Post-op isa
Retour à la maison après 1 mois de rééducation
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
- Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
- Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- emi
- Expert Confirmé
Re: Post-op isa
et depuis vous en êtes ou tous les deux.
C'est à toi de soutenir ton mari ou il attends.
Ton boulot,ta pris un rythme?
C'est à toi de soutenir ton mari ou il attends.
Ton boulot,ta pris un rythme?
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
- isa50
- Légende
Mon homme a rdv le 1er août avec le même neuro que moi. Ca va un peu mieux avec le traitement que lui a donné le médecin, du neuronti*n
En ce qui me concerne, je n'arrive pas à me débarrasser de douleurs qui alternent de la crête iliaque gauche (ou de temps en temps les 2) à une autre plus aigue et plus bas en direction des vertèbres mais toujours à gauche. Je la ressens aussi quand je marche alors qu'il fut un temps où je ne ressentais plus rien en marchant
C'est quand même un peu pénible ces retours en arrière. Le mieux que j'ai été, c'était vers 4 mois 1/2. Là on arrive bientôt aux 6...
Pour le boulot je vais recommencer à faire une journée entière par semaine à partir de lundi prochain, on verra ce que ça donne mais dans l'ensemble j'ai pas plus mal quand je travaille que les week-ends.
Ah oui et j'ai toujours ma tendinite aux genoux, quand je me relève après m'être accroupie c'est très douloureux (même en me relevant des toilettes j'ai mal !). La kiné pour ça ne me fait rien. Je me sers toujours de ma pince le plus possible pour éviter les flexions de genoux

En ce qui me concerne, je n'arrive pas à me débarrasser de douleurs qui alternent de la crête iliaque gauche (ou de temps en temps les 2) à une autre plus aigue et plus bas en direction des vertèbres mais toujours à gauche. Je la ressens aussi quand je marche alors qu'il fut un temps où je ne ressentais plus rien en marchant

C'est quand même un peu pénible ces retours en arrière. Le mieux que j'ai été, c'était vers 4 mois 1/2. Là on arrive bientôt aux 6...
Pour le boulot je vais recommencer à faire une journée entière par semaine à partir de lundi prochain, on verra ce que ça donne mais dans l'ensemble j'ai pas plus mal quand je travaille que les week-ends.
Ah oui et j'ai toujours ma tendinite aux genoux, quand je me relève après m'être accroupie c'est très douloureux (même en me relevant des toilettes j'ai mal !). La kiné pour ça ne me fait rien. Je me sers toujours de ma pince le plus possible pour éviter les flexions de genoux

Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
- emi
- Expert Confirmé
Je te comprends les retours en arrière zappe le moral.Moi aussi en ce moment c'est pas le top...Je vois mon généraliste vendredi on verra.
Pour ton mari c'est triste et ca fait sourire. J'ai hâte de savoir si tu vas avoir 50% de réduction ...Mdr.
Pour ton boulot, le fait d'avoir déjà mal ne va pas accentuer ce mal?
Pfffffffff......Quand pourra t'on dire ca y est ouf j'en suis sortie.
Pour ton mari c'est triste et ca fait sourire. J'ai hâte de savoir si tu vas avoir 50% de réduction ...Mdr.
Pour ton boulot, le fait d'avoir déjà mal ne va pas accentuer ce mal?
Pfffffffff......Quand pourra t'on dire ca y est ouf j'en suis sortie.
- isa50
- Légende
On a du mal à se rendre compte de ce qui déclenche ou non les douleurs.
Mon chir m'avait dit d'arrêter 15 j la kiné mais ça change pas grand chose et le kiné avait peur que je perde l'acquis en muscles donc me faisait faire encore quelques mouvements pour le dos en plus des genoux.
Je suis retournée aussi à la piscine dimanche.
Bon cette nuit pas le top, retour d'une douleur lancinante dans la jambe et élancements jusqu'au côté extérieur du pied et petit doigt de pied et pincement dans la fesse (j'ai pris un demi-somnifère pour pouvoir me rendormir) ainsi qu'en me levant. Là c'est pas des douleurs musculaires ! J'appréhende tellement un retour des douleurs neuropathiques.
Ce serait le signe d'un échec et d'un gros coup au moral
Bon tout n'est pas noir je sais, je peux quand même aller au travail depuis 1 mois 1/2 quand d'autres n'ont toujours pas recommencé avec une opération beaucoup plus lointaine
Allez ne démoralisons pas les futurs opérés et ceux en cours car pour l'instant le moral je l'ai encore
Quand je me promène avec mon mari, je n'arrête pas de lui dire que c'est quelque chose que je ne pouvais plus faire, en plus ça tombe bien car lui aussi est dispo en ayant arrêté ses occupations foot (entraineur, admin site internet, aller voir les matchs du dimanche).
Mon chir m'avait dit d'arrêter 15 j la kiné mais ça change pas grand chose et le kiné avait peur que je perde l'acquis en muscles donc me faisait faire encore quelques mouvements pour le dos en plus des genoux.
Je suis retournée aussi à la piscine dimanche.
Bon cette nuit pas le top, retour d'une douleur lancinante dans la jambe et élancements jusqu'au côté extérieur du pied et petit doigt de pied et pincement dans la fesse (j'ai pris un demi-somnifère pour pouvoir me rendormir) ainsi qu'en me levant. Là c'est pas des douleurs musculaires ! J'appréhende tellement un retour des douleurs neuropathiques.
Ce serait le signe d'un échec et d'un gros coup au moral

