Convalescence Marp
Oui encore moi
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
- Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
- Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- Marp
- Géant
Re: Convalescence Marp
Oui c'est dommage emotiti, et franchement le week end c'est pas possible trop de monde 

Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
- Rose
- Expert
Je crois que c'est parce que je me reconnais dans ta convalescence, Marp (même si tu as des mois d'avance, sans compter la dernière opération), les saunas, l'impossibilité de tenir debout, semi-debout, la douleur, la frustration de dépendre de nos amours pour tout et pour rien, les petits gains arrachés à la force du poignet et peut-être même notre sale caractère et notre mauvaise foi (là je parle pour moi bien sûr ! Je n'oserai pas m'avancer pour toi...
) quand il s'agit de reconnaître qu'on a progressé, un peu, alors qu'on voudrait déjà être au bout du chemin... C'est plus facile à mettre des mots sur tout cela quand ce n'est pas pour soi !
Du coup, tu m'aides à faire ma propre thérapie, mon propre bilan ! Mais bien sûr ma mauvaise foi l'emportera vite et je râlerai toujours en niant haut et fort que ce que je te dis, est aussi valable pour moi !!
À bientôt, Marp

Du coup, tu m'aides à faire ma propre thérapie, mon propre bilan ! Mais bien sûr ma mauvaise foi l'emportera vite et je râlerai toujours en niant haut et fort que ce que je te dis, est aussi valable pour moi !!

À bientôt, Marp
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
- bathug
- Expert
Oui aussi Marp je me reconnais dans ta double convalescence. C'est vrai qu’après 3 mois et demi tu voudrais avoir moins de symptômes et pouvoir conduire, faire plus de tâches sans souffrir. Bon courage.
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
- emotiti
- Géant
oui ça c'est sur marp.... Déjà en y allant une fois en semaine en période de vacances scolaires c'était full, il y avait des groupes de centre aéré....
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
- Marp
- Géant
J'en suis ou ? et bien après avoir passé un demi week-end en week-end, on va dire que c'est dur dur.
Besoin de sortir et de voir autre chose que ma maison, auchan et ma ville on est partie en week-end, pas loin Amiens à peine 1h30 de route (largement suffisant), petit tour en ville (marche tranquille), c'est l'heure de déjeuner. Un resto sympa plutôt bien installé mais ça tire,
petite promenade (enfin un peu plus grande que petit) jusqu'au hortillonage pour visiter en barque, c’était super sympa et très intéressant mais la barque 45 mn ça été dur.
Direction l’hôtel pour s'allonger avec 2 codo. Pour ne pas perdre la journée et que tout ne reste pas ouvert jusqu’à 20h, on est ressortie pour visiter la ville et réfléchir au resto du soir, le choix a été vite fait celui à coté de l’hôtel, mangé tôt rentré tôt parfait re 2 codo. La nuit fut comme d'hab
petit dej, visite de la cathédrale et on rentre à 13h j’étais chez moi
petit petit week-end mais qui fait quand même du bien à la tête.
Résultat, ben oui forcément cela ne c'est pas fait dans la joie et sans douleurs, mal partout (et non je n'ai pas fait de folie de mon corps
), douleurs aux jambes, impression de contracture sur le coté droit du dos le long des lombaires qui remonte sur les dorsales, muscle pyramidal je n'en parle pas j'en peux plus de ceux là. Enfin vous l'aurez compris je vais bien tout va bien. C'est là que je vois que c'est pas gagné car sur le quotidien ça va, enfin mis à part la position assise mais dés que je fais quelque chose c'est terrible les douleurs qui se déclenche de partout.
Je revois le chir mardi
Besoin de sortir et de voir autre chose que ma maison, auchan et ma ville on est partie en week-end, pas loin Amiens à peine 1h30 de route (largement suffisant), petit tour en ville (marche tranquille), c'est l'heure de déjeuner. Un resto sympa plutôt bien installé mais ça tire,

Direction l’hôtel pour s'allonger avec 2 codo. Pour ne pas perdre la journée et que tout ne reste pas ouvert jusqu’à 20h, on est ressortie pour visiter la ville et réfléchir au resto du soir, le choix a été vite fait celui à coté de l’hôtel, mangé tôt rentré tôt parfait re 2 codo. La nuit fut comme d'hab

