Je m'appelle Céline, 37 ans

Je souffre depuis bientôt 2 ans de maux de dos invalidants, sciatiques à répétition, et comme je travaille en boulangerie, j'ai été consulter. On m'a fait passer un premier IRM il y a un an et demi, lysthesis de grade 1, hernie discale, arthrose, réduction bilatérale des foramens.
On me fait une infiltration, qui m'a soulagé 3 mois, puis on m'en propose une seconde qui n'a eu aucun effet, j'ai refusé une troisième, ça masque la douleur sans arranger le fond du problème...
La douleur augmentant, on me repasse un IRM, fin janvier, avec séquences myélo, et on se rend compte que le lysthesis a progressé en si peu de temps, que les nerfs sont très pincés et la moelle épinière est également pincée tout en bas. On m'envoie donc chez un spécialiste du rachis (le 6 mars), pour une arthrodèse L5_S1.
Je vous avoue que j'ai peur, et je me pose un tas de questions (la chir que j'ai vue en premier, qui m'a renvoyée chez un spécialiste, nous envoie par mail un bouquin à lire, elle ne répond pas aux questions et en fin du livre il est écrit "ne posez pas trop de questions, fin de citation" )
Première chose, est ce que c'est douloureux? (je voudrais éviter la morphine autant que possible, mais si pas le choix, j'espère ne pas trop être shootée)
Le premier lever se passe comment?
J'ai lu que les premiers temps on mange allongé? (pas pratique lol)
Combien de temps êtes vous resté à la clinique? (je dois m'organiser pour mon fils)
J'ai également vu qu'il ne faut pas dormir sur le ventre, mais combien de temps? Je ne sais pas dormir autrement

De retour à la maison on peut faire quelques activités "soft" (un peu de cuisine par exemple) ou pas du tout?
Par la suite, avez vous pu reprendre le sport?(je fais de la moto)
Perd on beaucoup en mobilité? (je tiens à me mettre du vernis sur les orteils lol)
Enfin est ce qu'on retrouve une vie un peu plus normale et avec moins de douleurs ou pas forcément?
Je poserais toutes ces questions au spécialiste lors de mon rdv, mais si vous pouviez m'apporter quelques réponses ce serait vraiment sympa...
Merci beaucoup de votre gentillesse
