Bonjour tout le monde,
Tout d'abord, un grand merci à tous pour vos gentils messages de soutien

Ça fait chaud au coeur.
Hier, j'ai eu la confirmation de la DRH qu'il n'y avait aucune piste concernant mon futur poste

A J-4 de la reprise
Je suis bien abattu par cette nouvelle.
Dire qu'avant le jour où tout a commencé, c'est-à-dire avant mon arrêt initial, je me sentais à l'abri professionnellement alors qu'au fond, personne ne l'est vraiment.
Je ne parviens pas à faire redescendre cette angoisse qui est apparue il y a quelques jours. Au contraire, elle s'amplifie de jour en jour. L'augmentation du stress face à cette situation semble "bouffer" beaucoup d'énergie. Je me sens vidé de toutes mes forces. Et comme par hasard, j'ai à nouveau bien mal aux lombaires
Je suis une fois de plus désemparé de la tournure que cela prend. Décidément, il y a un mois en arrière, j'entrevoyais le bout du tunnel et pensais enfin en sortir. Mais non, force est de constater que ce n'était pas encore mon heure

L'avenir professionnel demeure toujours incertain et cela m'empêche de voir la lumière du jour de plus près
Lundi, la médecin du travail fait un point téléphonique avec la DRH. Je serai normalement tenu informé dans la journée de ce qui s'est dit et décidé. De mon côté, je retourne voir le monsieur de Cap Emploi afin de voir ensemble ce qui pourrait être envisagé par rapport aux dernières nouvelles de la DRH.
Peut-être que la solution viendra de lui. Néanmoins, quelque chose me chagrine (et oui, encore autre chose qui me travaille

). Lors de notre première entrevue jeudi, dans mon cas, il m'a fortement conseillé de passer dans un premier temps par ARHIM pour un "appui spécifique" en fonction de mes capacités puis dans un second par un organisme habilité à faire passer un bilan de compétences. Bon, je pense avoir le plein au niveau de mon CPF (il faut que je regarde) mais en attendant, le souci c'est que plus rien ne va rentrer sur mon compte bancaire et là, forcément ça se complique.
C'est fou comment tout ça peut me chambouler. Beaucoup de choses se mélangent dans ma tête et du coup, je me retrouve à nouveau perdu. Que faire exactement ?
Au final, je me demande s'il ne serait pas plus judicieux de suggérer à mon médecin traitant de faire un courrier au médecin-conseil pour demander une invalidité cat 1
Je reviens sur ARIHM au cas où cela intéresserait certain(e)s.
ARIHM est un des cabinets de référence dans le domaine de la santé neuropsychique au travail et expert, auprès des employeurs et des acteurs publics de l'emploi ... Le but étant de favoriser la réinsertion sociale et professionnelle des personnes en situation de handicap psychique ou mental.
Pour en savoir plus, voici un lien :
https://fr.linkedin.com/company/arihm-conseil
Je vais répondre dans l'ordre à vos posts :
@ Floflo
On croise les doigts pour toi pour que tu trouves une issue positive.
Merci beaucoup mais j'aimerais surtout trouver la meilleure solution pour moi
@ Maedia
La médecin du travail estime que dans mon cas, il vaudrait mieux éviter un licenciement. Pour elle, il ne serait pas bon que je passe par la case "Pôle Emploi" car il n'est pas dit que ce qu'ils me proposeront sera réellement adapté à mes pathologies. Et maintenant, au bout de deux refus, allez hop ! Adieu les indemnités chômage !
Pour toi, cela s'est bien goupillé mais malheureusement ce n'est pas le cas pour tout le monde.
Avec la chance que j'ai, ça ne va encore pas bien se goupiller donc au final la médecin du travail a raison de me dire que ce n'est pas une bonne chose.
@ Pascal,
Cette situation doit être vraiment source d'angoisse.
En effet, à qui le dis-tu ?? J'en parle plus haut
J'espère que tout se résoudra au mieux.
Merci Pascal

je l'espère vraiment
Ton employeur t'aurait certainement déjà parlé d'un licenciement s'il avait eu l'intention d'en arriver là. Tu ne crois pas ? Tiens nous au courant en tous cas.
Eh bien tu as une une partie de la réponse au début de mon post
Ils n'ont peut-être pas l'intention de me licencier mais en en même temps, ils n'ont pas de poste à me proposer. Donc en gros, c'est tout comme... C'est ce qui risque de m'arriver. En tous cas, ça les arrangerait bien.
@ Nanou,
Hey ! Mais oui, je ne rêve pas, c'est bien Nanou

Quelle surprise !

Incroyable !
Eh oui tu vois ? Les nouvelles ont tendance à vouloir pencher un peu trop du même côté
La médecin du travail semble être plutôt compréhensive et bien à l'écoute.
Merci Tatie Danièle pour tes mots d'encouragement. C'est très gentil à toi d'être revenue pour les poster
Encore merci à tous pour vos messages et merci pour vos futurs avis et conseils.
A suivre...