Résultat, ben oui forcément cela ne c'est pas fait dans la joie et sans douleurs, mal partout (et non je n'ai pas fait de folie de mon corps

Je revois le chir mardi

Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
- Marie Claire
- Géant
Ben, oui, tu es en droit d'attendre un réel mieux maintenant, tu as été sage assez longtemps pour l'avoir gagné, qu'est ce qui coince, le sais tu ? Vivement mardi que ton chirurgien s'explique, à plus de trois mois ça devrait aller mieux.
C'est bien d'avoir pu profiter un peu de ton week-end quand même, même si la facture est salée. Prens soin de toi.
C'est bien d'avoir pu profiter un peu de ton week-end quand même, même si la facture est salée. Prens soin de toi.
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
- Laurence
- Expérimenté
C'est quand même super de pouvoir partir en week-end, même si c'est douloureux après.
Mais c'est vrai que plus de trois mois après l'opération, je comprends ton envie de bouger et de sortir de chez toi.
Peut-être que le fait d'être en convalescence aussi longtemps affaiblit nos muscles. Et quand nous sortons de notre quotidien, ils n'ont plus l'habitude de travailler.
J'espère que tes douleurs vont se calmer. Vivement le rendez-vous chez le chirurgien.
Bon courage
Laurence
Mais c'est vrai que plus de trois mois après l'opération, je comprends ton envie de bouger et de sortir de chez toi.
Peut-être que le fait d'être en convalescence aussi longtemps affaiblit nos muscles. Et quand nous sortons de notre quotidien, ils n'ont plus l'habitude de travailler.
J'espère que tes douleurs vont se calmer. Vivement le rendez-vous chez le chirurgien.
Bon courage
Laurence
arthrodèse L4 L5 par voie latérale (lombotomie) le 8 septembre 2015 puis reprise de l'arthrodese par voie postérieure suite au matériel cassé le 29 octobre 2015
- Marp
- Géant
C'est vrai que je pars de loin car déjà avant l'opération de 2014, je n’étais pas hyper musclé, mais celle de cette année n'a rien arranger car je suis restée 8 mois quasiment allongé à ne rien pouvoir faire. Tu ajoutes à cela l'opération et 3 mois et demi de convalescence, ça te donne pas mal de douleurs musculaire car faut que tout se remette en place.
D'un coté je suis contente car je n'ai pas mal aux lombaires, c'est plus la sciatique, muscle pyramidale, les dorsales, en faite tout le reste
Et dire qu'il y en a qui croit que je suis en vacances !! pas simple la vie d'une convalescente.
D'un coté je suis contente car je n'ai pas mal aux lombaires, c'est plus la sciatique, muscle pyramidale, les dorsales, en faite tout le reste

Et dire qu'il y en a qui croit que je suis en vacances !! pas simple la vie d'une convalescente.
- Marie Claire
- Géant
Ma généraliste appelle ça des douleurs de remise en route
Ce que j'aime dans cette idée c'est que ça laisse entendre que ça va passer. Bon courage. 

Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
- p'titflamme
- Expert
Je ne veux pas casser l'ambiance mais, non, à plus de 3 mois et même 4 et 5, on ne pète pas forcément la forme, des douleurs résiduelles sont encore là. Donc patience et courage sont de mise. Maintenant prendre l'air coûte cher mais ça avait l'air quand-même cool...et ça c'est important.
Pour les parties de jambes en l'air, c'est sans doute ce qui a manqué
Pour les parties de jambes en l'air, c'est sans doute ce qui a manqué

Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
- Marp
- Géant
Oui je le sais bien titeflamme qu'a 3-4-5 ou plus on est pas guéri et qu'on paye cash mais y arrive un moment c'est plus possible de rester à la maison alors tant pis même si on sait que ça va faire mal. Genre je suis maso, j'ai mal mais je le fais quand même 

