Hé bé, doucement mais sûrement, me voilà à J+2mois...
Je prends un petit moment pour me retourner et voir le chemin parcouru.
Les douleurs qui avaient disparu à gauche dès la salle de réveil, se tiennent toujours loin de moi et c'est un véritable soulagement... Idem pour les douleurs sacro-iliaques. Et je dois dire que même les jours où j'ai un peu forcé sur la marche, ces douleurs-là ne sont jamais réapparues. Malgré les moments de pure souffrance, l'opération valait donc le coup !
En revanche pas de surprise à droite, ça tiraille toujours. Debout, j'ai très vite l'impression que mon pied est pris en étau et la pression monte de plus en plus, remonte le long de la jambe. La position debout statique est donc toujours difficile.
Des sensations étranges continuent d'habiter mon pied, des sensations que j'ai retrouvées au fil des divers posts du forum (sauf celle du pied mouillé, il fallait bien que je trouve mon truc à moi !)... Je ne suis pas inquiète, je pense même que l'engourdissement diminue, pas en terme d'intensité mais en terme d'étendue du phénomène...
Je pense qu'il est temps de réduire la pharmacie que je me trimbale, rendez-vous mercredi au centre Anti douleurs. Je suis bien décidée à faire entendre ma voix sur le sujet !
Je constate que mon rythme de marche augmente, la durée aussi, sans payer les pots cassés le soir ou le lendemain, enfin d'habitude !
Je voulais d'ailleurs avoir votre opinion, votre ressenti sur la question... Dès que j'ai pu sortir du lit et me tenir debout, je me suis sentie droite comme un i. J'avais une importante bascule du bassin qui a été corrigée par l'opération, en plus le corset maintient bien mon bassin, puisqu'il descend jusqu'aux hanches. Mais depuis quelques jours, j'ai l'impression de retrouver la mobilité de mon bassin mais aussi la bascule, même si cela reste sans commune mesure par rapport à avant.
Est-ce mon corps qui s'adapte peu à peu au matériel ? Qui retrouve une petit lordose naturelle ? (Mais à quoi servent les vis alors ?)
Cela m'embête parce que ce soir mon dos me gêne... Mais un autre élément entre en jeu : la pluie s'est installée chez nous, j'ai voulu marcher tout de même. N'allez pas vous imaginer des chutes, des cascades, c'est bien plus terre à terre !
J'ai réfléchi, c'est là que ça coince ! Je me suis dit "pluie donc nécessité de chaussures étanches!"... J'ai ressorti mes chaussures de marche basses, bonnes semelles, étanches. Ce n'était pas une bonne idée... Elles sont beaucoup plus rigides que mes runnings, beaucoup trop manifestement pour mon dos. Au fur et à mesure de la marche, des douleurs lombaires sont apparues, ce qui ne m'arrive jamais à la marche (j'ai mal au pied, au mollet, petit point dans la fesse mais pas de douleur lombaire). Je n'ai pu rentrer à la maison qu'en basculant le bassin comme pour corriger une hyperlordose, en rentrant le ventre et serrant les fesses, et en me grandissant (fameux AAA des kinés)... Et ce soir, j'ai du mal à rester allongée sur le dos, ça me tire dans le bas du dos, un point me gêne dans la fesse droite. Pas de douleur qui me terrasse mais une gêne inhabituelle.
J'espère que ce n'est que passager et que
le soleil reviendra vite ma gêne disparaîtra. Mes chers petits petons, il faudra bien vous faire à l'idée de rentrer trempés, j'en ai bien peur
Je ne voudrais pas terminer sur cette impression, le bilan est positif, les douleurs reculent...
J'espère que cela donnera un petit espoir à tous ceux et celles qui ont eu le nerf chatouillé...