Bonsoir Natou
Je suis de tout cœur avec toi ! Nous penserons bien tous à toi durant ton hospitalisation. Mais déjà avant, car les jours les plus durs sont ceux qui précèdent de près l'intervention.
Je n'ai pas beaucoup communiqué avec toi car ces dernières semaines, je brillais plus par mon absence sur le forum... mais j'espère pouvoir revenir plus régulièrement ; cela fait déjà 2 ans que je fais partie de ce super cercles d'amis (oui, il le devient très vite) où tu y trouves réellement soutien, écoute, réponse à tes questions, mais aussi détente.... le chat peut être un véritable échappatoire où quand il est bien vivant, on rit bien, on se défoule et on discute de tout et de rien...
![Malin :]](./images/smilies/8.gif)
C'est certain que depuis quelques temps, ce n'est pas très visible, mais ça va revenir ! C'est à chacun(e) d'y mettre du sien...
Une fois que tu entreras la veille au soir, tu es de suite prise en charge, rassurée par les infirmières qui t'accueillent, te font les examens d'entrée, répondent à tes questions... tu n'as (presque) plus qu'à te laisser conduire. Il y a juste la nuit qui risque d'être un peu longue si tu stresse : n'hésite pas à demander quelque chose pour dormir (certains services le proposent d'emblée)
Le matin, ça va aller vite, si tu es effectivement prise à 9h (c'est ça, n'est-ce pas ? je n'ai pas relu les posts précédents) ; car tu prendras ta dernière douche bétadinée, puis on te mettra dans des draps tout propres, avec une chemise toute propre, des surchaussures.... bref, ta tenue pour entrer toute propre au bloc. Et là, très vite, tu tomberas dans les bras de Morphée et tu ne te rendras compte de rien. Il y en a qui se réveillent bien en salle de réveil ; personnellement, je me réveille largement après être revenue dans ma chambre... Tu seras dans un état second où tu seras soulagée que tout se soit bien fini, et enfin, te voilà une vissée ! Tu feras partie de notre club
J'espère t'avoir rassurée, même si tu as lu ces choses de multiples fois sur de nombreux post... Quand tu te sens stressée, dis-toi que ça ne sert à rien (facile à dire, je sais, c'est plus fort que nous), mais surtout, dis-toi bien que c'est le passage pour enfin être libérée de cette vie impossible, et respire bien fort pour te relaxer, et change-toi les idées avec quelque chose qui te fait plaisir (aller marcher en respirant à pleins poumons, ou regarder une vidéo qui te fascine....)
Et puis, pour ton poids, tu verras après. Ce qu'il faut éviter à tout pris, crois-en mon expérience, c'est de penser qu'on peut s'autoriser à des petites gâteries, des petits extras... c'est comme ça qu'on commence. Je pense, à la réflexion, que ce sont des petites compensations ou autres, qu'on s'autorise. Je ne sais comment le dire, mais il est vrai que durant le début de la convalescence, je me disais pouvoir prendre des extras pour me faire plaisir : après tout, je l'avais bien mérité... Très mauvaise idée !...

On le regrette après... Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres...
Profite bien de ton dimanche ; seras-tu bien entourée ?
Bien avec toi,
Nath