Accident de voiture
Voiture peut être à la casse
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
- Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
- Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
- Altea91
- Super Modérateur
Accident de voiture
Voilà, j'étais chez mes parents, tranquille après 3 semaines de vacances et 700 Km pour rentrer du sud.
Tient, on irait bien faire un tour en ville pour trouver de nouvelles chaussures, les miennes sont mortes.
Je roule cool, j'arrive à Amboise, grande descente, un passage où l'on ne passe qu'à une seule voiture, personne en face, je m'engage...
Pépé arrive en face, j'ai le temps de passer tranquille s'il freine un peu (j'étais déjà largement engagé), ben non, il hésite à passer, j'me dit 'non, il va pas tenter de passer quand même'....
Sans savoir ce qu'il allait faire, je freine et là énorme choc à l'arrière : même pas entendu de freinage (d'ailleurs pas de trace au sol), une voiture venait de me défoncer l'arrière. Pour un passage à 30 Km/h je pense qu'il roulait bien plus vite !
Le gars sort et là il m'engueule, ça va pas non, on s'arrête pas ici ! S'il s'était engagé vous auriez eu le temps de freiner plus tard (oui ben lui j'aurais aimé qu'il freine plus tôt), le monde à l'envers !
Et puis 2 minutes après le choc, coup de poignard dans le bas du dos, je m'écroule, ça dure une minute...
On fait le constat, met 'blessé' et là il dit 'ouaip, j'suis cool parce que çà je vous le laisse mais bon...'
Résultat, les deux voitures encastrées (j'avais encore l'attelage de remorque), le remorquage à mis 45 minutes et à du démonter tout l'avant de la voiture de l'autre con pour dégager la boule de son capot !
On appel les flics qui ne veulent pas venir (devais pas y avoir un PV à mettre sinon ils seraient venu) et les pompiers non plus (je suis pas couché au sol).
Finalement, au bout de 30 minutes, j'appelle les pompiers et leur explique que j'ai une petite douleur au dos et que j'ai eu une arthrodèse lombaire. Ils décident de venir, du coup les flics aussi.
J'ai fini aux urgences pour radio, tout va bien mais j'ai quand même un peu mal au bas du dos.
Jusque là c'est chiant...
Mais le garagiste m'a fait remarqué que le toit, au dessus de la fenêtre derrière le passager (scenic 7 places) est tordu : je pense que la voiture en a pris un sacré coup et que ça va être passage au marbre !
Du coup je ne sais pas si ça va être réparé ! Je venais de faire le plein, de changer la clim qui était percée (800 €) et changé les 4 pneus + 4 disques + diverses petit trucs pour passer au contrôle technique (environ 3000€).
Là je suis vraiment dégoûté, la voiture est pleine, faut y retourner demain pour récupérer toutes les affaires de vacances.
En plus, le garagiste a dégonflé les pneus arrière pour tenter de dégager la boule, j'espère qu'il va les regonfler sinon demain ça va gueuler, des pneus Michelin tout neuf !!
J'ai regardé à l'argus, Scenic 7 pl / 2.0 150 DCI Jade ça ne côte plus qu'entre 5000€ et 5500€
Et si elle part à la casse il faut que je récupère les anti-vols de pneus, que deviendra l'attache de remorque (500 €) ? Et mon kit pour faire passer les chansons de l'iPhone dans l'auto-radio, il faut que je le démonte...
Plein de questions, j'arrive pas à dormir. J'espère qu'elle sera réparée ma titine, ça me fait vraiment chier !
Tient, on irait bien faire un tour en ville pour trouver de nouvelles chaussures, les miennes sont mortes.
Je roule cool, j'arrive à Amboise, grande descente, un passage où l'on ne passe qu'à une seule voiture, personne en face, je m'engage...
