maître mot reste : la patience, il faut le temps pour récupérer. Personnellement le médecin m'avait dit de ne pas rester trop couchée ou assise mais au contraire de marcher. En alternant tout de même avec des pauses assise et couchée mais pas que ça.
Pour le sommeil, je crois qu'on a tous vécu celà, ça s'estompera, tu es à 10 jours, ce n'est pas anormal y compris les douleurs, tu viens de subir une grosse chirurgie et il faut que ton corps apprivoise le matériel posé, ça ne se fait pas en quelques jours.
Pour dormir moi c'était uniquement en chien de fusil sur les côtés avec un coussin entre les genoux, il n'y a que comme celà que je réussissais à dormir. Quelques heures au début et plus le temps passait plus mon temps de sommeil se rallongeait.
Comme quoi chaque cas est différent, tu dis que les escaliers ça va, moi c'était l'inverse, les escaliers c'était hyper galère.
Au début ça parait presque insurmontable mais rassures toi plus le temps va passer plus tu feras de choses et plus les douleurs diminueront.
Arthroarno
Débutant
Débutant

Message par Arthroarno »

Merci Floflo pour ton message.
Pascal77
Émérite
Émérite

Message par Pascal77 »

Bonjour
Bienvenue parmi nous.
Je m'étonne qu'on t'ait conseillé de rester allongé. En principe les chirurgiens demandent au contraire de marcher le plus possible. Je crois que c'est un consensus : surtout mobiliser sa musculature. Pour moi, j'ai marché des mon retour, d'abord de très courtes distances mais très vite, au bout de 15 jours j'en étais a plusieurs kilomètres. Il faut évidemment respecter les consignes qui t'ont été données, mais la préconisation de l'immobilité m'étonne.
La récupération est variable, la mienne a été rapide et totale mais il faut parfois attendre plusieurs semaines pour que les douleurs liées à la compression du nerf disparaissent. Parfois l'opération génère des douleurs nouvelles. Là aussi elles s'atténuent au fil du temps. Ce qui est suspect et incite à alerter le chirurgien ce sont les douleurs très très vives et durables. Normalement la récupération n'est pas tellement douloureuse. Courage, tiens nous au courant.
Arthrodèse en L5-S1 causée par Spondylolisthésis sur lyse isthmique et sténose foraminale - 4 mars 2024
Arthroarno
Débutant
Débutant

Message par Arthroarno »

Bonjour Pascal77,
On ne m a pas conseillé de rester au lit constamment. Effectivement , on m a demandé de marcher mais pas plusieurs kilometres.

Merci pour réponse
Répondre