- p'titflamme
- Expert
Non, tu as eu raison de le faire...pour la tête pour que ça pique moins....
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
- Sand
- Géant
C'est bien que tu puisses t'évader un peu , même si ça fait mal après...
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
- Nadinette
- Apprenti
Moi aussi je suis à 3 mois et demie et j'ai encore beaucoup de douleurs. Je fais comme toi. De temps en temps, nous partons pour le week-end et au retour je paye cash. Mais au moins le changement fait du bien au nerf de la tête.
Arthrodèse L4 L5 S 1 avec cage et implant osseux le 23 juin 2015
- emotiti
- Géant
Au centre la kiné m'avait dit qu'il fallait trois fois plus de temps pour se remettre (on entend pas là retrouver une vie et une activité normale, avec un nouveau petit corps musclé) que son temps immobile soit pour toi 8 mois x 3 = 24 mois. Bon dit comme ça c'est flippant et ça peut aller plus vite mais voilà... J'espère que ça va mieux maintenant quand même
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
- Rose
- Expert
Difficile de maintenir l'équilibre entre "la raisonnabilité" et nos envies d'ailleurs, nos désirs de changement, notre volonté d'affirmer aussi qu'on va mieux, qu'on peut le faire, qu'on a progressé (hé, les deux jambes en l'air, facile maintenant !) même si ce n'est jamais autant que ce qu'on voudrait.
Difficile aussi de se faire rattraper par la réalité qui nous rappelle à l'ordre.
Oui, tu as progressé Marp, c'est indéniable et tu reviens de loin, tu as eu bien plus que ta part de douleurs...
Mais l'équilibre que tu as gagné à la sueur de ton front, est encore à protéger, à couver pour le laisser encore grandir ! Il a besoin de tous tes soins pour s'épanouir complètement et aboutir à LA consolidation. Alors on ne va pas trop vite, on n'en demande pas trop à son corps même si on a terriblement envie que ça aille plus vite, surtout quand on a l'habitude de foncer !!
3 mois c'est beaucoup et c'est bien peu en même temps ! On demande à notre corps de faire des prouesses incroyables : s'adapter au matériel, à une nouvelle posture, recréer du muscle, les organiser en fonction de la nouvelle posture, gérer l'équilibre dans ces nouvelles conditions, oublier 10, 20, 30 ans de mauvaises postures, de douleur, régénérer un nerf qui a encaissé trop longtemps... C'est un sacré chantier !
Bon courage Marp, le temps des week-ends sans douleur arrivera... Arrivera même le temps où tout ne sera plus régi par la douleur, mais il nous reste un bout de chemin à parcourir avant !
Tu peux faire un copier-coller intégral et me sortir exactement la même chose, c'est la leçon que je viens de tirer des deux derniers jours !!
Difficile aussi de se faire rattraper par la réalité qui nous rappelle à l'ordre.
Oui, tu as progressé Marp, c'est indéniable et tu reviens de loin, tu as eu bien plus que ta part de douleurs...
Mais l'équilibre que tu as gagné à la sueur de ton front, est encore à protéger, à couver pour le laisser encore grandir ! Il a besoin de tous tes soins pour s'épanouir complètement et aboutir à LA consolidation. Alors on ne va pas trop vite, on n'en demande pas trop à son corps même si on a terriblement envie que ça aille plus vite, surtout quand on a l'habitude de foncer !!
3 mois c'est beaucoup et c'est bien peu en même temps ! On demande à notre corps de faire des prouesses incroyables : s'adapter au matériel, à une nouvelle posture, recréer du muscle, les organiser en fonction de la nouvelle posture, gérer l'équilibre dans ces nouvelles conditions, oublier 10, 20, 30 ans de mauvaises postures, de douleur, régénérer un nerf qui a encaissé trop longtemps... C'est un sacré chantier !
Bon courage Marp, le temps des week-ends sans douleur arrivera... Arrivera même le temps où tout ne sera plus régi par la douleur, mais il nous reste un bout de chemin à parcourir avant !
