Suite de mon opération du 23/11/22

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Régliss7470
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 22
Enregistré le : mer. 2 nov. 2022 14:38

Suite de mon opération du 23/11/22

Message par Régliss7470 »

J'ouvre ce post pour donner des nouvelles suite à mon opération du 23 novembre.
D'après le compte rendu opératoire intervention : TLIF L4L5 (cage ICOTEC /Osteosynthèse E Spine EUROS).
Dès le lendemain ma sciatique de plusieurs mois avait totalement disparue, impressionnant.
Le réveil de J+2 fût compliqué, pour le moment c'est le seul moment ou j'ai eu vraiment mal.
Retour le samedi après-midi à la maison en ambulance, depuis tout va pas trop mal, un peu de marche + exercices kiné, du repos et un petit peu de télétravail.
J'essaierai de venir donner des nouvelles régulièrement pour les futurs opérés.
Bon courage à tous
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Suite de mon opération du 23/11/22

Message par Maedia2 »

Bonjour, quels exercices kiné ? J'ai commencé le kiné après 4 semaines et déjà à l'époque on me disait sur le forum que c'était pas avant 6 semaines... Bien que ce soit plus haut l4l5 ça me paraît tôt.
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Audrey2022
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Enregistré le : sam. 23 juil. 2022 17:53

Re: Suite de mon opération du 23/11/22

Message par Audrey2022 »

Bonjour 😊
J’ai commencé la kiné hier à 2 mois post op, on m’avait dit 6 semaines en théorie.
Ça dépend sûrement du type d’exercices, la kiné de la clinique m’avait dit que je pouvais commencer bien plus tôt avec des exercices d’assouplissement et des massages antalgiques.
Tu te sens comment après cette séance? Des douleurs ?
Arthrodèse l3-l5 par voie antérieure le 28/09/22
Avatar du membre
Régliss7470
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 22
Enregistré le : mer. 2 nov. 2022 14:38

Re: Suite de mon opération du 23/11/22

Message par Régliss7470 »

Bonjour,
Ce sont des petits exercices d'assouplissements montrés à la clinique, pas de la vrai kiné.
Par série de 10, 3 petits exercices à faire 3/4 fois par jour : pousser sur la pointe des pieds, petite flexion des genoux ("petits squats"), petits pas chassés.
Je ne ressens pas de douleurs avec ces exercices, je marche également 2 fois 15/20 minutes par jour, durée à augmenter touts les semaines.
Mon chirurgien m'a prescrit des séances kiné à partir de 3 semaines post-op, avec ces congés de Noel je débuterai début janvier.
Bonne journée
Avatar du membre
sgana
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 131
Enregistré le : lun. 4 juil. 2022 10:57

Re: Suite de mon opération du 23/11/22

Message par sgana »

C est bien de pouvoir faire quelques exercices ca motive, en plus de la marche.
Kiné à 6 semaines aussi. Je demarrerai comme toi première semaine de janvier. En attendant marche uniquement.
Bon courage pour ta convalescence
ALIF L5/S1 : cage avec magnet OS le 28/10/2022
PLIF L5/S1 : tiges et vis sur fracture spondylo le 23/11/2022
Avatar du membre
Régliss7470
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 22
Enregistré le : mer. 2 nov. 2022 14:38

Re: Suite de mon opération du 23/11/22

Message par Régliss7470 »

Bonjour, un peu de nouvelles ...
Agrafes enlevées en 2 fois moitié mardi et le reste hier, tout s'est bien passé, la cicatrice est belle, elle coule un tout petit peu sur ça partie basse.
Pour le reste ça va plutôt bien, pas de douleurs particulières, je fais mes 2 fois trente minutes de marche par jour comme préconisé, sinon du repos.
Bon courage à tous
Avatar du membre
sgana
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 131
Enregistré le : lun. 4 juil. 2022 10:57

Re: Suite de mon opération du 23/11/22

Message par sgana »

De bonnes nouvelles tout ça.
La cicatrice ne tire pas de trop en marchant ? Pas de points de douleur particulière au niveau du dos ?
ALIF L5/S1 : cage avec magnet OS le 28/10/2022
PLIF L5/S1 : tiges et vis sur fracture spondylo le 23/11/2022
Avatar du membre
Régliss7470
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 22
Enregistré le : mer. 2 nov. 2022 14:38

Re: Suite de mon opération du 23/11/22

Message par Régliss7470 »

Bonjour Sgana
Toujours pas ou peu de douleurs, j'ai fait une marche d'un peu plus de 6 kms en 1h10 hier, pas de soucis ce matin.
Pour le moment je m'interdis toujours la voiture, peut-être milieu de semaine prochaine pour aller faire quelques achats de Noël.
Bon courage
Avatar du membre
sgana
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 131
Enregistré le : lun. 4 juil. 2022 10:57

Re: Suite de mon opération du 23/11/22

Message par sgana »

Je suis allée marcher en forêt hier. Je n'ai pris la bonne allée du coup marche de 5,5km (non prévu) et bah ça tire aujourd'hui. Pas le même résultat que toi, loupé :lol:
Et comme toi, j'aurai voulu tenter la voiture la semaine prochaine. Le neuro m'avait dit 3 semaines mais je n'ai pas l'impression d'en être encore capable.

