Opération Fannybibi 4 mars 2015

Vous allez (peut-être) être opéré ? Venez échanger ici.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Verrouillé
Avatar du membre
fannybibi
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 78
Enregistré le : mer. 4 févr. 2015 16:58
Localisation : Nantes

Opération Fannybibi 4 mars 2015

Message par fannybibi »

date de chirurgie le 4 mars 2015 :rouge:
Arthrodese L4L5
La pression monte et les questions aussi.
J'ai un régime à faire 15 jours avant et je ne sais toujours pas lequel c'est. ( chirurgie par l'abdomen )
Aurais je un drain??? Il paraît que c'est hyper douloureux quand il l'enlève . :(
Aurais aussi une sonde urinaire??? :pleur4:
La position assise est interdite, comment faites vous pour boire et manger???
Arrivez vous à vous douchez seul???

Je ne vois mon chirurgien que le 27 février et j'aimerai avoir quelques réponses avant.
Merci d'avance ;)
Modifié en dernier par fannybibi le ven. 6 févr. 2015 10:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: coucou

Message par Marp »

C'est encore moi, bon et bien c'est comme pour ta présentation, ton message ne respecte pas les règles.
C'est pour pouvoir s'y retrouver, imagine si tout le monde met en titre "coucou" on ne va plus s'en sortir.
Tu peux prendre regarder les autres messages ça te donnera une idée.
Dans ton message il serait bien de nous en dire plus, tes antécédents, comment tu en es arrivé à l’arthrodèse, peut être que tu te poses des questions.....
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: coucou

Message par Altea91 »

 ! Message de : Altea91
Cette information est aussi intéressante dans ta présentation.
Et puis juste une phrase, pas bonjour, par merci, pas merde !
Tu postes ici. Qu'attends tu ? Que recherches-tu ? Quelles sont tes questions, tes interrogations, tes doutes et tes espoirs ? Je sais pas, quelque chose quoi !

Il y a actuellement 16430 messages dans 758 sujets : un sujet indiquant 'coucou' ... C'est pas ce qu'il y a de plus facile à retrouver si on veut des informations sur toi. Surtout si tout le monde fait la même chose que toi.
Bon j'arrête là, j'ai déjà écris 10 fois plus que tes deux premiers messages assemblés.

Merci d'ÉDITER ton message, ne mets pas à la suite mais édite l'existant !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Arthrodese le 4 mars 2015

Message par Marp »

Salut Fannybibi,

Alors, alors, je n'ai pas été opérée par voie antérieur mais j'ai déjà subit ce type d'opération pour un autre problème. Le régime c'est viande blanche légumes cuit, si mes souvenirs sont bons je crois qu'il faut que tu évites les légumes et fruits crus.
Pour t'assoir c'est en position haute, sur un tabouret de bar, sinon au début et bien tu manges allongé sur le coté, tu verras hyper pratique :hehe: .
Le drain, j'en ai eu 1 mais dans le dos, j’appréhendais beaucoup car pour l'avoir testé lors de mon opération pour hernie discale, je savais que ca allait faire mal, et bien pas du tout, pratiquement rien senti.
La sonde urinaire, déjà eu pour une autre opération, elle est posé en salle d'opération donc tu ne sens rien, il me l'avait retiré le lendemain, se n'est pas très agréable mais ce n'est pas douloureux, et franchement c'est beaucoup mieux que le bassin.
Si tu te ballades un peu sur le forum tu verras beaucoup de témoignages par rapport à tes questions, je pense que tout le monde à un peu prés les même appréhension.
Courage on est là
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
goodmike
VIP
VIP
Messages : 626
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014 22:35
Localisation : MONTLHERY

Re: Arthrodese le 4 mars 2015

Message par goodmike »

C'est un régime sans résidus pour avoir les intestins vides pour faciliter l'opération et peut-être maigrir un peu, çà améliore aussi la récupération et diminue les effets secondaires de l'anesthésie, tu verras on se sens super bien avec ce régime, ventre léger, pas de gaz etc... Pour ma part, j'avais 3 drains redon rien senti à l'ablation ç'est sorti sans douleurs, ce sont des petits tuyaux en silicone donc non adhérents de 3 mm de diamètre environ. J'ai pas eu de sonde urinaire, peut-être tu n'en auras pas si tu fais bien le régime. On bois et mange debout comme au bar, on peut s'asseoir 3 semaines après, 2 mois après je conduisais ma voiture aller/retour Paris Oléron 1000Km avec arrêt toute les heures pour une petite marche de décontraction de 10 minutes. On se douche seul, il faut mettre sur le pansement une protection plastique autocollante que tu achètes en pharmacie et que tu enlèves une foi essuyé. Arthrodèse L4/L5, c'est ce que j'ai eu mais par le dos car il fallait enlever l'arthrose postérieure et faire une lamectomie pour décompresser les nerfs L4/L5, j'ai 67 ans. çà c'est passé comme une lettre à la poste!
Modifié en dernier par goodmike le ven. 6 févr. 2015 10:39, modifié 2 fois.
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS :super:
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Arthrodese le 4 mars 2015