Tu peux faire un copier-coller intégral et me sortir exactement la même chose, c'est la leçon que je viens de tirer des deux derniers jours !!
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
- bathug
- Expert
Alors ce rdv chir?
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
- Marp
- Géant
Je vais vous faire mon petit compte rendu des 3 mois qui au final était à 4 mois pour cause de vacances de mon chirurgien.
Dans un premier temps la radio qui va bien à 11h30, bon ça été un peu la bagarre car je n'avais pas l'ordonnance juste la convocation, l'ordonnance a été faxé par la secrétaire au service de radio. La nana avait du mal à comprendre et m'a dit "mais on ne fait jamais comme ça" oui peut être sauf que là et bien c'est comme ça!
Le rendez-vous chirurgien était à 13h, c'est ballot, j'ai fini la radio vers 12H10!! pas le temps de ressortir de l’hôpital, donc direction la cafét pour un café.
A 13h, hop hop hop on monte les 2 étages avec l’ascenseur (oui faut pas se fatiguer quand même) et là, le choc 6 personnes en salle d'attente
heu j’espère qu'il y a des paires parce que sinon ça va être chaud patate. En effet, j'avais juste 3 personnes devant moi présentes physiquement car quand le chirurgien est venue avec sa petite liste il y en avait 2 de plus
. Tout cela pour dire qu'il avait au moins 1h30 de retard. Je sais pour l'instant vous vous en foutez royalement de ma vie d'attente mais c'est très important quand il faut rester assise ou bien marcher en rond dans les couloirs, je suis retournée m'assoir car je commençais à avoir le tournis.
Arrive enfin mon tour juste une petite heure de retard rien de bien méchant.
Il regarde la radio, c'est parfait on commence à voir la calcification se faire, il me montre en expliquant parfait. La théorie c'est bon , on va passé au physique, déshabillez vous ! heu enfin quand même je suis pudique moi.
(au moins à la radio j'avais pu garder ma chemise)
Bon, on marche on se tourne, talon, pointe parfait, on se penche en avant (faut pas avoir peur ça tient, les mains jusqu'au genou quand même) on s'allonge, les réflexes parfait, les étirements :
ah oui là on fait moins sa maligne hein ça fait mal, on sent bien les tendons qui ne sont pas encore étiré, faut forcer vous pouvez y aller.
Piscine 2/3 fois par semaine , marcher dans l'eau, je peux aquagym, aquabike, nager avec la planche battements de jambe, puis intensifier les étirements.
La kiné ? heu....non faut trouver un bon kiné ce qui n'est pas évidents et si vous faites vos exercices y a pas de raisons ça va revenir. De toute façon, vous avec eu une lourde opération, faut au moins 2 ans (il m'a laissé entendre que dans 2 ans, je devrais être au top du top).
On se revoit dans 6 mois pour contrôle, 6 mois d’arrêt (ils vont être content au boulot
), la sécu devrait vous laissez tranquille ! puis on opère pas le lundi pour être guérit le mardi, sauf comme dit goodmike tu opères le lundi 22 juin 2015, pour peut être, être guéri le 23 juin 2016, sauf qu'il m'a dit 2 ans!!
Comme toujours très bonne visite, il m'a dit qu'il fallait être patiente que ce n’était pas facile mais que j'étais en bonne voie. Pour les chaussures, moi qui suis toujours en basket, il n'y a pas de soucis, faut éviter les talons, de ce coté pas de soucis je n'en met jamais !
Dans un premier temps la radio qui va bien à 11h30, bon ça été un peu la bagarre car je n'avais pas l'ordonnance juste la convocation, l'ordonnance a été faxé par la secrétaire au service de radio. La nana avait du mal à comprendre et m'a dit "mais on ne fait jamais comme ça" oui peut être sauf que là et bien c'est comme ça!
Le rendez-vous chirurgien était à 13h, c'est ballot, j'ai fini la radio vers 12H10!! pas le temps de ressortir de l’hôpital, donc direction la cafét pour un café.
A 13h, hop hop hop on monte les 2 étages avec l’ascenseur (oui faut pas se fatiguer quand même) et là, le choc 6 personnes en salle d'attente