Pépé arrive en face, j'ai le temps de passer tranquille s'il freine un peu (j'étais déjà largement engagé), ben non, il hésite à passer, j'me dit 'non, il va pas tenter de passer quand même'....
Sans savoir ce qu'il allait faire, je freine et là énorme choc à l'arrière : même pas entendu de freinage (d'ailleurs pas de trace au sol), une voiture venait de me défoncer l'arrière. Pour un passage à 30 Km/h je pense qu'il roulait bien plus vite !
Le gars sort et là il m'engueule, ça va pas non, on s'arrête pas ici ! S'il s'était engagé vous auriez eu le temps de freiner plus tard (oui ben lui j'aurais aimé qu'il freine plus tôt), le monde à l'envers !
Et puis 2 minutes après le choc, coup de poignard dans le bas du dos, je m'écroule, ça dure une minute...
On fait le constat, met 'blessé' et là il dit 'ouaip, j'suis cool parce que çà je vous le laisse mais bon...'
Résultat, les deux voitures encastrées (j'avais encore l'attelage de remorque), le remorquage à mis 45 minutes et à du démonter tout l'avant de la voiture de l'autre con pour dégager la boule de son capot !
On appel les flics qui ne veulent pas venir (devais pas y avoir un PV à mettre sinon ils seraient venu) et les pompiers non plus (je suis pas couché au sol).
Finalement, au bout de 30 minutes, j'appelle les pompiers et leur explique que j'ai une petite douleur au dos et que j'ai eu une arthrodèse lombaire. Ils décident de venir, du coup les flics aussi.
J'ai fini aux urgences pour radio, tout va bien mais j'ai quand même un peu mal au bas du dos.
Jusque là c'est chiant...
Mais le garagiste m'a fait remarqué que le toit, au dessus de la fenêtre derrière le passager (scenic 7 places) est tordu : je pense que la voiture en a pris un sacré coup et que ça va être passage au marbre !
Du coup je ne sais pas si ça va être réparé ! Je venais de faire le plein, de changer la clim qui était percée (800 €) et changé les 4 pneus + 4 disques + diverses petit trucs pour passer au contrôle technique (environ 3000€).
Là je suis vraiment dégoûté, la voiture est pleine, faut y retourner demain pour récupérer toutes les affaires de vacances.
En plus, le garagiste a dégonflé les pneus arrière pour tenter de dégager la boule, j'espère qu'il va les regonfler sinon demain ça va gueuler, des pneus Michelin tout neuf !!
J'ai regardé à l'argus, Scenic 7 pl / 2.0 150 DCI Jade ça ne côte plus qu'entre 5000€ et 5500€
Et si elle part à la casse il faut que je récupère les anti-vols de pneus, que deviendra l'attache de remorque (500 €) ? Et mon kit pour faire passer les chansons de l'iPhone dans l'auto-radio, il faut que je le démonte...
Plein de questions, j'arrive pas à dormir. J'espère qu'elle sera réparée ma titine, ça me fait vraiment chier !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
- xjog
- Expérimenté
Re: Accident de voiture
Ce que je vais dire n'est pas ironique, mais on pourrait penser que le pere fondateur du forum a poussé le dévouement jusqu'à l'extrême parce qu'un choc comme celui là n'est pas anodin.
Habituellement, ce sont les cervicales qui dégustent; là, c'est la solidité de l'arthrodèse qui a été testée.Heureux pour toi qu'apparemment elle ait bien tenue. Quant à la voiture, sans être expert, je crois aussi que si elle nécessite un passage au marbre, il faille lui dire adieux. Par contre, si le train arrière n'a pas bougé, la réparation est peut être envisageable.
Habituellement, ce sont les cervicales qui dégustent; là, c'est la solidité de l'arthrodèse qui a été testée.Heureux pour toi qu'apparemment elle ait bien tenue. Quant à la voiture, sans être expert, je crois aussi que si elle nécessite un passage au marbre, il faille lui dire adieux. Par contre, si le train arrière n'a pas bougé, la réparation est peut être envisageable.

