Merlin
Arthrodèse l5-s1 avec cage
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
- En description une brève description de qui vous êtes.
- En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- Merlin
- Débutant
Merlin
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum . Je me suis faite opérer d'une arthrodèse lombaire le 29 mai 2017, depuis je suis en arrêt, je fais du kiné et celui ci ne me lâche pas...
Je dois marcher mais lorsque je marche plus de 15 minutes environ ou que je reste assise trop longtemps une douleur arrive au niveau de ma cheville gauche puis mon pied devient engourdi et si je continue à marcher cela arrive au mollet ...
Est ce que cela est normal, est ce que cela va passer?
Tout commence à être très long....
Je suis nouvelle sur ce forum . Je me suis faite opérer d'une arthrodèse lombaire le 29 mai 2017, depuis je suis en arrêt, je fais du kiné et celui ci ne me lâche pas...
Je dois marcher mais lorsque je marche plus de 15 minutes environ ou que je reste assise trop longtemps une douleur arrive au niveau de ma cheville gauche puis mon pied devient engourdi et si je continue à marcher cela arrive au mollet ...
Est ce que cela est normal, est ce que cela va passer?
Tout commence à être très long....
Modifié en dernier par Altea91 le mar. 21 nov. 2017 21:25, modifié 2 fois.
Raison : orthographe
Raison : orthographe
- Bibi
- Géant
Re: Merlin
Bonjour et bienvenue sur ce forum.
Je te conseille d'aller lire la Charte du forum c'est vite fait et c'est important.
Pour tous les questions sur l'utilisation du forum, il y a le forum Tutoriels.
Tu verras ce forum a plein de fonctionnalités mais elles ne sont pas toutes ouvertes aux nouveaux membres, pour comprendre, va lire Fonctionnalités ouvertes aux nouveaux inscrits.
Si tu veux de l'aide adresse toi à l’Equipe du forum, n'hésites pas.
As tu as lu le blog d'Altéa ? C'est le fondateur du forum
Comment es-tu tombée sur ce forum ?
Et toi, quel âge as tu ? Où habites tu ?
Racontes nous un peu ton histoire.
Il faut que tu modifies le nom de ton post pour mettre son pseudo dedans
Je te conseille d'aller lire la Charte du forum c'est vite fait et c'est important.
Pour tous les questions sur l'utilisation du forum, il y a le forum Tutoriels.
Tu verras ce forum a plein de fonctionnalités mais elles ne sont pas toutes ouvertes aux nouveaux membres, pour comprendre, va lire Fonctionnalités ouvertes aux nouveaux inscrits.
Si tu veux de l'aide adresse toi à l’Equipe du forum, n'hésites pas.
As tu as lu le blog d'Altéa ? C'est le fondateur du forum
Comment es-tu tombée sur ce forum ?
Et toi, quel âge as tu ? Où habites tu ?
Racontes nous un peu ton histoire.
Il faut que tu modifies le nom de ton post pour mettre son pseudo dedans
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
- Merlin
- Débutant
Bonjour
J'habite en charente maritime et j'ai 44 ans.
Je me suis faite opérée d'une arthrodese lombaire avec cage et bec de perroquet il y a 6 mois à Bordeaux . J'ai 35 séances de kinésithérapie . Aujourd'hui je vais mieux .
Le problème est que lorsque je marche environ 15 minutes je ressens une douleur à la cheville gauche puis des fourmillements au pied et pour finir comme une crampe au mollet . Est ce que quelqu'un a eu les mêmes symptômes ? Est ce que cela va passer avec le temps ?
Je suis secrétaire et j'en suis à 6 mois d'arrêt , la reprise est prévue dans 6 mois.
J'habite en charente maritime et j'ai 44 ans.
Je me suis faite opérée d'une arthrodese lombaire avec cage et bec de perroquet il y a 6 mois à Bordeaux . J'ai 35 séances de kinésithérapie . Aujourd'hui je vais mieux .
Le problème est que lorsque je marche environ 15 minutes je ressens une douleur à la cheville gauche puis des fourmillements au pied et pour finir comme une crampe au mollet . Est ce que quelqu'un a eu les mêmes symptômes ? Est ce que cela va passer avec le temps ?
Je suis secrétaire et j'en suis à 6 mois d'arrêt , la reprise est prévue dans 6 mois.
- Bibi
- Géant
Salut Merlin,
Qu'est ce qui a provoqué ton opération ?
Pour tes douleurs, on tous des vécus différents et surtout des résultats différents en post op' !
