victoria

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
victoria
Débutant
Débutant

victoria

Message par victoria »

Je me présente j'ai 63 ans je me suis fais opérer le 12 février.

Arthrodèse postérolatérale instrumentée L3 à S1 TLIF L4/L5 gauche et recalibrage bilatéral L4 à S1, en gros triple discopathies sévères L3/L4, L4/L5, et L5/S1, associées à une volumineuse hernie discale L4/L5 gauche.
Pour le moment toujours des douleur mais pas de mon opération là c'est plutôt acceptable mais dans ma jambe gauche j'avais avant l'opération une gêne dans mon gros orteil qui m'était resté d'une gros crise de sciatique mais depuis l'opération toujours cette gêne accentuée et ça me remonte sur le dessus du pied et j'ai très mal dans ma cheville et dans ma jambe coté gauche jusqu'au genoux surtout quand je suis allongé, je n'ai pas pu avoir de rééducation car ici aucun kiné n'a voulu se déplacer a domicile, tous débordés de travail, j'attends avec impatience la contre visite du 25 mars avec le chirurgien.
couetteart
Expérimenté
Expérimenté

Re: victoria

Message par couetteart »

bonjour et bienvenue :)
c'est une grosse opération, ça ne fait qu'un mois, c'est encore très inflammatoire, il faut le temps que les nerfs soient moins compressés par les divers hématomes...
Mais tu devrais téléphoner à ton chirurgien pour lui en parler, savoir s'il veut te revoir avant ou te donner des conseils.
Bon courage.
loulou06
Émérite
Émérite

Message par loulou06 »

Victoria 👋👋

Les nerfs sont lents à cicatriser et c'est douloureux. Essaie l'oreiller sous les genoux quand tu dors , ça peut aider.
Quelles sont les consignes post opératoire ?

( tu devrais ouvrir un post ' après opération' 😁)
Opération hernie discale paralysante L4-L5 en 2007
Opération hernie discale L5-S1 le 17 mars 2016
Opération arthrodese L4-L5 et prothèse discale L5-S1 le 9 mars 2017
Opération arthrodese percutanee L4- L5 le 27 mars 2018
Gininie
Chevronné
Chevronné

Message par Gininie »

Bienvenue Victoria,

L'oreiller sous les genoux moi je ne peux plus m'en passer pour dormir, ça me soulage vraiment

J'espère que ça va s'arranger pour toi, je te souhaite bon courage.
Gininie, spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale gauche grade 2 formamen rétréci en l5 s1 paresthésies jambe pied gauche.
01/2020 Arthrodèse l5s1voie antérieure + ostheosynthèse L5s1 voie antérieure et postérieure.
09/2020 invalidité 1
Répondre