Pourquoi donner ?

Une copie du MP envoyé à tous les membres

Suivi des dons et de l'utilisation de ceux-ci.
Règles du forum
Ce Sous-Forum vous permet de savoir ce que le site fait avec vos dons.
Pour figurer dans la liste des membres donateurs merci d'envoyer un Message Privé à Admin en indiquant :
  • Vos nom et prénom afin que je puisse faire le lien avec les dons reçus
  • Si vous souhaitez ou pas que le montant figure face à votre pseudo
Merci à tous pour votre contribution.
Répondre
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Pourquoi donner ?

Message par Altea91 »

Bonjour à tous et à toutes.

J'ai mis en place un système de donation via paypal.
Ce système permet de donner de l'argent au site via une connexion sécurisée soit en carte (bleu / visa / etc) ou un compte paypal.

Pourquoi donner de l'argent à ce forum ?

Tout d'abord, sachez que le don à ce site n'est absolument pas obligatoire et que si personne ne donne, je continuerais à maintenir ce site en vie.
Toutefois, ce site coûte 20€ par an (hébergement).
Certains MOD peuvent être récompensés :
  1. Le calendrier
  2. Le chat
  3. L'album
Sachez que je ne fais "que" assembler tous ces MOD et que c'est grâce à eux que vous avez tous ces outils dans le Forum.
De plus, donner pour certains MOD permet de bénéficier de support et demander des évolutions, par exemple :
CHAT© BREIZH SHOUTBOX V1.5.0 : 20€.

J'ai mis en place une sauvegarde automatique journalière de la base données mais pas des fichiers (photos, code source du site en lui-même, etc). Payer un service qui me permettrait d'avoir quelques Go de stockage pour tout sauvegarder journalièrement et conserver un historique d'une ou deux semaines serait un plus (en cas de crash du serveur, pas de pertes de données).

Pour ma part, je passe énormément de temps à installer les mods, administrer et modérer le Forum, installer les packs d'icônes, etc.
Le but n'est pas de m'enrichir, tout l'argent ne servira qu'à ce forum et je tiendrais les comptes à jour que je diffuserais sur le Forum en toute transparence.

Et comme toute charité bien ordonnée commence par soi-même, j'ai donné 5€ à ce site.

PS : à gauche du lien 'Dons' il y a un cœur, s'il n'apparaît pas vider le cache de votre navigateur et rafraîchissez la page.

Merci d'avance pour votre contribution que ce soit pécuniairement ou grâce à tous les messages que vous postez et à la vie que vous insufflez à ce forum.. MERCI !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Pourquoi donner ?

Message par Altea91 »

Bonjour à tous et à toutes.

J'ai mis en place un système de donation via paypal.
Ce système permet de donner de l'argent au site via une connexion sécurisée soit en carte (bleu / visa / etc) ou un compte paypal.

Pourquoi donner de l'argent à ce forum ?

Tout d'abord, sachez que le don à ce site n'est absolument pas obligatoire et que si personne ne donne, je continuerais à maintenir ce site en vie.
L'hébergement ne me coûte plus rien étant donné que c'est moi qui l'héberge maintenant, mais je paye l'électricité d'un matériel allumé H24.
Certaines EXTENSIONS peuvent être récompensés.

Sachez que je ne fais "que" installer et configurer toutes ces EXTENSION et que c'est grâce à elles que vous avez tous ces outils dans le Forum.
De plus, donner pour certains MOD permet de bénéficier de support, supprimer la publicité et demander des évolutions, par exemple :
CARTE DES MEMBRES.

Pour ma part, je passe énormément de temps à installer les extensions, administrer et modérer le Forum, installer les packs d'icônes, etc.
Le but n'est pas de m'enrichir, tout l'argent ne servira qu'à ce forum et je tiendrais les comptes à jour que je diffuserais sur le Forum en toute transparence.

Et comme toute charité bien ordonnée commence par soi-même, j'ai donné 5€ à ce site.

PS : à gauche du lien 'Dons' il y a un cœur, s'il n'apparaît pas vider le cache de votre navigateur et rafraîchissez la page.

Merci d'avance pour votre contribution que ce soit pécuniairement ou grâce à tous les messages que vous postez et à la vie que vous insufflez à ce forum.. MERCI !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Mika
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 17
Enregistré le : sam. 17 nov. 2018 23:09
Localisation : Reims / Grenoble
Contact :

Re: Pourquoi donner ?

Message par Mika »

Juste ton compte paypal pour l'instant peut suffir ?...

Par MP si tu veux...
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Pourquoi donner ?

Message par Altea91 »

Tout a été prévu et testé, j'ai juste oublié de mettre le plugin pour que ça refonctionne !
Je m'en occupe rapidement !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Mika
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 17
Enregistré le : sam. 17 nov. 2018 23:09
Localisation : Reims / Grenoble
Contact :

Re: Pourquoi donner ?

Message par Mika »

ça serait possible de mettre le lien du site familial de notre petite exploitation de récoltant-manipulant en champagne ?!

Une bouteille gratuite de champagne pour toi contre 24 que tu me feras vendre ;-)

Juste car j'ai un produit d'exception qui mérite de se faire connaitre 8-)
Avatar du membre
Poupoune
Apprenti
Apprenti
Messages : 36
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 16:46

Re: Pourquoi donner ?

Message par Poupoune »

bonsoir je suis partante pour faire un don
mais comment faire par virement?
Merci de vos réponses
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Pourquoi donner ?

Message par Altea91 »

Non, directement par Faire un don en haut dans le bandeau.
Je viens de remettre le plugin qui permet de faire ça.
Cela a été retiré lorsque j'ai migré sur ce tout nouveau, tout beau et tout neuf forum !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Répondre