Opération Fannybibi 4 mars 2015

Vous allez (peut-être) être opéré ? Venez échanger ici.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Arthrodese le 4 mars 2015

Message par isa50 »

Oui pareil pour moi.
Je crois qu'Altea a eu un vieux système ::d
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
goodmike
VIP
VIP
Messages : 626
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014 22:35
Localisation : MONTLHERY

Re: Arthrodese le 4 mars 2015

Message par goodmike »

Ouais avec une pompe à bras sans doute le pôvre!
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS :super:
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Arthrodese le 4 mars 2015

Message par Altea91 »

Au moins, c'est efficace, ça aspire bien. Ou alors justement, c'est vous qui avez des vieux systèmes ! :langue: :langue: :langue:
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
fannybibi
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 78
Enregistré le : mer. 4 févr. 2015 16:58
Localisation : Nantes

Re: Arthrodese le 4 mars 2015

Message par fannybibi »

:pleur4: bon ok je m'attends a avoir mal aussi pour ça alors. :hehe:
En tout cas je vois que vous avez tous le moral après une telle chirurgie et ça me rassure.
Merci à tous
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Arthrodese le 4 mars 2015

Message par Altea91 »

Passé les premiers jours difficiles, après il faut être patient !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Arthrodese le 4 mars 2015

Message par emotiti »

La douleur post op est tellement plus gerable que la douleur d'avant :) et après ton opération tu rentres chez toi ou tu vas en rééducation?
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
fannybibi
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 78
Enregistré le : mer. 4 févr. 2015 16:58
Localisation : Nantes

Re: Arthrodese le 4 mars 2015

Message par fannybibi »

Je rentre chez moi après une semaine a la clinique.
Tu as été opérer il n'y a pas longtemps, comment es tu aujourd'hui? Tu marchés combien de temps/jour?
Tu peux t'assoir ?
Le fait de pas m'assoir m'angoisse aussi car rester allongée toute la journée ça va être dur
Arthrodese en L5 et prothèse discale en L4 le 4 mars 2015
Avatar du membre
bathug
Expert
Expert
Messages : 574
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 19:40
Localisation : Vosges

Re: Arthrodese le 4 mars 2015

Message par bathug »

J'ai été par voie antérieure, pas de drain et pas de régime non plus avant. mais j'avais pris mes précautions, et je faisais attention. J'avais de le droit de m'asseoir mais pas en position basse.
Sinon la cigarette, il faut absolument arrêter!!!!!
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
Avatar du membre
fannybibi
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 78
Enregistré le : mer. 4 févr. 2015 16:58
Localisation : Nantes

Re: Arthrodese le 4 mars 2015

Message par fannybibi »

J'ai eu mon Chirugien au tel toute a l'heure et il m'a dit de commencer le régime 15 jours avant. Pour la cigarette je suis passé de 10 à 5 en une semaine Grace a la cigarette électronique. Celles d'après les repas j'ai du mal a m'en passer.
Arthrodese en L5 et prothèse discale en L4 le 4 mars 2015
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Arthrodese le 4 mars 2015

Message par Sand »

Bon courage pour ton sevrage tabagique...les rituels sont très durs à abandonner mais si tu es motivée, tu vas y arriver, ce sera bon pour ta convalescence mais pour toi en général!
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
fannybibi
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 78
Enregistré le : mer. 4 févr. 2015 16:58
Localisation : Nantes

Re: Arthrodese le 4 mars 2015

Message par fannybibi »

Oui je sais sand que c'est mieux de tout arreter mais après les repas c'est dur dur. Sinon j'arrête de manger comme ça plus de tentations :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Arthrodese en L5 et prothèse discale en L4 le 4 mars 2015
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Arthrodese le 4 mars 2015

Message par Sand »

un pt'it régime en même temps!! Tu veux pas mettre un patch?
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
fannybibi
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 78
Enregistré le : mer. 4 févr. 2015 16:58
Localisation : Nantes

Re: Arthrodese le 4 mars 2015

Message par fannybibi »

Avec la cigarette électronique j'ai diminué de moitié ma conso.
Arthrodese en L5 et prothèse discale en L4 le 4 mars 2015
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Arthrodese le 4 mars 2015

Message par Sand »

c'est bien déjà bravo
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Arthrodese le 4 mars 2015

Message par isa50 »

Oui c'est très important de ne pas fumer pour mettre toutes les chances de son côté niveau cicatrisation et greffe.
J'avais pas compris que le chirurgien me demande si je fumais à la 1ère visite, c'est ensuite que je l'ai lu.
Bon courage et accroches-toi, c'est doublement pour la bonne cause avec la santé en général.
J'aimerais bien que mon mari y arrive aussi mais même avec la cigarette électronique c'est très dur.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Arthrodese le 4 mars 2015

Message par emotiti »

