Longe-côte

Pas vraiment de la natation mais se pratique dans la mer...

La natation, certainement le meilleurs sport après une arthrodèse lombaire.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Longe-côte

Message par isa50 »

Alors c'est un nouveau sport à la mode qui consiste à marcher dans la mer le long de la côte (comme son nom l'indique).
Mon kiné vient de me le conseiller alors ni une ni 2 j'ai acheté une combinaison de plongée manches et jambes courtes chez Décathlon et j'ai testé hier :super: j'ai même été surprise par la température de la mer pas trop froide. Il faut dire qu'ici nous avons un bel été sec et ensoleillé pour 1 fois :langue:
Pendant ce temps-là mon mari me suivait au bord de l'eau. Ensuite je me suis assise sur un rocher pour sécher et lui sur une serviette.
Au fait si quelqu'un a une astuce pour profiter de la plage car impossible de m'asseoir sur le sable et une chaise pliante ça fait petite vieille.
Pour s'allonger sur une serviette et se relever, je pourrais utiliser la technique du kiné pour le tapis de sol mais franchement j'ai peur de me faire remarquer :gene3:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
pat22
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 10:10

Re: Longe-côte

Message par pat22 »

Bonjour,

Le longe côte c'est top, à quelques semaines de l'opération, en période crise, je n'arrivais pas à en faire avec ma petite femme... cela me faisait trop mal car le dos se cambre pas mal et l'on se vrille s'il y a de la mer. Est-ce bien conseillé par le chirurgien ?
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Longe-côte

Message par isa50 »

Je ne peux pas me fier à ce que conseille le chirurgien vu que je ne l'ai pas revu depuis le mois de mai et qu'à ce moment là il m'a dit que je pouvais refaire tout ce que je voulais ! Donc je n'ai que le kiné et lui aussi est plutôt du genre à (presque) tout autoriser.
Malheureusement moi c'est mon corps qui refuse beaucoup de choses et concernant le longe côte c'est pas facile par chez moi, effectivement il y a souvent trop de vagues.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Longe-côte

Message par Marp »

J'ai testé aussi, étant en vacances dans le golf de la thailande j'ai pu aller marcher dans l'eau c'est agréable, mon soucis était les vagues, pas très importantes mais assez pour modifier mon équilibre et je me suis fais mal quelques fois.
Je ne sais pas si je me suis fait remarquer mais j'avoue que je devais être comique à voir.
Par chance là ou j'étais tu as pieds très très tes loin, donc je nageais puis je revenais en marchant avec une démarche peu assurante qui essayé de garder son équilibre imaginez.....
Au début je nageais plus au bord et la pour se mettre debout pour sortir de l'eau bonjour la galère et quelques pointes de douleurs.
L'épisode de la serviette, déjà ce n'est pas moi qui l'étalé, ensuite pour me mettre dessus et me relever c'était sportif.
Je me m,étais accroupie puis je pissais les genoux, et m'allonger sur le côté, et roulez boulez sur le ventre, mais,après faut se retourner et roulez boulez de l'autre côté sur une serviette de 60 cm de large c'est galère.
Et après faut se relever, idem même technique en mode rembobinage..... Y avait pas grand monde sur la plage et puis même quand on ne peut pas faire autrement j'avoue que les autres je '' en moque, je ne les connais pas et je ne les reverrais plus :P
Voilà c'était mon expérience vacances au bord de la mer
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
goodmike
VIP
VIP
Messages : 626
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014 22:35
Localisation : MONTLHERY

Re: Longe-côte

Message par goodmike »

Attention aux vagues, c'est ce qui a tout déclenché chez moi, on peux aussi marcher sur le bord dans les algues, de toute façon l'eau salée de l'océan et les oligo-éléments qu'elle contient c'est très bon pour la santé.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Longe-côte

Message par isa50 »

J'en ai fait 1 fois pendant mes vacances en Corse (rentrée d'il y a 1 semaine).
Pour m'allonger sur la plage, je préfère attendre l'été prochain en espérant que je pourrai le faire d'une façon plus conventionnelle...
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Répondre