Convalescence de Bathug

Retour à zéro

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
bathug
Expert
Expert

Re: Convalescence de Bathug

Message par bathug »

Bonjour à tous et à toutes.
Ce n'est pas une surprise pour moi, la nuit fut plus douloureuse évidemment et ce matin encore.
Mais je ne regrette rien, cela fait 8 ans que j'ai manqué des moments importants ( spectacles, compétitions, réunions parents professeurs....) sans compter les vacances annulées, les sorties, même un mariage, les repas entre amis, les repas de service, d'ailleurs le prochain à lieu dans 15 jours et le dernier c'etait juste après la 1 ère arthrodese.
Alors tout cela pour dire que des que je peux aller voir les enfants lors de leurs activités, m' investir dans leur scolarité je prends mon courage à deux mains et je fonce. C'est aussi un équilibre pour eux de me voir comme cela, ils ont assez été perturbés, inquiets durant toutes ces années. J'espere juste qu' il n' y aura pas autre chose après et que je vais récupérer rapidement.
Une bonne évolution hier, mon objectif prochain est de lâcher ma béquille.
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

HA oui c'est clair que retrouver une vie sociale et familiale normale c'est vraiment important, et je comprends à 100% que ça t'ait manqué!
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
bathug
Expert
Expert

Message par bathug »

Pff quelle horreur, hier le cross, pas moi évidemment, mon fils. Ce soir j'ai eut des invités, je n'en peux plus, ça a été laborieux, debout, couchée, assise....plutôt un peu, beaucoup, pas du tout.
C'est franchement la misère, douleurs lombaires, mon pied me chauffe, hypoesthesies. 1 mois post op lundi, j'en ai marre des convalescences.
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Marie Claire
Géant
Géant

Message par Marie Claire »

C'était peut-être un peu tôt pour les invités, je ne me sens absolument pas d'en recevoir, après tout dépend qui c'est, avec des proches ça serait plus facile, mais je suis fatiguée rien que d'y penser. :-/
Repose toi bien ce weekend, moi aussi j'en ai ras le pompon de cette convalescence. :/
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
p'titflamme
Expert
Expert

Message par p'titflamme »

Courage, c'est important la reprise "sociale" mais c'est trop tôt les filles car c'est vous qui le payez après donc on se calme avec les invités, tout doux, patience et "raisonnabilité" !
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
bathug
Expert
Expert

Message par bathug »

C'etait ma soeur, ils partent en vacances 3 semaines. Après je n'ai pas fait grand chose juste plus assise et debout.
J'ai passé une nuit exécrable, j'ai trop mal au dos et au pied droit. En plus avec juste du paracetamol ça ne suffit pas.
Bon week-end à vous.
p'titflamme
Expert
Expert

Message par p'titflamme »

Bathug, il y a le codoliprane 400 sans ordonnance si tu le supportes. C'est bien.
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
bathug
Expert
Expert

Message par bathug »

Merci pour l'info mais je ne supporte pas.
Laurence
Expérimenté
Expérimenté

Message par Laurence »

Bonjour Bathug,
Comment vas-tu aujourd'hui? Je suis un peu en retard mais bravo pour le cross! Je suis sûre que ton fils devait être ravi.
Mais quelle épreuve!
A plus tard
Laurence
arthrodèse L4 L5 par voie latérale (lombotomie) le 8 septembre 2015 puis reprise de l'arthrodese par voie postérieure suite au matériel cassé le 29 octobre 2015
bathug
Expert
Expert

Message par bathug »

Bonjour Laurence
C'est bien moyen j'ai plus en plus mal, des difficultés à la marche, c'est la catastrophe.
Merci
À plus
Rose
Expert
Expert

Message par Rose »

Bonsoir Bathug,
À chacun de tes nouveaux messages, j'espère qu'il y aura du mieux, une petite accalmie, une lueur d'espoir, une note positive... Et à chaque fois, je vois que tu en baves davantage, ça me désole.
Tu as fait les contrôles radio ? Je ne me souviens plus ? Tes douleurs pourraient venir du matériel ? Piste explorée ou pas ?
Imprévu durant l'opération (du style de BBchoum ou moi, nerf abîmé, étiré...) ?
Tu n'as pas contacté le chirurgien ? Peur de déranger ? Il avait prévu cette convalescence aussi difficile ?
Les mots ne sont que peu de choses par rapport à ta souffrance, je ne peux que te souhaiter un mieux dans ce que tu traverses...
Accroche-toi !
À bientôt, je t'envoie plein de courage pour surmonter cette épreuve !
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
bathug
Expert
Expert