Pour ta cheville, je ne sais pas quoi te dire.
Les fourmillements et la douleur dans le mollet pourraient être liés au nerf sciatique.
Qu'en dit ton kiné ? Le chir ?
Moi je suis à 10 mois post op', la médecine du travail vue cette semaine m'a dit reprise inenvisageable tu vois ... chacun son ryhthme.
Prends le temps de te remettre sur pied , le boulot attendra.
Bises.
Qu'est ce qui a provoqué ton opération ?
Pour tes douleurs, on tous des vécus différents et surtout des résultats différents en post op' !
Pour ta cheville, je ne sais pas quoi te dire.
Les fourmillements et la douleur dans le mollet pourraient être liés au nerf sciatique.
Qu'en dit ton kiné ? Le chir ?
Moi je suis à 10 mois post op', la médecine du travail vue cette semaine m'a dit reprise inenvisageable tu vois ... chacun son ryhthme.
Prends le temps de te remettre sur pied , le boulot attendra.
Bises.
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
- Merlin
- Débutant
Salut
J'avais une discopathie dégénérative depuis 10 ans.
Je trouve la convalescence longue je pensais que cela irait beaucoup plus vite.
Le kine pense effectivement que c'est un nerf sciatique du à toutes ses années de douleurs .
Le chirurgien me propose de voir mon médecin traitant pour un irm .
Moi j'ai envie de patienter un peu avant l irm.
Que faites vous pour passer vos journées car moi cela commence à être franchement long mes enfants ont quittes le nid familial . ..je ne lis pas beaucoup
Bonne soirée
J'avais une discopathie dégénérative depuis 10 ans.
Je trouve la convalescence longue je pensais que cela irait beaucoup plus vite.
Le kine pense effectivement que c'est un nerf sciatique du à toutes ses années de douleurs .
Le chirurgien me propose de voir mon médecin traitant pour un irm .
Moi j'ai envie de patienter un peu avant l irm.
Que faites vous pour passer vos journées car moi cela commence à être franchement long mes enfants ont quittes le nid familial . ..je ne lis pas beaucoup
Bonne soirée
- annouchka
- Géant
Coucou et bienvenue.
Expliques nous un peu la nature de tes douleurs pré opération et la nature de ton intervention. Quels étages ont été opérés, tu as une greffe? Tu es mariée? Des enfants?
Il s'agit d'un forum d'entraide et participatif pas d'un forum médical. Nous ne pouvons faire de diagnostic.
Tu devrais faire l'irm, pourquoi décaler cela. ..
Pour ma part je suis à 1 an pile et c'est loin d'être facile tous les jours.
Si les choses te semblent anormales contactes le chirurgien c'est mieux. Bisous
Expliques nous un peu la nature de tes douleurs pré opération et la nature de ton intervention. Quels étages ont été opérés, tu as une greffe? Tu es mariée? Des enfants?
Il s'agit d'un forum d'entraide et participatif pas d'un forum médical. Nous ne pouvons faire de diagnostic.
Tu devrais faire l'irm, pourquoi décaler cela. ..
Pour ma part je suis à 1 an pile et c'est loin d'être facile tous les jours.
Si les choses te semblent anormales contactes le chirurgien c'est mieux. Bisous
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
- Enat
- Légende
Coucou
15 mois d’arrêt et 4,5 mois post op. Oui c’est long. Je lis je brode je couds à la main dans mon canapé. J’en ai encore pour une année au moins.
Heureusement ma grenouille est encore à la maison.
10 ans de discopathie ça va mettre du temps à s’en régérer, j’en suis à 16 ans avant décompression va falloir être patiente et pour l’Irm ne tarde pas. Surtout quand on voit les délais pour avoir un rdv.
Bienvenue parmi nous
15 mois d’arrêt et 4,5 mois post op. Oui c’est long. Je lis je brode je couds à la main dans mon canapé. J’en ai encore pour une année au moins.
Heureusement ma grenouille est encore à la maison.
10 ans de discopathie ça va mettre du temps à s’en régérer, j’en suis à 16 ans avant décompression va falloir être patiente et pour l’Irm ne tarde pas. Surtout quand on voit les délais pour avoir un rdv.
Bienvenue parmi nous
Modifié en dernier par Altea91 le ven. 1 déc. 2017 10:24, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas écrire une ligne sur deux.
Raison : Merci de ne pas écrire une ligne sur deux.
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019
Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019
Départ pour une nouvelle vie 11/2021