Maedia ALIF l5/s1 le 22/10/19 post op
Opération bien passée. Retour à la maison
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
- Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
- Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- Enat
- Légende
Re: Maedia ALIF l5/s1 le 22/10 post op
J’ai été suivi par un généraliste médecin du sport parce que j’ai des blessures de sportif de haut niveau à cause De lhyperlaxité ligamentaire (luxations entorses déchirure ligamentaire) tout en ayant arrêté la compet’ avant d’avoir atteint autre chose que des départementals.
Ils donnent moins de cachets et plus de repos/Kiné.
Soit tu as confiance en ton chir/kine/généraliste soit tu changes le praticien dont tu doutes.
Quoi qu’il en soit ça prendra du temps que ce soit muscu ou étirement ça va se compter en semaines... et l’option du chir avec les anti inflammatoires pour aider a passer le cap me semble sympa.
Ils donnent moins de cachets et plus de repos/Kiné.
Soit tu as confiance en ton chir/kine/généraliste soit tu changes le praticien dont tu doutes.
Quoi qu’il en soit ça prendra du temps que ce soit muscu ou étirement ça va se compter en semaines... et l’option du chir avec les anti inflammatoires pour aider a passer le cap me semble sympa.
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019
Départ pour une nouvelle vie 11/2021
-
- Chef modérateur
Chir et MT oui, kiné un peu moins. Je le sens dans sa routine habituelle. Même s'il me demande mon ressenti sur la semaine.
Je penche plutôt pour un muscle qui froterrai sur le nerf sciatique. A force d'éliminer petit à petit on va finir par trouver.
Et de plus, les douleurs sont apparues juste après qu'on ai commencé les étirements. Croyant à un faux mouvement pendant l'unique séance de muscu j'ai continué uniquement les étirements et c'est pire.
Yoga anti sciatique pareil ça fait beaucoup d'étirements.
J'ai regardé des dizaines de vidéos et ça ressemble fortement au muscle piriforme qui ferait des siennes. Le problème c'est qu'il peut provoquer ces douleurs pour 2 causes différentes et qui se traitent différemment (étirements ou musculation).
Je passe donc à la musculation des muscles fessiers dont le piriforme. Ce muscle entoure le nerf sciatique donc frotte dessus et donne des sensations de sciatique alors que c'est le muscle le problème.
Comme le chirurgien l'a conseillé je continue de bouger. Sous la fesse de toute façon il n'y a pas 36 solutions. Muscle ou sciatique. Tant que ça ne s'aggrave pas de toute façon...
Le reste du temps je suis toujours autant mobile comme si je n'avais pas été opérée. C'est uniquement cette douleur sous la fesse à la marche qui me pose problème.
Le 23 mars il y aura l'emg qui j'espère sera ok.
De toute façon comme dit à ma patronne si je ne suis pas capable de passer l'aspi chez moi ce n'est pas pour le passer dans le magasin donc je reviendrai quand je serai mega musclée
Je penche plutôt pour un muscle qui froterrai sur le nerf sciatique. A force d'éliminer petit à petit on va finir par trouver.
Et de plus, les douleurs sont apparues juste après qu'on ai commencé les étirements. Croyant à un faux mouvement pendant l'unique séance de muscu j'ai continué uniquement les étirements et c'est pire.
Yoga anti sciatique pareil ça fait beaucoup d'étirements.
J'ai regardé des dizaines de vidéos et ça ressemble fortement au muscle piriforme qui ferait des siennes. Le problème c'est qu'il peut provoquer ces douleurs pour 2 causes différentes et qui se traitent différemment (étirements ou musculation).
Je passe donc à la musculation des muscles fessiers dont le piriforme. Ce muscle entoure le nerf sciatique donc frotte dessus et donne des sensations de sciatique alors que c'est le muscle le problème.
Comme le chirurgien l'a conseillé je continue de bouger. Sous la fesse de toute façon il n'y a pas 36 solutions. Muscle ou sciatique. Tant que ça ne s'aggrave pas de toute façon...
Le reste du temps je suis toujours autant mobile comme si je n'avais pas été opérée. C'est uniquement cette douleur sous la fesse à la marche qui me pose problème.
Le 23 mars il y aura l'emg qui j'espère sera ok.
De toute façon comme dit à ma patronne si je ne suis pas capable de passer l'aspi chez moi ce n'est pas pour le passer dans le magasin donc je reviendrai quand je serai mega musclée
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Laminectomie 10/18
État empire