Message par bathug »

Merci Rose pour ton message.
Je n'ai pas contacté mon chir, la majoration de mes douleurs est apparue vendredi soir, même si les jours d'avant j'avais aussi d'autres symptômes .
Je sais que j'ai un peu trop bougé ce week-end et j'ai fait aussi quelques petites tâches, évidemment sans imprudence, en respectant les consignes, ne pas porter, ne pas me baisser, pas de torsions.....
Si ces jours-ci, je ne vois pas d'amélioration, j'appellerai quand même car mon contrôle radio n'est que le 10 novembre et la consultation chir le 17/11.
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

Je suis de tout cœur avec toi, Bathug !
Ton intervention est récente, ce qui peut expliquer ces douleurs, mais c'est rude !
Oui, si ça ne passe pas, appelle ton chirurgien
Courage ! :reconfort:
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
bathug
Expert
Expert

Message par bathug »

Merci Nath.
Je vais aller essayer d'aller marcher ce matin et je serais vite fixée. Je vais prendre ma béquille.
Ça me désole , cela fait 4 semaines aujourd'hui et je me déplace à l'exterieur avec une béquille.
Ma première convalescence était plus simple. Après le chirurgien m'avait prévenu, intervention plus douloureuse et convalescence plus longue.
J'ai prévenu mon mari, plus d'invités avant 1 mois même si c'est mon anniversaire dans une semaine.
J'ai déjà du mal de gérer pour 3 la semaine et 4 le week-end, alors ça ne sert à rien d'en faire plus.
Marie Claire
Géant
Géant

Bonjour Bathug, dis moi que je comprenne, tu as mal même si tu ne bouges pas ? Le matin au reveil, tu es déjà douloureuse avant de te lever ?
Quand tu marches, tu as mal où ? Dans les jambes ? Le bassin ? Le dos ? Tout ça à la foi ?
Est ce que tu as une position antalgique de replis ?
C'est pas facile ce qu'on traverse, hein !
Bonne marche, à plus tard.
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Laurence
Expérimenté
Expérimenté

Message par Laurence »

Bonjour Bathug, je suis également désolée pour toi. Je pense que tu devrais peut-être essayer d'appeler surtout que je ne sais pas trop si tes douleurs ont changé. Moi j'ai appelé car j'ai eu des douleurs qui ont totalement disparu d'un côté et d'autres sont apparues ailleurs. J'ai senti une nette différence.
J'espère que ce n'est pas le cas pour toi.
Mais dis moi tu es toute seule la journée ? Tu gère beaucoup de choses dans la maison ?
Bon ton(tes) enfant(s) semblent assez grands pour s'occuper d'eux du moins en ce qui concerne la vie quotidienne.
A plus pour les nouvelles de ta petite marche.
Laurence
arthrodèse L4 L5 par voie latérale (lombotomie) le 8 septembre 2015 puis reprise de l'arthrodese par voie postérieure suite au matériel cassé le 29 octobre 2015
bathug
Expert
Expert

Message par bathug »

Bonjour Laurence
Je suis seule la journée, mon aide ménagère vient encore cette semaine aujourd'hui et vendredi après c'est fini. En plus j'ai une maison assez grande, c'est un inconvénient l'entretien. Mon grand fils n'est là que les week-ends quoi dire un peu là il va avoir 18 et le plus jeune à 13 ans. Il m'aide un peu mais bon ce n'est pas à lui de tout faire, il a quand même ses devoirs, ses activités après il n'a plus beaucoup de temps.
Et mon mari n'est pas souvent à la maison.
Je n'ai pas la chance d'avoir de la famille qui me proposerait de l'aide. :pleur4: Et je ne suis pas du genre à demander. Du coup mon entourage croit que tout va bien car je fais des tâches.
J'espere que ça va pour toi.
Laurence
Expérimenté
Expérimenté

Message par Laurence »

