Arthrodèse s1l5 par voie antérieure- convalescence

Vous allez (peut-être) être opéré ? Venez échanger ici.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Ficus
Habitué
Habitué
Messages : 59
Enregistré le : mar. 29 oct. 2019 10:56

Arthrodèse s1l5 par voie antérieure- convalescence

Message par Ficus »

Bonjour à tous,
Après un long parcours de douleurs et une errance médicale je vais-enfin- me faire opérer. Je dois refaire une irm puis je revois le chirurgien pour l'opération. Si mon corps le permet le chirurgien préfère passer par l'abdomen.
Je suis tout à fait partante. Je vis sous antidouleurs depuis 6 ans et j'ai 41 ans. Je souffre de discopathie dégénérative et mon disque est bien abîmé. Je n'ai plus de mobilité sur cet étage donc l'arthodese ne m'enleverait rien.
J'aimerais avoir des témoignages et une idée du temps de convalescence. Je suis enseignante et j'ai le droit à seulement 3 mois d'arrêt pris en charge... Après on passe en mi-traitement (salaire divisé par 2). N'étant plus à quelques mois près je placerais bien cette opération en mai avec 2 mois seulement d'arrêt pour enchaîner sur les vacances et reprendre le travail en septembre 2023. C'est réaliste ?
Merci
Hernie discale l5s1 opérée en 2016... douleurs chroniques installées
15 mai 2023 : arthrodèse lombaire antérieure (Alif)
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Arthrodèse s1l5 par voie antérieure- convalescence

Message par Maedia2 »

Bonjour, pas du tout. Misez sur 6 mois minimum tout en sachant que la plupart d'entre nous c'est un an voir plus.

Faites un tour dans "après l'opération" pour vous en rendre compte.

Bon courage
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
mlcoy
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 102
Enregistré le : lun. 1 nov. 2021 11:33

Re: Arthrodèse s1l5 par voie antérieure- convalescence

Message par mlcoy »

Bonjour

J'ai été opérée le 5 octobre 2021 d'une arthrodese l5s1 et prothese l4l5 par voie antérieure (par devant).
Tout c'est très bien passé pour moi, en tout j'ai eu 6 mois d'arrêt. Je suis aide soignante et j'ai repris le boulot tout doucement et en faisant attention à mon ergonomie.

Après il faut s'attendre a un arrêt de travail plus long que 3 mois ça c'est certain. Et tu auras 3 mois direct en sortant d'hospitalisation, c le minimum pour cette opération.

N'hésites pas si tu as des questions.
Arthrodèse L5S1 + Prothèse L4L5 par voie antérieure le 5 octobre 2021
Avatar du membre
Ficus
Habitué
Habitué
Messages : 59
Enregistré le : mar. 29 oct. 2019 10:56

Re: Arthrodèse s1l5 par voie antérieure- convalescence

Message par Ficus »

Merci pour vos réponses.

J'ai été opérée en 2016 d'une hernie discale sur le même niveau L5s1. J'ai été arrêtée 2 mois et demi. C'est peut-être pour cela que je pense comme ça...

Je verrai ce que dit mon chirurgien.

Du coup je me suis renseignée concernant les arrêts de travail au delà des 3 mois pris en charge. J'aurais peut-être le droit à un congé longue maladie, mais je n'en suis pas sûre.

J'ai regardé un peu la partie après l'opération sur le forum mais évidemment c'est un peu biaisé car ceux pour qui tout va bien n'y sont pas très nombreux...
Hernie discale l5s1 opérée en 2016... douleurs chroniques installées
15 mai 2023 : arthrodèse lombaire antérieure (Alif)
Avatar du membre
mlcoy
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 102
Enregistré le : lun. 1 nov. 2021 11:33

Re: Arthrodèse s1l5 par voie antérieure- convalescence

Message par mlcoy »

Après étant enseignante il y a peut être moyen de reprendre avant 6 mois, mais il faut vraiment prendre le temps de se remettre de cette opération.
Je ne regrette en rien cette opération, plus de douleurs, je dirais que qu'il me reste 10 % de paresthésies surtout au niveau de la cheville gauche (alors qu'avant c'était toute la jambe). Je fais attention ça c sur, mais je revis totalement.

