Comme on dit toujours, enfin souvent jamais 2 sans 3, donc j'avais pris rdv auprès d'un orthopédiste pour un 3e avis, et j'ai bien fait.
1 mois et demi pour avoir le rdv et 1h30 de retard mais bon tout ce temps d'attente n'a pas été inutile.
Je lui ai dis les grandes ligne arthrodèse en mai et j'avais toujours mal car inflammation, je n'ai pas eu besoin d'en dire plus, il a lu mon compte rendue opératoire, à regarder ma radio et l'IRM et là verdict "mais ça ne va pas s'arranger tout seul, vous avec une speudarthodese" je vous en avais déjà parlé
là.
J'ai une cyphose (ne pas confondre avec cirrhose) qui n'est pas corrigé

et l’arthrodèse n'améliore pas le truc, mon disque en L4-L5 est en piteux état donc ça répercute aussi sur le haut (effet domino)
Conclusion : pour lui il faut ré-intervenir car ça ne va pas s'améliorer au contraire au risque de péter une vis, il me fait faire une série d'examen (prise de sang pour écarter une infection, radio,IRM, scanner en 3D) et il y a de grande chance pour qu'il m’opère pour :
- mettre une protése discale en L4-L5, ce qui corrigerait aussi la cyphose
- arthrodèse en L5-S1
tout ceci par voie antérieur.
Mon état d'esprit? heu, comment dire?!! je suis à la fois soulagé et dépitée, autant de mois de souffrance a ne pas être écouter, et enfin voir quelqu'un à qui je n'ai pas eu besoin de dire grand chose vue que tout ce qu'il me disait était ce que je ressentais.
Il va falloir encore attendre car le rdv des examens est le 3 avril, et oui faut caler tout les RDV dans la même demi journée, puis attendre 10 jours le temps de mettre la 3D à l'endroit avant de retourner le voir et fixer la suite des événements qui a mon avis, il avait quand même l'air sur de lui qu'il fallait ré-intervenir.