Convalescence de mimi13
Arthodèse L1 - L5
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
- Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
- Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- mimi13
- Habitué
Convalescence de mimi13
Je suis sortie de l'hôpital et je suis actuellement aux Feuillades vers Aix depuis cet AM. Dure dure l'opération !
Le retour du bloc a été super douloureux ! La morphine n'a pas pu être donnée plus d'1 jour car j'ai fais une allergie ! ( oedeme) Mais une bonne nouvelle, je ne repasserai pas au bloc dans un mois car le chirurgien m'a dit avoir fait le maximum ( arthrodèse de L1 à L5 ; L5 S1 déjà soudée par l'artrhose et canal lombaire libéré ) et il préfère laisser faire la fusion des disques naturellement plutôt que me réopérer. Il faut dire que j'ai perdu beaucoup de sang au cours de l'opération et le drain a beaucoup donné après donc j'ai eu une transfusion . Maintenant reste la rééducation ! Bisous à toi
Le retour du bloc a été super douloureux ! La morphine n'a pas pu être donnée plus d'1 jour car j'ai fais une allergie ! ( oedeme) Mais une bonne nouvelle, je ne repasserai pas au bloc dans un mois car le chirurgien m'a dit avoir fait le maximum ( arthrodèse de L1 à L5 ; L5 S1 déjà soudée par l'artrhose et canal lombaire libéré ) et il préfère laisser faire la fusion des disques naturellement plutôt que me réopérer. Il faut dire que j'ai perdu beaucoup de sang au cours de l'opération et le drain a beaucoup donné après donc j'ai eu une transfusion . Maintenant reste la rééducation ! Bisous à toi
F 65 ans 10/2011 opérée hernie discale,greffe, arthrodèse.
Opération le 24/09/14 par voie post pour retirer le matériel, remettre une arthrodèse + longue + agrandir le canal lombaire, 1 m après opér par voie anté pour greffe disques.
Opération le 24/09/14 par voie post pour retirer le matériel, remettre une arthrodèse + longue + agrandir le canal lombaire, 1 m après opér par voie anté pour greffe disques.
- Sand
- Géant
Re: Convalescence de mimi13
Bonjour Mimi13, je te souhaite une meilleure convalescence que ton séjour à l’hôpital n'a pas eu l'air terrible...Tu dois être contente de ne pas avoir à repasser au bloc car après tout ça...ça doit être dur de se remotiver. Tu vas faire quoi pendant ta rééducation? Tu ne souffres pas trop?
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
- mimi13
- Habitué
Sand
Merci de ton message et mille excuses pour ma réponse tardive.
Pour ma part, je suis sortie du Centre de rééducation le 13 Novembre mais j'y retourne encore au moins jusque fin décembre tous les AM 3 fois par semaine d'abord c'était en ambulance couchée puis maintenant en VSL . La rééduc est hard d'abord 40 km puis la balnéo de 13h45 à 14h25 puis direct la kiné à sec jusque 16h30 et rebelote 45km. C'est trés fatiguant. J'ai acquis quelques muscles mais je souffre encore beaucoup du bas du dos et j'ai beaucoup de crampes et de coup d'électricité dans les jambes. A +
Merci de ton message et mille excuses pour ma réponse tardive.
Pour ma part, je suis sortie du Centre de rééducation le 13 Novembre mais j'y retourne encore au moins jusque fin décembre tous les AM 3 fois par semaine d'abord c'était en ambulance couchée puis maintenant en VSL . La rééduc est hard d'abord 40 km puis la balnéo de 13h45 à 14h25 puis direct la kiné à sec jusque 16h30 et rebelote 45km. C'est trés fatiguant. J'ai acquis quelques muscles mais je souffre encore beaucoup du bas du dos et j'ai beaucoup de crampes et de coup d'électricité dans les jambes. A +
- emotiti
- Géant
Bon courage mimi ca a pas l'air facile 

Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
- Charlotte
- Habitué
Bonjour Mimi, je viens de lire ton parcours et je te trouve très courageuse devant toutes ces épreuves !
Peux-tu me dire où tu as été opérée ? , moi ça sera à la Timone à Marseille!
Évidemment, tu ne me répondras que si tu le peux ou le veux car je ne voudrais pas t'obliger !
Courage à toi ... avec mes meilleures pensées
Peux-tu me dire où tu as été opérée ? , moi ça sera à la Timone à Marseille!
Évidemment, tu ne me répondras que si tu le peux ou le veux car je ne voudrais pas t'obliger !
Courage à toi ... avec mes meilleures pensées

- mimi13
- Habitué
Coucou Charlotte !
Je me suis faite opérée effectivement à la Timone par le . C'est un trés bon chirurgien qui te suit après l'opération en venant tous les deux jours te voir en chambre l'autre jour c'est son interne . Si tu regardes mes messages tu verras qu'après mon opération, il m'a envoyé aux feuillades à Celony près d'Aix en Provence . J'y suis restée 6 semaines et maintenant j'y vais depuis en externe 3 fois par semaines en ambulance tout l'après midi: balnéo puis kiné à sec de 13h45 à 16h30 c'est intense mais bénéfique ! Je te conseille d'en faire autant. Là bas, les kinés sont professionnels et tu as un suivi médical épatant par le médecin interne.
Je n'ai pas vu quand tu dois te faire opérer et par qui. Je navigue dans les forums mais dans celui de la présentation rien vu sur ce qu'on va te faire. jE DOIS ËTRE UN PEU NUNUCHE ! lol !
Tu habites Marseille ?
jE TE SOUHAITE DU COURAGE ET TIENS MOI AU COURANT!

Je me suis faite opérée effectivement à la Timone par le . C'est un trés bon chirurgien qui te suit après l'opération en venant tous les deux jours te voir en chambre l'autre jour c'est son interne . Si tu regardes mes messages tu verras qu'après mon opération, il m'a envoyé aux feuillades à Celony près d'Aix en Provence . J'y suis restée 6 semaines et maintenant j'y vais depuis en externe 3 fois par semaines en ambulance tout l'après midi: balnéo puis kiné à sec de 13h45 à 16h30 c'est intense mais bénéfique ! Je te conseille d'en faire autant. Là bas, les kinés sont professionnels et tu as un suivi médical épatant par le médecin interne.
Je n'ai pas vu quand tu dois te faire opérer et par qui. Je navigue dans les forums mais dans celui de la présentation rien vu sur ce qu'on va te faire. jE DOIS ËTRE UN PEU NUNUCHE ! lol !
Tu habites Marseille ?
jE TE SOUHAITE DU COURAGE ET TIENS MOI AU COURANT!

- Charlotte
- Habitué
Bonjour Mimi,
J'habite Toulon,et tu n'es pas nunuche,
c'est de ma faute, en m'étant mal présentée ... je viens de rectifier le tir en ajoutant mon parcours dans le1 er message de ma présentation !
J'ai bien noté ce que tu me dis et si je peux j'irai sur Aix ....bien que par chez nous ce doit être du côté de Hyères!

J'habite Toulon,et tu n'es pas nunuche,

J'ai bien noté ce que tu me dis et si je peux j'irai sur Aix ....bien que par chez nous ce doit être du côté de Hyères!
Rencontre avec mon chirurgien le 20 janvier 2015, afin de prendre la décision de mon cas !
- nico2lens
- Chevronné
Bonjour Mimi13!
Peux-tu éditer ton message et si pprimer le nom du professeur? Merci
Peux-tu éditer ton message et si pprimer le nom du professeur? Merci

Opéré d'une arthrodèse lombaire L5/S1 le 28 Octobre 2014
Shérif à la retraite
Shérif à la retraite