Bonne soirée
Arthrodèse L5S1 + Prothèse L4L5 par voie antérieure le 5 octobre 2021
Avatar du membre
sgana
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 131
Enregistré le : lun. 4 juil. 2022 10:57

Re: Arthrodèse s1l5 par voie antérieure- convalescence

Message par sgana »

De mon côté, je me fais opérer le 28 octobre puis le 23 novembre. Je serai arrêté du 27/10 au 20/12 environ. J'ai 4 semaines d'arrêt après la deuxième opération. Le neurochirurgien n'est pas pour les arrêt de travail. il m'a clairement dit qu'il ne pousserait pas. Pour lui c'est 8 semaines en tout, rien d'autre. J'ai donc posé mes vacances de Noël pour reprendre le 03 janvier soit 2 mois après la première opération.
Après je ne sais pas comment se passe les suites. Si je dois compléter avec mon médecin traitant mais pour mon cas c'est retour en janvier. Affaire à suivre...

J'ai expliqué mon cas dans avant opération et sur présentation des membres si besoin.
ALIF L5/S1 : cage avec magnet OS le 28/10/2022
PLIF L5/S1 : tiges et vis sur fracture spondylo le 23/11/2022
Avatar du membre
Ficus
Habitué
Habitué
Messages : 59
Enregistré le : mar. 29 oct. 2019 10:56

Re: Arthrodèse s1l5 par voie antérieure- convalescence

Message par Ficus »

sgana a écrit : lun. 3 oct. 2022 14:28 De mon côté, je me fais opérer le 28 octobre puis le 23 novembre. Je serai arrêté du 27/10 au 20/12 environ. J'ai 4 semaines d'arrêt après la deuxième opération. Le neurochirurgien n'est pas pour les arrêt de travail. il m'a clairement dit qu'il ne pousserait pas. Pour lui c'est 8 semaines en tout, rien d'autre. J'ai donc posé mes vacances de Noël pour reprendre le 03 janvier soit 2 mois après la première opération.
Après je ne sais pas comment se passe les suites. Si je dois compléter avec mon médecin traitant mais pour mon cas c'est retour en janvier. Affaire à suivre...

J'ai expliqué mon cas dans avant opération et sur présentation des membres si besoin.
Merci pour ta réponse. Effectivement c'est un discours très différent ! Je suivrai ton parcours comme ça cela me donnera une idée.

J'espère que tout ira bien.
Hernie discale l5s1 opérée en 2016... douleurs chroniques installées
15 mai 2023 : arthrodèse lombaire antérieure (Alif)
Avatar du membre
Ficus
Habitué
Habitué
Messages : 59
Enregistré le : mar. 29 oct. 2019 10:56

Re: Arthrodèse s1l5 par voie antérieure- convalescence

Message par Ficus »

mlcoy a écrit : dim. 2 oct. 2022 22:10 Après étant enseignante il y a peut être moyen de reprendre avant 6 mois, mais il faut vraiment prendre le temps de se remettre de cette opération.
Je ne regrette en rien cette opération, plus de douleurs, je dirais que qu'il me reste 10 % de paresthésies surtout au niveau de la cheville gauche (alors qu'avant c'était toute la jambe). Je fais attention ça c sur, mais je revis totalement.

Bonne soirée
J'espère aussi revivre ! On ne s'habitue pas à la douleur...
Hernie discale l5s1 opérée en 2016... douleurs chroniques installées
15 mai 2023 : arthrodèse lombaire antérieure (Alif)
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Arthrodèse s1l5 par voie antérieure- convalescence

Message par Enat »

C’est les généralistes qui les prolongent.
Mais ne vous faites pas d’illusion c’est 6 à 9 mois d’arrêt

J’ai eu les deux voies à deux ans d’intervalle

Renseigner vous auprès de votre employeur normalement la fonction public comme le privé dispose de complément de salaire via les contrats de prévoyances qui sont des assurances collectives.
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Ficus
Habitué
Habitué
Messages : 59
Enregistré le : mar. 29 oct. 2019 10:56

Re: Arthrodèse s1l5 par voie antérieure- convalescence

Message par Ficus »

Enat a écrit : mar. 4 oct. 2022 06:03 C’est les généralistes qui les prolongent.
Mais ne vous faites pas d’illusion c’est 6 à 9 mois d’arrêt

J’ai eu les deux voies à deux ans d’intervalle

Renseigner vous auprès de votre employeur normalement la fonction public comme le privé dispose de complément de salaire via les contrats de prévoyances qui sont des assurances collectives.
Malheureusement mon contrat de prévoyance a été signé au tout début de mes problèmes de dos... J'ai été honnête en en parlant car j'étais en arrêt de travail à ce moment là. Du coup j'ai une exclusion totale pour tout arrêt concernant précisément un problème de dos... 😥
Hernie discale l5s1 opérée en 2016... douleurs chroniques installées
15 mai 2023 : arthrodèse lombaire antérieure (Alif)
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Arthrodèse s1l5 par voie antérieure- convalescence

Message par Maedia2 »

Je confirme 6/8 semaines vous rêvez debout c'est le cas de le dire. Avez vous consulté le blog du créateur du forum ?
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Arthrodèse s1l5 par voie antérieure- convalescence

Message par Enat »

Le contrat groupe employeur met des exclusions ? Je reste surprise le mien a été signé alors que j’avais une rqth et une invalidité supérieur à 50%.
Et a aucun moment mon état de santé n’a été mentionné c’est l’employeur qui souscrit le contrat.
Rapprochez vous de l’assistante sociale à laquelle vous êtes rattachée en tant que fonctionnaires elle devrait pouvoir vous guider pour les papiers
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Ficus
Habitué
Habitué
Messages : 59
Enregistré le : mar. 29 oct. 2019 10:56

Re: Arthrodèse s1l5 par voie antérieure- convalescence

Message par Ficus »

Enat a écrit : mer. 5 oct. 2022 14:04 Le contrat groupe employeur met des exclusions ? Je reste surprise le mien a été signé alors que j’avais une rqth et une invalidité supérieur à 50%.
Et a aucun moment mon état de santé n’a été mentionné c’est l’employeur qui souscrit le contrat.
Rapprochez vous de l’assistante sociale à laquelle vous êtes rattachée en tant que fonctionnaires elle devrait pouvoir vous guider pour les papiers
Nous n'avons pas de contrat groupe. Dans l'éducation nationale cela n'existe pas. Nous devons toujours payer nous même notre mutuelle et notre prévoyance avec des contrats auprès de compagnies d'assurance ou mutualistes...
Comme quoi être fonctionnaire n'est pas super avantageux 😥
Mais il existe cette possibilité de congé longue maladie qui permet de garder son traitement à 100%, enfin presque. Mais j'imagine très bien que ce n'est pas facile à obtenir.
Hernie discale l5s1 opérée en 2016... douleurs chroniques installées
15 mai 2023 : arthrodèse lombaire antérieure (Alif)
Avatar du membre
sgana
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 131
Enregistré le : lun. 4 juil. 2022 10:57

Re: Arthrodèse s1l5 par voie antérieure- convalescence

Message par sgana »

Enat et Maedia je suis effectivement comme Ficus, je suis fonctionnaire d'état et ma prévoyance a stipulé dans le contrat que tous problèmes de dos ne bénéficieraient pas du traitement à 100%. Ils m'ont exclu. C'était ça ou pas de prévoyance. Idem pour mon assurance maison, je suis exclue. Je paye seule ma maison depuis mon divorce donc effectivement si mon arrêt pouvait ne pas dépasser les 3 mois ça m'arrangerait fortement. Au vu de vos réponses, je commence à me poser des questions... :(

J'ai lu le blog d'Altea et j'ai justement posé les questions au neurochirurgien par rapport à ce temps d'arrêt. Il m'a dit vous êtes jeune et sportive (donc musclée), ça va passer tout seul. En gros les doigts dans le nez bien que j'ai toujours été très dubitative :triste1:
ALIF L5/S1 : cage avec magnet OS le 28/10/2022
PLIF L5/S1 : tiges et vis sur fracture spondylo le 23/11/2022
Avatar du membre
sgana
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 131
Enregistré le : lun. 4 juil. 2022 10:57

Re: Arthrodèse s1l5 par voie antérieure- convalescence

Message par sgana »