Bon tout n'est pas noir je sais, je peux quand même aller au travail depuis 1 mois 1/2 quand d'autres n'ont toujours pas recommencé avec une opération beaucoup plus lointaine

Allez ne démoralisons pas les futurs opérés et ceux en cours car pour l'instant le moral je l'ai encore

Quand je me promène avec mon mari, je n'arrête pas de lui dire que c'est quelque chose que je ne pouvais plus faire, en plus ça tombe bien car lui aussi est dispo en ayant arrêté ses occupations foot (entraineur, admin site internet, aller voir les matchs du dimanche).
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
- emi
- Expert Confirmé
au moins tu retrouves ton homme...
La patiente n 'est plus trp notre fort.
La patiente n 'est plus trp notre fort.
- isa50
- Légende
Hier soir séance de kiné. Je lui reparle de ma douleur dans le dos, il me dit c'est l'articulation sacro-iliaque, le fait que les vertèbres soit bloquées vous devez compenser là et il me fait une manip. Résultat c'était encore pire cette nuit et ce matin
Pourtant il fait des séances d'ostéo aussi 

- emi
- Expert Confirmé
moi le mien ne vaut toujours pas me masser je vais voir le doc ce matin...
- isa50
- Légende
Tu vas à son cabinet maintenant ?
Je n'appelle pas vraiment ça des massages ce que le mien me fait, ça dure 30 s et c'est plus douloureux que relaxant.
Je n'appelle pas vraiment ça des massages ce que le mien me fait, ça dure 30 s et c'est plus douloureux que relaxant.
- isa50
- Légende
J'augmente un peu mon temps de travail à partir de cette semaine en reprenant une journée presque complète par semaine le lundi. J'ai donc commencé aujourd'hui et j'avoue que c'est un peu dur d'autant je suis pas au top de la forme en ce moment avec pas mal de douleurs dans le dos et chose qui m'inquiète un peu un pincement dans la fesse qui revient donc la le nerf sciatique serait de nouveau en cause...
J'étais mieux à 4 mois que je ne suis à 6, c'est quand même une peu démoralisant tout ça même si je me dis que je n'en suis qu'à la moitié du parcours si l'on tient compte que comme le disait mon chir qu'il faut compter 1 an pour être tiré d'affaire normalement
J'étais mieux à 4 mois que je ne suis à 6, c'est quand même une peu démoralisant tout ça même si je me dis que je n'en suis qu'à la moitié du parcours si l'on tient compte que comme le disait mon chir qu'il faut compter 1 an pour être tiré d'affaire normalement

