sandy31

Arthrodèse et déprime

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
sandy31
Apprenti
Apprenti
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2019 11:53

Re: loulou

Message par sandy31 »

Je suis allée voir mon chir lundi et pour lui tout va bien. Je lui ai parlé de mes douleurs dans la jambe, il m'a répondu que c'est normal parce que nerf a été très atteint (il était bloqué pendant plus de 2 ans par la protrusion formée par le disque abimé). Il m'a prescrit du Lyrica et ça me soulage bien. Il m'a dit qu'il faut du temps. Mais d'un autre côté il m'a dit que je dois absolument me remuscler et j'ai eu beau lui expliquer que dès que je fais un effort j'ai très mal, il ne m'a pas apporté de solution. Je veux bien me remuscler mais c'est compliqué pour moi de me retrouver bloquée après chaque séance
Opérée d'une arthrodèse avec installation d'une cage et libération du nerf en décembre 2018 suite à une discopathie dégénérative + nerf crural gauche bloqué par une protrusion lombaire
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: sandy31

Message par Enat »

Faut te remuscler « hors charge »
Je m’explique y a des exos et une machine le hubber qui permette de se remuscler sans tirer dans le dos (j’ai une ancre cassée à 3 mois post op et j’ai quand même récupérer un musculature correcte). C’est moins rapide que sur les exos habituels mais ça remuscle sans tirer sur le bas du dos.
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
sandy31
Apprenti
Apprenti
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2019 11:53

Re: Enat

Message par sandy31 »

Je me suis renseignée sur le huber et mon kiné n'a pas cet appareil mais c'est vrai que c'est ce qu'il me faudrait. Dommage! Pendant les prochaines vacances je vais essayer d'aller à la piscine (je vais m'entrainer à nager sur le dos) + de la marche nordique, ça devrait finir par porter ses fruits un jour lol. Mais comme beaucoup de personnes, je n'ai souvent l'occasion d'aller marcher (d'autant plus qu'il pleut depuis une éternité!!!) et encore moins d'aller à la piscine, les journées sont chargées
Opérée d'une arthrodèse avec installation d'une cage et libération du nerf en décembre 2018 suite à une discopathie dégénérative + nerf crural gauche bloqué par une protrusion lombaire
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: sandy31

Message par Enat »

Moi je l’aime trop le hubber (sauf que j’ai plus le droit le kine a la frousse depuis qu’il sait pour la non prise de greffe. La piscine c’est cool aussi ça me manque
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: sandy31

Message par Enat »

Salut alors comment vas tu à 12 mois post op?
Bises
Enat
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
CindyMae
Débutant
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : sam. 18 janv. 2020 13:30

Re: sandy31

Message par CindyMae »

Bonjour et bienvenue sur ce groupe

Le fait de devoir être dépend des personnes, de ne plus avoir nos habitudes comme avant loperation est très dur.. 1 an d'arrêt et 8 mois post op pour ma part, en sachant que j'ai suivi mon mari à 7h de toute ma famille, donc j'ai vraiment mal vécu et je le vis toujours mal cette opération... Mais à chaque fois je positive, qu'il a ya pire que nous, et quand je suis pas bien je me dit sa...
Bon courage à toi c'est juste une mauvaise passade
Avatar du membre
jeanTITI
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : ven. 10 juil. 2020 21:36

Re: Enat

Message par jeanTITI »

sandy31 a écrit : ven. 15 mars 2019 22:11 Je me suis renseignée sur le huber et mon kiné n'a pas cet appareil mais c'est vrai que c'est ce qu'il me faudrait. Dommage! Pendant les prochaines vacances je vais essayer d'aller à la piscine (je vais m'entrainer à nager sur le dos) + de la marche nordique , ça devrait finir par porter ses fruits un jour lol. Mais comme beaucoup de personnes, je n'ai souvent l'occasion d'aller marcher (d'autant plus qu'il pleut depuis une éternité!!!) et encore moins d'aller à la piscine, les journées sont chargées
la marche nordique est vraiment un bon moyen de reprendre contact avec une activité sportive tout en faisant travailler 90% des muscles. j'ai vraiment constaté des améliorations en me re-musclant, prenez le temps ça vaut le coup ! :super:
Répondre