Meilleure résistance de ton côté ;)
ALIF L5/S1 : cage avec magnet OS le 28/10/2022
PLIF L5/S1 : tiges et vis sur fracture spondylo le 23/11/2022
Avatar du membre
Régliss7470
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 22
Enregistré le : mer. 2 nov. 2022 14:38

Re: Suite de mon opération du 23/11/22

Message par Régliss7470 »

Bonjour,
Tout d'abord meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année.
Un petit retour à 6 semaines post opératoire, tout va toujours pas trop mal, j'ai pu partir quelques jours à la montagne entre les fêtes, 3h30 de voiture sans douleurs particulières.
Bien sûr le ski alpin c'est mort pour cette saison mais marcher dans la neige à été possible sans difficulté.
Début de la kiné ce jeudi 5/01, radio de contrôle + rdv avec le chirurgien fin du mois pour voir que tout est bien en place.
Bonne journée
Avatar du membre
sgana
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 131
Enregistré le : lun. 4 juil. 2022 10:57

Re: Suite de mon opération du 23/11/22

Message par sgana »

C'est top que tu es tenu la voiture aussi longtemps. A 9 semaines, je ne me sens pas encore capable. Rien que 40 min c'est compliqué alors plus... J'espère pouvoir être aussi à l'aise que toi rapidement.

Radio de contrôle et rdv neurochirurgien dans un mois de mon côté. Tu nous rediras.
ALIF L5/S1 : cage avec magnet OS le 28/10/2022
PLIF L5/S1 : tiges et vis sur fracture spondylo le 23/11/2022
Avatar du membre
Régliss7470
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 22
Enregistré le : mer. 2 nov. 2022 14:38

Re: Suite de mon opération du 23/11/22

Message par Régliss7470 »

Radio de contrôle + visite chez le chirurgien réalisé hier.
Le matériel est bien en place tout est ok, on va pouvoir intensifier la rééducation chez le kiné (il attendait cette visite de contrôle)
Arrêt de travail prolongé d'un mois, bon je bosse dans le btp à mon compte, les indemnités m'aident à compenser ma non présence sur les chantiers, je fais juste la paperasse au bureau.
Prochaine visite de contrôle avec radio prévue dans 3 mois, fin avril.
Tout continu d'être positif, maintenant hâte de retravailler normalement et de reprendre mes activités sportives stoppées depuis un an maintenant.
Bon courage à tous.
Avatar du membre
Natacha87
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : mer. 1 févr. 2023 19:34

Re: Suite de mon opération du 23/11/22

Message par Natacha87 »

Bonjour et merci à vous pour ces retours. Ça fait plaisir de voir que l'opération a porté ses fruits. Et je vous souhaite une bonne continuation.
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Petit conseil et astuce pour porter un maillot de bain menstruel
Avatar du membre
Régliss7470
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 22
Enregistré le : mer. 2 nov. 2022 14:38

Re: Suite de mon opération du 23/11/22

Message par Régliss7470 »

Un petit retour à +3mois, tout est toujours ok, je commence à revivre normalement hormis la pratique sportive, avec l'accord du kiné je vais essayer la reprise du badminton doucement sur avril pour voir comment ça va.
Il reste tout de même une petite sensibilité dans la jambe gauche et il m'arrive d'avoir des douleurs lombaires quand j'en fait trop.
Avatar du membre
Régliss7470
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 22
Enregistré le : mer. 2 nov. 2022 14:38

Re: Suite de mon opération du 23/11/22

Message par Régliss7470 »

Bonjour, j'en suis à 4.5 mois après l'opération, c'est toujours positif pour le moment, je retravaille normalement, j'ai repris le badminton il y a 2 semaines et j'ai même fait une journée de ski alpin hier.
Une deuxième visite de contrôle est prévue le 25 avril.
Bon courage à tous
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Suite de mon opération du 23/11/22

Message par Maedia2 »

Du ski à 4 mois post op. Eh ben chapeau
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Répondre