Aucun blocage

Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
- Gininie
- Chevronné
Je crois que j'ai le même soucis que toi, moi mon ressenti est que le muscle étouffe le nerf sciatique. Mais oui comme tu dis tu vas finir par trouver ce qui déclenche tout ça, tu y vas par étape je trouve que c'est une bonne méthode, il en pense quoi ton MT ?
Ta patronne est une personne censée, le test pour reprendre sera donc l'aspirateur.
Ta patronne est une personne censée, le test pour reprendre sera donc l'aspirateur.
Gininie, spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale gauche grade 2 formamen rétréci en l5 s1 paresthésies jambe pied gauche.
01/2020 Arthrodèse l5s1voie antérieure + ostheosynthèse L5s1 voie antérieure et postérieure.
09/2020 invalidité 1
01/2020 Arthrodèse l5s1voie antérieure + ostheosynthèse L5s1 voie antérieure et postérieure.
09/2020 invalidité 1
-
- Chef modérateur
Ma Mt pense que j'ai une tendinite 

Découverte au toucher sur les 2 côtés (grand trochanter) mais ce n'est pas ce qui me provoque les douleurs. Pas le même endroit.
Plus d'explications ici :
Découverte au toucher sur les 2 côtés (grand trochanter) mais ce n'est pas ce qui me provoque les douleurs. Pas le même endroit.
Plus d'explications ici :
Laminectomie 10/18
État empire
Aucun blocage
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Laminectomie 10/18
État empire

Aucun blocage

Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
-
- Chef modérateur
Bon, petit point pour aujourd'hui :
J'ai des courbatures dans les fesses. Sur les côtés notamment. Va falloir faire gaffe aux gros trochanters.
Aujourd'hui repos donc.
J'ai donc bien travaillé mes fessiers hier. Je n'ai pas mal sous la fesse mais je n'ai pas beaucoup marché donc muscler n'agrave pour l'instant pas la douleur.
J'ai des courbatures dans les fesses. Sur les côtés notamment. Va falloir faire gaffe aux gros trochanters.
Aujourd'hui repos donc.
J'ai donc bien travaillé mes fessiers hier. Je n'ai pas mal sous la fesse mais je n'ai pas beaucoup marché donc muscler n'agrave pour l'instant pas la douleur.
Laminectomie 10/18
État empire
Aucun blocage
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Laminectomie 10/18
État empire

Aucun blocage

Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
- Gininie
- Chevronné
Je vais faire comme toi et y aller par élimination, pour l'instant pour moi c'est l'inverse, muscler aggrave la douleur et le nerf sciatique n'est pas content du tout.
Tu réussi à marcher combien de temps en moyenne ?
Tu réussi à marcher combien de temps en moyenne ?
Gininie, spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale gauche grade 2 formamen rétréci en l5 s1 paresthésies jambe pied gauche.
09/2020 invalidité 1
09/2020 invalidité 1
-
- Chef modérateur
Je ne suis pas sortie depuis 15 jours. J'avais des douleurs juste à marcher chez moi. Aujourd'hui rien hors mis sur les côtés sûrement dues aux tendinites du gros trochanter.
Laminectomie 10/18
État empire
Aucun blocage
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Laminectomie 10/18
État empire

