Convalescence de Soso à la maison

Arthrodèse L4L5S1 en 2 temps

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Soso
Expérimenté
Expérimenté

Convalescence de Soso à la maison

Message par Soso »

Coucou à tous , :hello:

La nuit n'a pas été trop mauvaise mais le passage de allongée à debout , surtout à froid , reste un peu hard .
Dernier pansement refait avant hier et donc à partir de jeudi (pile 3 semaines post-op) , on enlève tout !!! Enfin , car ça gratouille là dessous !!! :D
Par contre , je me sens super fatiguée et ça c'est chiant!!! Je ne suis pas convaincue que le fumafer soit franchement très efficace pour remonter mon hémoglobineà moins de le prendre durant des mois !!!!

Bref, rien de bien extraordinaire si ce n'est que ma puce me manque et que ça, c'est pas top pour le moral !

Bon allez j'arrête là et je vous souhaite à tous une bonne journée ( n'est ce pas Altéa ?!!!!! :langue2: ) .

Nath, j'espère que tu arrive malgré tout , à garder un peu le moral dans tout ça ... Je penses bien à toi et je t'embrasse fort . :reconfort:

Bisous à tous ! :kiss2:

Sujet précédent : Soso : arthrodèse postérieure L4L5S1
2 hernies discales opérées en oct. 2014 et avril 2015 d'où instabilité vertébrale avec douleurs chroniques . Corset 7 mois.
Arthrodèse L4 L5 S1 en 2 temps : postérieur (22/03/2016) et antérieur (21/04/2016).
Arthrodèse C5 C6 C7 le 3 mai 2018 ( NCB ) .
Marie Claire
Géant
Géant

Re: Convalescence de Soso à la maison

Message par Marie Claire »

La fatigue est normale, tu as subi une lourde opération et il te faudra des mois pour que cette fatigue se tasse tout doucement, est ce que tu arrives à marcher un peu chaque jour ? La guérison passe par là, la marche tonifie les muscles du tronc et leur permet de se remettre au mieux du découpage.
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Ah ! Te voilà enfin chez toi...

C'est sur pas cool d'être à la maison sans ta louloute. Mais au moins quand tu vas la retrouver, quand elle va te retrouver ce sera "l'Amour"...
En attendant repose toi et refais toi la griotte comme on dit. N'oublie pas de marcher un peu...je sais aujourd'hui il pleut mais bon tu mets ton k-way et des méduses et ça va le faire.
Allez go ! go go goooooooooooo !!!!

c'est mon second message ce matin le 1er n'est pas parti...
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Soso
Expérimenté
Expérimenté

Message par Soso »

Merci ma petite Arthro pour ton fidèle soutien !

Je ne marche pas des masses pour tout dire ... A part faire le tour de l'immeuble , ce n'est guère motivant ... :nono:
J'aimerai pouvoir aller à Tassin (jusqu'à l'horloge) , mais c'est tout en montée donc je n'ose pas et ça me prendra du temps vue la vitesse à laquelle j'avance !!! Et sous la pluie , beurkkk !!!

Je fais mes petits exercices indiqués par le kiné ! :P

J'espère t'avoir prochainement de vive voix ! :super:

Tout plein de bisous ! :kiss2:
2 hernies discales opérées en oct. 2014 et avril 2015 d'où instabilité vertébrale avec douleurs chroniques . Corset 7 mois.
Arthrodèse L4 L5 S1 en 2 temps : postérieur (22/03/2016) et antérieur (21/04/2016).
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Hello Soso

Je te donne ton programme pour aujourd'hui.... :mdr1:

Va marcher ! Il ne fait pas beau mais tu peux y aller et en plus tu ne seras pas seule pour ta balade.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
Soso
Expérimenté
Expérimenté

Message par Soso »

Tu parles !!!! Ma fille va déjeuner et passer la journée chez ses cousines et mon homme a décidé d'aller en ville car il veut aller à la Fnac et il en profitera pour se faire un resto japonais !!!!!! X(

Donc ma journée sera comme les autres car quand il rentrera , il fera sa sieste avant d'aller la puce ! Et aucune envie d'aller marcher avec ce temps de merde !!! :nono: :nono: :nono:

Donc , journée canapé devant merdouilles à la TV !!!! :naah:

Bonne journée à toi ma Arthroet tout plein de bisous ! :kiss2:
Dolo
Chevronné
Chevronné

Message par Dolo »

holala c'est qu'il vaut mieux ne pas se lancer seule en ballade mais pas cool pour toi de restée enfermée, bonne soirée
Arthrodèse c5/c6 et c6/c7 par l'avant le 17 novembre 2016. Sténose foraminale cervicale de C5 à T1
Soso
Expérimenté
Expérimenté

Message par Soso »

Merci Dolo ! Aujourd'hui , il fait super beau bien que pas très chaud mais mes deux amours sont partis au resto avec mon beau-frère , sa femme et leurs 2 filles ...
Alors pas du tout envie de bouger !!! Ils m'ont quand même acheté 2 beaux bouquets de roses et des sushis pour déjeuner , ce qui est adorable .

Mais cette position assise interdite fait qu'on ne peut rien faire et cela devient chiant et frustrant !!!! :grr:
En plus, je me rend compte qu'il m'arrive de me retrouver assise quelques secondes quand je fais certaine choses comme ramasser les jouets de ma fille : je commence en pliant bien les jambes puis je fatigue et bingo je descend au cran qu'il ne faut pas alors je me relève vite !!! :gene3:

Mais côté douleurs , cela va quand mieux . Les changements de positions restent sensibles mais je dors plutôt bien .

Bonne journée à tous .

Bisous ! :kiss2:
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

J'espère que tu es sortie aujourd'hui ? Il a fait super beau...
Demain la météo ne prévoit pas du beau sur la journée alors tu connais le programme....les escaliers allez hop hop hop :mdr1: tu rentres le ventre tu sers les fesses et tu montes les genoux.
Soso
Expérimenté
Expérimenté

Message par Soso »

Ben la marche, c'est plutôt chez moi avec les petits exercices du kiné de l'hosto ... :gene2:
Le moral étant bof bof et la fatigue énorme, je 'ai aucune énergie pour rien ... :/

A propos , j'avais une question côté ttt : j'ai pu arrêter le tiapridal depuis déjà un moment ainsi que le tranxène et depuis 3 jours, j'ai supprimé le skenan (morphine LP) du soir ; Il ne me semble pas que les douleurs se soient accentuées mais dos plus sensible surtout le matin à froid . Qu'en pensez-vous ? J'ai toujours de l'ixprim et du xanax . Mais combien de temps êtes vous restés sous morphine ? Faut-il que je l'arrête déjà ? Tout le monde me dit que je veux aller trop vite . J'en suis à 2 mois de la première intervention et un mois de la seconde ... Je revois le chir. le 24/06.

Je devrais commencer la position assise mais appréhension ...

Bref , beaucoup de questions alors j'attends vos lumières !!!! ;-)

Bisous à tous . :kiss2:
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

En une semaine il ne me restait que le doliprane et à 3 semaines je n'avais plus rien du tout à part les piqûres de décontractant dans le ventre...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Soso
Expérimenté
Expérimenté

Message par Soso »

Ouahhhh ! C'est du rapide ! Mais mes douleurs ont été tellement terribles et ont tellement duré que j'ai peur d'aller trop vite et de m'en mordre les doigts !
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

Chacun son rythme, Soso ! Il n'y a pas de règle générale ; chacun a son histoire, sa propre pathologie...

Personnellement, j'avais des doses assez importantes de morphine avant l'intervention. On a diminué progressivement ; les médecins m'ont laissé une dose minimale quelques temps (je ne sais plus très bien ; environ 2-3 mois)
Ne modifie pas toi-même ton traitement sans indication de ton médecin ; tu ne peux qu'être dans le doute en faisant ainsi, comme tu l'exprime bien, d'ailleurs... Et ce n'est pas cela qui va t'aider à aller mieux... (Je parle en connaissance de cause... ::d )

Ce n'est pas à nous qu'il faut poser la question. Même s'il y avait des médecins parmi nous, ils n'auraient pas non plus à te répondre, n'ayant pas les éléments nécessaires de ton dossier...)
Tu peux soit téléphoner à ton chirurgien s'il sait être disponible (personnellement, je laisse un message ; il me téléphone dans la journée...) ou tu peux aussi voir avec ton médecin traitant.

Courage, Soso ! On est tous passés plus ou moins par des passages à vide ; c'est normal après une telle intervention !
De tout cœur avec toi, je t'embrasse :hug:
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Soso mets tes baskets et sors...faut pas rester à la maison à ruminer. Aujourd'hui la météo devrait te permettre de mettre le nez dehors sans te mouiller.
Nath77
Expérimenté
Expérimenté

Message par Nath77 »

J'ai gardé la morphine 3 jours puis dafalgan pendant une semaine, depuis plus rien.
Nous ne sommes pas tous égaux devant la douleur.

Par contre tu as raison le fumafer n'est pas idéal il vaut mieux y associer la vitamine C pour une meilleure assimilation. Personnellement la nutritionniste a remplacé le fumafer par fero grad vitamine C.
Apres un mois de fumafer, j'étais toujours anémiée. Apres 15 jour de fero grad j'ai un taux d'hémoglobine à la normale.
En plus la vitamine C me booste un peu.
Modifié en dernier par ArthroGeek le mar. 24 mai 2016 07:58, modifié 1 fois.
Raison : Correction faute. Merci
Arthrodèse L5S1 le 7/4/2016
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Soso il fait beau allez bouge ! J'ai déjà fait 5km...allez je vais au taf.
Soso
Expérimenté
Expérimenté

Message par Soso »

Bon ben pas le choix , obligation d'aller à la pharmacie ...
45min de marche allé-retour dont une bonne partie en montée !!!!! Je suis claquée car faiblarde (aucun appétit en ce moment ) mais pas de douleurs particulières , en tout cas pas plus que d'habitude .

Mais pas le courage de faire ça tous les jours ..... Suis trop naze !!!!!

