Hello La Communauté !
Bon... alors hier au centre, on m'a fait chanter
Oui oui... au centre

On m'a imposé une initiation au chant. Dans mon cas, même si au départ j'étais pas trop partant, je me suis dit que ce serait une bonne thérapie. Ça s'appelle le "bien-être en chantant".
Comment cela est-il venu ?
Eh bien, il y a quelques jours, lors d'une séance de balnéo, je me suis mis à pousser quelques notes de "Allumer le feu" en déconnant et ma kiné a été éblouie par ma belle voix puissante

En plus, ma voix a encore plus porté que d'habitude car ça résonne pas mal en piscine
Du coup, elle ne m'a pas laissé le choix et m'a dit :"Il y a un cours de chant à 16h30 et c'est obligatoire pour vous"
Une patiente avec qui je suis à la gym douce du dos y va depuis longtemps et m'a embarqué jusqu'à la salle de chant pour un coup d'essai gratuit. La prof m'a fait faire des vocalises et a été charmée par ma voix de ténor

Bah c'est ce qu'elle m'a dit direct
Elle a de suite été enchantée

et j'ai donc été amené à ces choses-là :
L'échauffement de la voix.
Des exercices de respiration (très bon pour le diaphragme)
Exercices vocaux notamment m'entraîner à projeter des sons.
Apprendre à libérer ma voix.
Bref ! Ensuite, j'ai chanté en duo avec la patiente qui m'a entraîné jusque-là "Et un jour une femme" de Pagny. C'était beau

et la prof était de plus en plus séduite par ma voix
Alors pour finir, elle a voulu me faire chanter "Le paradis blanc" de Michel Berger et là c'était l'apothéose

Du coup, j'ai bien envie de continuer l'aventure et y retourner pour mon plaisir et mon bien-être et peut-être qu'un jour, je serai à l'Olympia
Oh ! C'est bon ! On peut rêver non ?
Et puis, 4 personnes m'ont dit que j'avais reperdu

4 femmes... oui oui

Ca m'a fait plaisir

Comme quoi ça se voit

Moi je ne m'en rends pas vraiment compte mais il est vrai que la balance me le fait comprendre depuis quelques jours. Elle ne triche pas la balance
Pour ce qui est des douleurs habituelles, c'est pas trop mal. Ça se maintient on va dire

mais faut pas le dire trop vite

Je continue d'aller au centre jusqu'à la fin du mois et après ma kiné est en vacances tout le mois d'août
Aie aie aie ! Ça va faire mal

J'en connais un qui va être en manque... en manque de quoi ?
Ensuite, ça sera seulement les samedi matin car quand ma kiné reviendra de congés, j'aurai probablement repris à temps complet
Tiens d'ailleurs en parlant de samedi, cet après-midi, je vais faire un apprentissage d'auto-massage et de drainage lymphatique

3 heures de prévu

mais je sens que ça va déborder
On va être 12. 11 femmes... et Mika
Hé hé je vais finir par les avoir ces toxines
A nous les toxines
Si vous saviez ce qui vous attend...
Et pour finir, j'ai rdv mercredi pour une ARM cérébrale et des troncs supra-aortiques

à cause de mes vertiges persistants.
Voilà ! Bonne journée et bon week-end à toutes et à tous !