Convalescence de lo hic
Opération du Lundi 6 Octobre 2014
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
- Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
- Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- emi
- Expert Confirmé
- Altea91
- Super Modérateur
Re: Convalescence de lo hic
Il va faire du pipo.... 

Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
- emi
- Expert Confirmé
- lo hic
- Expérimenté
hey hey oui si ça peut rapporter plus pourquoi 
Oui je vais me reconvertir c'est la première année que je n'ai pas eu mon nombre d'heure pour être intermittent, du coup je ne pourrais plus l'être.
DE toute façon c'est mieux pour mon dos

Oui je vais me reconvertir c'est la première année que je n'ai pas eu mon nombre d'heure pour être intermittent, du coup je ne pourrais plus l'être.
DE toute façon c'est mieux pour mon dos

Loïc
Opéré d'une hernie discale l5s1 gauche le 30/09/2013.
Opéré d'une Arthrodese l5s1 en Alif + redressement de la lordose de 8º le 06/10/2014
Opéré d'une Arthrodese l5s1 en Alif + redressement de la lordose de 8º le 06/10/2014
- Sand
- Géant
J'espère que tu trouveras quelque chose qui te rendra heureux surtout!
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
- emi
- Expert Confirmé
- bathug
- Expert
Eh oui tous les metiers ne sont pas adaptés lorsque l'on a des problemes de dos. Moi aussi j'envisage une formation.
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
- Marp
- Géant
Pas facile la reconversion, je sàis de quoi je parle car ce fut un long parcours du combattant.
Faut pas s'attendre à etre aidé
Faut pas s'attendre à etre aidé
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
- lo hic
- Expérimenté
Bonsoir à tous, Me revoilà de retour pour vous donner des nouvelles...
Depuis mi-décembre 2014 j'ai dû reprendre du tram.adol lp 100mg matin et soir car des douleurs revenaient au bas du dos. Jusqu'à aujourd'hui les douleurs se sont multipliées énormément. Douleur au niveau l5s1 côté gauche, douleur à la racine du même côté qui descend jusqu'au pied côté gauche également. Aux étages supérieurs j'ai une douleur en dessous des omoplates et les douleurs me provoquent des douleurs au poumon gauche + sifflements... Mais à cause des douleurs que j'ai, je ressens une énorme fatigue intérieure.
J'ai commencé ma reconversion... j'ai fait un stage qui s'est très bien passé. Je suis depuis peu accepté pour la formation cuisinier pour décrocher un CAP/BEP. Je commence le 16 mars jusqu'au 16 octobre. Je me dit que c'est normal d’avoir aussi mal depuis 5 mois... Je vais revoir mon chirurgien le 9 avril, j'ai une radio de contrôle à passer. J'ai un dos qui est pourrit et ça me fait peur pour l'avenir... Voilà pour les news, je reste à votre disposition pour répondre à vos questions... car je ne suis pas un bon narrateur ^^ @+
Depuis mi-décembre 2014 j'ai dû reprendre du tram.adol lp 100mg matin et soir car des douleurs revenaient au bas du dos. Jusqu'à aujourd'hui les douleurs se sont multipliées énormément. Douleur au niveau l5s1 côté gauche, douleur à la racine du même côté qui descend jusqu'au pied côté gauche également. Aux étages supérieurs j'ai une douleur en dessous des omoplates et les douleurs me provoquent des douleurs au poumon gauche + sifflements... Mais à cause des douleurs que j'ai, je ressens une énorme fatigue intérieure.
J'ai commencé ma reconversion... j'ai fait un stage qui s'est très bien passé. Je suis depuis peu accepté pour la formation cuisinier pour décrocher un CAP/BEP. Je commence le 16 mars jusqu'au 16 octobre. Je me dit que c'est normal d’avoir aussi mal depuis 5 mois... Je vais revoir mon chirurgien le 9 avril, j'ai une radio de contrôle à passer. J'ai un dos qui est pourrit et ça me fait peur pour l'avenir... Voilà pour les news, je reste à votre disposition pour répondre à vos questions... car je ne suis pas un bon narrateur ^^ @+
Modifié en dernier par ArthroGeek le sam. 7 mars 2015 21:41, modifié 1 fois.
Raison : Correction fautes et ponctuation. Merci
Raison : Correction fautes et ponctuation. Merci
Loïc
- Sylvie91
- Expérimenté
Bonsoir Lo hic, cuisinier c'est un métier difficile quand on a le dos tout pourri comme tu dis.Tu peux peut-être essayer de joindre ton chirurgien avant le 9 avril si tu as des doutes quant à tes douleurs.Je te souhaite bon courage pour la suite.
Arthrodèse T10-S1 le 4 février 2014, nouvelle opération, osteotomie le 3 mars 2015.
- Nath
- Expert Confirmé
Bonsoir Lo hic !
Heureuse d'avoir de tes nouvelles, même si elles sont loin d'être géniales !
Je suis vraiment désolée pour toi !
Je pense souvent à toi, me demandant comment se passent tous tes concerts avec un instrument qui n'est pas "top" non plus pour ton dos ; je ne suis pas vraiment étonnée que tu galères, car tu as repris rapidement...
J'espère que ça va vite s'arranger !
Je suis d'accord avec Sylvie91 : le métier de cuisinier est dur quand on a un dos en mauvais état !
Mais j'imagine que tu en as parlé avant de commencer ton stage ? D'ailleurs, tu dis qu'il s'est bien passé, c'est super ! (j'espère aussi au niveau douleur...)
As-tu appelé ton chirurgien pour avoir un conseil avant le 9 avril ? ou as-tu un médecin compétent qui peut t'aider ?
Bon courage et viens vite nous revoir !