Ficus a écrit : mer. 5 oct. 2022 20:27 Mais il existe cette possibilité de congé longue maladie qui permet de garder son traitement à 100%, enfin presque. Mais j'imagine très bien que ce n'est pas facile à obtenir.
par contre je ne connais pas le congé longue maladie. à voir avec nos médecins traitants alors. Sachant que lorsque j'ai parlé ALD à mon médecin, le temps de ces opérations, il m'a dit non.
ALIF L5/S1 : cage avec magnet OS le 28/10/2022
PLIF L5/S1 : tiges et vis sur fracture spondylo le 23/11/2022
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Arthrodèse s1l5 par voie antérieure- convalescence

Message par Maedia2 »

Vu que la position assise est interdite pendant 6 semaines je vous imagine mal faire cours à des élèves à 8 semaines pendant plusieurs heures.
C'est une lourde opération. Je ne comprends pas votre chirurgien. Au contraire pour que l'opération soit une réussite il faut justement respecter le protocole post opératoire.

Vous pourrez toujours essayer et vous remettre en arrêt si cela ne va pas mais à 2 mois post op j'étais contente de tenir assise au repas de Noël... Cela n'a rien à voir avec du travail 😉
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Arthrodèse s1l5 par voie antérieure- convalescence

Message par Enat »

Problème de dos ça reste très vague.
Il faudrait quand même préciser avec eux directement le fait de subir une chirurgie change la donne dans un certain nombre de cas.

Et j’ai une mutuelle sans exclusion, un contrat prévoyance pro et j’ai eu une assurance de prêt immobilier avec une prise en charge de mon dos malgré la déclaration des discopathies multiples. Et j’étais déjà en invalidité de cat 2 quand j’ai changé de mutuelle.
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
bapt
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 80
Enregistré le : sam. 10 juil. 2021 22:59

Re: Arthrodèse s1l5 par voie antérieure- convalescence

Message par bapt »

Tous les chirurgiens disent que ça passe sans problème et qu'on s'en remets en 2-3 mois. La nuance étant que les chirurgiens ne prescrivent effectivement que 2 à 3 mois d'arrêt (pour les plus sympas) afin d'être bien vu par la sécu, puis c'est votre généraliste qui prends la suite. Il est peu probable (voire impossible) que vous serez d'attaque pour reprendre votre travail au bout de 3 mois. 6 mois semblent être le minimum si tout se passe bien. Et si il y a la moindre coquille, ça prolonge encore plus. Par exemple, j'en suis à 28 mois d'arrêt et j'ai la chance d'avoir une prévoyance sympa.

Loin de moi l'idée de vous faire peur, néanmoins préparez-vous à l'éventualité que l'arrêt sera plus long que 3 mois. J'espère juste que vous pourrez vous le permettre financièrement. Bon courage en tout cas!
Avatar du membre
Ficus
Habitué
Habitué
Messages : 59
Enregistré le : mar. 29 oct. 2019 10:56

Re: Arthrodèse s1l5 par voie antérieure- convalescence

Message par Ficus »

EXCLUSION
En fonction des garanties souscrites :
- En cas d'incapacité temporaire et totale de travail ou d'invalidité permanente, aucune indemnisation ne
pourra vous être accordée pour :
- les affections et troubles disco-vertébraux et mécaniques du rachis, leurs suites et conséquences

Malheureusement voilà ce qui est écrit dans mon contrat... Je crois que c'est plutôt clair 😥
Hernie discale l5s1 opérée en 2016... douleurs chroniques installées
15 mai 2023 : arthrodèse lombaire antérieure (Alif)
Avatar du membre
sgana
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 131
Enregistré le : lun. 4 juil. 2022 10:57

Re: Arthrodèse s1l5 par voie antérieure- convalescence

Message par sgana »

La même que toi Ficus

Conditions particulières d'adhésion :
La discopathie lombaire L4/L5 et L5/S1 est exclue des garanties Incapacités, Primes et Indemnités, Invalidité.

Autant dire que nous sommes dans la m***** si nous avons plus de 3 mois. Si je joue sur les mots mon opération c'est pour la discopathie dégénérative et mon spondylo qui lui n'est pas noté...

Merci pour vos retours et merci Ficus pour ce post ;)
ALIF L5/S1 : cage avec magnet OS le 28/10/2022
PLIF L5/S1 : tiges et vis sur fracture spondylo le 23/11/2022
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Arthrodèse s1l5 par voie antérieure- convalescence

Message par Enat »

C’est un suicide financier de s’engager avec un tel contrat. (J’étais banquière avec le dos en miette, ce qui explique potentiellement le fait que c’est un risque que je n’ai pas pris).