Aucun blocage

Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
- Gininie
- Chevronné
Tu as une tendinite des deux côtés ? Il propose quoi ton MT comme traitement ?
09/2020 invalidité 1
09/2020 invalidité 1
-
- Chef modérateur
Elle m'a touché au niveau des 2 gros trochanters et j'ai eu mal. J'y ai dit que j'avais aussi mal au toucher dans la fesse et en dessous.
Elle m'a mise sous anti inf 1 semaine. J'ai pris 9 jours. Je pensais que ça guérirait ma douleur sous la fesse mais rien.
Et comme le chirurgien m'a dit que ca freinait la guérison des muscles j'en reprendrais plus.
Sinon petit point :
Jour 1 mercredi : je décide d'arrêter les étirements et passe à la musculation des muscles fessiers en fin d'après-midi. Le soir même, je sens que j'ai moins mal sous la fesse.
Jour 2 hier : grosses courbatures dans les fesses mais pas de douleurs sous la fesse droite. Bouillotte et Tens pour faire passer les douleurs sur les côtés (gros trochanters) car allongée sur le côté c'est douloureux. Merci les tendinites...
Jour 3 aujourd'hui: je me réveille je n'ai plus de courbatures. Mais la douleur sous la fesse est présente faiblement mais je le sens. Cet après-midi je décide de refaire de la musculation des fessiers. Ce soir, la douleur sous la fesse à disparue. A voir demain pour les courbatures et les tendinites (et voir où en est la douleur sous la fesse). J'espère que l'amélioration n'est pas là juste quand le muscle est chaud.
Je passe le reste de ma journée dans mon lit dans diverses positions. Me lève de temps à autre mais pas énormément. Mon homme cuisine et on vient d'acheter un robot aspirateur-laveur. Mes filles gèrent les machines. Quand aux courses on fait toujours des drives que mon homme va chercher.
Bientôt la rentrée où je vais devoir reconduire. J'espère que la musculation des fessiers est la solution et que je pourrais emmener ma fille à l'école sans boiter...
Elle m'a mise sous anti inf 1 semaine. J'ai pris 9 jours. Je pensais que ça guérirait ma douleur sous la fesse mais rien.
Et comme le chirurgien m'a dit que ca freinait la guérison des muscles j'en reprendrais plus.
Sinon petit point :
Jour 1 mercredi : je décide d'arrêter les étirements et passe à la musculation des muscles fessiers en fin d'après-midi. Le soir même, je sens que j'ai moins mal sous la fesse.
Jour 2 hier : grosses courbatures dans les fesses mais pas de douleurs sous la fesse droite. Bouillotte et Tens pour faire passer les douleurs sur les côtés (gros trochanters) car allongée sur le côté c'est douloureux. Merci les tendinites...
Jour 3 aujourd'hui: je me réveille je n'ai plus de courbatures. Mais la douleur sous la fesse est présente faiblement mais je le sens. Cet après-midi je décide de refaire de la musculation des fessiers. Ce soir, la douleur sous la fesse à disparue. A voir demain pour les courbatures et les tendinites (et voir où en est la douleur sous la fesse). J'espère que l'amélioration n'est pas là juste quand le muscle est chaud.
Je passe le reste de ma journée dans mon lit dans diverses positions. Me lève de temps à autre mais pas énormément. Mon homme cuisine et on vient d'acheter un robot aspirateur-laveur. Mes filles gèrent les machines. Quand aux courses on fait toujours des drives que mon homme va chercher.
Bientôt la rentrée où je vais devoir reconduire. J'espère que la musculation des fessiers est la solution et que je pourrais emmener ma fille à l'école sans boiter...
Laminectomie 10/18
État empire
Aucun blocage
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Laminectomie 10/18
État empire

Aucun blocage

Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
-
- Chef modérateur
Pas de courbatures aujourd'hui et pas de douleur sous la fesse. Bon je n'ai pas beaucoup marché mais comme je ne sais pas si c'est le repos ou la musculation des fessiers qui fonctionne je reste allongée encore aujourd'hui.
Ca fera 17 jours lundi que je n'ai pas conduit hors mis le rdv avec le chir. Je croise les doigts pour que ça ne revienne pas en emmenant ma fille à l'école.
J'hésite à refaire une séance aujourd'hui vu que je n'ai pas de courbatures. Je sais qu'il faut alterner muscu et repos mais vu le peu que je fais je ne sais pas
Ca fera 17 jours lundi que je n'ai pas conduit hors mis le rdv avec le chir. Je croise les doigts pour que ça ne revienne pas en emmenant ma fille à l'école.
J'hésite à refaire une séance aujourd'hui vu que je n'ai pas de courbatures. Je sais qu'il faut alterner muscu et repos mais vu le peu que je fais je ne sais pas
Laminectomie 10/18
État empire
Aucun blocage
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Laminectomie 10/18
État empire

