Sylvie91 : 2ème opération

Prévue le 3 mars 2015

Vous allez (peut-être) être opéré ? Venez échanger ici.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Verrouillé
Sylvie91
Expérimenté
Expérimenté

Sylvie91 : 2ème opération

Message par Sylvie91 »

Bonjour tout le monde,
Ça fait maintenant un an que j'ai été opérée d'une arthrodèse T10-S1 pour cause de scoliose dégénérative et depuis toujours des douleurs au niveau des lombaires et de grosses difficultés à marcher et à rester debout plus de 5mn. J'ai fait pas mal de kiné en ville puis en décembre le chirurgien m'a proposé un programme de rééducation en hopital de jour pendant 7 demi journées. Il pensait que ça suffirait mais non. Le problème, m'a-t-il dit, c'est que les muscles du dos ne vous tiennent pas et comme la colonne n'a pas été suffisamment délordosée, il faut réintervenir pour redresser encore le bas de la colonne. Il m'a parlé d'osteotomie. Normalement après je devrais pouvoir remarcher enfin j'espère. Ça ne m'enchante pas de recommencer la galère, ne pas pouvoir s'assoir, pas de voiture, le corset :pleur4: :pleur4:
Voilà, si quelqu'un peut m'en dire un peu plus sur l'osteotomie.
Arthrodèse T10-S1 le 4 février 2014, nouvelle opération, osteotomie le 3 mars 2015.
fannybibi
Expérimenté
Expérimenté

Re: Sylvie91 : 2ème opération

Message par fannybibi »

Quelle galère ce dos, je ne peux malheureusement pas te renseigner sur le sujet mais je te souhaite bon courage malgré tout.
Bizzzzz
Arthrodese en L5 et prothèse discale en L4 le 4 mars 2015
goodmike
VIP
VIP

Message par goodmike »

C'est pour redresser la cyphose vertébrale. voir l'ostéotomie
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS :super:
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

Bonjour Sylvie, comme fannybibi, je ne connait pas l'ostéonomie...je te souhaite de trouver des réponses et bon courage avec ton dos...tu as pris la décision pour l'opération? Les suites sont les mêmes que pour une arthrodèse?
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Sylvie91
Expérimenté
Expérimenté

Message par Sylvie91 »

Merci goodmike pour le lien, ça me parle mieux maintenant, mais ça fait un peu peur quand même.
Sand, disons que si je ne veux pas finir à 4 pattes d'ici quelques années tellement je penche en avant, je n'ai pas trop le choix. Le chirurgien dit que l'opération est beaucoup moins lourde et moins longue que la 1ère, 2h30 environ au lieu de 6h00. Par contre les suites sont les mêmes.
Arthrodèse T10-S1 le 4 février 2014, nouvelle opération, osteotomie le 3 mars 2015.
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

Effectivement, la décision est vite prise...(je ne parlerai pas de moi ici mais la scoliose, ça me parle...) ça vaut le coup de revivre tout ça si les bénéfices sont réels
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

Pour ma part c'est plutôt la cyphose qui me parle.
Quelle plaie de devoir y retourner, je te souhaite bien du courage, il est vrai que quand o na pas le choix, et bien on a pas le choix.
Je ne sais pas si vous aussi vous avez eu le droit à la petite phrase de l'entourage "mais tu es sur que tu dois te faire opérer ? " :rougefaché
N'hésites pas à venir nous voir nous sommes les champions du remontage de moral :hehe: et soutiens en tout genre mais surtout de déconnade sur le chat
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Sylvie91
Expérimenté
Expérimenté

Message par Sylvie91 »

Oui j'y ai eu le droit à la fameuse petite phrase et celle la aussi : "tu es sur que ça vaut le coup parce que si c'est pour avoir toujours mal après c'est pas la peine". Ah les gens ne sont pas très encourageants des fois...
En tout cas, c'est vrai que ça fait du bien au moral de savoir que les personnes de ce forum nous comprennent et savent exactement ce qu'on ressent et pourquoi on accepte de se faire charcuter par les chirurgiens. Pour ma part je lui fais confiance mais j'ai quand même les jetons.
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Pfffff on a quand même l'impression que quand on touche à une partie de la colonne, c'est une autre qui déconne ensuite... :nono:

