Question sur les corsets

C'est quoi, les différentes sortes...

Venez échanger vos informations sur les différentes techniques d'arthrodèses lombaires ou sur les différents types d'examens.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Papyjo78
Expert
Expert
Messages : 526
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 22:28
Localisation : 78410 Elisabethville
Contact :

Question sur les corsets

Message par Papyjo78 »

Comment c'est un corset ?
Est ce le truc rigide en forme de tonneau ou y a t- il des modèles plus light ?

On m'a toujours dit de ne pas "serrer" ou "compresser" la taille et, si possible mettre des bretelles.
Donc le corset, ça m'étonne ?

J'ai, moi aussi, exagéré en aidant pour déménager l'appart de ma mère.
J'étais bien et avais oublié que j'avais été opéré y a presque 1 an.
Bilan : douleur fesse gauche et dos côté gauche.

C'est parti au bout de 48 h
Mais, quand je ne fais rien, j'ai mal.
Modifié en dernier par Altea91 le lun. 18 mai 2015 08:21, modifié 2 fois.
Raison : corrections
  • Laminectomie L4.
  • Arthrodèse L5S1, disectomie par voie ventrale .
  • Neurostimulateur médullaire.
Neuropathies :
,Sensation de froid douloureux
,Hypoesthésie Raquette
, Allodynie

Contractions fibrillaires, crampes,
Lumbagos douleurs irradiantes
Avatar du membre
goodmike
VIP
VIP
Messages : 626
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014 22:35
Localisation : MONTLHERY

Re: Question sur les corsets

Message par goodmike »

Pour un corset, tu te mets torse nu, tu enfiles une espèce de chaussette en mailles élastiques avec 2 trous pour les bras, le prothésiste te plâtre tout le torse avec des bandelettes imprégnée de plâtre et passées dans l'eau façon momie! Il laisse sécher 1 à 2 minutes et quand c'est sec, il découpe devant et l'enlève. A l'atelier il se sert du modèle plâtre pour fabriquer un modèle en plastique thermo formable en deux parties avant et arrière, il ajoute 4 bandes velcro pour relier la coque avant et arrière, des pièces de mousse haute densité sur les parties qui prennent appui sur ton corps, hanches et sternum, tu le mets sur un tee-short. Et voilà le tour est joué. C'est très efficace, je le porte pour les travaux de force, çà te maintien bien la colonne et t’empêche les mouvements délétères pour ta pathologie, il m'arrive de le mettre même couché quand j'ai mal au dos, 2 à 3 heures après c'est remis, çà décompresse les disques. Dernière chose, c'est remboursé à 100% par la sécurité Sociale alors ne vous privez pas, je vous assure que çà accélère la convalescence, que ceux qui en ont un témoignent, je crois que Arthrogeek en a un.
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS :super:
Avatar du membre
Papyjo78
Expert
Expert
Messages : 526
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 22:28
Localisation : 78410 Elisabethville
Contact :

Re: Question sur les corsets

Message par Papyjo78 »

Merci
  • Laminectomie L4.
  • Arthrodèse L5S1, disectomie par voie ventrale .
  • Neurostimulateur médullaire.
Neuropathies :
,Sensation de froid douloureux
,Hypoesthésie Raquette
, Allodynie

Contractions fibrillaires, crampes,
Lumbagos douleurs irradiantes
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Question sur les corsets

Message par Altea91 »

J'en ai eu un armaturé de métal mais en coton. Ça serre fort et ça maintient bien. Et surtout c'est confortable et ça tient pas trop chaud.
Image
Image
Modifié en dernier par Altea91 le lun. 18 mai 2015 08:22, modifié 2 fois.
Raison : petite faute...si je peux me permettre !!
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Papyjo78
Expert
Expert
Messages : 526
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 22:28
Localisation : 78410 Elisabethville
Contact :

Re: Question sur les corsets

Message par Papyjo78 »

Merci pour les photos.
J'ai du mal à me voir dans un truc serré.
Je vais me sentir étouffé.
De plus, mon poids varie entre 90 et 95 kg d'une semaine à l'autre donc il me faudrait deux corsets.
J'espérais un corset souple et juste pour les 5 lombaires ?
Si Ca supprime les douleurs, il me faut réfléchir car on doit s'habituer
Il faut une ordonnance et trouver un prothesiste ?
Modifié en dernier par Papyjo78 le sam. 16 mai 2015 21:43, modifié 1 fois.
  • Laminectomie L4.
  • Arthrodèse L5S1, disectomie par voie ventrale .
  • Neurostimulateur médullaire.
Neuropathies :
,Sensation de froid douloureux
,Hypoesthésie Raquette
, Allodynie

