L'après convalescence 1 an et + d'isa
Normalement la fin des souffrances !
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
- Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
- Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- emi
- Expert Confirmé
Re: L'après convalescence 1 an et + d'isa
Je suis d'accord quand les patients ont la chance de pouvoir se préparer (comme la plupart d'entre nous grâce à Altéa).
Mais il est vrai que les chirurgien et les kinés devraient se parler et surtout nous écouter pour qu'ils comprennent que la douleur est réelle et qu'n a un soucis.
Ce sera pour toi l'expérience de reposer tes muscles car tu n'as presque pas arrêter la réeduc.
Mais il est vrai que les chirurgien et les kinés devraient se parler et surtout nous écouter pour qu'ils comprennent que la douleur est réelle et qu'n a un soucis.
Ce sera pour toi l'expérience de reposer tes muscles car tu n'as presque pas arrêter la réeduc.
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
- bathug
- Expert
Je ne sais pas si les médecins et kiné sont sur la même longueur d'onde!!!
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
- emotiti
- Géant
l'avantage du centre c"est qu'ici médecins et kine ont le même discours 

Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
- isa50
- Légende
Arthro, mon kiné va au soleil au Sri Lanka, eh oui il se fait pas chier avec mes sous que je lui laisse depuis 1 an
Là il part en famille mais des fois il va faire de la plongée, c'est sa passion. C'est un beau mec, sympa, toujours en train de déconner.
D'ailleurs il y a une bonne ambiance dans le cabinet avec son collègue très marrant aussi. Du coup, comme on se retrouve avec les mêmes patients on finit par discuter ensemble dans les salles communes, le temps passe plus vite.
Donc ce soir j'avais rdv chez le médecin et il m'a dit aussi qu'il fallait que j'aille refaire l'autre infiltration lundi. Il m'a arrêté 3 jours.
Je lui ai demandé si l'amélioration allait durer et il m'a répondu que si on arrive à supprimer la douleur, j'arriverai à plus me mouvoir et détendre mes muscles et ça cassera le cercle vicieux car je les contracte en permanence pour prévenir la douleur.
Il trouve mes lombaires toujours très raides. C'est sans doute pour ça que par rapport à la plupart d'entre vous et bien qu'étant l'une des plus anciennes opérées, j'ai l'impression d'être plus limitée dans mes mouvements.
Comme j'ai des douleurs qui partent du dos, passent par le ventre et descendent sur le devant de la cuisse, il m'a parlé du psoas et Il m'a montré un exercice à faire pour étirer le devant de la cuisse. Mais l'infiltration fait de l'effet à ce niveau-là donc c'est bien en faveur du diagnostic du syndrome de Maigne puisque ça fait partie des symptômes.
Je lui ai expliqué l'appareil qui ne me convenait pas chez le kiné et il trouve bizarre aussi, normalement y a pas de raison.
Au fait il est aussi médecin du sport.
Bon j'espère que la semaine prochaine, ça ira encore mieux !

Là il part en famille mais des fois il va faire de la plongée, c'est sa passion. C'est un beau mec, sympa, toujours en train de déconner.
D'ailleurs il y a une bonne ambiance dans le cabinet avec son collègue très marrant aussi. Du coup, comme on se retrouve avec les mêmes patients on finit par discuter ensemble dans les salles communes, le temps passe plus vite.
Donc ce soir j'avais rdv chez le médecin et il m'a dit aussi qu'il fallait que j'aille refaire l'autre infiltration lundi. Il m'a arrêté 3 jours.
Je lui ai demandé si l'amélioration allait durer et il m'a répondu que si on arrive à supprimer la douleur, j'arriverai à plus me mouvoir et détendre mes muscles et ça cassera le cercle vicieux car je les contracte en permanence pour prévenir la douleur.
Il trouve mes lombaires toujours très raides. C'est sans doute pour ça que par rapport à la plupart d'entre vous et bien qu'étant l'une des plus anciennes opérées, j'ai l'impression d'être plus limitée dans mes mouvements.
Comme j'ai des douleurs qui partent du dos, passent par le ventre et descendent sur le devant de la cuisse, il m'a parlé du psoas et Il m'a montré un exercice à faire pour étirer le devant de la cuisse. Mais l'infiltration fait de l'effet à ce niveau-là donc c'est bien en faveur du diagnostic du syndrome de Maigne puisque ça fait partie des symptômes.
Je lui ai expliqué l'appareil qui ne me convenait pas chez le kiné et il trouve bizarre aussi, normalement y a pas de raison.
Au fait il est aussi médecin du sport.
Bon j'espère que la semaine prochaine, ça ira encore mieux !

Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
- Sand
- Géant
ah, le fameux psoas! il est casse pied celui là. ça se peut en effet qu'il y soit pour quelquechose, c'est clair que les étirements de psoas c'est pas génial mais en tous cas, ça aide! Allez, faut y croire!
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
- emotiti
- Géant
bonne nouvelle pour l'arrêt, maximum de bénéfices de l'infiltration. mais c' est déjà positif si tu en ressens toujours les effets
bon courage pour les étirements c'est comme le gainage, douloureux au début ...

Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
- ArthroGeek
- Géant
Ah ouais au Sri lanka sympa en effet.
comme disent les fille les étirements ça pique un peu au début mais ça te fera vraiment du bien.
comme disent les fille les étirements ça pique un peu au début mais ça te fera vraiment du bien.

[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie
[/align]

- Nath
- Expert Confirmé
Bonsoir Isa
J'espère de tout cœur que tu vas continuer à aller mieux et voir enfin le bout du tunnel ! C'est plein d'espérance, tout ça !

J'espère de tout cœur que tu vas continuer à aller mieux et voir enfin le bout du tunnel ! C'est plein d'espérance, tout ça !

discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
- isa50
- Légende
Eh bien j'ai passé un bon week-end sans pratiquement de douleurs, c'était le top
Je ne savais plus ce que c'était de ne pas avoir mal !
Demain je pars à Caen pour la 3ème infiltration qui aura lieu à 14h.
Et là j'espère bien que ça consolidera le bénéfice des 2 premières.
En plus, je n'ai plus mal à mon cou et bras droit. Les séances d'ostéo avait amélioré les choses mais il restait encore un peu de douleur et je n'arrivais toujours pas à écarter le bras latéralement complètement alors que maintenant je peux. Donc tout était bien lié !![Malin :]](./images/smilies/8.gif)

Je ne savais plus ce que c'était de ne pas avoir mal !

Demain je pars à Caen pour la 3ème infiltration qui aura lieu à 14h.
Et là j'espère bien que ça consolidera le bénéfice des 2 premières.
En plus, je n'ai plus mal à mon cou et bras droit. Les séances d'ostéo avait amélioré les choses mais il restait encore un peu de douleur et je n'arrivais toujours pas à écarter le bras latéralement complètement alors que maintenant je peux. Donc tout était bien lié !
![Malin :]](./images/smilies/8.gif)
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
- emotiti
- Géant

- Nath
- Expert Confirmé
Vraiment, je suis contente pour toi, Isa ! c'est super ! Je te souhaite de continuer sur cette lancée !
de tout coeur avec toi demain pour ton infiltration, espérant qu'elle continue à t'améliorer !
quel bonheur d'être moins douloureuse ! tu dois "respirer" !
donne-nous vite de tes nouvelles dans les jours qui viennent ! surtout, n'oublie pas de rester tranquille après l'infiltration...

de tout coeur avec toi demain pour ton infiltration, espérant qu'elle continue à t'améliorer !
quel bonheur d'être moins douloureuse ! tu dois "respirer" !
donne-nous vite de tes nouvelles dans les jours qui viennent ! surtout, n'oublie pas de rester tranquille après l'infiltration...

discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
- isa50
- Légende
Merci Emotiti et Nath de partager mon espoir d'en arriver à bout de cette saleté de syndrome de la charnière dorso-lombaire (autre nom plus explicite que syndrome de Maigne) 

- Sand
- Géant
ça fait plaisir de lire ces nouvelles Isa, j'espère aussi que cette 3ème infiltration soit aussi bénéfique que les autres...ça doit être tellement bon de n'être plus douloureuse après tout ce temps!
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
- isa50
- Légende
Voilà c'est fait ! Pas plus douloureuse que les autres.
Oui tu as raison Sand. Je peux enfin profiter pleinement des bénéfices de l'arthrodèse. Jusqu'à présent je n'arrivais pas à me dire que j'avais fait le bon choix car une douleur en avait remplacé une autre mais maintenant c'est fini et j'espère pour longtemps.
Du coup je vais aussi me rendre compte réellement de ce que le matériel m'empêche de faire ou pas car je ne savais pas si la douleur était due à lui ou non. Une chose est sûre, c'est que le retrait n'aurait servi à rien...
Je souhaite à tous les tamalous de trouver aussi la cause et la solution de leur problème.
Oui tu as raison Sand. Je peux enfin profiter pleinement des bénéfices de l'arthrodèse. Jusqu'à présent je n'arrivais pas à me dire que j'avais fait le bon choix car une douleur en avait remplacé une autre mais maintenant c'est fini et j'espère pour longtemps.
Du coup je vais aussi me rendre compte réellement de ce que le matériel m'empêche de faire ou pas car je ne savais pas si la douleur était due à lui ou non. Une chose est sûre, c'est que le retrait n'aurait servi à rien...
Je souhaite à tous les tamalous de trouver aussi la cause et la solution de leur problème.
- ArthroGeek
- Géant
Isa bien contente de te lire de si bonne humeur...bon maintenant repos complet faut que tu infuses....
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[/align]

- isa50
- Légende
Oui je suis couchée Arthro comme toujours quand je vous écris d'ailleurs !
- emotiti
- Géant
isa c'est génial
savoure bien la santé presque retrouvée .... n'en fais pas trop quand même !

