Bonjour je m'appelle fred j'ai 30 ans.
Je vais subir une arthrodèse lombaire l5s1 prévue le 5 octobre 2017 à Lyon xxxxx (Ne pas citer les hôpitaux)...
Je souhaiterais savoir comment s'est déroulé l'opération...
Le temps resté à l'hôpital, si je vais devoir aller en centre après l'opération ou rentrer directement chez moi... et avoir une photo de la cicatrice. je me fais opérer par le ventre.
Merci pour vos réponses.
urbanstilt
Arthrodèse L5/S1 le 05/10/2017
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
- En description une brève description de qui vous êtes.
- En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- urbanstilt
- Nouveau membre
urbanstilt
Modifié en dernier par urbanstilt le jeu. 3 août 2017 13:52, modifié 1 fois.
- Altea91
- Super Modérateur
Re : urbanstilt
Bonjour et bienvenue sur ce forum.
Je te conseille d'aller lire la Charte du forum c'est vite fait et c'est important. Entre autre, nous ne sommes pas médecin ! Il n'y aura donc pas de diagnostic médical ici.
Pour tous les questions sur l'utilisation du forum, il y a le forum Tutoriels.
Tu verras ce forum a plein de fonctionnalités mais elles ne sont pas toutes ouvertes aux nouveaux membres, pour comprendre, va lire Fonctionnalités ouvertes aux nouveaux inscrits.
Si tu veux de l'aide adresse toi à L’équipe du forum.
Voilà, à bientôt sur le forum...
Avant que ta présentation ne soit validée, elle doit respecter les règles écrites en rouge, merci d'éditer ton message en changeant le titre notamment. Un historique un peu plus détaillé serait pas mal afin de comprendre comment tu en es arrivé là.
Merci.
Altea91, Administrateur, Modérateur et Créateur du Forum.
Je te conseille d'aller lire la Charte du forum c'est vite fait et c'est important. Entre autre, nous ne sommes pas médecin ! Il n'y aura donc pas de diagnostic médical ici.
Pour tous les questions sur l'utilisation du forum, il y a le forum Tutoriels.
Tu verras ce forum a plein de fonctionnalités mais elles ne sont pas toutes ouvertes aux nouveaux membres, pour comprendre, va lire Fonctionnalités ouvertes aux nouveaux inscrits.
Si tu veux de l'aide adresse toi à L’équipe du forum.
Voilà, à bientôt sur le forum...
Avant que ta présentation ne soit validée, elle doit respecter les règles écrites en rouge, merci d'éditer ton message en changeant le titre notamment. Un historique un peu plus détaillé serait pas mal afin de comprendre comment tu en es arrivé là.
Merci.
Altea91, Administrateur, Modérateur et Créateur du Forum.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
- Altea91
- Super Modérateur
Re: urbanstilt
J'ai validé ta présentation mais j'ai réédité ton message : pas d'apostrophe, le titre toujours pas bon, toujours pas d'historique sur comment tu en es arrivé là, tu cites les hôpitaux merci de lire la Charte du forum.
Il va falloir faire des efforts, tu demandes de l'aide et des informations et toi tu n'en donne pas, un forum est un lieu d'échange et de partage...
Si tu veux poster ou rééditer ton message pour le compléter ne te gêne pas.
Si tu veux avoir une idée précise de ce qui t'attend, va lire mon blog, le lien est dans ma signature et ici il y a beaucoup de témoignages.
N'hésite pas à poster sur les autres sujets, poser des questions, échanger, c'est fait pour ça.
Ne crois pas que ce message est froid, je gère ce forum depuis plusieurs années avec mes chers modérateur, mais commencer par une petite mise au point c'est pas plus mal, après tu verras ça se passe bien.
Il va falloir faire des efforts, tu demandes de l'aide et des informations et toi tu n'en donne pas, un forum est un lieu d'échange et de partage...
Si tu veux poster ou rééditer ton message pour le compléter ne te gêne pas.
Si tu veux avoir une idée précise de ce qui t'attend, va lire mon blog, le lien est dans ma signature et ici il y a beaucoup de témoignages.
N'hésite pas à poster sur les autres sujets, poser des questions, échanger, c'est fait pour ça.
Ne crois pas que ce message est froid, je gère ce forum depuis plusieurs années avec mes chers modérateur, mais commencer par une petite mise au point c'est pas plus mal, après tu verras ça se passe bien.
- Aballon
- Habitué
Salut Urbanstilt,
La durée d’hospitalisation est d'environ 1 semaine, parfois moins, a voir avec ton chirurgien.
Idem pour le centre de convalescence c'est a toi de voir si tu préfère reste avec ta famille et si l'environnement chez toi ne sera pas une contrainte à ta convalescence, en tout cas c'est a demander au chirurgien.
Pour le déroulé de l'opération cela dépend exactement de ta pathologie... mais tu a certaine vidéo sur le net ou YouTube etc.
En farfouillant dans le forum tu trouvera beaucoup d'info.
Bonne continuation.
La durée d’hospitalisation est d'environ 1 semaine, parfois moins, a voir avec ton chirurgien.
Idem pour le centre de convalescence c'est a toi de voir si tu préfère reste avec ta famille et si l'environnement chez toi ne sera pas une contrainte à ta convalescence, en tout cas c'est a demander au chirurgien.
Pour le déroulé de l'opération cela dépend exactement de ta pathologie... mais tu a certaine vidéo sur le net ou YouTube etc.
En farfouillant dans le forum tu trouvera beaucoup d'info.
Bonne continuation.
Discopathie dégénérative L4-L5/L5-S1 avec diminution des disques
Hernie discale postéro-Latérale gauche & foraminale droite sur L4-L5
Spondylolisthésis L5/S1 grade 1
Arthrodèse L4-L5-S1: 6 vis 6.5x45/ 2 cages 12/ 2 tiges 70mm.
Fait le 19/10/17
Fait le 19/10/17
- Altea91
- Super Modérateur
C'est amusant, c'est pas vraiment comme ça qu'on se rassure, crois moi !Aballon a écrit :mais tu a certaine vidéo sur le net ou YouTube etc.

- Aballon
- Habitué
Lol oui a vrai dire c'est sur que les vidéo sont parfois clair
lol !! ... mais bon il a demander comment ils font !
il y a des vidéo en image 3D plutôt ludique et bien explicative, sans trop être dur à regardé si on est pas chirurgien.

il y a des vidéo en image 3D plutôt ludique et bien explicative, sans trop être dur à regardé si on est pas chirurgien.
Discopathie dégénérative L4-L5/L5-S1 avec diminution des disques
Fait le 19/10/17
Fait le 19/10/17