Contractions fibrillaires, crampes,
Lumbagos douleurs irradiantes
Avatar du membre
goodmike
VIP
VIP
Messages : 626
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014 22:35
Localisation : MONTLHERY

Re: Question sur les corsets

Message par goodmike »

Tu te fais poser des élastiques
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS :super:
Avatar du membre
Papyjo78
Expert
Expert
Messages : 526
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 22:28
Localisation : 78410 Elisabethville
Contact :

Re: Question sur les corsets

Message par Papyjo78 »

Quand je faisais mes régimes c'est a dire toute ma vie, j'avais une ceinture velcro que l'on trouve chez decathlon..
Je la mettais la nuit pour suer mais je ne transpirais pas vraiment.
Ça ne tenait jamais car soit le velcro s'agrippait de travers, soit ça roulait sur mon ventre.
Donc mauvais souvenir.
Est ce que ça fonctionne uniquement en prévention ?
Il m'arrive de ne pas pouvoir aller au resto lors de repas de plus de 2 heures car j'ai mal partout.
Peut être que ce corset m'aiderait a me maintenir assis ?
Modifié en dernier par Altea91 le lun. 18 mai 2015 08:23, modifié 2 fois.
Raison : corrections
  • Laminectomie L4.
  • Arthrodèse L5S1, disectomie par voie ventrale .
  • Neurostimulateur médullaire.
Neuropathies :
,Sensation de froid douloureux
,Hypoesthésie Raquette
, Allodynie

Contractions fibrillaires, crampes,
Lumbagos douleurs irradiantes
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Question sur les corsets

Message par ArthroGeek »

goodmike a écrit :Pour un corset, tu te mets torse nu, tu enfiles une espèce de chaussette en mailles élastiques avec 2 trous pour les bras, le prothésiste te plâtre tout le torse avec des bandelettes imprégnée de plâtre et passées dans l'eau façon momie! Il laisse sécher 1 à 2 minutes et quand c'est sec, il découpe devant et l'enlève. A l'atelier il se sert du modèle plâtre pour fabriquer un modèle en plastique thermo formable en deux parties avant et arrière, il ajoute 4 bandes velcro pour relier la coque avant et arrière, des pièces de mousse haute densité sur les parties qui prennent appui sur ton corps, hanches et sternum, tu le mets sur un tee-short. Et voilà le tour est joué. C'est très efficace, je le porte pour les travaux de force, çà te maintien bien la colonne et t’empêche les mouvements délétères pour ta pathologie, il m'arrive de le mettre même couché quand j'ai mal au dos, 2 à 3 heures après c'est remis, çà décompresse les disques. Dernière chose, c'est remboursé à 100% par la sécurité Sociale alors ne vous privez pas, je vous assure que çà accélère la convalescence, que ceux qui en ont un témoignent, je crois que Arthrogeek en a un.
Vi j'en ai un, je l'ai porté quasi 1 an et c'est mon meilleur ami, avec lui j'ai pu marcher, allez bosser, emmener ma fille à l'école chaque jour enfin vivre quoi !!! Et la comme j'ai les étages du dessus de l'arthrodèse un peu douloureux j'ai été fortement invité à ce que nous nous refréquentions de manière intime...pour mon plus grand bonheur. :rouge:
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Papyjo78
Expert
Expert
Messages : 526
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 22:28
Localisation : 78410 Elisabethville
Contact :

Re: Question sur les corsets

Message par Papyjo78 »

Moi je cherche une baguette magique pour supprimer mes douleurs que je ressens parfois.
Un jour je me lève et nickel
Un autre c'est galère

Un peu comme la météo, on se lève et on découvre.
Donc peut être que ma baguette magique existe sous la forme de cette gaine ?

J'ai quand même un doute pour moi, car il me faut me dégripper chaque matin et si je suis enveloppé,je ne pourrais pas me déverrouiller ?