Bonsoir fanny!
tu peux suivre mes suites post opératoires dans la rubrique "après l'opération". je pense que je suis pas la mieux placée , mieux vaut que tu ailles lire celles de sand , arthro ou cynthia qui sont rentrées chez elles :)
pour t'assoir tu peux prévoir des maintenant d'avoir un tabouret de bar. perso ca me manque pas trop, les chaises lambda me semblent hyper basses maintenant... deja quand je me lève / couche / vais aux wc ca tire alors je n'aurai pas envie de m'y risquer quoi qu'il en soit . c'est vrai que c'est long ce temps allongé mais ca te motivera à marcher un peu plus chaque jour.
tu as prévu un lit médicalisé?
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
fannybibi
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 78
Enregistré le : mer. 4 févr. 2015 16:58
Localisation : Nantes

Re: Arthrodese le 4 mars 2015

Message par fannybibi »

Merci émotivité je vais voir ça .
J'ai déjà des tabourets et ils n'attendent que mon fessier ::d ::d
Pas de lit médicalisé pour moi, mon chirurgien m'a dit que ce n'était pas la peine.
Du coup je ne veux pas risquer de tomber dans l'escalier alors nous allons mettre le canapé lit dans le salon.
Bon courage a toi
Arthrodese en L5 et prothèse discale en L4 le 4 mars 2015
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Arthrodese le 4 mars 2015

Message par isa50 »

Attention au canapé lit, c'est un qui se déplie ? En général les matelas ne sont pas top du tout, tu risques d'y être très mal et en plus c'est bas.
Je ne comprend pas que ton chirurgien ait refusé, ici tout le monde y a eu le droit mais ce peut être prescrit aussi par le médecin traitant. Il a vu ton chir comment c'était chez toi, non mais ! :rougefaché:
Tu sais, avant on se fait un monde de devoir rester couchée et au final on s'y fait bien car c'est là qu'on est le mieux.
Il suffit juste de s'organiser pour pouvoir utiliser son PC portable au lit (enfin si c'est ça que tu utilises) déjà ça occupe bien de nous donner de tes nouvelles et de lire les nôtres ;) Et puis si tu aimes la lecture. Bon la télé en journée c'est bof :triste1:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Arthrodese le 4 mars 2015

Message par Sand »

Mais le chir n'a pas dit qu'il refusait, juste que c'était pas la peine! ;) Je n'en avais pas en arrivant chez moi et je me suis rendue compte qu'en fait, il me le fallait donc je l'ai demandé à mon médecin traitant qui m'a fait l'ordonnance à ce moment là...Tu verras bien comment tu seras en rentrant chez toi...Marp n'avait rien et n'a eu besoin de rien je crois me rappeler.
(Au fait, j'adore Emotivité au lieu d'Emotiti!!!)
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
fannybibi
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 78
Enregistré le : mer. 4 févr. 2015 16:58
Localisation : Nantes

Re: Arthrodese le 4 mars 2015

Message par fannybibi »

La canapé lit est assez haut, ça devrait le faire de toute façon on verra bien et si ça ne le fait pas je demanderais a mon doc.
Sinon Je pense que rester allongé toute une journée ne sera pas possible pour moi, mais comme tu dis si c'est le seul moyen de ne pas ( avoir mal) je pense que je m'y ferais.
Et puis avec la tablette et les papotages avec vous, je ne verrais pas le temps passé. :super:
Arthrodese en L5 et prothèse discale en L4 le 4 mars 2015
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Arthrodese le 4 mars 2015

Message par emotiti »

Mais non tu pourras aussi marcher, et t assoir en position haute :)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 850
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 00:00
Localisation : Poitiers 86

Re: Arthrodese le 4 mars 2015

Message par Captus86 »

Pour la cigarette, j'ai commencée à fumer en 2012, j'ai été opérée le 29 avril 2013 et ils m'avaient dis de diminuer un mois avant mais dur dur ... je n'ai finalement arrêtée deux jours avant et ma cicatrisation était nikel.
J'ai été plus de deux mois à l'hosto donc je n'ai pas fumé , ça m'aurait permis d'arreté mais j'ai replongée quand je suis retournée dans la ville de mes études et aujourd'hui je suis officiellement une bonne fumeuse ...
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Avatar du membre
fannybibi
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 78
Enregistré le : mer. 4 févr. 2015 16:58
Localisation : Nantes

Re: Arthrodese le 4 mars 2015

Message par fannybibi »

Moi je pense arreter après enfin si j'y arrive...
Comment vas tu bientôt 2 ans après don opération captus86???
Il y a t'il des choses que tu ne peux plus faire?
As tu toujours des douleurs?
Comment de temps après as tu repris le travail?
Moi je suis ass maternelle et j'ai peur de ne plus pouvoir faire ce travail, car porter les loulous c'est pas facile.
Arthrodese en L5 et prothèse discale en L4 le 4 mars 2015
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Arthrodese le 4 mars 2015

Message par emotiti »

salut fanny j'espère que l'opération s'est bien passée et que tu pourras vite venir nous donner des nouvelles :)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Opération Fannybibi 4 mars 2015

Message par Altea91 »

Je verrouille ce sujet, merci de poster dans Opérations en cours.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Verrouillé