Ah oui sacrée opération la 1ère 6h et "seulement" 2h30 la 2éme. C'est quand même 1h de plus que la mienne je crois !
Mais bon si faut, y faut ! Je dirais bien foskifo mais c'est le pseudo de notre opérée du jour ::d
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Sylvie91
Expérimenté
Expérimenté

Message par Sylvie91 »

J-4 la pression monte et je n'arrive pas à préparer ma valise, je ne sais plus ce qu'il ne faut pas oublier. Pourtant c'est pas si vieux la 1ère opération, c'était il y a un an. On oublie vite ce qu'on veut bien oublier. :gene3:
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Un p'tit tour dans truc et astuces te rafraîchira la mémoire.
Allez plus que quelques jours ça va le faire et nous on sera la.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

Je suis vraiment de tout cœur avec toi, Sylvie !
Donne-nous vite de tes nouvelles !
Courage et confiance ! :hello:
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

La pince magique :) des vêtements confortables, tes affaires de toilette, chargeur de téléphone pour venir discuter avec nous, bouquins ...
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Oui Sylvie tu es notre prochaine opérée, on pourra bientôt te souhaiter la bienvenue au club ;)
N'oublie rien pour ta valise mais surtout n'oublie pas de nous tenir informés. J'espère que tu pourras le faire dès l'hospitalisation.
Je te souhaite plein de courage mais si tu as lu les derniers témoignages, tu as du être rassurée, le post-op n'est pas si terrible :]
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Isa, tu as vu, c'est sa 2ème opération, elle sait à quoi s'attendre !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Ah oui autant moi Altea et Sylvie :rouge: effectivement je viens de relire ta présentation et tu as même eu une 1ère opération beaucoup plus costaud que la nôtre, donc ça devrait te paraitre même moins difficile celle-ci...
Modifié en dernier par isa50 le sam. 28 févr. 2015 18:10, modifié 1 fois.
Sylvie91
Expérimenté
Expérimenté

Message par Sylvie91 »

Et oui je fais déjà partie du club des vissés :lol: Merci à tous pour votre réconfort.
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Remarque d'habitude c'est plutôt le chef qui du mal à suivre le parcours de chacun et qui des fois se mélange les pinceaux :langue2:

En tout cas, n'hésite pas à venir chercher du réconfort ici autant que tu le souhaites !
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Eh on se calme les filles, je suis le parcours de tous les membres depuis le début. Ce n'est pas étonnant que parfois je me mélange les pinceaux
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Sylvie91
Expérimenté
Expérimenté

Message par Sylvie91 »

Pas de soucis Altea, on ne t'en veut pas :amen:
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

C'était bien sûr une boutade Altea d'autant plus que sur ce coup-ci c'était moi et j'ai trouvé, c'est avec Fannybibi que j'ai confondu car elle se fait opérer le 4 mars donc le lendemain de toi Sylvie.
Depuis mon inscription en octobre 2013, ça commence aussi à faire pas mal de parcours que je suis et il m'arrive souvent de revenir sur les présentations car forcément on ne peut pas se souvenir de tout ( :super: le bouton d'accès rapide que tu as installé Altea, là je me rattrape ::d ).
Bon Sylvie demain tu rentres à l'hôpital, j'espère que ta valise est prête !
Sylvie91
Expérimenté
Expérimenté

Message par Sylvie91 »

Je rentre cet après-midi et ma valise n'est toujours pas faite, ça prouve bien mon envie d'y retourner.
Allez, je me lève et je m'active un peu.
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

Allez, go go go Sylvie! ça va bien se passer...bon courage, je pense à toi.
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Bonne préparation de valise n'oublie pas tes pyjamas les plus douillets :)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Sylvie91
Expérimenté
Expérimenté

Message par Sylvie91 »

Ça y est ma valise est prête, j'y ai même ajouté des petits gâteaux, du chocolat et des bonbons. :lol:
Verrouillé