Et pour la grosse commission y a une ouverture ?
Je déconne. Ce soir j'ai pas mal juste une dysesthésie lié au froid en région parisienne
Modifié en dernier par Altea91 le lun. 18 mai 2015 08:23, modifié 2 fois.
Raison : corrections
  • Laminectomie L4.
  • Arthrodèse L5S1, disectomie par voie ventrale .
  • Neurostimulateur médullaire.
Neuropathies :
,Sensation de froid douloureux
,Hypoesthésie Raquette
, Allodynie

Contractions fibrillaires, crampes,
Lumbagos douleurs irradiantes
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Question sur les corsets

Message par Altea91 »

Mon corset je l'ai porté 4 mois dont 2 jour et nuit. C'est fait sur mesure et c'est une prescription du chirurgien.
Donc oui, c'est sur ordonnance et je pense que ça coûte cher ! Les velcros tiennent bien, c'est réglable...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Question sur les corsets

Message par Sand »

Le corset ne peut pas être porté sans avis médical, il faut que sa prescription soit justifiée médicalement, il se peut aussi que dans ton cas il ne serve à rien...si on ne t'en a jamais parlé avant c'est peut être pour ça...
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 875
Enregistré le : mer. 27 août 2014 23:06
Localisation : Bourgoin 38

Re: Question sur les corsets

Message par Nath »

J'ai eu également des corsets de toutes sortes, en différentes matières (plâtre, polyéthylène, résine, en coutil balainé (comme Altea)...), fabriqués de manière différente aussi... à visée antalgique, et c'est vrai que c'est efficace et que ça aide vraiment.
Tout dépend de la visée thérapeutique recherchée, et de celui qui le prescrit...
j'en ai même eu un prescrit par un centre antidouleur, en résine, moulé directement sur moi comme pour le plâtre, mais très rapidement, la résine sèche et au bout d'un moment, le prothésiste coupe le corset, met des bandes velcro, et c'est fait...
Effectivement, ils ne se font que sur prescription médicale et sont remboursés par la Sécurité Sociale.
Comme dit goodmike :
goodmike a écrit :çà te maintien bien la colonne et t’empêche les mouvements délétères pour ta pathologie
Par contre, actuellement, le chirurgien me déconseille fortement de le mettre, et les rééducateurs aussi, quand ils ne sont pas indispensables, car l'envers de la médaille est qu'ils empêchent les muscles de se fortifier.
Aux Massues à Lyon, ils en prescrivent des différents ; c'est là que j'ai eu la plus grande variété de corsets. A chaque fois, je le gardais un temps déterminé, puis au bout de quelques mois, je retournais en rééducation pour renforcer les muscles et être sevrée progressivement du corset...
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Question sur les corsets

Message par Altea91 »

 ! Message de : Altea91
Sujet divisé. Comme il dérive sur les corset, j'ai créé un sujet spécifique.
A l'origine, ce sujet était la suite de Soulager le nerf sciatique
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Rose
Expert
Expert
Messages : 565
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 22:19

Re: Question sur les corsets

Message par Rose »

Je me pose des questions sur les corsets, normalement je suis au bon endroit !
Le chir m'en a promis un sur mesure, en résine, qui descend au niveau des jambes et ce pour éviter la flexion du tronc... jusque là c'est clair. Obligatoire les 3 premiers mois, en station debout.
Mais qu'en est-il allongé ? il me semble qu'on risque aussi de faire des faux mouvements, des torsions absolument contre-indiquées...
Mon mari du métier par ailleurs, soulève une question pas tout à fait sotte :coeur: comment prendre une douche debout donc avec corset ??
Il donnait les douches aux patients allongés dans son centre de rééducation... Ca veut dire pas de douche à la maison pendant 3 mois ? Non , par pitié non ! Quelqu'un pour faire la toilette pendant 3 mois, alors qu'on peut marcher fichtre, l'idée ne m'enchante guère...
Merci de vos éclairages !
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Question sur les corsets

Message par ArthroGeek »

Alors je vais apporter ma modeste contribution.
Avant intervention j'ai porté un corset durant plusieurs mois comme celui dont tu parles, je l’enlevais bien sûr pour la douche et pour me coucher.
Il est d'ailleurs fait pour être retiré...dans ces moments là en tous cas.
Après l'intervention je n'ai pas eu besoin de le porter et pour la douche j'ai suivi à la lettre les recommandations données par mon chirurgien et le kiné de la clinique.
Je les applique toujours à la maison j'ai une baignoire donc c'est technique...
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
goodmike
VIP
VIP
Messages : 626
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014 22:35
Localisation : MONTLHERY