Merci les filles pour votre soutien ! Mais croyez-vous que je ne dois pas modifier mon ttt jusqu'à ma visite post-op (dans 1 mois)alors que les douleurs sont moins importantes ?

Tout plein de bisous à tous ! :kiss2:
Nath77
Expérimenté
Expérimenté

Message par Nath77 »

Je pense que tu peux aussi demander un avis par téléphone à ton médecin pour te rassurer.

Mon neurochirurgien m'avait laissé son numéro de portable pour l'appeler en cas de doute ou de problème.
Arthrodèse L5S1 le 7/4/2016
Soso
Expérimenté
Expérimenté

Message par Soso »

Coucou Nath !

Je n'ai pas son N° , je dois donc passer par sa secrétaire ou par tél ou par mail .
Je vais voir ...
Gros bisous à toi .
joelrol
Apprenti
Apprenti

Message par joelrol »

J'ai l'impression que nous avons le même chirurgien (M. S. ?). Si oui, tu peux lui faire un mail, il répond assez rapidement.

J'ai cru reconnaître l'hôpital avec son infirmière de nuit vacharde (sur tous mes séjours, je dirais qu'il n'y en a qu'une), sa bouffe immonde de chez immonde (j'y ai fait trois séjours et j'ai augmenté les prestations à chaque fois mais crois moi, même en payant 20 euros le repas, c'est dégueu). J'ai aussi reconnu le chir qui passe tous les jours même le WE, qui s'assoie, discute, prend le temps (et pourtant il a une famille).

En tout cas, j'ai beaucoup apprécié le personnel de l'hôpital (un peu moins la nuit), le chir, les anesthésistes et les kinés (c'est bien l'hôpital JM ?).
Soso
Expérimenté
Expérimenté

Message par Soso »

Coucou joelrol ,

Oui, il s'agit bien de cet hôpital et de ce chirurgien ! J'en suis très contente .
J'ai le mail de sa secrétaire mais pas le sien . Mais la dernière fois , elle m'a renvoyé une ordonnance par mail mais ce n'est pas lui qui m'a répondu .
De toute façon, je le vois dans 1 mois !

Bonne nuit .
Bises .
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Hello !

Aujourd'hui c'est escaliers....ou alors bottes de pluie et k-way :mdr1:

Joel et Soso arrêtez de causer du Dr S....j'ai rêvé de lui cette nuit :gene:
Soso
Expérimenté
Expérimenté

Message par Soso »

Coucou Arthro !

Mdr !!!! :mdr1:

Mais il faut dire qu'en dehors de ses compétences professionnelles , il n'est pas désagréable à regarder !!!! Et tellement gentil !!!! :gene3:

Sinon, côté escalier , bof ... :-/

Bonne journée et plein de bisous ! :kiss2:
joelrol
Apprenti
Apprenti

Message par joelrol »

Alors sincèrement, le Dr S me fait, physiquement ni chaud ni froid. Je suis désolé pour lui mais il lui manque une poitrine plus opulente et des organes sexuels un peu moins développés (mais ma femme le trouve assez craquant).
Retrait d'une hernie discale foraminale et extraforaminale en L4/L5 le 11/01/15
Arthrodèse lombaire antérieure avec cage et greffe en L4/L5 le 03/12/15
Arthrodèse lombaire postérieure avec pose de vis et tige en L4/L5/S1 et greffe en L5/S1 le 11/01/16.
Soso
Expérimenté
Expérimenté

Message par Soso »

Bonjour à tous !

Mdr joelrol !!!! :mdr1: Mais normal qu'on ait pas les mêmes points de vue !!!!

Sinon , de mon côté, les choses vont doucement . Il y a des jours avec et des jours sans , normal allez-vous me dire !

Globalement les douleurs restent bien raisonnables sous traitement (j'ai gardé la morphine LP du matin) mais ce sont les changements de position qui demeurent sensibles .
Et puis , je pense qu'il y a des moments où j'ai tendance à me pencher légèrement de manière automatique , ce qui m'agace après coup . Mais les jambes fatiguent aussi à force de se plier et déplier !!!
Et , je ne sais pas trop pourquoi, mais j'ai un peu l'angoisse que la greffe ne prenne pas d'autant qu'avec ce temps pourri, je ne marche pas beaucoup car pas motivée ... Et je sais que cela n'est pas une bonne chose ...

Par contre, cela fait une dizaine de jours que je commence à m'asseoir et cela se passe bien car pas de douleurs pour le moment . En même temps , j'y reste pas 2h non plus .
Et contrairement à certains d'entre vous , je ne "sens" pas mon matériel et n'ai pas l'impression d'être bloquée . Les douleurs que j'avais pré-op y sont certainement pour quelque chose de même que le corset...

En tout cas , j'ai surtout hâte de pouvoir remonter en voiture comme passager car ne pas pouvoir sortir avec ma fille et mon mari me pèse beaucoup . J'espère que le 24 , mon chir adoré me donnera le feu vert y compris pour reconduire sur des petites distances !

Bon ben voilà pour les news !

Bonne journée à tous et tout plein de bisous !!! :kiss2:
Répondre