Pas avant décembre ?

Carrément. Remarque, moi je suis toujours sur liste d'attente mais on m'a bien prévenu que l'attente risque d'être longue. Seulement, pour ma part, ce n'est pas le chirurgien qui m'y envoie mais la cheffe de service du centre anti-douleur qui me suit également. Elle m'a proposé de l'electrostimulation, de la mesothérapie et des injections de toxine botulique. Ça a l'air de marcher. Je ne sais pas si tu as déjà eu ça.
En attendant la MPR (Médecine Physique et Réadaptation), j'ai plusieurs programmes de rééducation dont la gym douce du dos où ma kiné nous apprend un bon nombre d'exercices. Nous sommes entre 3 et 5 personnes.
Certains exercices sont difficiles. Ça tire, ça coince donc je ne force pas mais beaucoup sont bien réalisables et c'est vrai que sur le coup ça peut réveiller des douleurs mais pour ma part elles ne durent pas. A la fin de chaque séance, je constate que je gagne en souplesse
Je suppose que tu dois connaître un bon paquet d'exercices vu que tu as été en centre de rééducation.
On m'a dit que si on en fait tous les jours on a moins de douleurs et la raideur lombaire est moins importante. Aujourd'hui cela se confirme mais je sélectionne quand je les fais à la maison. Les exercices trop difficiles, je les fais moins. Trop risqué (enfin c'est ce que je pense). Puis, il y en a qui soulagent plus que d'autres.
Pour ce qui est de garder la motivation quand ça fait mal, je comprends bien ce que tu ressens car je pense la même chose. Pas évident du tout en effet.
Même pour faire des marches alors qu'on a mal c'est parfois difficile de se motiver surtout quand il fait très chaud.
En tous cas, courage à toi. Tu me tiens au courant si tu veux...
@+