invalidité 2

après quelques mois de reprise....

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
caprice
Géant
Géant

invalidité 2

Message par caprice »

bonjour tout le monde
opérée en juillet 2013 reprise du boulot en oct 2014 en mi-temps thérapeutique et prise de décision en février "invalidité 2" je ne travaille plus depuis le 16 février 2015.
hé oui la position assise au bout de 2 heures ne me convenait plus du tout, j'étais très douloureuse. à m'en sortir vraiment mal. et pourtant je ne travaillais qu'à mi-temps. les après midi, j'étais couchée pas cool... et à un moment donné on n'arrête de se mettre la tête dans le sable, et on regarde la réalité en face. "je ne peux plus travailler" ça n'a pas été facile au début mais à y réfléchir, que vaut il mieux? ne pas travailler, vivre au ralenti mais vivre ou s'acharner d'aller au boulot pour finir qui sait dans une chaise roulante un jour....... donc voilà, pour l'instant tout va bien, je vis à mon rythme. et tout se passe bien. le dossier est en train de se monter. bon je le fais aussi car je travaille depuis pas mal d'années et étant salariée d'AXA,nous avons une bonne prévoyance et assurance collective. je ne perds pas trop à priori de mon salaire...

je marche presque tous les jours de 7 à 9 km ou sur mon tapis de courses, je ne suis pas bcp assise, donc plus trop de douleurs en tout cas moins fortes qu'avant. et je fais mes tâches doucement....
voilou et je suis bien, bien de partout mais surtout dans ma tête.....
bonne journée les tamalous :hello: :hello:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
emy31
Habitué
Habitué

Re: invalidité 2

Message par emy31 »

Coucou Caprice ! Tu as pris la bonne décision, certes difficile à prendre mais la bonne ! 8 à 9 km par jour c'est beau dis donc !!!
En tous cas bravo pour ton parcours!
Bises et à bientôt :super:
Discopathie dégénérative / opération hernie discale L4 L5 en 2010 / arthrodèse L5 S1+ prothèse L4 L5 par voie antérieure en juillet 2014
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

Bonjour Caprice,

Le plus dur est de prendre cette décision, ensuite le reste suit. Je pense que dans certain cas c'est le bon choix.
Peux tu nous en dire plus sur le déroulement du dossier ?
Comment ça se passe, a qui s'adresser ?
Enfin tu vois tout le coté administratif, Sécurité social, médecine du travail; ton boulot.
Ça peut peut être, être utile pour d'autres.

Bon courage.
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Salut caprice!
Dur comme décision mais tu sembles en paix... J'espère qu'à présent tu pourras te reposer et prendre soin de toi :)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

coucou, je vous répondrais en revenant de ma réunion tout à l'heure, je vous donnerais toutes les infos, promis.
gros bisous à tout
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

Bonne continuation Caprice , si tu le peux, c'est certainement le bon choix pour vivre mieux.
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Phako
Expert
Expert

Message par Phako »

Salut Caprice,
caprice a écrit : je suis bien, bien de partout mais surtout dans ma tête.
C'est la clé!!!

Il y a une bonne odeur de Carpe Diem dans ton témoignage :merci: , ça fait du bien!
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

coucou alors réponse pour la constitution du dossier. déjà au niveau de la sécu, c'est le médecin conseil qui précise le niveau de l'invalidité. ce qu'il faut savoir est que si vous êtes en invalidité 1, et si vous êtes arrêté pour la même pathologie, vous ne touchez pas d'Indemnités Journalières. en invalidité 2 vous pouvez encore travailler et êtes payé à 50 % sur les 10 meilleures années de votre vie professionnelle et ne serez jamais payé plus que 1585 €/mois.dans certaines boites comme la mienne en inval 2, on ne travaille plus. surtout il ne faut pas que le médecin du travail vous m'êtes inapte sinon ce sera pôle emploi pour vous car le boulot essaiera de vous trouver un poste adapté mais si vous êtes comme moi à ne pas pouvoir rester assise plus de 2 heures ou debout statique, vous êtes mal, donc licenciement. enfin bref
pour la sécu vous devez joindre des bulletins de salaires sur une année, moi ils m'ont ddé sur 2011 l'année d'avant les arrêts. un document à remplir "dde de pension d'inval", un bulletin de tous mes emplois (j'avais eu cela de la carsat "retraite") oui j'ai 50 ans. sinon il faut tout se palucher à la main, beurkkk. un certificat médical sauf si la demande d'inval vient du médecin conseil, copie de CNI - Livret de famille si marié - RIB - imposition de l'année précédente. voilou
ensuite on reçoit la notification (pas encore reçu) et ensuite, vous êtes payés a terme échu. et une fois que vous avez la notification vous devez l'envoyer à votre prévoyance. enfin moi je leur envoie pour être payée par mon boulot. si vous avez la possibilité d'apporter votre dossier à la sécu faites le, c'est plus rapide pour le traitement.
voilou allez je vais tondre un peu la pelouse.
bisous
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Bonjour Caprice

Et bien j'ai du retard ! Sage décision que tu as prise la, en effet quand il faut et bien il faut. Hormis le fait que tu es 50 ans, c'est une sorte de pré-retraite...bon sans le parachute doré mais au moins tu vas avoir le temps de t'organiser une vie sympa. Tu as commencé par tondre la pelouse ça c'est bien, mais n'en fait pas trop tout de même, tu as tout ton temps et les beaux jours arrivent...si tu trouves le temps tu peux toujours passer nous voir de temps à autres. @ bientôt
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Elle a postée un 1er Avril ! Mais non, elle ne tond pas la pelouse !
Bon, ce ne sont quand même pas de super nouvelles, c'est donc un échec ! Pourtant on pouvait croire que ça irait mieux !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

he bien, non ce n'est en effet pas un poisson... mauvaise nouvelle, oui si j'étais en fauteuil, mais je profite de mes journées, sans trop avoir mal...
et je m'occupe de personnes âgées..
tout va bien pour moi
Répondre