Arrive enfin mon tour juste une petite heure de retard rien de bien méchant.
Il regarde la radio, c'est parfait on commence à voir la calcification se faire, il me montre en expliquant parfait. La théorie c'est bon , on va passé au physique, déshabillez vous ! heu enfin quand même je suis pudique moi.

Bon, on marche on se tourne, talon, pointe parfait, on se penche en avant (faut pas avoir peur ça tient, les mains jusqu'au genou quand même) on s'allonge, les réflexes parfait, les étirements :
ah oui là on fait moins sa maligne hein ça fait mal, on sent bien les tendons qui ne sont pas encore étiré, faut forcer vous pouvez y aller.
Piscine 2/3 fois par semaine , marcher dans l'eau, je peux aquagym, aquabike, nager avec la planche battements de jambe, puis intensifier les étirements.
La kiné ? heu....non faut trouver un bon kiné ce qui n'est pas évidents et si vous faites vos exercices y a pas de raisons ça va revenir. De toute façon, vous avec eu une lourde opération, faut au moins 2 ans (il m'a laissé entendre que dans 2 ans, je devrais être au top du top).
On se revoit dans 6 mois pour contrôle, 6 mois d’arrêt (ils vont être content au boulot

Comme toujours très bonne visite, il m'a dit qu'il fallait être patiente que ce n’était pas facile mais que j'étais en bonne voie. Pour les chaussures, moi qui suis toujours en basket, il n'y a pas de soucis, faut éviter les talons, de ce coté pas de soucis je n'en met jamais !
- goodmike
- VIP
Mon chirurgien m'a dit aussi dès le départ 2 ans donc 3 pour nous ayant été opérés 2 fois à un an d’intervalle. 

Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS 

- Marie Claire
- Géant
Des bonnes nouvelles du coté de la prise de la greffe, c'est toujours ça de pris 

- Rose
- Expert
Youhouhou ! (Simulation d'un cri de joie ! Pas si facile à l'écrit!)
Après tous les doutes, les incertitudes, les douleurs, les forçages ( c'est le petit frère, le contraire de raisonnabilité !), les coups de blues et les raz le bol, voici le réconfort du chirurgien ! Oh qu'il doit faire du bien ce moment où tu vois poindre la satisfaction dans son regard ! Oui, tout est en place, oui, la greffe prend et oui, tu as droit aux forçages !
6 mois d'un coup, c'est la conviction que ça prendra encore du temps, cette histoire mais c'est l'assurance que tu n'as pas commis d'impair, que tout se passe normalement entre le sacrum et la 4ème lombaire.
Oui Marp, tu es sur la bonne voie, celle du rétablissement ! Le chirurgien y est sûrement pour quelque chose, mais toi tu y es pour beaucoup ! Oui ! Tu en es là parce que tu as surmonté tes blocages, maîtrisé tes douleurs, dépassé tes craintes, rebondi après les coups de moins bien, et ça tu ne le dois qu'à toi !!!!! Ça fonctionne Marp !
Y'a plus qu'à continuer comme ça ! Bravo !
Après tous les doutes, les incertitudes, les douleurs, les forçages ( c'est le petit frère, le contraire de raisonnabilité !), les coups de blues et les raz le bol, voici le réconfort du chirurgien ! Oh qu'il doit faire du bien ce moment où tu vois poindre la satisfaction dans son regard ! Oui, tout est en place, oui, la greffe prend et oui, tu as droit aux forçages !

6 mois d'un coup, c'est la conviction que ça prendra encore du temps, cette histoire mais c'est l'assurance que tu n'as pas commis d'impair, que tout se passe normalement entre le sacrum et la 4ème lombaire.
Oui Marp, tu es sur la bonne voie, celle du rétablissement ! Le chirurgien y est sûrement pour quelque chose, mais toi tu y es pour beaucoup ! Oui ! Tu en es là parce que tu as surmonté tes blocages, maîtrisé tes douleurs, dépassé tes craintes, rebondi après les coups de moins bien, et ça tu ne le dois qu'à toi !!!!! Ça fonctionne Marp !
Y'a plus qu'à continuer comme ça ! Bravo !

- ArthroGeek
- Géant
Bravo ! Marp ça fait plaisir à lire en effet tu as bataillé dur parfois et oui 1 jambe en l'air et puis les deux...franchement c'est excellent. T'as eu mal aux fesses et la ça va mieux et ça c'est cool ! Non ? Bon heu faut que tu ailles à la pistache...allez t'as plus qu'à mettre ton canosse et "En avant Guingan !"
Allez Poulette !
Allez Poulette !