-
- Expérimenté
Moi je croise les doigts, c'est parti pour durer
- Nath
- Expert Confirmé
Je suis vraiment contente pour toi, Isa !
je te souhaite de tout coeur que ça continue sur cette bonne lancée ! j'imagine bien combien tu dois apprécier !
je te souhaite de tout coeur que ça continue sur cette bonne lancée ! j'imagine bien combien tu dois apprécier !

- Altea91
- Super Modérateur
Enfin des bonnes nouvelles, tu auras galéré ma pauvre. Je te fais de gros bisous !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
- nanou27
- VIP
Je suis très heureuse pour toi Isa !
Je t'embrasse!
Je t'embrasse!
Nanou27 opérée le 4 février/ L2 L1 D12 D11/
http://www.arthrodese-lombaire.fr/forum ... html#p9302
http://www.arthrodese-lombaire.fr/forum ... html#p9302
- emi
- Expert Confirmé
hip hip houra... enfin tu vas dire bye bye à tes maudites douleurs.
Et l'arrêt du kiné tu le ressent comment?
Et l'arrêt du kiné tu le ressent comment?
- isa50
- Légende
Merci à tous de partager mon soulagement
Emi, l'arrêt du kiné, je peux pas dire, c'est tout frais puisque que je ne suis simplement pas allée à la séance habituelle du lundi soir donc effectivement après un week-end sans quasiment de douleurs, ça aurait pu être le test de voir si ça en reprovoquait ou non.
La semaine prochaine, il m'a dit de faire comme d'habitude quand il est en vacances, c'est-à-dire de venir quand même faire mes exercices mais je ne ferai que ceux pour mes genoux, un peu de tapis de sol (abdominaux légers et étirement de l'arrière des jambes) et 10 mn de vélo, ça ne peut pas faire de mal.
Je ne peux pas me résoudre à arrêter d'entretenir mes muscles, je reste persuadée que ça aurait un effet plus mauvais que bénéfique...

Emi, l'arrêt du kiné, je peux pas dire, c'est tout frais puisque que je ne suis simplement pas allée à la séance habituelle du lundi soir donc effectivement après un week-end sans quasiment de douleurs, ça aurait pu être le test de voir si ça en reprovoquait ou non.
La semaine prochaine, il m'a dit de faire comme d'habitude quand il est en vacances, c'est-à-dire de venir quand même faire mes exercices mais je ne ferai que ceux pour mes genoux, un peu de tapis de sol (abdominaux légers et étirement de l'arrière des jambes) et 10 mn de vélo, ça ne peut pas faire de mal.
Je ne peux pas me résoudre à arrêter d'entretenir mes muscles, je reste persuadée que ça aurait un effet plus mauvais que bénéfique...
- emi
- Expert Confirmé
faut voir...tester.
et j'ai recus mon tapis de marche, c'est top j'ai commencé déjà par 20 min...
Déjà au moins tu es soulagée depuis ton infiltration c'est important. Tu as reconduit depuis?
et j'ai recus mon tapis de marche, c'est top j'ai commencé déjà par 20 min...
Déjà au moins tu es soulagée depuis ton infiltration c'est important. Tu as reconduit depuis?
- isa50
- Légende
Ben oui j'ai reconduis depuis les infiltrations du 29 janvier, je suis allée toute la semaine dernière au travail mais pas depuis celle de lundi. Je reprends le boulot demain.
Quand je vois le résultat "spectaculaire" des infiltrations, je me dis quelle perte de temps
Si mon chirurgien m'avais prise au sérieux quand je lui ai parlé de ces douleurs en mai et qu'il n'avait pas mis ça sur le compte du post-op... après il a fallu attendre la visite de décembre pour qu'il prenne les choses en main car là à 1 an, ce n'était plus normal...
Bon enfin c'est fait, pas la peine de s'apitoyer sur le passé, l'avenir est plus radieux et je me dis que j'aurais encore même pu galérer encore plus longtemps si le bon diagnostic n'avait pas été fait
Quand je vois le résultat "spectaculaire" des infiltrations, je me dis quelle perte de temps

Si mon chirurgien m'avais prise au sérieux quand je lui ai parlé de ces douleurs en mai et qu'il n'avait pas mis ça sur le compte du post-op... après il a fallu attendre la visite de décembre pour qu'il prenne les choses en main car là à 1 an, ce n'était plus normal...
Bon enfin c'est fait, pas la peine de s'apitoyer sur le passé, l'avenir est plus radieux et je me dis que j'aurais encore même pu galérer encore plus longtemps si le bon diagnostic n'avait pas été fait