Re: Question sur les corsets

Message par goodmike »

Pour ma part, j'en ai 1 depuis ma deuxième opérations pour cette raison : "L'augmentation considérable des contraintes sur le disque L2L3, exige le port d'un corset rigide à appui sternal pour les efforts et les activités manuelles de loisir" finalement c'est très bien et je le porte aussi si je reste assis longtemps, couché pour me reposer et même la nuit pour dormir si j'ai mal au dos au couché, çà ne fait pas fondre la musculature puisque çà n'empêche pas de bouger, çà interdit seulement les mouvements dangereux comme se pencher en avant, se contorsionner en dormant et réduit l'amplitude des mouvements du torse et du rachis pour le plus grand bien du dos, quand tout va bien je ne le met pas. C'est un bon Jimmy cricket! Toujours là pour t'empêcher de faire des conneries! ::d
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS :super:
Avatar du membre
Rose
Expert
Expert
Messages : 565
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 22:19

Re: Question sur les corsets

Message par Rose »

Je crois bien que ça me rassurerait aussi...y compris la nuit !
Je compte sur vous pour me le rappeler le jour où je pesterais parce que c'est inconfortable, parce que j'ai trop chaud ou ceci ou cela !
La nuit, sur le dos, cela ne comprime pas trop la cicatrice ?
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
Avatar du membre
goodmike
VIP
VIP
Messages : 626
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014 22:35
Localisation : MONTLHERY

Re: Question sur les corsets

Message par goodmike »

C'est étudié pour !..... :mdr3:
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS :super:
Avatar du membre
haribo
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 142
Enregistré le : dim. 23 nov. 2014 19:36

Re: Question sur les corsets

Message par haribo »

Bonsoir,
Je porte des corsets depuis 5ans pour un effondrement rachidien du à une myopathie d'apparition tardive.
Ce sont des corsets qui pour ma part vont des épaules au bas des fesses. Ils sont extrêmement rigides et ont pour but de tenir ma colonne et d'éviter que la déformation rachidienne ne s'aggrave. Il a aussi pour but de préserver ma musculature en faisant en sorte que les muscles soient moins sollicités et s'usent moins vite dans ma pathologie.
Les corsets sont quasiment toujours enlevés pour la toilette sauf peut être dans de rares cas particuliers (importantes fractures etc..) Un corset ne fait pas fondre les muscles contrairement aux idées reçues. Au contraire les muscles souvent travaillent dans le corset pour échapper aux appuis et poussés du corset. Le corset sert à maintenir ta colonne toujours dans la meilleure position possible et éviter un faux mouvement qui pourrait être préjudiciable dans le cadre d'une opération.

Il y a plusieurs sortes de corsets qui sont aussi plus ou moins rigides et remontent plus ou moins haut selon les besoins recherchés.
Les avantages pour ma part sont un maintien complet du rachis permettant de stabiliser la déformation, et aussi des douleurs rachidiennes beaucoup moins intenses du fait d'un rachis toujours tenu correctement et donc des vertèbres ou chaines musculaires qui ne subissent pas de grosses contraintes. Sans corset, il est probable que je doive faire une arthrodèse complète à moyen terme.
Les inconvénients sont une perte d'autonomie car certains gestes ou mouvements deviennent impossibles dans mon cas, le corset tient très chaud l'été, et il faut faire attention en mangeant car ce sont des corsets très enveloppants et très prés du corps donc éviter de trop manger d'un coup et les féculents et boissons gazeuses.
Voilà j’espère avoir pu te renseigner mais mon cas est particulier et chaque corset est différent. Tu peux déjà voir dans ma galerie photo de mon corset et de mes radios.
N’hésite pas si tu as des questions.
PS : Il faut aussi un certain temps pour s'habituer.
Modifié en dernier par Marp le dim. 7 juin 2015 20:05, modifié 1 fois.
Raison : un peu, beaucoup et pas passionément de corrections.......;)
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Question sur les corsets

Message par isa50 »

