Apportez des oranges à Anne en prison

Vous avez envie de parler de tout, de rien ? C'est ici que ça se passe.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Anne66
Chevronné
Chevronné

Apportez des oranges à Anne en prison

Message par Anne66 »

Retour au boulot après 3 mois de post op pour arthrodèse lombaire ( opérée le 01/02/13 ).
C' est la 3 ème opération du dos.
Je suis infirmière et j' ai laissé tomber une patiente de 87 ans obèse !!!
Elle a eu le pied fracturé et s' est retrouvé en salle d' op.
Manque de bol, la fille est médecin dans un autre hôpital et porte plainte pour mauvais soins.
De plus, depuis lundi on m' a diagnostiqué une discopathie cervicale, avec perte de mobilité et douleur dans le bras droit.
Tout va bien !!!
Pas de poste aménagé car à l' heure actuelle il faut être polyvalent.
Et ... cerise sur le gâteau, on est viré sur le champs si on est trop souvent absent.
Cherchez l' erreur !!!
Je suis dégoûtée !!! :pleur4: Depuis ma remise au travail, je ne me suis pas absentée un seul jour, et voilà qu' une vieille dame tombe pq je n' ai pas été assez rapide pour l' empêcher de monter seule sur la table de soins.
Je vais aller faire le tapin gare du midi, c' st mieux payé et moins risqué :hehe:
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Re: Apportez des oranges à Anne en prison

Message par Altea91 »

Ok, elle est où la gare du midi ? :mdr3:
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Amandine
Chevronné
Chevronné

Message par Amandine »

Salut Anne,
tu travailles dans le public ou dans le privé? Comment peut on te "virer" si tu as des absences ou si tu es en congé maladie?? Comment on t'a diagnostiqué ta pathologie cervicale? Courage, on te soutient, tiens nous au courant...
J'espère qu'elle va crever la vieille. :diable: oups pardon.
Arthrodèse postérieure L5 S1 le 21 Juin 2013
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

C'est vrai que j'ai répondu par une boutade mais que dire ? Les bras m'en tombent...
C'est tout simplement injuste, dramatique, dégueulasse...
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Anne, tu en es où de toute cette histoire ?
Anne66
Chevronné
Chevronné

Message par Anne66 »

Pour l' instant, rien ne bouge.
Ma chef a demandé des explications mais elle me couvre.
De toute façon, je ne suis pas responsable.
Une dame de 87 ans obèse et sourde, c' est difficile à gérer.
Le service ophtalmo a compris qu' il fallait arrêter de nous envoyer des personnes incapables de s' installer sur une table de soins sans grue !!!
Mais je pense qu 'ils avaient fait exception parce que la fille de la patiente était médecin !!!
Voilà donc le résultat.
Une patiente âgée en salle d' op avec fracture du pied et une injection intravitréenne qui n' a pas pu être faite.
Mon Neurochir a approuvé le fait que je n' ai pas essayé d' amortir sa chute, car je me serais fait bien mal.
Le muscle dorsal à droite reste toujours très contracté depuis que j' ai soulevé une dame en syncope, avec hémorragie sur le WC.
C' était à + 3 mois post op !!!
Si j' avais dû rattraper la dame, je crains le pire.
Il faut arrêter de demander l' impossible aux infirmiers, on a pas à supporter le poids des gens, et encore moins leurs bêtises.
Je n' ai qu' un dos, déjà dans un sale état et j' en ai marre !!!
Je ne tiendrai jamais jusqu' à la pension !!!
Il y a encore une infirmière dans un autre hôpital qui a été virée après plus de 6 mois d' absence alors qu 'elle s' est bousillée l' épaule en rattrapant un patient.
Elle ne l' avait pas déclaré comme accident de travail car les symptômes se sont aggravés seulement après plusieurs semaines.
Donc, dehors !!!
Voilà pourquoi on ne trouve pas une population d' infirmière de + de 55 ans dans les hôpitaux.
Ceci, c' est grâce à la polyvalence obligatoire, on a plus droit aux postes aménagés.
Les postes moins physiques sont pour tout le monde !!!
Tenir,tenir ... :pleur4:
AnSo
Chevronné
Chevronné

Message par AnSo »