[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie
[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie

- p'titflamme
- Expert
Alors j'avais cru avoir posté un truc et ça a disparu donc soit j'ai bu (mais à part l'eau de la piscine je ne vois pas trop), soit c'est l'émotion de lire toutes ces bonnes nouvelles.
Je te disais bravo Marpounette, continue comme ça, t'es une warrior, tu es courageuse et ça va le faire.
Tu te bats (non pas d'autoflagellation stp) au quotidien, tu en veux, tu lèves tes petites papates tous les jours malgré la douleur et voilà, le verdict tombe et TOUT VA BIEN.
Donc félicitations, bien sage, tu vas apprendre maintenant à nager le crawl sans t'étouffer, marcher et courir dans l'eau, faire des galipettes en te bouchant le nez, virevolter dans des cerceaux tels des dauphins qui viennent de croiser un bateau. Tu vas t'éclater (
pas te faire mal hein ?) et de jour en jour tu te sentiras mieux. OUI ! MARP ! OUI ! Ta libération de ce carcan est proche !
OUI ! Tu vas guérir et un jour tu n'auras plus mal. OUI ! Tu vas manger des yaourts au bon lait de vache ! Heu pardon, je me suis prise un instant pour une femme politique dans un meeting.
Je voulais aussi te remercier pour tout le boulot que tu fais pour ce forum (j'oublie pas les autres modos mais là c'est le post de Marpounette, ne le prenez pas mal les autres hein !
). Ce n'est pas facile tous les jours mais tu y arrives quand même et tu seras un jour récompensée de ton investissement dans le fofo (Altéa fait péter la tune !).
Tu es une personne formidable Marpounetum et à titre personnel, j'ai beaucoup de chance de t'avoir rencontrée.
Je te fais des bisous et un gros câlin d'encouragement pour la suite.

Je te disais bravo Marpounette, continue comme ça, t'es une warrior, tu es courageuse et ça va le faire.
Tu te bats (non pas d'autoflagellation stp) au quotidien, tu en veux, tu lèves tes petites papates tous les jours malgré la douleur et voilà, le verdict tombe et TOUT VA BIEN.
Donc félicitations, bien sage, tu vas apprendre maintenant à nager le crawl sans t'étouffer, marcher et courir dans l'eau, faire des galipettes en te bouchant le nez, virevolter dans des cerceaux tels des dauphins qui viennent de croiser un bateau. Tu vas t'éclater (

OUI ! Tu vas guérir et un jour tu n'auras plus mal. OUI ! Tu vas manger des yaourts au bon lait de vache ! Heu pardon, je me suis prise un instant pour une femme politique dans un meeting.
Je voulais aussi te remercier pour tout le boulot que tu fais pour ce forum (j'oublie pas les autres modos mais là c'est le post de Marpounette, ne le prenez pas mal les autres hein !

Tu es une personne formidable Marpounetum et à titre personnel, j'ai beaucoup de chance de t'avoir rencontrée.
Je te fais des bisous et un gros câlin d'encouragement pour la suite.

- bathug
- Expert
Oui tout va bien, te revoilà partie pour 6 mois de convalescence en attendant le prochain rdv.
Comme dit Goodmike, il faut encore plus de patience après 2 opérations. Mais 2 ans ça me paraît long.
Comme dit Goodmike, il faut encore plus de patience après 2 opérations. Mais 2 ans ça me paraît long.
- Marp
- Géant
A moi aussi 2 ans cela me parait long, mais il m'a laissé entendre qu’après je serai au top, donc je me dis "qu'est ce que c'est que 2 ans si je peux ensuite vivre normalement ? "
Aujourd'hui, piscine, j'avoue avoir un peu fait ma feignasse mais j'ai quand même marché et un peu nagé.
J'ai toujours les dorsales douloureuses, mais ça vient aussi du fait que je ne me tiens pas assez droite!
Aujourd'hui, piscine, j'avoue avoir un peu fait ma feignasse mais j'ai quand même marché et un peu nagé.
J'ai toujours les dorsales douloureuses, mais ça vient aussi du fait que je ne me tiens pas assez droite!