Arthrodèse L4-L5 le 15 avril 2013.
- Altea91
- Super Modérateur
Merci de ton expertise mais hélas, chef n'a pas poussé le vice à tester la solidité de l'arthrodèse pour le plaisir...
J'ai mis des photos dans mon album...
J'ai mis des photos dans mon album...
- xjog
- Expérimenté
Apparemment, c'est l'attache caravane et l'arthrodèse qui ont pris l'essentiel du choc.
En province, les garagistes sont généralement moins chers et plus consciencieux. Ce serait évidemment dommage de perdre une bonne voiture.
Bon courage pour toutes les démarches.
En province, les garagistes sont généralement moins chers et plus consciencieux. Ce serait évidemment dommage de perdre une bonne voiture.
Bon courage pour toutes les démarches.

- Altea91
- Super Modérateur
Le garagiste a dit que si rien n'a bougé, peut-être pas de passage au marbre. Que ce que l'on voit au dessus de la fenêtre arrière semble être un coup et non pas une torsion de la cellule pourtant je suis certain que ce 'coup' n'y était pas avant.
Le taxi qui nous a ramené à la maison a dit que si il a tapé fort sur l'attelage, c'était pas bon et qu'elle partira à la casse.
pas coool... je vais faire une demande de don pour demander 25000€ mais pas sur que ça marche
25000 € / 40 = 625 € ça fait un peu beaucoup !!
Le taxi qui nous a ramené à la maison a dit que si il a tapé fort sur l'attelage, c'était pas bon et qu'elle partira à la casse.
pas coool... je vais faire une demande de don pour demander 25000€ mais pas sur que ça marche

- Linus
- Expérimenté
On peut un calendrier "dieu du métal" pour récolter des sous 
En tout cas le plus important c'est que tu n'es rien
Ce que tu as vécu est ma pire hantise, car c'est a cause d'un accident que j'ai du métal.
Bisous

En tout cas le plus important c'est que tu n'es rien

Ce que tu as vécu est ma pire hantise, car c'est a cause d'un accident que j'ai du métal.
Bisous
Mal au dos suite accident de voiture en 2007, 5 ans de galère. Opéré le 6 septembre 2012, arthrodèse L4L5S1 avec cage. Reprise travail à mi-temps à M+3. Reprise a temps plein a m+9.Tout va bien.
- lybra13
- Apprenti
C'est vrai que quand je regarde les photos,je partage un peu l'avis de ton garagiste,sachant que derriere les pare-chocs des voitures modernes,il y a d'enormes absorbeurs de chocs qui eux seront surement à changer car ils doivent etre tous plats,c'est pour cela que les pare chocs ne se brisent plus maintenant,j'ai bossé 6 ans dans une casse,et moi aussi a vue d'oeuil (de photo),je pense qu'un longeron qui plie provoque une pliure convexe et non un coup.Altea91 a écrit :Le garagiste a dit que si rien n'a bougé, peut-être pas de passage au marbre. Que ce que l'on voit au dessus de la fenêtre arrière semble être un coup et non pas une torsion de la cellule pourtant je suis certain que ce 'coup' n'y était pas avant.
Aprés,il ya un moyen infaillible,tu fais un point par terre à l'axe de chaque roues,tu avances le vehicule et tu mesure les diagonales entre chaque point,elle doivent etre presque identiques,c'est le principe des piges sur le marbre...
bon,si le garage t'en propose 500 euros,dis moi le,jte la prend à 550 moi!

opéré le 11/04/2013.ostéosynthèse dynamique l3-l5
- Altea91
- Super Modérateur
Ma femme que tu connais maintenant dis :
Wait and see mardi, j'aurais l'expert...
Au pire je serais remboursée prix de revente mais si je pouvais éviter car avec ça je n'aurais pas la même voiture et je peux pas ajouter au bout alors acheter une poubelle c'est bof. En plus le 'coup' n'est que d'un seul côté de la voiture (droit). Par contre le siège passager arrière gauche, quand je le recule à fond, le dernier cran il faut pousser un petit peu le siège alors qu'avant (je crois) il y venait naturellement...Il se fout de notre gueule en plus, moi je dis 5000€ prix d'ami !
Wait and see mardi, j'aurais l'expert...
- Amandine
- Chevronné
Je propose qu'on fasse un "calendrier des arthrodésés", où on poserait tous en maillot de bain, ça pourrait financer tes réparations? !!
Bon courage chef...

