Convalescence de Bathug

Retour à zéro

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
bathug
Expert
Expert

Re: Convalescence de Bathug

Message par bathug »

Le week-end commence mal en plus de mes douleurs très désagréables à la jambe droite, j'ai un point douloureux à la fesse gauche. La position debout m'est penible, j'ai le pied qui chauffe, des fourmillements dans la jambe et ça coince par ci par là. Mes ballades à pied ne sont pas un plaisir.
Si lundi je suis encore comme cela, j'appellerai le chirurgien.... Si il n'est pas en vacances.
La 2 ème convalescence va être très longue et difficile. Je me demande si je vais vraiment récupérer, je suis à 1 mois et demi de la seconde opération bientôt 1 an d'arret ça me déprime.
Merci Rose et bon week-end à toi.
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

Je suis vraiment de tout cœur avec toi, Bathug !
Garde espoir ! même si tu passes un mauvais moment, ça devrait aller progressivement mieux... Mais plus facile à dire qu'à vivre, je le sais. La patience est mise à rude épreuve, surtout lorsqu'on n'est pas bien comprise de son entourage !
Courage, tu vas y arriver ! (surtout après le séjour loin, loin, loin, sur notre île, isolées, sur le sable chaud, n'est-ce pas ?... :] )
:reconfort:
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
goodmike
VIP
VIP

Message par goodmike »

Bathug, ne te décourage pas, ta seconde opération date d'un mois et est plus lourde que la première, tu sais bien que l'on ne peut pas être en forme avant plusieurs mois. Regarde mon cas, j'ai trainé 2 ans avant la première opération et j'ai été réopéré un an plus tard, il y a 6 mois maintenant et je commence à aller mieux. N'hésite pas à contacter ton Chirurgien et même à prendre un rendez-vous, ils sont là pour ça, et c'est lui qui t'a ouvert, il sait ce qu'il a vu et fait. :reconfort:
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS :super:
Marie Claire
Géant
Géant

Message par Marie Claire »

Oui, rapproche ton rendez-vous avec le chirurgien, il te dira si c'est une question de patience ou si quelque chose ne va pas.
Tu as résolu le problème de l'aide ménagère avec ton mari ? C'est qui qui fait le ménage en ce moment ? J'espère que ça n'est pas toi.
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Houla ! Mais tu n'as été opéré il n' y a que 45 jours....ou presque tu en veux beaucoup, très vite, tu ne crois pas ? C'est vrai ta patience est mise à rude épreuve, 1 an d’arrêt à attendre que ça aille mieux...je sais c'est long. Perso je suis à 10 mois, 1 seule intervention et j'ai l'impression de faner. Alors toi tu es une warrior 3 inter coup sur coup forcément ta convalescence est longue et oui ce doit être déprimant à force. D'autant que tu as encore des douleurs qui font chier...oui j'ai mis un gros mot et alors ? On a le droit de dire que des fois y a des trucs qui font chier.
Allez Bathug viens nous dire ce qui t'emmerde la vie... :reconfort:
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
bathug
Expert
Expert

Message par bathug »

Merci à vous tous. C'est vrai que l'operation est assez récente mais la convalescence tellement longue!!!!!
J'aimerais sortir de chez moi mais pas seulement pour faire un tour à pied, j'aimerais aller au travail retrouver une vie sociale, faire du running.
Enfin je voudrais ne plus avoir mal, et passer de vraies nuits.
Sinon une bonne nouvelle Marie Claire, j'ai reçu mes chèques emplois service, comme cela je peux reprendre dès demain une aide ménagère (2h/semaine) tant mieux car mon mari n'a pas été d'une grande aide cette semaine.
Bon alors je vais être patiente en esperant que cette semaine sera plus positive.
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Marie Claire
Géant
Géant

On y croit ! Moi non plus je n'ai pas gros moral, mais il faut s'accrocher aux branches, oui, c'est long ! Très, trop, long, mais on n'a pas bien le choix, lorsque que je marchais ce matin, je me suis fait doubler par la mère d'une amie de ma fille qui, elle, courait,,, Ca fait mal, mais c'est comme ça, d'autres sont en fauteuil...
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
bathug
Expert
Expert