- emi
- Expert Confirmé
Je vais a son cabinet depuis 1 mois et demi.
il est vrai que c'est démoralisant les douleurs qui reviennent.
Le pire c'est que nous en faisons plus au fil du temps et l'entourage ne comprenne pas toujours qu'il y a des hauts et bas.
J’espère que tu vas réussir à prendre un rythme car ça aussi c'est dur.
il est vrai que c'est démoralisant les douleurs qui reviennent.
Le pire c'est que nous en faisons plus au fil du temps et l'entourage ne comprenne pas toujours qu'il y a des hauts et bas.
J’espère que tu vas réussir à prendre un rythme car ça aussi c'est dur.
- isa50
- Légende
2ème journée complète aujourd'hui et jeudi je récidive !
C'est un peu mieux au niveau des douleurs.
En fait quand je suis bien calée dans mon fauteuil de bureau ça va mais c'est en me levant que les douleurs se déclenchent et les week-ends ne sont pas plus reposants.
Heureusement que j'ai un bon siège car assise à table je suis moins bien.
Même sans avoir 5 enfants à m'occuper, je commence déjà à me sentir débordée !!!
Et le soir je ne fais aucune sortie, je n'ai qu'une hâte c'est d'aller m'allonger...
C'est un peu mieux au niveau des douleurs.
En fait quand je suis bien calée dans mon fauteuil de bureau ça va mais c'est en me levant que les douleurs se déclenchent et les week-ends ne sont pas plus reposants.
Heureusement que j'ai un bon siège car assise à table je suis moins bien.
Même sans avoir 5 enfants à m'occuper, je commence déjà à me sentir débordée !!!
Et le soir je ne fais aucune sortie, je n'ai qu'une hâte c'est d'aller m'allonger...
Modifié en dernier par isa50 le mar. 24 juin 2014 18:32, modifié 1 fois.
- Pacman
- Chevronné
Courage Isa, on est avec toi. Bientôt, tu verras la fin du tunnel et ces mauvais souvenirs seront gommés de ta mémoire
Bises
Bises
Arthrodèse L4 L5 S1 par voie postérieure, Opéré le 4 juin et le 19 juin 2014 - Infection Nosocomiale - Cales en tantale poreux, tiges en titane et 8 vis en dents de requin 
Devenu pompier volontaire 11 mois après mon opération

Devenu pompier volontaire 11 mois après mon opération

- emi
- Expert Confirmé
lol c'est pacman qui te réconforte...
Mais ou va t'on????
Mais ou va t'on????
- isa50
- Légende
Eh emi tu ne serais pas un peu jalouse des fois...
Bon tu as raison dans un sens mais si Pacman n'avait pas eu ce problème d'infection, il avait l'air de démarrer une super convalescence avec peu de douleurs, je me trompe ?
Moi aujourd'hui recrudescence des douleurs musculaires comme un déchirement dans la partie côté basse du dos et en direction de la hanche
Pfffff peux pas être ne serait-ce qu'une journée tranquille, ça déconne toujours à un endroit ou un autre

Bon tu as raison dans un sens mais si Pacman n'avait pas eu ce problème d'infection, il avait l'air de démarrer une super convalescence avec peu de douleurs, je me trompe ?
Moi aujourd'hui recrudescence des douleurs musculaires comme un déchirement dans la partie côté basse du dos et en direction de la hanche

Pfffff peux pas être ne serait-ce qu'une journée tranquille, ça déconne toujours à un endroit ou un autre

- ludeymax
- Chevronné
Je suis contente que ça aille mieux isa !!! Alors reprise pour quand ????
Ludivine, arthrodèse 12/03/14 T9-L2
- isa50
- Légende
J'ai repris le 22 avril, 2 mois déjà !
- ludeymax
- Chevronné
Piouff le temps passe trop vite... Je me suis pas rendu compte 

Ludivine, arthrodèse 12/03/14 T9-L2
- emi
- Expert Confirmé
C'est clair. Ca déconne toujours. J'ai du avoir 15 jours de tranquillité sans douleurs en tout.
Et toi en plus tu as repris.
Je ne m'imagine m^me pas au boulot.
Et toi en plus tu as repris.
Je ne m'imagine m^me pas au boulot.
- nanou27
- VIP
Isa est sage Emi !!!! elle n'use pas ses semelles sur les dance floor
Elle s'use au boulot et rentre chez elle
Ok ok

Elle s'use au boulot et rentre chez elle

Ok ok

Nanou27 opérée le 4 février/ L2 L1 D12 D11/
http://www.arthrodese-lombaire.fr/forum ... html#p9302
- isa50
- Légende
Oui c'est vrai Nanou !