Bon courage chef...
Arthrodèse postérieure L5 S1 le 21 Juin 2013
- Altea91
- Super Modérateur
Moi je ne pose pas, je suis trop gros
Je commence un régime aujourd'hui 71.9 -> 60

Je commence un régime aujourd'hui 71.9 -> 60
- Amandine
- Chevronné
Moi je suis trop mince, et figure toi que ce n'est pas bon non plus pour l'arthrodèse, car les personnes trop minces sentent d'avantage le matériel, et s'exposent à des complications où il peut être nécessaire de retirer le matériel un an après. Mon chir m'avait demandé de grossir un peu ce que j'ai fait, et maintenant il faut que je maintienne mon poids. Il est aussi difficile de prendre du poids (pour quelqu'un qui a un métabolisme comme le mien) que d'en perdre pour d'autres personnes. Mais je surveille mon poids de près pour ne pas avoir de problème avec l'arthrodèse...
- ingrid38
- Chevronné
J'aime l'idée du calendrier !!! Blague à part l'assurance adverse paye non ??
21 janvier 2013 : Arthrodèse lombaire L4/L5/S1 avec enlèvement de deux disques et pose de greffe osseuse dans des cages sur deux niveaux
- Altea91
- Super Modérateur
Oui pas mal le calendrier des tamalous !!
Oui, je ne suis pas en tort, il me rentre dedans. Mais j'ai pris soin de cette voiture et toujours fait les réparations qui s'imposent et donc vers les 120 000 pas mal de petit trucs (Contrôle technique 0 défaut), j'en ai eu pour 3800€ les 6 derniers mois (la clim changée pour 800€ en Juin). Donc s'ils me remboursent le prix 'normal' de revente ça va taper dans les 5000 / 6000 et surement que j'aurais pas la même qualité, même moteur et même entretien pour le même prix, donc de l'argent à débourser en plus alors que je ne suis pas en tord !
Donc ça fait chier, mais ne désespérons pas, aller faut croire qu'il vont la remettre sur roue ma titine....
Oui, je ne suis pas en tort, il me rentre dedans. Mais j'ai pris soin de cette voiture et toujours fait les réparations qui s'imposent et donc vers les 120 000 pas mal de petit trucs (Contrôle technique 0 défaut), j'en ai eu pour 3800€ les 6 derniers mois (la clim changée pour 800€ en Juin). Donc s'ils me remboursent le prix 'normal' de revente ça va taper dans les 5000 / 6000 et surement que j'aurais pas la même qualité, même moteur et même entretien pour le même prix, donc de l'argent à débourser en plus alors que je ne suis pas en tord !
Donc ça fait chier, mais ne désespérons pas, aller faut croire qu'il vont la remettre sur roue ma titine....
- Altea91
- Super Modérateur
Bon, ce matin re-accident avec mon autre scenic rouge, j'en peux plus.
Je sors de chez moi, un renfoncement au niveau du portail, je reste sur le trottoir et avance jusqu'à la route, et là, un vélo déboule à fond sur le trottoir et pour ne pas me percuter donne un coup de pied sur le phare, me casse le phare et se barre.
Je le rattrape et il m'envoie chier, que j'ai failli le tuer et qu'il va pas s'arréter à chaque accident.
Voilà, je suis comme un con, un phare à changer, et je ne sais même pas si je suis en tord ou pas mais à priori le vélo n'a pas le droit de circuler sur le trottoir. Comme je lui ai parlé, y'a pas déli de fuite.
Franchement je vais arréter d'être honnête, je vais vendre de la drogue et faire des attaques à main armée c'est plus lucratif.
Je sors de chez moi, un renfoncement au niveau du portail, je reste sur le trottoir et avance jusqu'à la route, et là, un vélo déboule à fond sur le trottoir et pour ne pas me percuter donne un coup de pied sur le phare, me casse le phare et se barre.
Je le rattrape et il m'envoie chier, que j'ai failli le tuer et qu'il va pas s'arréter à chaque accident.
Voilà, je suis comme un con, un phare à changer, et je ne sais même pas si je suis en tord ou pas mais à priori le vélo n'a pas le droit de circuler sur le trottoir. Comme je lui ai parlé, y'a pas déli de fuite.
Franchement je vais arréter d'être honnête, je vais vendre de la drogue et faire des attaques à main armée c'est plus lucratif.
- Amandine
- Chevronné
Un vélo n'a pas le droit de rouler sur le trottoir, sauf enfant de moins de huit ans. Trop mal poli ce mec, trop gonflé! Je suppose que tu n'as pas ses coordonnées...
- xjog
- Expérimenté
Si,il y a bien délit de fuite. Maintenant, sans témoin, c'est tout bon pour la franchise ou un phare à la casse du coin.
Quant à verser dans la face obscure, ce n'est même plus la peine d'y penser puisque le monde entier est au courant par la toile.
Quant à verser dans la face obscure, ce n'est même plus la peine d'y penser puisque le monde entier est au courant par la toile.