Anne66 a écrit :Il y a encore une infirmière dans un autre hôpital qui a été virée après plus de 6 mois d' absence alors qu 'elle s' est bousillée l' épaule en rattrapant un patient.
Tiens, j'ai l'impression que tu parles de ma soeur là...
C'est honteux je trouve! Heureusement que ta chef te couvre!!
Je te souhaite bien du courage pour la suite!
Et les douleurs, t'en es où?
Opérée le 4 mars 2013 : prothèse discale en L4-L5 et arthrodèse par voie antérieure en L5-S1
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

coucou Anne
je pense que si ta chef te couvre c'est aussi qu'elle se sent responsable de ce qu'il s'est passé, car tu pourrais au cas ou l'attaquer car après une arthrodèse, on n'a pas le droit de porter donc.... tu n'avais pas à le faire. donc il est logique qu'elle te couvre. malgré tout j'espère que tu as fait vérifier ton matos et que tu es à l'écoute de ton dos, car porter une femme aussi lourde (ce n'est pas de sa faute) et agée qui plus est, a dû faire du bobo dans le dos..... non?
bon courage ma belle on est là, enfin psychologiquement....
bisous :coeur: :coeur:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Anne66
Chevronné
Chevronné

Message par Anne66 »

Je ne suis effectivement pas au top pour l' instant.
Le moral commence à flancher.
Des douleurs réapparaissent en dessous de l' arthrodèse, j' ai aussi des douleurs dans la nuque et le bras droit.
On vient de me découvrir une discopathie cervicale.
La kiné me demande de me remettre en arrêt de travail mais j' ai trop peur pour ma place.
En plus, au boulot on ne doit pas montrer que l' on a mal car c' est mal vu de ne pas pouvoir occuper tout les postes.
Il faut continuer à jouer les super women.
Il y a quelques mois, une de mes collègues s' est jetée dans les escaliers !!!(si!si!)
Notre chef pense que l' on est pas au courant.Elle nous avais prévenue de son ras-le-bol avant son geste.
Cette infirmière a 57 ans, elle a déjà une longue carrière derrière elle aux soins intensifs.
Elle souffrait de lombalgies sévères depuis quelques années.
Voilà le résultat !!!Peur d' être virée.
Hier j' en ai encore discuté avec une infirmière d' un autre hôpital, et c' est pareil chez eux.
La crise fait faire n' importe quoi aux employeurs.Il n' y a plus de pitié.
On bosse comme de bêtes, car il faut être rentable, et il est interdit de tomber malade.
Par contre, ma chef qui s' est PT le coccyx est de retour au boulot, mais uniquement dans son bureau !!!
Alors qu' elle est censée bosser avec nous.Cherchez l' erreur !!!
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

donc tu dois t'arrêter et faire quelque chose pour ta santé. un employeur peut vous virer comme ça chez vous? ce n'est pas normal.
prends soin de toi, quand tu seras en fauteuil roulant (si tu continues) l'hopital et tes chefs ne vont pas s'en mordre les doigts et la plus emmerdée ce sera toi..
alors tu te mets en arrêt de travail et tu penses à toi et à ta famille. enfin c'est ce que je ferais.
courage ma douce. :ange: :ange: :coeur: :coeur: :coeur:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Anne66
Chevronné
Chevronné

Message par Anne66 »

Aujourd' hui, j' ai craqué comme un BB.
Trop mal à la nuque !!! On m' a infiltré sur le champs et hop, au taf la vieille !!!
J' ai néanmoins pu passer le restant de la journée à une place administrative: gestion des dossiers anesthésie.
Je rêve de rester là le restant de ma carrière, mais polyvalence oblige ...
bbk
Apprenti
Apprenti

Message par bbk »

Bonjour les arthrodèsès
Anne66
Je suis complètement d'accord avec caprice le choix est vite fait.
La santé prime sur le reste.
Il faut absolument se soigner ce dont on parle c'est pas un rhume donc pas de sentiment pour le boulot ou autre.
La décision il n'y que toi qui puisse la prendre écoute ta tête et ton coeur.
Je te souhaite pleins de courage et je te soutiens quoi que tu fasses.
bbk
Opéré d'une arthrodese lombaire L5 S1 depuis le 14 août 2013.
Anne66
Chevronné
Chevronné

Message par Anne66 »

Merci bbk.
Le choix est vite fait si on veut.
Ne pas travailler serait bien pour mon corps mais peut-être pas pour ma tête.
Je suis une tête de mule et il faudrait que les médecins décident pour moi.
Pour l' instant, on m' infiltre de tous les côtés et on me renvoie bosser le jour même.
C' est pourtant un pro de la pain clinic avec qui je bosse qui me suit et me pique.
Je culpabilise à l' idée de m' absenter du boulot.
On a besoin d' argent pour vivre. :(
Cette situation me met doublement en état de stress: douleur et peur du C4.
Faudrait que l' on me pique pour de bon.
C' est ce que l' on fait bien avec les vieilles bêtes. ::d
bbk
Apprenti
Apprenti

Message par bbk »