- emi
- Expert Confirmé
Arrêté de vous foutre de moi.............CA fait tellement du bien de se lacher un peu . Même si le lendemain on aurait dit que mon homme c’était trompé de trou et avait forcé toute la nuit. lol.
Je marchais en canard, ça faisait rire nos potes. après la boite avant de se coucher je marchais avec le chien pendant 20 min, car trop statique. Faut voir aussi ma façon de danser , un vrai truc drôle.
et encore j'ai résisté à la pole danse.
Isa t'es toujours en mi temps thérapeutique?
Tu as eut un meilleur fauteuil?
Je marchais en canard, ça faisait rire nos potes. après la boite avant de se coucher je marchais avec le chien pendant 20 min, car trop statique. Faut voir aussi ma façon de danser , un vrai truc drôle.
et encore j'ai résisté à la pole danse.
Isa t'es toujours en mi temps thérapeutique?
Tu as eut un meilleur fauteuil?
- isa50
- Légende
Non mon temps partiel (à la fin j'étais à 3 j entiers/sem) s'est terminé le 31/07. Donc depuis le 01/08 dernier jour avant mes 3 semaines de congés, je suis à temps complet. A partir du 25/08 je reprends pour une semaine complète...
Je n'ai pas demandé un autre fauteuil car celui que j'ai me convient bien.
En fait ce n'est pas pire quand je travaille que quand je suis en vacances à la maison !
Dans 1 semaine j'aurai une 1ère séance de mésothérapie qui j'espère me soulagera si c'est une inflammation que j'ai comme le pense mon kiné. Sinon le rdv chez l'ostéo que j'avais pris pour avoir un avis sur ce qui déconne vient d'être annulé car il est arrêté pour 6 semaines
Je n'ai pas demandé un autre fauteuil car celui que j'ai me convient bien.
En fait ce n'est pas pire quand je travaille que quand je suis en vacances à la maison !
Dans 1 semaine j'aurai une 1ère séance de mésothérapie qui j'espère me soulagera si c'est une inflammation que j'ai comme le pense mon kiné. Sinon le rdv chez l'ostéo que j'avais pris pour avoir un avis sur ce qui déconne vient d'être annulé car il est arrêté pour 6 semaines

- nanou27
- VIP
En tout cas t'es super courageuse
J'espère que tes douleurs vont te foutre un peu la paix ...

J'espère que tes douleurs vont te foutre un peu la paix ...
- isa50
- Légende
Merci Nanou.
C'est bien gentil de penser aux autres quand toi-même tu souffres tant et d'après ce que j'ai compris c'est en continu.
En ce qui me concerne il faut que je fasse attention à mes gestes et mouvements qui sont susceptibles d'enclencher les douleurs mais si je me tiens tranquille je ne les ressent pas. Sauf au début quand je m'assoie où il faut quelques temps pour que le corps s'adapte.
Comme toi j'ai eu un mieux mais un peu plus tard à 4 mois donc à la moitié d'où j'en suis aujourd'hui 8 mois pile. C'est ça qui est d'autant plus décourageant
C'est bien gentil de penser aux autres quand toi-même tu souffres tant et d'après ce que j'ai compris c'est en continu.
En ce qui me concerne il faut que je fasse attention à mes gestes et mouvements qui sont susceptibles d'enclencher les douleurs mais si je me tiens tranquille je ne les ressent pas. Sauf au début quand je m'assoie où il faut quelques temps pour que le corps s'adapte.
Comme toi j'ai eu un mieux mais un peu plus tard à 4 mois donc à la moitié d'où j'en suis aujourd'hui 8 mois pile. C'est ça qui est d'autant plus décourageant

- nanou27
- VIP
Bah oui ... je suis en plein dedans.
J'ai passé ma nuit à me retourner et me réveiller à cause de la douleur ... épuisant.
J'ai même ressorti la bouillotte dont je ne me servais plus depuis deux mois.
J'ai passé ma nuit à me retourner et me réveiller à cause de la douleur ... épuisant.
J'ai même ressorti la bouillotte dont je ne me servais plus depuis deux mois.