vivi78 : Après l'opération à J +15

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
vivi78
Occasionnel
Occasionnel

vivi78 : Après l'opération à J +15

Message par vivi78 »

Bonjour
cela fait maintenant 15 jours que j'ai subis mon opération.
il y a des jours avec et des jours sans mais dans l'ensemble, je trouve que la douleur reste quand trop à mon gout (peut-être normal !!)
la position assise est toujours aussi inconfortable. je me sens bien uniquement couchée sur le côté en chien de fusil. La journée je suis dans un fauteuil relax donc semi couchée. j'enmène mon fils à l'école et vais le rechercher tous les jours.
A quand ma vie d'avant où j'étais très active ??? je trouve le temps très long.
ma cicatrice me fait mal, jeudi dernier l'infirmière a coupé les extrémités du fil et a dû remettre un strip car a prioris mal refermée.
je n'ai pas de kiné, pas de ceinture, pas de corset est-ce normal ? et je revois mon chirurgien que le 8 avril soit 2 mois après l'opération je trouve ça loin.
heureusement, je dors plus ou moins bien, ce qui n'étais pas le cas avant l'opération.
mon médecin m'a indiqué qu'il fallait 6 semaines pour que les douleurs post op disparaissent.
j'ai hâte
bonne soirée
Modifié en dernier par Marp le mar. 3 févr. 2015 21:19, modifié 3 fois.
Raison : Merci de ne pas utiliser les majuscules, merci de lire les régles du forum
ArthroGeek
Géant
Géant

Re: Après l'opération à J +15

Message par ArthroGeek »

Vivi tu as été opéré il y a très peu de temps, n'oublie pas ! La douleur sera présente encore quelques temps et puis petit à petit, ça ira mieux. Je suis étonnée que tu puisses t’asseoir dans un fauteuil relax, ça n'est pas trop bas pour t'installer ?
Et tu sais quand à la position assise soit vigilante c'est normalement seulement en position dite "haute" sur un temps plus ou moins long suivant les indications du chir bon tout ça pour dire que c'est dans le but d'exercer le moins possible de pressions sur ta colonne.
Tu sais je suis à bientôt 2 mois post op et qu'est ce que je trouve le temps long moi aussi :hehe: , mais voilà c'est le temps que nous accordons à notre nouveau corps qui fera la réussite de l'intervention. Tu retrouvera ta vie d'avant...mais pas tout de suite et à dire vrai elle sera même meilleure qu'avant car elle sera sans douleur ou il y en aura moins. Et pour les douleurs post op nous ne sommes pas tous égaux nous n'avons pas tous la même capacité de récupération.
Pour la kiné cela dépend du protocole qu'à du un peu tout de même t'expliquer le chirurgien lors des consultations...souviens toi.
Allez Vivi viens donc nous voir un peu plus souvent, nous sommes la pour nous entraider nous soutenir, partager nos diverses expériences toutes riches d'enseignements.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Marp
Géant
Géant

Re: vivi78 : Après l'opération à J +15

Message par Marp »

Mais, mais, mais alors vivi c 'est quoi cette impatience?! Cela ne fait que 15 jours que tu as été opéré et tu voudrais déjà courir dans la neige.
Non, non, non tu vas y aller doucement comme tout le monde, non mais ho! y a pas de raison.
La position assise est toujours inconfortable surtout au début, comme l'a dit Arthro, en position haute c'est mieux et normalement ton chir a du te dire "pas assise avant..." Je dirai que le 1er mois est le plus long car à part marcher tu ne peux rien faire, il faut que ça consolide.
Suivant certain protocole la kiné vient après 3 mois, hé oui il faut encore attendre, à ta prochaine visite chez le chir, je pense qu'il t'en parlera.
c'est comme le boulot, plus tu attends mieux c'est (je sais plus facile à dire qu'a faire) avec une reprise à temps partiel c'est encore mieux et par dessus ça, tu ajoutes un aménagement de ton post de travail est là tu es au top :hehe: .
Courage et surtout n'hésites pas à venir nous voir
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