Coucou anne66
Oui c'est sur chacun a des situations différentes et financières .
Malheureusement sans argent ou peu d'argent c'est pas possible de vivre de nos jours.
Écoute tête de mule :taistoi: désolé de te parler ainsi c'est toi qui décide en collaboration avec ton medecin,tu dois te soigner et en parler avec lui.
Tu te culpabilise pour ton travail c'est compréhensible car c'est important pour la tête, tu risques aussi que ta santé se dégrade a force d'attendre.
Je sais que c'est facile a dire pour moi derrière mon clavier mais sache que tu n'est pas toute seule, moi aussi je déguste j'ai pas de famille uniquement ma femme qui gère toutes les taches en plus de son travail .
Courage Anne serre le poing il faut avancer.
:.b: :.b: :.k:
Anne66
Chevronné
Chevronné

Message par Anne66 »

A + 15 jours post op, je me suis brûlée la cuisse en voulant aider mon mari qui devait aussi tout assumer. :D
Et ce, en voulant égoûter des pâtes bouillantes.
La direction de l' hôpital tarde à me laisser à un poste administratif.Ils ne réalisent pas ce que c' est que d' avoir des douleurs chroniques.
Je vois que tu es fraîchement opéré, alors prends bien ton temps avant de reprendre le boulot.
Moi j' aurai dû écouter mon médecin traitant qui voulait prolonger au delà des 3 mois.
MAIS TÊTE DE MULE A DIT NON !!! Et maintenant je regrette.
Par contre le neurochir trouvait que ce n' était pas nécessaire de prolonger.
dzenbzh29
Expérimenté
Expérimenté

Message par dzenbzh29 »

Bonjour ,

tout comme toi je suis infirmière ....enfin jusqu'à ce soir (retraite demain ) ..... opr en dec 2012 , lors de ma consult pour reprendre le boulot fin avril 2013 (ide de nuit en transplantations ), la médecine du travail a dit "NON" , et m'a laissé en arrêt de travail jusqu'à ma retraite ; j'ai eu beaucoup de mal à encaisser le verdict mais avec le recul , la toubib avait raison ; si j'avais eu encore des années à bosser , c'était un poste à mi temps thérapeutique sur 1 an puis si possible un poste" doux" .....à l'hôpital .... poste doux !!!!! LOL!!!! ; tout ça pour te dire que la Belgique ce n'est pas un pays sous développé ..... il y a bien un service de médecine du travail ou équivalent qui gère ce genre de situation . Tu sais , le jour ou tu ne pourras vraiment plus assurer au boulot ....et ça risque bien d'arriver au rythme ou tu martyrises ton corps , tu seras simplement "remplacée" sans état d'âme de la part de ta hiérarchie et basta !!! . Tu dois te soigner correctement Anne , et surtout ne pas te "sentir " indispensable "..... comme toutes les infirmières ( moi y compris , 5 semaines de maladie en 38 ans de boulot ) qui pensent que si elles s'arrêtent les collègues vont morfler !!! c'est vrai mais il y a des cas où il faut être égoiste ....ta santé d'abord , et comme m'avait dit un malade me voyant grimacer tant j'avais mal aux lombaires et ds les jambes " pensez aussi a vous , les cimetières sont plein de gens qui se croyaient indispensables " , deux jours plus tard je faisais mes radios , puis scanner , etc !!! . bref , fais ton maximum pour te soigner correctement , trouve les bonnes personnes qui prendront les bonnes décisions , ton médecin traitant par exemple ; "SOIGNE TOI ANNE " bon courage à toi ;
opr au CHU de Nantes le 20 déc 2012 ( laminectomie L 2 3 4 5 et arthrodèse L 3 4 5 sans pose de cage somatique ).
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

je partage complètement ce que disent bbk et dzzzz, allez Anne, ne fait pas ta tête de mule, tu n'es pas irremplaçable, et quand tu seras ds ton fauteuil roulant tu te diras "merde si j'avais su..." :mrgreen: :mrgreen: va voir le doc et fais toi arrêter... ton boulot enfin tes sup n'en n'ont rien à faire de toi d'après ce que je vois, pense à ta famille mais à TOI D ABORD!!!! :( :-/

sinon ce ne sont pas des oranges que l'on va t'emporter mais des pneux tous neufs pour le fauteuil ou une gerbe si ça continue!!!!! :snif: :pleur4:
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

C'est assez facile à dire, oui la santé c'est le plus important mais si tu perds un salaire et ne peux plus payer, tu fais quoi ? Tu te retrouves à la rue, tu dors dehors parce que finalement' c'est meilleurs pour ta santé ? D'ailleurs ses chefs jouent là dessus. Alors si tu peux, oui mais sinon, hélas, on subit.
Si je perdais mon emploi, je serais obligé de vendre ma maison... Ça dépend des conditions de chacun...
bbk
Apprenti
Apprenti