Aucun blocage

Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
- Enat
- Légende
Il faut quand même laisser du temps de repos même si tu as pas mal. Ce n'est pas parce que tu n'as pas atteint la limite de la courbature que le muscle n'a rien fait.
Trauma lombaire 1997
-
- Chef modérateur
Oui j'ai lu que pour les fessiers c'était 3/4 séances / semaine alors que les squats peuvent être faits tous les jours. Donc je vais rester sur 1/2.
Laminectomie 10/18
État empire
Aucun blocage
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Laminectomie 10/18
État empire

Aucun blocage

Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
- Gininie
- Chevronné
Je crois que comme le dit Maedia, le maître mot c'est repos. J'espère que tu vas trouver de quoi te soulager, ça pourra probablement m'aider aussi. On va finir par y arriver non mais.
09/2020 invalidité 1
09/2020 invalidité 1
-
- Chef modérateur
Ce soir, j'ai pu aider avant de manger et débarrasser la table, marcher... J'espère vraiment avoir trouvé l'origine 
Par contre, si c'est ça, j'aurais quand même trouvé toute seule après avoir consulté un kiné qui s'entetait à me faire des étirements, une médecin traitante qui m'a dit d'arrêter la kiné et juste mon chirurgien qui m'a dit de continuer voire en faire plus en ajoutant la piscine...
Par contre, si c'est ça, j'aurais quand même trouvé toute seule après avoir consulté un kiné qui s'entetait à me faire des étirements, une médecin traitante qui m'a dit d'arrêter la kiné et juste mon chirurgien qui m'a dit de continuer voire en faire plus en ajoutant la piscine...
Laminectomie 10/18
État empire
Aucun blocage
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Laminectomie 10/18
État empire

Aucun blocage

Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
- Enat
- Légende
les délais partent du principe que tu as un état non pathologique. Ce qui n'est pas le cas après un an alité et une arthrodèse.
Oui un jour sur deux c'est déjà plus raisonnable.
Attention aussi à la finalité des exos, si c'est pour récupérer de la puissance/endurance ou de la masse musculaire ce sont deux processus différents avec des temps de récup différents, ça ne met pas en jeux les mêmes fibres musculaires. un entrainement de sprinter qui a des muscles énormes est différent de celui d'un coureur de fond qui a une musculature fine. Perso je préfèrerais ressembler à un coureuse de fond qu'à une sprinteuse et pour autant j'ai besoin d'hypertrophier certains muscles pour compenser le fait que certaines de mes articulations sont mal fermées (épaules) et on tendance à se luxer.
A discuter avec ton kiné donc en fonction des objectifs mécaniques/médicaux et de ton envie esthétique.
Oui un jour sur deux c'est déjà plus raisonnable.
Attention aussi à la finalité des exos, si c'est pour récupérer de la puissance/endurance ou de la masse musculaire ce sont deux processus différents avec des temps de récup différents, ça ne met pas en jeux les mêmes fibres musculaires. un entrainement de sprinter qui a des muscles énormes est différent de celui d'un coureur de fond qui a une musculature fine. Perso je préfèrerais ressembler à un coureuse de fond qu'à une sprinteuse et pour autant j'ai besoin d'hypertrophier certains muscles pour compenser le fait que certaines de mes articulations sont mal fermées (épaules) et on tendance à se luxer.
A discuter avec ton kiné donc en fonction des objectifs mécaniques/médicaux et de ton envie esthétique.
Trauma lombaire 1997
-
- Chef modérateur
Absolument aucune. Je veux juste ne plus avoir mal. Le reste le visuel m'en fiche un peu.
J'entame "un régime" aussi pour que mon dos ne supporte plus trop de poids. J'ai mis entre guillemets car je mange de tout même des cochonneries sauf que je ne dépasse pas les 1500 calories. Du moins j'essaie.
Je ne tiens plus de boulangerie donc plus d'accès illimité aux pâtisseries viennoiseries et le mal être à jeter tous les soirs. Et comme je ne travaille plus non plus au magasin en arrêt ben c'est le moment d'essayer de perdre.
79kg 1,70 cm je met du 42 en bas du M/L en haut.
je fais les 4 exercices du haut de l'image sauf les 2 exos fentes.
J'entame "un régime" aussi pour que mon dos ne supporte plus trop de poids. J'ai mis entre guillemets car je mange de tout même des cochonneries sauf que je ne dépasse pas les 1500 calories. Du moins j'essaie.
Je ne tiens plus de boulangerie donc plus d'accès illimité aux pâtisseries viennoiseries et le mal être à jeter tous les soirs. Et comme je ne travaille plus non plus au magasin en arrêt ben c'est le moment d'essayer de perdre.
79kg 1,70 cm je met du 42 en bas du M/L en haut.

