Coucou tout le monde, oui, deux mois plus tard, ça va mieux. J'ai laissé tomber les croissants, pas bon pour la ligne
J'ai commencé la rééducation il y a maintenant 2 mois 1/2, piscine le lundi, pilate au sol le mercredi, et puis, les autres jours Pilate suivant les exercices appris chez la kiné sauf le samedi jours des courses.
Mercredi dernier j'ai eu un coup de mou, impossible d'effectuer correctement les exercices que je connais pourtant par cœur, les larmes sont montées, ça s'est terminé en massage, ma kiné m'a alors demandé de calmer les efforts le temps de récupérer un peu, dans ces quelques jours les douleurs se sont calmées progressivement j'ai repris ce matin les exercices au sol.
J'ai vu mon médecin traitant le 7 janvier, mon arrêt de travail arrivait à terme le 10. Elle m'a remis 2 mois d'arrêt d'office, j'envisage donc ma reprise du job le 15 mars si tout va bien, et à temps partiel thérapeutique, ma demande est partie dans la foulée, j'attends maintenant d'être convoquée par une équipe médicale qui va statuer là dessus puisque c'est la procédure là où je travaille.
Depuis, le 16 janvier j'ai vécu ma première journée sans me rallonger, je l'ai payé assez cher pour que ça me calme pour quelques jours, le dimanche j'avais une belle sciatique "fesse au pied droit" qui m'a fait peur, mais après un peu de repos, ça va mieux et mon corps a l'air de s'habituer à l'idée, je me suis racheté un fauteuil à dossier fixe mais un peu souple dans lequel je suis bien assise, j'y passe de plus en plus de temps.
J'ai pour favorisé cela repris une ancienne occupation, je peins à l'huile, des années que je n'avais pas trouvé le temps.
J'ai racheté du matériel : des toiles, de la peinture, des pinceaux...
Coté douleurs c'est à peu près toujours pareil, puisque lorsque ça monte je m'allonge, le soir je suis souvent très douloureuse, le matin c'est mieux. J'ai mal "aux vis", aux fesses, aux jambes, le reste du dos, ça va mieux.
Coté entretient de la maison je suis à même de maintenir ma cuisine propre mis à part le sol, de remplir et vider lave linge et sèche linge, de repasser et plier le linge, je fais quelques courses seule. Je ne peux toujours pas, passer l'aspirateur, ramasser des cochonneries au sol lorsqu'elles sont plusieurs, nettoyer les litières des chats...
Je me plie un peu vers l'avant puisque j'y suis autorisée depuis 3 mois post op, mais ça reste modéré en amplitude.
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.