Message par Sand »

Bon, j'ai été opérée "par le dos" donc, pas de régime...mais y a des membres supers compétents sur ce sujet! Le drain oui, dans le dos, je n'ai rien senti quand on me l'a enlevé et pourtant je m'attendais à sauter au plafond! La sonde urinaire, je ne l'ai pas eu de suite mais vu que la première nuit, le bassin et moi on a pas été très copains, l'infirmière a fini par me la poser au bout du 10ème appel pipi de la nuit!! et là....quel soulagement! Je n'ai rien senti non plus , idem lorsqu'on me l'a enlevé. Comme te l'a dit Marp, va voir les posts, tu vas être rassurée et tu as un bouton de recherche en haut à droite, ça te permettra d'aller directement à la pèche aux infos! Pour moi, la position assise m'a été autorisée...dès que j'ai pu en fait donc les 2 premiers jours non mais après, j'ai mangé vite fait...pas très bien fait mais assise...La douche...pour moi en rentrant à la maison, le jour où l'infirmière venait changer mon pansement comme ça, si malgré la protection , il se mouillait, c'était moins grave.
Allez, hauts les cœurs!! ça va bien se passer!!
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
fannybibi
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 78
Enregistré le : mer. 4 févr. 2015 16:58
Localisation : Nantes

Re: Arthrodese le 4 mars 2015

Message par fannybibi »

Merci beaucoup marp.
D'après ce que j'ai lu tout le monde à l'air de s'en être sorti de tout ça, je vais bien y arriver.
Bizzzz
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Arthrodese le 4 mars 2015

Message par ArthroGeek »

Ok t'angoisse pas trop à l'avance car de toute façon ça va le faire...

Donc c'est L4/L5 par abdomen, ok pourquoi un régime ? Tu as un surpoids important ?
Alors moi ce L5/S1 par voie antérieure et il ne m'a pas été demandé de faire un régime, je n'ai pas eu de drain non plus. Le retrait du drain de ce que j'en sais n'est pas si douloureux que ça (lors d'une autre hospitalisation, j'ai assisté au retrait de 2 drains et la personne n'a pas eu mal du tout, c'était plus de l'angoisse avant qu'autre chose.)
La sonde urinaire n'est pas systématique, mais est posée lorsque tu es sous anesthésie et sert à t'éviter la rétention en post op. Elle est retirée à J+2 en générale. La aussi aucune douleur.
Pour le temps des repas c'est couchée pour le 1er donc pas facile comment faisait les romains...heureusement qu'il y avait des esclaves pour ramasser le merdier :-/ bon ensuite tu es debout et c'est vite fait ensuite tu peux t’asseoir en position haute mais pas trop longtemps non plus hein :gene:
Perso à J+2 une fois la sonde urinaire retirée j'ai pris ma douche seule et je me suis habillée comme une grande, donc ça c'est en fonction des capacités de chacun la dessus non plus il n'y a pas de règles.

pffffiou y a du monde ce matin sur le périf :mdr1:
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
fannybibi
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 78
Enregistré le : mer. 4 févr. 2015 16:58
Localisation : Nantes

Re: Arthrodese le 4 mars 2015

Message par fannybibi »

Merci goodmike et sand, je stress un peu moins là. J'ai une peur bleu du drain et là c'a me rassure un peu. :]
Avatar du membre
goodmike
VIP
VIP
Messages : 626
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014 22:35
Localisation : MONTLHERY

Re: Arthrodese le 4 mars 2015

Message par goodmike »

Pour te rassurer, chantes "et j'entends siffler le drain... que c'est triste un drain qui glisse dans le dos..."
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS :super:
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Arthrodese le 4 mars 2015

Message par ArthroGeek »

:mdr1:
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Arthrodese le 4 mars 2015

Message par Sand »

c'est tout à fait ça!! t'auras même pas le temps de chanter qu'il aura été enlevé le drain!!
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
goodmike
VIP
VIP
Messages : 626
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014 22:35
Localisation : MONTLHERY

Re: Arthrodese le 4 mars 2015

Message par goodmike »

Régime sans résidus voir ici : http://www.regime-sans-residu.fr/
Conseil : commence le maintenant
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS :super:
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Arthrodese le 4 mars 2015

Message par Altea91 »

Perso les redons,c 'est quand ils les dé-clampent (vide d'air), ça aspire et parfois ça fait bien mal.
Je confirme : manger couché quelle merde ! C'est vraiment vraiment pas pratique !
Dès le 2 ème jour, lorsque j'ai pu tenir un peu debout, j'ai mangé debout, c'est bien plus pratique !