Oui c'est sûr que ton fils a assez de lui à s'occuper, de ses devoirs (il est en 4ème ?) Bon cela ne me regarde pas, c'est une déformation professionnelle.
Pour moi ce n'est pas pareil car mes enfants sont petits. Heureusement que j'ai de l'aide sinon je pense qu'ils resteraient à la garderie et iraient au centre de loisirs le mercredi. Bon ils sont déjà assez fatigués.
Pour ta grande maison, je pense qu'il ne faut pas être trop à cheval sur le ménage et le rangement. C'est facile à dire car moi aussi j'ai une grande maison mais en plus avec deux petits qui ont beaucoup de mal à ranger!
Bon courage
Laurence
Bebechoum
Expérimenté
Expérimenté

Message par Bebechoum »

Enchantée Bathug, je suis une vissée comme toi depuis 15 jours.
A la différence de toi, je dors bien, sauf que la douleur me réveille la nuit dans la jambe. Obligée de prendre des médocs en pleine nuit.
(Bon je ne sais pas trop s'ils font effet).
Et pourquoi ne dors tu pas alors? la douleur surement ?
Tu as dû demander un traitement plus fort ?

C'est bien que tu sortes dehors !!!
Moi je n'ose pas encore.
Et puis v'là la démarche de cowboy !! :mdr1:

Bon je vois que tu es à 1 mois post op, et ce n'est pas top. Je comprends pourquoi à J+15, je ne vais pas aller danser sur le dancefloor !!

Ce matin, j'ai envoyé un email à mon chirurgien pour avoir un traitement plus fort, car la douleur est très intense à certain moment.
Pfff, il ne m'a pas répondu. Les chirurgiens opèrent et après.....plus personne !

En tout cas, je te souhaite un bon rétablissement et surtout de bonnes nuits, car la douleur et la fatigue, ça ne doit pas être facile à gérer. J'ai connu ça à la clinique, c'était pénible.

:hello:
Opération hernie discale L5/S1 le 08/07/14 aux Charmilles à Arpajon (91) - Arthrodèse postérieure L5/S1 + greffe osseuse le 28/09/15 à Institut Parisien du dos. Réopérée 30/09/15 pour déplacer la vis comprimant le nerf sciatique.
Marie Claire
Géant
Géant

Pour moi, l'aide ménagère payée par ma mutuelle n'est venue que les deux premières semaines, on a décidé, mon mari et moi de la reprendre à notre charge 2 h par semaine pendant 1 mois, après on verra ce que j' arriverai à faire. Ca nous est facturé 22.20€ de l'heure dont on récupèrera la moitié par crédit d'impôt donc au final, 11.10€ de l'heure.
C'est un sacrifice financier, mais ça nous a paru la solution la plus sage.
J'ai un grand fils de 24 ans qui donne surtout un coup de main en cuisine, et aux courses et une princesse de 15 ans qui fait un effort sur son propre bordel (si ça dure ça sera déjà génial), et qui me plie le linge une fois par semaine.
Bebechoum
Expérimenté
Expérimenté

Message par Bebechoum »

Comme toi Marie - Claire, par ma mutuelle j'ai eu droit à 4h sur 2 semaines soit 2 h par semaine. Je vais voir aussi avec elle pour continuer car ça soulage. Elle a pu faire tout mon repassage et un brin de ménage. Elle revient mercredi. :super:
Opération hernie discale L5/S1 le 08/07/14 aux Charmilles à Arpajon (91) - Arthrodèse postérieure L5/S1 + greffe osseuse le 28/09/15 à Institut Parisien du dos. Réopérée 30/09/15 pour déplacer la vis comprimant le nerf sciatique.
Laurence
Expérimenté
Expérimenté

Message par Laurence »

Bonjour Bathug, Comment vas-tu ?
J'espère que tu arrives à trouver le sommeil pour pouvoir récupérer un peu plus.
A bientôt
Laurence
bathug
Expert
Expert

Message par bathug »

Bonjour Laurence
Merci de prendre des nouvelles, les nuits sont toujours moyennes comme le reste d'ailleurs.
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

Salut Bathug, oui ça fait mal au dos de reprendre une vie "presque" normale mais qu'est ce que ça fait du bien au moral non ? Je te souhaite d'aller vite mieux, courage.
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Arf bathug tu sais au début je sortais ou recevais mais en prévenant que je squatterai TOUTE la place sur le canapé puisque je devais être allongée. En mode chez moi mon mari et les invités faisaient tout, quitte à manger en se faisant livrer ou surgelé :)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Répondre