Message par bbk »

Bonjour Altea
Non Altea c'est justement pas facile a dire c'est quand même curieux le discours que tu tiens sur ce sujet.
Comment tu peux dire (c'est facile a dire) la je suis sidéré ici sur ce forum d'entendre cela ,c'est d'abord la santé et pas le boulot.
personne n'est indispensable tout le monde est remplaçable.
Voilà mon avis
Pour info je vis avec 1150 euros par mois pour 3 et un crédit maison .
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Je dis juste facile à dire "ta santé d'abord" mais hélas pas facile à faire. Ça dépend des cas de chacun et les chefs d'Anne le savent bien et c'est dégueulasse !
Pourquoi ils ne lui donnent pas un poste qui correspond à son problème et qu'ils continuent à lui donner des tâches qu'ils savent dangereuses au vu de son opération (pour elle et pour les patients) ?
Bien sur c'est la santé d'abord et je suis d'accord avec ça, je dis juste que c'est pas toujours facile de filer sa dem et claquer la porte.
Tu le dis d'ailleurs :
Malheureusement sans argent ou peu d'argent c'est pas possible de vivre de nos jours.
Donc je suis sur la même longueur d'onde mais pour donner sa dem et protéger sont future ça se prépare. Il faudrait (peut-être) envoyer un courrier avec AR indiquant que tu souhaites un poste aménagé qui permettrait par la suite d'attaquer ton patron pour faute si ta situation se dégrade.
Si je vivais avec 1150 euros par mois je serais obligé de vendre ma maison (en RP les prix des maisons c'est +++) et rien que le crédit maison c'est 1500€ / mois.
Donc, tout dépend des conditions, ça se fait pas comme ça, mais il va falloir prendre des décisions car hélas tu ne peux pas continuer comme ça, tu va finir à l'hôpital de l'autre côté cette fois ci !
Aller Anne, donne nous des news, je me fais engueuler :pleur4:
Et bbk, pas :hurt1: je suis d'accord avec toi, c'est juste pas facile pour Anne.
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

je vais donner les coordonnées de mon médecin conseil à Anne car quand je vois la différence de compréhension d'une ville à l'autre ou de frontière, ça me fout en l'air, tant mieux pour moi, et même par rapport au boulot, j'ai la chance de travailler chez AXA depuis 1987 et franchement même la RH me soutien et je sais que mon poste je vais le retrouver c'est quand même dingue.. j'avoue que je suis super chanceuse.... bon peut être que je suis une employée modèle aussi :frime: :frime: :frime:

blague à part, Anne suis nos conseils, arrête de faire ta tête de mule, de toutes les façons c'est ton corps qui remportera.... alors autant être raisonnable, et peuvent ils te licencier pour maladie??? les prud’hommes :| sont là pour cela non?
Anne66
Chevronné
Chevronné

Message par Anne66 »

On peut te licencier après 6 mois de maladie !!!
Mais bonne nouvelle, il paraît que j' ai droit à un mi-temps crédit temps pendant 2 ans.
J' ai donc tout mis en route aujourd' hui et j' attends une réponse.
Les chefs peuvent refuser quand il y a un manque d' effectif.
Ma chef m' a répondu que ce sera donc peut-être pour 2015 :diable: !!!
Je pense qu' en passant par la médecine du travail, elle n'aura pas le choix. :taistoi:
2 ans, cela me laisse du temps pour réfléchir.

:super: :super: :super:
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

ne te laisse pas faire, en effet vois avec la médecine du travail... un mi temps ce sera bcp mieux pour toi...
vas y ma belle
bisous bisous :coeur: :coeur:
Anne66
Chevronné
Chevronné

Message par Anne66 »

J' ai parlé trop vite, ma chef m' a demandée qui était témoin de l' accident.
J' en ai marre !!!
C' est l' automne, mon job me fatigue, mon dos et mes cervicales me fatiguent, cette histoire me pompe !!! :pleur4:
Et mon chien me dégomme les murs. :triste1:
Demain je me casse à Hawaï. :ghee:
Léa38
Chevronné
Chevronné

Message par Léa38 »

Ma pauvre Anne,

Si je pouvais trouver les mots pour te réconforter ...Il y des jours plus durs que d autre mais garde espoir "après la pluie, le beau temps"...Il faut surtout que tu arrives à te reposer et à te ressourcer. Te faire une bonne balade, prendre un bon bain, te préparer un super repas...bref, te faire plaisir. En tout cas, je suis de tout coeur avec toi :kiss2:
Arthrodèse L5-S1 + cage par voie antérieure le 10 octobre 2013 - Discopathie dégénérative
Répondre