Va lire mon blog, ça te donneras une idée de ce qui va t'arriver...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
fannybibi
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 78
Enregistré le : mer. 4 févr. 2015 16:58
Localisation : Nantes

Re: Arthrodese le 4 mars 2015

Message par fannybibi »

:hehe: :hehe: :hehe: merci merci et j'ai une autre question,
Mon chirurgien m'a dit d'arrêter de fumer car c'est pas bon du tout pour la cicatrisation et pour le reste d'ailleurs.
J'ai pas mal diminuée Grace à la cigarette électronique ( ça j'ai le droit) j'en fume 4/jour.
Pour les fumeurs avez vous totalement arrêté ?
Avatar du membre
nico2lens
Chevronné
Chevronné
Messages : 274
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:02

Re: Arthrodese le 4 mars 2015

Message par nico2lens »

Opéré par voie antérieure, l5/s1, pas de drain! J'ai eu le droit à une sonde urinaire retirée a J+1, par contre le transit apres c'était une catastrophe... Honnêtement j'aurais du faire une regime sans résidu avant pour pas galerer au redémarrage lol
Opéré d'une arthrodèse lombaire L5/S1 le 28 Octobre 2014
Shérif à la retraite
Avatar du membre
fannybibi
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 78
Enregistré le : mer. 4 févr. 2015 16:58
Localisation : Nantes

Re: Arthrodese le 4 mars 2015

Message par fannybibi »

8| je pense que je vais suivre le régime a la lettre alors.
Je ne veux pas avoir de mauvaises surprises comme toi nico2lens.
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Arthrodese le 4 mars 2015

Message par emotiti »

drain aussi j'ai pas eu mal au percement à j1 retrait ben un peu désagréable mais rapide et pas douloureux :)
goodmike elle est bonne ta chanson je ris seule :)
pour le régime j'ai pas eu là car opérée par le dos pour les même raison que goodmike, mais j'avais eu ça pour mes deux césariennes , ça doit être lié au fait qu'ils touchent aux intestins. mais nico à raison ca favorise pas la reprise du transit chère à leurs coeurs :/
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Arthrodese le 4 mars 2015

Message par Altea91 »

Goodmike, tu donnes plein de lien partout !
Vas dans le forum 'articles', tu pourrais créer des sujets (un par lien) et nous mettre ensemble, tous ces liens super intéressants que tu nous mets un peu partout dans le forum et qu'on aura bien du mal à retrouver !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
goodmike
VIP
VIP
Messages : 626
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014 22:35
Localisation : MONTLHERY

Re: Arthrodese le 4 mars 2015

Message par goodmike »

C'est où çà le forum article (c'est du frelaté faux rhum)
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS :super:
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Arthrodese le 4 mars 2015

Message par Sand »

C'est dans le forum "l'arthrodèse qu'est ce que c'est"...et bravo pour le jeu de mot!!
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Arthrodese le 4 mars 2015

Message par isa50 »

Alors moi j'ai eu une super expérience de retrait du drain, je t'assure que je n'ai absolument rien senti du tout !
Altea91 a écrit :les redons,c 'est quand ils les dé-clampent (vide d'air), ça aspire et parfois ça fait bien mal
On ne m'a pas fait ça 8|
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Arthrodese le 4 mars 2015

Message par Altea91 »

Ben t'as eu de la chance. Les redons sont reliés à une bouteille et tous les jours ils les changent : elles sont remplacées par une nouvelle bouteille sous vide, puis une fois en place, ils ouvrent le robinet, la bouteille sous vide aspire alors au niveau des redons et c'est assez douloureux... Ça peut faire mal 15 minutes !
Ils me les ont changé deux fois avant de retirer les redons (j'en avait deux).
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Arthrodese le 4 mars 2015

Message par emotiti »

Ha le mien n'a pas été changé, ils l'ont percé le soir de j1 mais c'est tout :)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
goodmike
VIP
VIP
Messages : 626
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014 22:35
Localisation : MONTLHERY

Re: Arthrodese le 4 mars 2015

Message par goodmike »

Moi j'ai eu des redons non aspiratifs et je les ai traînés 2 ou 3 jours je ne me rappelle plus. Le problème est qu'on les oublis et quand on se lève tout tombe par terre mais sans problème c'est solide.
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS :super:
Verrouillé