Message par bathug »

Je crois que j'allais exploser, faire une crise je n'en pouvait plus d’être à la maison.
De plus que je fais une poussée de lupus, il fallait vraiment que je me change les idées. Je suis donc allée avec mon mari et mon grand fils acheter des habits.
Au niveau physique, très difficile, j'ai cru que j'allais faire un malaise dans la boutique , j'avais l'estomac, en vrac et des vertiges. Je pense que c’était à cause des douleurs, de la voiture (15 kms).
Mais niveau psychologique ça fait du bien au moral.
Bon un peu de mal aussi au porte monnaie, tant pis pour lui.
J’espère que ça ira cette nuit et que je ne le paierai pas trop cher demain.
Modifié en dernier par Altea91 le jeu. 29 oct. 2015 09:18, modifié 1 fois.
Raison : Correction fautes d'orthographe
Marie Claire
Géant
Géant

C'est important aussi de soigner le moral, les médecins qui nous suivent ne veulent pas voir l'importance que ça peut avoir dans le processus de guérison, c'est pas leur rayon, c'est pour ça que je pense qu'une aide psychologique serait un énorme plus.
Tu as peut-être fait fort pour une première, mais l'important c'est que ça t'ai fait du bien, la cerise sur le gâteau c'est qu'en plus tu as de nouvelles fringues :frime:
J'espère de tout coeur que tu n'auras pas de retour de manivelle demain, mais j'ai l'impression qu'ils sont moins sévères ce second mois. ;)
Rose
Expert
Expert

Message par Rose »

Tu n'as pas idée du plaisir que ça m'a fait de lire ton post...! Je t'ai vu prendre le taureau par les cornes et j'en suis ravie.
Tu as été plus forte que la douleur, pour un temps du moins mais ça prouve que c'est possible !
Prends bien soin de toi, essaye de dormir le mieux possible pour ne pas trop encaisser demain, pour reste maître en ton logis ! Fichtre...
Belle avancée !
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
bathug
Expert
Expert

Message par bathug »

Merci Marie- Claire et Rose,
Malgré les difficultés et surtout les peurs, de la 1 ère sortie, je suis effectivement très fière de moi. Je viens de passer un cap. C'est un bon signe.
A cette heure ci, ça va pas trop de douleurs. Remarquez après 2 opérations, il est temps d'en ressentir enfin le bénéfice. Je n'ai pas "bisser" juste pour le plaisir.
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

Bravo, Bathug !
Je suis vraiment contente pour toi :super:
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
bathug
Expert
Expert

Message par bathug »

Merci Nath ;)
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Ha ben voilà le moral oui c'est primordial :) ça va te redonner confiance en plus pour les prochaines fois
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
bathug
Expert
Expert

Message par bathug »

Et bien le moral ce n'est pas ça aujourd'hui, hier j'ai eu plus de douleurs suite à mon expédition et aujourd'hui ce n'est pas terrible, mon mari n'est pas trop présent alors je fais beaucoup de tâches.
Le dos ça va encore mais sensations désagréables dans les jambes, principalement à droite.
J'espère que cela ne va pas trop impacter sur la récupération et la guérison.
Je vais essayer d'être plus tranquille demain.
Rose
Expert
Expert

Message par Rose »

Coucou Bathug !
C'est sûr que tu as intérêt à te ménager, je ne pense pas que ça empêche la consolidation à long terme mais ça la rend nettement plus lourde, plus douloureuse, plus fatigante pour toi... Et quand le corps fatigue, on ne sait ce qui peut arriver !
Ménage-toi le plus possible, que tu aies mal après la,marche, ok mais pas parce que tu as passé l'aspirateur ! J'espère que ce n'est pas le cas... Force-toi à ne pas le passer !
Bon courage pour cette journée... Petite marche, lit, couette, livre...?!
À beintôt
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
Marie Claire
Géant
Géant

