Convalescence Loulou06
arthrodese et prothèse discale
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
- Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
- Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- loulou06
- Émérite
Convalescence Loulou06
Et voilà j'y suis !!!!
Depuis mon retour lundi j'apprécie grandement le calme de ma maison, j'ai eu le droit à 3 urgences en 4 jours dans ma chambre....
Hier l'aide ménagère est venue pendant 2 heures.
On pose nos marques avec chéri.
Je retourne voir le chirurgien le 10 avril avec une radio de contrôle à faire avant, le tout en ambulance.
Demain l'infirmière passe me changer le pansement, elle viendra tout les 3 jours pendant 2 semaines.
On va enlever mes chaussettes de contention.
Mon transit a repris son boulot, mais je reste prudente de ne pas me constiper ( ça doit être horrible).
Je n'ai pas franchement de consigne de marche mais par contre j'ai 2 exercices couchées à faire, 1 pour les nerfs et l'autre pour le sang et la tonicite musculaire.
Je dois mettre le corset pour marcher et manger.
Pour les médicaments,j'ai du Dafalgan 1000 * 3 fois par jour.
Interdiction d'anti-inflammatoires pendant 4 mois (ça empêche la greffe de se faire) ainsi que de cigarettes ( même cause)
Depuis mon retour lundi j'apprécie grandement le calme de ma maison, j'ai eu le droit à 3 urgences en 4 jours dans ma chambre....
Hier l'aide ménagère est venue pendant 2 heures.
On pose nos marques avec chéri.
Je retourne voir le chirurgien le 10 avril avec une radio de contrôle à faire avant, le tout en ambulance.
Demain l'infirmière passe me changer le pansement, elle viendra tout les 3 jours pendant 2 semaines.
On va enlever mes chaussettes de contention.
Mon transit a repris son boulot, mais je reste prudente de ne pas me constiper ( ça doit être horrible).
Je n'ai pas franchement de consigne de marche mais par contre j'ai 2 exercices couchées à faire, 1 pour les nerfs et l'autre pour le sang et la tonicite musculaire.
Je dois mettre le corset pour marcher et manger.
Pour les médicaments,j'ai du Dafalgan 1000 * 3 fois par jour.
Interdiction d'anti-inflammatoires pendant 4 mois (ça empêche la greffe de se faire) ainsi que de cigarettes ( même cause)
Opération hernie discale paralysante L4-L5 en 2007
Opération hernie discale L5-S1 le 17 mars 2016
Opération arthrodese L4-L5 et prothèse discale L5-S1 le 9 mars 2017
Opération arthrodese percutanee L4- L5 le 27 mars 2018
- annouchka
- Géant
Re: Convalescence Loulou06
C'est quoi les 3 urgences. Cool pour le tabac moi je fume de plus en plus. Tu te sens bien? Tu n'as pas beaucoup de médocs. C'est bizarre j'avais des anti inflammatoires.. Jamais les mêmes consignes.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
- loulou06
- Émérite
La 1ère urgence: une suédoise s'est brisée le tibia à Isola 2000, elle devait passé au bloc mais son assurance ne payait pas.... donc son mari avec elle dans la chambre a essayé d'organiser son rapatriement... un vrai bonheur!!! Mais franchement elle a eu beaucoup de courage.
2eme urgence: une dame opérée qui ne se remet pas de son intervention en ambulatoire, elle a passé quelques heures dans la chambre avec son mari à papotter....
3ème urgence: femme de 77 ans qui arrive dans la chambre avec une sciatalgie aiguë, j'ai passé la nuit à sonner les infirmières pour elle !!! Elle écoutait aucune consigne et se mettait en danger.... un vrai bonheur ..... à poil dans la chambre, j'ai préféré en rire
Oui je me sens bien, mais fatiguée.
J'oublie l'heure de prendre mes médicaments du coup j'ai mal !!!! Je viens de mettre un réveil pour celui de cette après-midi.
C'est vrai que personne n'a les mêmes consignes !!!
2eme urgence: une dame opérée qui ne se remet pas de son intervention en ambulatoire, elle a passé quelques heures dans la chambre avec son mari à papotter....
3ème urgence: femme de 77 ans qui arrive dans la chambre avec une sciatalgie aiguë, j'ai passé la nuit à sonner les infirmières pour elle !!! Elle écoutait aucune consigne et se mettait en danger.... un vrai bonheur ..... à poil dans la chambre, j'ai préféré en rire