- Altea91
- Super Modérateur
Il m'a envoyé chier et m'a dit que j'avais failli le tuer, c'est vrai que l'accident aurait pu être grave, une voiture passait sur la route et a failli le percuter quand il a quitté le trottoir après m'avoir explosé le phare.
Mais ça n'empèche qu'il est parti, impossible de le retrouver (bien que je suis sur qu'il passe tous les matins à la même heure) et porter plainte ne sert à rien. Quand il est parti j'aurais du lui péter la gueule pour l'obliger à faire un constat mais là il aurait porté plainte pour coup et blessures, vraiment la loi n'est pas du côté des gens honnêtes !
Je vais quand même aller gueuler à la mairie, ce genre d'accident peut m'arriver chaque matin, je n'ai aucun moyen de le voir (s'il déboule à pleine vitesse 2 secondes avant il est bien plus haut sur la route, impossible de le voir).
L'assurance prend en bris de glace, franchise 70€. Voilà le prix que ça va me coûter mais ça commence à me gonfler tout ça.
Mais ça n'empèche qu'il est parti, impossible de le retrouver (bien que je suis sur qu'il passe tous les matins à la même heure) et porter plainte ne sert à rien. Quand il est parti j'aurais du lui péter la gueule pour l'obliger à faire un constat mais là il aurait porté plainte pour coup et blessures, vraiment la loi n'est pas du côté des gens honnêtes !
Je vais quand même aller gueuler à la mairie, ce genre d'accident peut m'arriver chaque matin, je n'ai aucun moyen de le voir (s'il déboule à pleine vitesse 2 secondes avant il est bien plus haut sur la route, impossible de le voir).
L'assurance prend en bris de glace, franchise 70€. Voilà le prix que ça va me coûter mais ça commence à me gonfler tout ça.
- xjog
- Expérimenté
La solution ultime: racheter un char LECLERC , il paraît que l'armée en réforme.
Sinon, avec la chance qui s'abat sur toi, as-tu pensé à jouer au loto et autres jeux de grattage ?
Sinon, avec la chance qui s'abat sur toi, as-tu pensé à jouer au loto et autres jeux de grattage ?

- Altea91
- Super Modérateur
Il est sympa xjog de m'ennerver comme çà !
Non, j'attend incessamment sous peu un cambriolage chez moi.
Le char LECLERC est certainement une bonne idée ! Tu remarqueras quand même que c'est pas de ma faute à chaque fois, je n'ai jamais eu d'accident de ma faute en 22 ans de conduite (pour le moment) même si j'ai failli plusieurs fois, je suis un bon conducteur je pense.

Non, j'attend incessamment sous peu un cambriolage chez moi.
Le char LECLERC est certainement une bonne idée ! Tu remarqueras quand même que c'est pas de ma faute à chaque fois, je n'ai jamais eu d'accident de ma faute en 22 ans de conduite (pour le moment) même si j'ai failli plusieurs fois, je suis un bon conducteur je pense.
- xjog
- Expérimenté
En 42 ans de conduite et 700 000 km, je ne déplore qu'un ou deux petits pépins où ma responsabilité était engagée, mais je ne compte pas le nombre de fois où j'ai dû parer à l'imprudence des autres conducteurs. Moi aussi, je me suis fait rentrer dans le ...par une voiture conduite par une dame handicapée par une obésité maladive qui s'était excusée en me disant qu'il lui fallait un temps de réaction supérieur aux autres conducteurs. Je n'oublie pas les rétros cassés et autres incivilités. Mais, si je dis que tu n'as pas de chance, c'est parce que tu sembles être victime de la loi des séries. 

- Altea91
- Super Modérateur
42 ans de conduite ! Tu n'as pas entré ta date d'anniversaire, du coup je ne sais pas quel age tu as...
D'un autre côté, conduire c'est prévoir et parer à l'imprudence des autres fait aussi parti de la conduite (j'ai d'ailleurs été content quand quelquefois ce sont les autres qui ont parés à mes défaillences car il faut bien avouer que lorsque l'on conduit, on fait aussi des erreurs de temps en temps).
Sur les 6 fois où ma responsabilité n'était pas engagé :
Hors-sujet
As si : 61 ans c'est marqué dans ta présentation. Tu peux mettre ton profil à jour en cliquant sur panneau de l'utilisateur puis profil / Modifier le profil, en plus tu apparaîtras dans le calendrier 
Tu peux aussi mettre ta signature à jour, mettre un avatar, etc, n'hésite pas à remplir tes informations.