Pas mieux ici, douleurs et moral dans les chaussettes également, et même pas de vêtements neufs :pleur4:
Fait attention à toi, on a encore une longue route à faire avant la guérison.
Quelles sont les taches ménagères que tu as repris ? Pas l'aspi quand même ?
bathug
Expert
Expert

Message par bathug »

Bonsoir
Oui je sais que je dois me ménager. C'est exactement ce que je dis à mon mari. Enfin bon, le temps passe et je ne risque plus grand chose maintenant si je fais les choses prudemment ( à part les douleurs). J'ai effectivement déjà passer l'aspi et tout ce qui s'en suit.
Et oui Marie-Claire la convalescence ne fait que de commencer et il faut être patiente. Dans une dizaine de jours je serai à 1 an d'arrêt, j'avoue que certains jours je deviendrais folle.
Allez courage les filles, bientôt la visite de contrôle. Nous serons bientot à 2 mois post op.
p'titflamme
Expert
Expert

Message par p'titflamme »

Courage Bathug, t'es une battante !
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
Marie Claire
Géant
Géant

Ouai, mais faudrait pas qu'elle en fasse trop quand même, l'aspi, ça me paraît un peu tôt, faut le brancher, le débrancher, le rebrancher...Bon, ok, avec une rallonge... Mais après ça demande des mouvements de torsion, c'est pas terrible...
Laurence
Expérimenté
Expérimenté

Message par Laurence »

Bonjour Bathug, c'est facile à dire mais je pense que tu peux éviter de passer l'aspirateur. Il va juste y avoir un peu plus de poussière. Je suis un peu comme toi, la première fois je me sentais bien et j'ai aussi passé l'aspirateur. Cette fois ci je vais m'efforcer à ne rien faire.
Prends soin de toi
Laurence
arthrodèse L4 L5 par voie latérale (lombotomie) le 8 septembre 2015 puis reprise de l'arthrodese par voie postérieure suite au matériel cassé le 29 octobre 2015
christina
Expérimenté
Expérimenté

Message par christina »

bonjour, Bathug
j'ai voulu aussi faire plein de chose des que j 'étais mieux , mais je lai payé très cher.
Donc maintenant ,est fait ce que je peux faire ,si ce n est pas fait tans pis , personne viendra le a notre place , alors celui qui n est pas content qu'il vienne le faire ....

bon courage
Arthrodèse L3/D3 avec greffe osseuse , plus pose d 'un neurostimulateur (le boston scientifique) 32 plots ,cause d'une scoliose aggravée (plus du marfan)
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

L'aspirateur est un appareil encore impossible à utiliser pour moi (et je me demande même si je pourrai m'en resservir un jour).
Délègue à ton mari, c'est une chose qui ne pose généralement pas de problème aux hommes par rapport à d'autres tâches ménagères (d'ailleurs ils le passent souvent dans la voiture).
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Marie Claire
Géant
Géant

Bonjour Bathug, les seules taches que j'ai reprises c'est les courses avec les enfants, le repassage et la préparation des repas, et encore dans tout ça je suis rarement seule, je sais bien qu'il faut que quelqu'un le fasse mais c'est peut-être le moment pour tes fils de prendre un peu le relais, si ton mari est peu présent.
En tous les cas ne t'acharne pas, la poussière c'est pas si grave. ;)
bathug
Expert
Expert

Message par bathug »

Vous savez cela fait 7 ans que je suis toujours malade entre mon dos et mon autre problème de santé alors mon mari et mes fils ont déjà bien participes à la maison et pour eux c'est difficile comme je l'expliquait, moins de sorties, de vacances, absence de la maman pour les rdv.....
Mon grand de 18 est maintenant étudiant donc est rarement à la maison et mon plus jeune de 13 ans m'aide déjà beaucoup.
Mon mari ne supporte plus me voir malade et ça le fait déprimer surtout que mes anciennes interventions étaient plus delicates et inquiétantes. Je suis parfois en colère après mais je me dis aussi que ce n'est pas eux de compenser.
C'est un mauvais passage en espérant que cette fois ci je serai épargnée quelques années au moins.
Répondre