Oui je me sens bien, mais fatiguée.
J'oublie l'heure de prendre mes médicaments du coup j'ai mal !!!! Je viens de mettre un réveil pour celui de cette après-midi.
C'est vrai que personne n'a les mêmes consignes !!!
- delf81
- Émérite
super loulou ça à 'air d'aller pour toi!
Je rejoins annouchka c'est fou ces consignes différentes en post op et le suivi aussi !
Moi à 6 semaines j'ai encore droit aux bas de contention
, j'ai stoppé morphine vers 1 mois et là je carbure au lamaline..le paracétamol ne me suffisait pas!
l'infirmière venait tout les jours pour piqure de lovenox et le pansement tout les deux jours...
Bon repos et prend soin de toi...
biz
Je rejoins annouchka c'est fou ces consignes différentes en post op et le suivi aussi !
Moi à 6 semaines j'ai encore droit aux bas de contention

l'infirmière venait tout les jours pour piqure de lovenox et le pansement tout les deux jours...
Bon repos et prend soin de toi...
biz
Delf Arthrodèse L5 /S1 par voie antérieure et postérieure en mini invasive réalisée le 2 février 2017
- loulou06
- Émérite
C'est fou la différence!!!
Pour le pansement , je n'ai pas de fil ça joue peut être !?
Aujourd'hui j'ai mal surtout debout et ça passe après un long moment allongé. J'ai de l'acupan en cas de crise....
Ça ne va pas être simple de trouver le juste milieu: faire mais pas trop.
Pour le pansement , je n'ai pas de fil ça joue peut être !?
Aujourd'hui j'ai mal surtout debout et ça passe après un long moment allongé. J'ai de l'acupan en cas de crise....
Ça ne va pas être simple de trouver le juste milieu: faire mais pas trop.
- delf81
- Émérite
Oui repose toi quand même..et puis il va y avoir un contre coup peut etre aussi...
Bin moi j'avais agraphes mais tu vois c'est ouf...et ces piqures tout les jours j'en ai bouffé pendant 17jours...les bas de contention je les ai encore comme je te disais et je sature mais mon doc dit que tant que je remarche pas plus ....
Penses à rester allongée si tu as des douleurs debout...c'est tout frais...courage bisous
Bin moi j'avais agraphes mais tu vois c'est ouf...et ces piqures tout les jours j'en ai bouffé pendant 17jours...les bas de contention je les ai encore comme je te disais et je sature mais mon doc dit que tant que je remarche pas plus ....
Penses à rester allongée si tu as des douleurs debout...c'est tout frais...courage bisous
Delf Arthrodèse L5 /S1 par voie antérieure et postérieure en mini invasive réalisée le 2 février 2017
- annouchka
- Géant
Coucou loulou comment vas tu? Tu es arrêtée combien de temps miss?
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
- loulou06
- Émérite
Bonjour,
Ici journée tranquille, changement de pansement et on a enlevé les chaussettes de contention.
Pas trop de douleur, on verra demain
Je ne sais pas du tout Annoucka !! Jusqu'au 10 avril à la visite des 6 semaines .... j'ai pas regardé
Ici journée tranquille, changement de pansement et on a enlevé les chaussettes de contention.
Pas trop de douleur, on verra demain

Je ne sais pas du tout Annoucka !! Jusqu'au 10 avril à la visite des 6 semaines .... j'ai pas regardé

- annouchka
- Géant
Lol miss. Cool . Profite. T'as pas appelé ton boulot pour les prévenir?
- delf81
- Émérite
Cool si ca va
..Moi aussi je veux quitter ces bas de contention fais chaud en plus

bonne soirée

bonne soirée
- isa50
- Légende
Je suis contente pour toi Loulou, ça a l'air de se passer plutôt bien avec juste du doliprane qui arrive à te soulager (quand tu n'oublies pas de le prendre
).

Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
- loulou06
- Émérite
J'ai mis un réveil en place pour les médicaments... parce que quand j'oublie j'ai mal !!!!!
Cette nuit ma jambe droite m'a réveillé. Elle va m'embêter celle-là je le sens !!!!
Je suis à une semaine de l'opération et le forum m'a vraiment bien aidé dans la préparation. J'ai pu bien préparé ma convalescence, dans la tête comme dans le côté pratique, c'est vraiment précieux. Merci Altea de ne pas lâcher.
----------------------------------------------------------------
Je supporte bien la douleur avec le dafalgan mais le problème c'est que 3 toutes les 6 heures ça ne couvre pas la journée... je viens d'envoyer un message à mon docteur pour en rajouter 1.
J'espère ne pas devoir prendre plus fort.
Cette nuit ma jambe droite m'a réveillé. Elle va m'embêter celle-là je le sens !!!!
Je suis à une semaine de l'opération et le forum m'a vraiment bien aidé dans la préparation. J'ai pu bien préparé ma convalescence, dans la tête comme dans le côté pratique, c'est vraiment précieux. Merci Altea de ne pas lâcher.
----------------------------------------------------------------
Je supporte bien la douleur avec le dafalgan mais le problème c'est que 3 toutes les 6 heures ça ne couvre pas la journée... je viens d'envoyer un message à mon docteur pour en rajouter 1.
J'espère ne pas devoir prendre plus fort.
- annouchka
- Géant
Ca me semble pas possible de prendre d'affilée 3g a 1000?? Prends une molécule plus forte sinon ou de l acupan avec
- loulou06
- Émérite
Tu as raison Annoucka !
1 tout les 6 heures et max 3: je voudrais un 4 ème ( si pas de nouvelles je prendrai un lamaline pour cette nuit)
Acupan non trop fort.
---------------------------------------------------------
Alors avec mon médecin on a convenu de faire: 1 paracetamol puis 1 lamaline tout les 4 heures pour couvrir les 24 heures;
1 tout les 6 heures et max 3: je voudrais un 4 ème ( si pas de nouvelles je prendrai un lamaline pour cette nuit)
Acupan non trop fort.
---------------------------------------------------------
Alors avec mon médecin on a convenu de faire: 1 paracetamol puis 1 lamaline tout les 4 heures pour couvrir les 24 heures;
- delf81
- Émérite
coucou loulou, comment vas tu aujourd'hui?
- delf81
- Émérite
Coucou loulou,
Alors alors ??? tu récupères ?
Bisous
Alors alors ??? tu récupères ?
Bisous
- loulou06
- Émérite
Salut les vissés
Voilà 15 jours que je suis vissés avec prothèse, je vais plutôt bien.
La douleur dans les jambes (musculaires et tendineux) s'est réveillée une semaine après l'opération.
Avec mon doc on a donc augmenté la dose d'antalgiques pour couvrir les 24 heures avec une prise de paracétamol ou lamaline en alternance toute les 4 heures.
Seulement les jambes me faisaient de plus en plus mal et il devenait difficile de marcher, j'ai donc hier soir pris un decontractant musculaire, LE BONHEUR
j'ai bien dormi et j'ai pu zappé le cachet de la nuit.
Ce qui me frappe le plus depuis mon opération c'est vraiment l'obligation de rester TRÈS à l'écoute de son corps, par exemple:
La culotte (je passe l'enfilage...) elle ne me fait pas mal mais au fil de la journée j'avais mal au ventre en me levant .... l'élastique me comprimé la cicatrice et me faisait mal !!!! Pareil avec le dossier du lit je dois rester à plat sinon mon dos et mes jambes me font mal, la douleur n'est pas immédiate mais elle s'installe et le soir il faut du temps pour que ça passe.
J'espère que pour vous tout va bien

Voilà 15 jours que je suis vissés avec prothèse, je vais plutôt bien.
La douleur dans les jambes (musculaires et tendineux) s'est réveillée une semaine après l'opération.
Avec mon doc on a donc augmenté la dose d'antalgiques pour couvrir les 24 heures avec une prise de paracétamol ou lamaline en alternance toute les 4 heures.
Seulement les jambes me faisaient de plus en plus mal et il devenait difficile de marcher, j'ai donc hier soir pris un decontractant musculaire, LE BONHEUR

Ce qui me frappe le plus depuis mon opération c'est vraiment l'obligation de rester TRÈS à l'écoute de son corps, par exemple:
La culotte (je passe l'enfilage...) elle ne me fait pas mal mais au fil de la journée j'avais mal au ventre en me levant .... l'élastique me comprimé la cicatrice et me faisait mal !!!! Pareil avec le dossier du lit je dois rester à plat sinon mon dos et mes jambes me font mal, la douleur n'est pas immédiate mais elle s'installe et le soir il faut du temps pour que ça passe.
J'espère que pour vous tout va bien

- Clairette38
- Émérite
Salut Loulou !
Contente de voir que tout va bien pour toi et que tu es tranquillou à te reposer chez toi !
Reste bien sage !
Contente de voir que tout va bien pour toi et que tu es tranquillou à te reposer chez toi !
Reste bien sage !

Cure de hernie discale L5/S1 en décembre 2010 --- Arthrodèse par voie antérieure L5/S1 en août 2015
- annouchka
- Géant
Coucou loulou quel décontractant musculaire prends tu ? Ce sont de super nouvelles et oui faut tout le temps se ménager. bisous
- isa50
- Légende
Oui je me souviens d'avoir eu ça au bout de 15 j/3 semaines post-op quand j'étais en centre de rééduc, j'avais du mal à rester debout en attendant l'ascenseur !loulou06 a écrit :La douleur dans les jambes (musculaires et tendineux) s'est réveillée une semaine après l'opération.
loulou06 a écrit : Voilà 15 jours que je suis vissés avec prothèse, je vais plutôt bien.

Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
- delf81
- Émérite
coucou miss
Alors la nuit a été bonne? pas trop de douleurs ce matin?
Alors la nuit a été bonne? pas trop de douleurs ce matin?
- loulou06
- Émérite
Salut miss,
Mes nuits sont bonnes je sens mon dos et mes jambes quand je me tourne mais je dors quand même.
Même punition: decontractant hier soir et pas d'antalgiques dans la nuit (c'est toujours ça de pris).
Mes nuits sont bonnes je sens mon dos et mes jambes quand je me tourne mais je dors quand même.
Même punition: decontractant hier soir et pas d'antalgiques dans la nuit (c'est toujours ça de pris).
- delf81
- Émérite
Bien miss c'est dejà ça;-) bonne journée
- annouchka
- Géant
C'est bien loulou. Si tu passes des nuits correctes c'est déjà ça. Big bisous
- jos29
- Émérite