Bonjour Vivi, et oui, je ne vais que répéter ce qu'on dit mes potes de la dream team MArp et Arthrogeek...15 jours....mais ce n'est que le début! Imagine, tu arrives déjà à amener ton fils à l'école et ça c'est super! La marche, y a que ça à faire au début! C'est vrai, c'est long mais nos corps ont besoin de temps, plus tu lui en donneras et plus vite tu reprendras ta vie "d'avant" mais sans les douleurs! Le kiné, j'ai commencé à 1 mois post op mais tout en douceur, d'abord pour la cicatrice (massages, palper rouler pour ne pas qu'elle adhère aux tissus) et un peu plus tard, des exercices doux pour dérouiller le tout. N'hésite pas à faire le tour de nos posts de convalescence, tu verras les différences et tu pourras te faire une idée de ce qu'il t'attend! Aller, soit motivée, c'est le début de ton aventure avec ton nouveau dos! Profite de tout ce temps pour t'occuper de toi et te bichonner!
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Salut vivie!
comme aux autres le chir ainsi que le kine m'ont interdit de m'assoir pendant 45j. Le chir m'a dit que je pouvais surélever le torse de 30 degrés maxi (mais je le fais pas car j'ai peur de trop relever le dossier du lit :p ). j'ai juste le droit d'aller aux wc (avec le rehausseur c'était trop haut :p ). interdit aussi de se baisser, pas de torsions du dos.
l'après opération c'est long car on voudrait être de suite sur pied et fonctionnelle, mais c'est impossible, notre corps a souffert, le dos et l'ensemble de la colonne doit trouver un nouvel équilibre. ... pas simple....
pour le kine, si tu lis les différents post tu verras que chaque médecin a son protocole :) au même stade que toi, je fais 3h de kine par jour mais je ne marche plus car les exercices me fatiguent trop j'ai une tension ras les pâquerettes :)
côté douleur tu as encore un traitement? moi je prends toujours en systématique du daffalgan 3 fois / jour et je commence mon sevrage de lyr ica seulement maintenant.
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
vivi78
Occasionnel
Occasionnel

Message par vivi78 »

Hello,
merci pour tous vos messages d'encouragements c'est super gentil.
c'est un vrai famille ce forum.
la patience n'est pas une de mes qualités.
de plus, lors de mon séjour à l'hôpital, la seule chose que l'on m'a dit c'est : pas de voiture pendant 45 jours, de la marche, et surtout ne pas rester trop longtemps couchée au fond du lit. c'est tout....
mon chirurgien je le revois que le 08 avril. il n'ai même pas venu me voir durant mon séjour et on ne m'a jamais dit qu'il ne fallait pas s'assoir mais je me suis vite rendu compte que c'était une posture très désagréable.
niveau traitement : 6 dafalgan codéïne et 3 ampules d'akupan par jour (prescrit par mon médecin traitant - car à ma sortie seul du doliprane m'avais été prescrit avec du kétoprofène, sachant que mon traitement avant mon opération était 80mg de morphine et 6 codéîne le seffrage a été très sur). bref tout ça pour dire que la sortie niveau douleur c'était loin d'être le top et le simple doliprane n'avait aucun effet.
mon chir m'a arrêté jusqu'au 08/03/2015, je verrais avec mon médecin traitant si prolongation ou pas.
je me doute que cela dépend des protocoles des médecins, mais je vois tout de même que beaucoup d'entre vous ont de la kiné....
je suis en télé travail à domicile, donc pas trop le temps de m'ennuyer mais c'est le monde extérieur qui me manque.
en tout cas merci à tous pour vos messages très touchant
vivi
foskifo
Expérimenté
Expérimenté

Message par foskifo »

:-/ bah pas de chance, moi deux jours après je vais galoper et toucher mes pieds! ( petit trait d'humour sur ma consult avec chichi mardi)

Bonjour vivi,

comme tu l'auras compris, je ne suis pas encore opérée, mais 15 jours, je trouve cela encore TRES frais, et suis surprise que tu puisses déjà accompagner ton loulou à l'école.
Tempère ton impatience, les vissés du forum le savent bien: une bonne convalescence c'est moins de douleurs persistantes.

Bon courage!
arthrodèse L4/L5+ stabilisation dynamique L5/s1
Opérée depuis le 12 février 2015.
Répondre