Voici mon parcours lombaire : Opérée en juin 2000, à 15 ans, j'ai eu vis et 2 tiges de posées sur dorsales et lombaires, alitée quelques jours puis remise sur pied, j'ai recommencé à marcher et faire des exercices en piscine, réapprendre à monter/descendre les escaliers.... Une opération qui s'est bien passée (je pense faire partie des chanceuses de ce forum), et entourée d'une bonne équipe de soignant et de ma famille
Je travaille depuis 10 ans comme botaniste et ai la chance de pouvoir concilier marche et travail dans la nature (ce qui peut être mouvementé !

Depuis 2014, je suis inscrite dans un club de plongée et m'entraîne (en cas normal) en piscine. Je porte peu les bouteilles car très lourdes (sur 10m, ça peut passer), mieux vaut tomber sur un club altruiste! On nage la plupart du temps et le bonus est sublime
J'ai du kiné 1 fois par semaine quasiment tt le temps depuis l'opération pour me muscler et l'assouplir.
Je suis enceinte de quasi 5 mois (pour le début mai !!!

Je me renseigne sur l'accouchement en piscine ou en salle nature pour garder ma mobilité, ca je ne me vois pas faire le travail (si c'est possible !) dans leur position à deux sous plus de 30 min !
Merci de votre accueil, de vos retours d'expérience et conseils sur la maternité, Je n'avais jamais pris le temps de chercher ce type de forum, je suis contente de vous rencontrer. Bon courage à toutes et tous !
Ophel