Laminectomie 10/18
État empire
Aucun blocage
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Laminectomie 10/18
État empire

Aucun blocage

Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
- Enat
- Légende
78 pour 1,65 sauf que je fais du 40 en bas, et du n’importe quoi au dessus parce que je suis une ancienne nageuse à gros seins
J’ai encore 13 kg net à perdre mais je prend de la masse musculaire donc je fonds mais la balance bouge pas
Trauma lombaire 1997
- Gininie
- Chevronné
Je les connais bien ces exercices, je les faisais le matin avant d'aller travailler et c'était efficace mais là j'avoue que je suis incapable, déjà, de m'assoir par terre et même allongée je n'arrive pas à remonter ma jambe gauche, j'en suis loin de ces exercices, et ils ne te provoquent aucune douleurs ?
09/2020 invalidité 1
09/2020 invalidité 1
-
- Chef modérateur
Ah non zéro douleur hors mis de belles courbatures le 1er jour.
Avant ma première opération je n'avais qu'une sciatique permanente et avant la seconde qu'un problème mécanique. Parfois, quand je lis vos commentaires, je me dis que je n'ai pas eu tous vos soucis.
Avant ma première opération je n'avais qu'une sciatique permanente et avant la seconde qu'un problème mécanique. Parfois, quand je lis vos commentaires, je me dis que je n'ai pas eu tous vos soucis.
Laminectomie 10/18
État empire
Aucun blocage
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Laminectomie 10/18
État empire

Aucun blocage

Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
-
- Chef modérateur
Belles courbatures encore aujourd'hui dans les cuisses. J'ai pu conduire et marcher normalement pour emmener ma fille à l'école. Plus qu'à voir en fin de semaine si ça revient.
Laminectomie 10/18
État empire
Aucun blocage
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Laminectomie 10/18
État empire

Aucun blocage

Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
- Enat
- Légende
Je désespère d’en avoir moi des courbatures
.
Suis officiellement jalouse
Suis officiellement jalouse
Trauma lombaire 1997
-
- Chef modérateur
Le soit pas trop, j'ai été chercher ma fille et j'ai voulu préparer ses vêtements car demain ils vont faire du sport...
Farfouiller dans les tiroirs ouch mon dos
ça c'est pas gagné...
Laminectomie 10/18
État empire
Aucun blocage
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Laminectomie 10/18
État empire

Aucun blocage

Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
- Gininie
- Chevronné
Tu mets toujours ta ceinture lombaire ?
09/2020 invalidité 1
09/2020 invalidité 1
- Enat
- Légende
A oui bin non on plie les genoux et on met la ceinture pour faire le zouave
.
Je veux juste les courbatures moi
. Ça fait deux ans que le dos lâche avant que les muscles aient fait quoi que ce soit.
Je veux juste les courbatures moi
Trauma lombaire 1997
-
- Chef modérateur
Non je ne met plus de ceinture. Peut être une bonne idée pour quand je fais mon sport pour pas faire de faux mouvement ou quand j'emmène ma fille à l'école tiens 
Laminectomie 10/18
État empire
Aucun blocage
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Laminectomie 10/18
État empire