Heureuse d'avoir de tes nouvelles, même si elles sont loin d'être géniales !

Je pense souvent à toi, me demandant comment se passent tous tes concerts avec un instrument qui n'est pas "top" non plus pour ton dos ; je ne suis pas vraiment étonnée que tu galères, car tu as repris rapidement...
J'espère que ça va vite s'arranger !
Je suis d'accord avec Sylvie91 : le métier de cuisinier est dur quand on a un dos en mauvais état !
Mais j'imagine que tu en as parlé avant de commencer ton stage ? D'ailleurs, tu dis qu'il s'est bien passé, c'est super ! (j'espère aussi au niveau douleur...)
As-tu appelé ton chirurgien pour avoir un conseil avant le 9 avril ? ou as-tu un médecin compétent qui peut t'aider ?
Bon courage et viens vite nous revoir !
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
- lo hic
- Expérimenté
Bonjour,
merci Sylvie et Nath,
non je préfère attendre le 9 avril et prendre mes cachets.
Mais tu vois même le matin je me réveille avec cette douleur, une barre et un gros point en dessous des omoplates...
Je vais quand même pas me faire opérer tout les ans... pffffff
merci Sylvie et Nath,
non je préfère attendre le 9 avril et prendre mes cachets.
Mais tu vois même le matin je me réveille avec cette douleur, une barre et un gros point en dessous des omoplates...
Je vais quand même pas me faire opérer tout les ans... pffffff

Loïc
- Marp
- Géant
Bonjour Lo Hic,
Contente d'avoir de tes nouvelles, même si celle ci ne sont pas top.
As tu été conseillé pour ta reconversion ? je te dis ça car la restauration je connais très bien, c'est ce que j'ai fait pendant plus de 15 ans, en plus je suis tombée dans la marmite petite. Je peux donc en parler en connaissance de cause, métier assez éprouvant physiquement et mentalement aussi.
Tu devrais peut être appeler ton chirurgien et ne pas attendre encore 1 mois, le temps de passer un scanner ou une IRM, ça va encore allonger ta prise en charge.
Je te souhaite bon courage à bientôt
Contente d'avoir de tes nouvelles, même si celle ci ne sont pas top.
As tu été conseillé pour ta reconversion ? je te dis ça car la restauration je connais très bien, c'est ce que j'ai fait pendant plus de 15 ans, en plus je suis tombée dans la marmite petite. Je peux donc en parler en connaissance de cause, métier assez éprouvant physiquement et mentalement aussi.
Tu devrais peut être appeler ton chirurgien et ne pas attendre encore 1 mois, le temps de passer un scanner ou une IRM, ça va encore allonger ta prise en charge.
Je te souhaite bon courage à bientôt
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
- Nath
- Expert Confirmé
Bonjour Lo hic
un peu tard, mais BON ANNIVERSAIRE !
Comment vas-tu ?
Comment se passe ta formation ?
Est-ce que tu continues la musique ? les concerts ?
Donne-nous de tes nouvelles, ça fait un moment !...
un peu tard, mais BON ANNIVERSAIRE !
Comment vas-tu ?
Comment se passe ta formation ?
Est-ce que tu continues la musique ? les concerts ?
Donne-nous de tes nouvelles, ça fait un moment !...

discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose