(petit rappel : je suis nouvelle sur ce forum, mariée, maman de 2 enfants, opérée l'an dernier d'une hernie discale L5/S1)
Je me fais opérée lundi 27 septembre d'une arthrodèse en L5/S1.
J'ai lu beaucoup de choses à ce sujet, ce qui fait que je me sens moins perdue.
Mais il y a quelques questions que je me pose quand même :
- Le jour de l'opération, impossible de se lever donc pipi au pot c'est ça? Mais comment faire si on ne doit pas bouger le bassin ?
(je sais c'est très bête comme question, mais le pipi au pot, m'énerve. Je n'aime pas être assistée!)
- Les bas de contention (l'horreur, on est mal dedans!!!!) : Tous les arthrodésés en ont eu?
- Les piqûres dans le ventre, ça dure combien de jour?
- De retour à la maison, sans passer par la case maison de convalescence, me sera-t-il possible de me faire réchauffer un plat pour manger, ou de faire le minimum comme repasser et étendre le linge ? Ou faut-il avoir recours obligatoirement à une aide par la mutuelle ? (ma mutuelle me prends en charge que 2 semaines pour une aide, c'est suffisant ?)
- J'ai vu qu'il existait cette fameuse pince pour éviter de se baisser quand un truc est tombé. Ça change la vie, ou c'est pas terrible?
Merci pour ces renseignements. Pour le moment je ne vois rien d'autres mais j'imagine que d'autres questions me viendront après.
J'arrête pas d'y penser jour et ... nuit (au lieu de dormir cette nuit encore de 4h à 6h30!!!