Vous aviez démarché combien d’assureurs?

Je suis en invalidité de catégorie 2 après 6 ans d’arrêts et deux chirurgies. Et malgré le fait que mes assurances de prêt aient fonctionnées les 36 premiers mois j’ai du vendre mon logement en urgence et à perte et finir en surendettement après les 36 mois.
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
sgana
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 131
Enregistré le : lun. 4 juil. 2022 10:57

Re: Arthrodèse s1l5 par voie antérieure- convalescence

Message par sgana »

Peut-être que c est un suicide. Sauf que dans la fonction publique nous n avons pas beaucoup de choix. J ai pris le meilleur prix sachant que tout le monde m excluait.
Pour l assurance maison j ai choisi exprès une assurance qui ne prenait pas en compte les problèmes de dos. Et quand j ai reçu mes papiers j étais bien surprise d être encore exclue.
ALIF L5/S1 : cage avec magnet OS le 28/10/2022
PLIF L5/S1 : tiges et vis sur fracture spondylo le 23/11/2022
Avatar du membre
Ficus
Habitué
Habitué
Messages : 59
Enregistré le : mar. 29 oct. 2019 10:56

Re: Arthrodèse s1l5 par voie antérieure- convalescence

Message par Ficus »

Enat a écrit : mer. 12 oct. 2022 07:48 C’est un suicide financier de s’engager avec un tel contrat. (J’étais banquière avec le dos en miette, ce qui explique potentiellement le fait que c’est un risque que je n’ai pas pris).

Vous aviez démarché combien d’assureurs?

Je suis en invalidité de catégorie 2 après 6 ans d’arrêts et deux chirurgies. Et malgré le fait que mes assurances de prêt aient fonctionnées les 36 premiers mois j’ai du vendre mon logement en urgence et à perte et finir en surendettement après les 36 mois.
De mon côté je n'avais pas du tout conscience du problème...j'avais un lumbago et j'étais en arrêt maladie au moment de la signature du contrat... Je n'imaginais pas du tout en arriver là !!
Je suis dégoutée... Les assureurs sont vraiment des rats !
Hernie discale l5s1 opérée en 2016... douleurs chroniques installées
15 mai 2023 : arthrodèse lombaire antérieure (Alif)
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Arthrodèse s1l5 par voie antérieure- convalescence

Message par Enat »

Nan c’est pas des rats. C’est des statisticiens. Il faut que les cotisations couvrent les indemnisations et quand çapète ça coûte vite très cher.

Tu as été mal accompagné c’est tout et par le vendeur de l’assurance et par le conseiller bancaire.

Tous les dossiers que j’ai monté j’ai informé correctement les clients. Certains ont quand même fait le choix de mentir sur les déclarations après information d’autres se sont lancés en connaissance de cause.
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Ficus
Habitué
Habitué
Messages : 59
Enregistré le : mar. 29 oct. 2019 10:56

Re: Arthrodèse s1l5 par voie antérieure- convalescence

Message par Ficus »

Bonjour,
Je crois que les choses se précipitent... J'ai depuis la semaine dernière une douleur sciatique très vive à gauche ! C'est tout nouveau 😞jusqu'à présent c'était essentiellement ma jambe droite. La douleur est tellement vive que j'ai bien du mal à marcher et surtout monter les escaliers. Pas de chance ma chambre est au 2ème... Je suis arrêtée depuis lundi. Là j'enchaîne sur les vacances. Mardi j'ai une irm qui était prévue de toute façon. Mon médecin traitant pense à une nouvelle hernie discale vu les symptômes. Moi aussi.
On verra bien.
Par contre mon rdv avec le chirurgien est en janvier uniquement car il est absent durant les mois à venir. Si la douleur sciatique ne diminue pas dans 2 semaines j'appellerai l'hôpital pour voir peut être un autre chirurgien. Autant je suis habituée aux douleurs lombaires et je fais avec, autant là c'est compliqué car je suis vraiment handicapée.
Après je sais que la sciatique peut s'améliorer, donc je prends patience pour le moment.
Hernie discale l5s1 opérée en 2016... douleurs chroniques installées
15 mai 2023 : arthrodèse lombaire antérieure (Alif)
Répondre