Oui tu pourras l'enlever à coup sûr pour la douche.
Dis donc tu vas être entre de bonnes mains avec ton mari :super:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Rose
Expert
Expert
Messages : 565
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 22:19

Re: Question sur les corsets

Message par Rose »

Oouah ! Merci de vos réponses... Maintenant ça semble évident, bien sûr qu'on a le droit de se laver ! haha
J'apprécie que vous répondiez même aux interrogations les plus naïves pour ne pas dire autre chose !
Oui Isa, mon mari se réjouit de pouvoir faire mes pansements... et maintenant que je sais pouvoir enlever le corset pour la douche, je vais pouvoir abuser ! Même si le pansement est mouillé, il pourra le refaire, deux, trois, cinq fois par jour !! :coeur:
ça c'est le côté positif... le négatif, il ne transigera sur rien !! remarquez c'est peut-être positif aussi ... :ange:
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
Avatar du membre
Rose
Expert
Expert
Messages : 565
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 22:19

Re: Question sur les corsets

Message par Rose »

Je rassure tout le monde, j'ai pu me laver, prendre des douches !
Mais pas d'empreinte, pas de moule en ce qui me concerne, l'orthoprothésiste a juste pris une quantité incroyable de mesures... J'ai pu choisir la couleur, le motif parmi une vingtaine de possibilités ( je l'ai choisi bleu avec des gouttes d'eau qui perlent). Il est en résine/plastique avec une fine couche de mousse à l'intérieur.
Il ne m'a jamais gênée,même les jours à 34 degrés en plein mois d'août ! J'ai même eu une drôle de sensation de vulnérabilité, la première fois sous la douche.
Je ne le mets pas la nuit mais il m'est arrivé de m'endormir avec pour une sieste par exemple.
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
Avatar du membre
pawnee
Habitué
Habitué
Messages : 55
Enregistré le : mar. 1 oct. 2013 08:39
Localisation : Saint Paul en Chablais (Haute Savoie)

Re: Question sur les corsets

Message par pawnee »

Bonjour,

J'aurai le mien vendredi. Il a été fait sur mesure après moulage. Je dois le porter 3 mois. Après mon arthrodèse L4L5S1 mon arthrose a évolué en L3 avec hernie discale entre L4L5 ce qui expliquerait mes douleurs. Dans 3 mois je dois faire un point avec le chirurgien. Si amélioration je crois que je devrai porter le corset encore 3 autres mois. Si les douleurs ne sont pas améliorées, il faudra que j'envisage une autre arthrodèse.
J'ai déjà porté un corset il y a 25 ans pour une hernie discale donc je sais que ce n'est pas drôle mais si ça peut retarder pour une autre opération, ça vaut le coup d'essayer.
Août 2013 : arthrodèse lombaire L4 L5 S1 et exérèse neurinome L5.
Mai 2015 : arthrodèse cervicale C4 C5 C6 C7
Avatar du membre
pawnee
Habitué
Habitué
Messages : 55
Enregistré le : mar. 1 oct. 2013 08:39
Localisation : Saint Paul en Chablais (Haute Savoie)

Re: Question sur les corsets

Message par pawnee »

Je porte mon corset rigide qui part sous la poitrine et arrive en dessous du sacrum depuis maintenant 5 semaines de 7 à 8 heures par jour. Debout je le supporte très bien mais en position assise c'est plus dur. ça me déclenche des douleurs du côté droit dans la région du foie. Pour conduire c'est une torture ainsi qu'en position passager. Je dois encore le porter 2 mois avant de faire le point avec le chirurgien. Concernant la dysesthésie et la cruralgie, pas de soulagement.
Août 2013 : arthrodèse lombaire L4 L5 S1 et exérèse neurinome L5.
Mai 2015 : arthrodèse cervicale C4 C5 C6 C7
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Question sur les corsets

Message par isa50 »

Une question, comment se fait-il que tu puisses avoir encore une hernie en L4/L5, le disque n'a pas été enlevé lors de l'arthrodèse ?
Bon courage pour le port du corset. Je n'en ai pas eu en post-op mais j'en ai porté un pendant 3 ans pour ma scoliose et je ressentais ce genre de sensations douloureuses. Ca m'a quand même permis de gagner 20° sur la courbure donc ça valait le coup.
Espérons que tu ne subisses pas ça pour rien non plus.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Répondre