Tu peux aussi mettre ta signature à jour, mettre un avatar, etc, n'hésite pas à remplir tes informations.
Sur les 6 fois où ma responsabilité n'était pas engagé :
- 1 homme qui m'a emplafonné l'arrière puis s'est échappé (délit de fuite).
- 2 femmes qui m'ont tapé alors que j'étais à l'arrêt sur un parking, les deux fois le même discours (j'ai jamais eu d'accident en 40 ans) et deux fois 1h30 pour leur faire faire le constat car ce n'était pas elle alors que les deux fois j'étais près de ma voiture, à quelques mètres quand l'accorchage est arrivé.
- 1 homme qui m'a reculé dedans (à qq km/h mais qui m'a cassé une patte sous le pare-choc) et a dit tout de suite dit que c'était de sa faute, un constat non envoyé, il a assumé et m'a remboursé en liquide (la seule fois où je suis tombé sur quelqu'un d'honnête qui assumait ses responsabilités).
- 1 homme qui m'a explosé l'arrière il y a quelques jours et qui en plus a gueulé qu'on ne devait pas s'arréter là, qui roulait trop vite et ne regardait pas la route. Lui il a pas pu partir car il était enroulé autour de mon attelage de remorque mais a été très incorrect (pour ne pas dire que c'était un gros con en passat).
- 1 vélo qui m'a explosé le phare car il roulait à fond sur le trottoir puis s'est échappé (délit de fuite).
- Altea91
- Super Modérateur
9h51 : La pression monte, je flippe à mort. Je suis pas en période de chance en ce moment donc je crains le pire.
10h26 : Je flippe trop
10h26 : Je flippe trop
- caprice
- Géant
Hors-sujet
Steph
Tu ne vas pas faire ce régime a la con? Pas toi.....
Tu vas reprendre aussi vite que tu auras perdu tu dois manger de tout en petite quantité stp....
Qu'est ce qui te prends toi l'homme raisonnable.. Je pense que ton accident de voiture a touché le neurone de la raison....
Bon a plus mais réfléchis
Tu ne vas pas faire ce régime a la con? Pas toi.....
Tu vas reprendre aussi vite que tu auras perdu tu dois manger de tout en petite quantité stp....
Qu'est ce qui te prends toi l'homme raisonnable.. Je pense que ton accident de voiture a touché le neurone de la raison....

Bon a plus mais réfléchis

Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
- Altea91
- Super Modérateur
Bon, l'expert est passé.
Voiture sauvée !
La bosse sur le toit est juste un choc fait avant l'accident ou alors c'est l'autre conducteur qui en s'ennervant à donné un coup de poing sur le toit, possible il était tellement en colère que je me sois arrété !
Résultat, tout l'attelage à changer.
Le parc choc et les supports de parc choc.
Le mécanicien m'a dit : c'est l'attelage qui a tout pris, il a certainement sauvé la voiture !
Voilà, je suis très content, je la récupère dans quelques semaines (je suis pas sur place)
Voiture sauvée !
La bosse sur le toit est juste un choc fait avant l'accident ou alors c'est l'autre conducteur qui en s'ennervant à donné un coup de poing sur le toit, possible il était tellement en colère que je me sois arrété !
Résultat, tout l'attelage à changer.
Le parc choc et les supports de parc choc.
Le mécanicien m'a dit : c'est l'attelage qui a tout pris, il a certainement sauvé la voiture !
Voilà, je suis très content, je la récupère dans quelques semaines (je suis pas sur place)
- xjog
- Expérimenté
Conducteur sauf, voiture sauvée, finalement cela n'aura été qu'un mauvais épisode.
Ce que j'en retiens, c'est que dans notre monde de plus en plus égoïste, il reste encore des gens honnêtes.
Ce que j'en retiens, c'est que dans notre monde de plus en plus égoïste, il reste encore des gens honnêtes.