Captus : opération du 23 annulée !

Vous allez (peut-être) être opéré ? Venez échanger ici.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Avatar du membre
Nanou86
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 139
Enregistré le : mar. 19 mars 2013 00:00

Re: Captus : opération du 23 annulée !

Message par Nanou86 »

t'as pas besoin de le faire paraitre ma puce... lol ceux qui te connaissent bien le savent bien que tu flippes à fond ! et on flipperait à moins ! bah oui c'est balot mais chez mum faut miam lolll.. bon elle était pas bonne ma pizza maison ?? et tu t'es pas fait priée pour en reprendre une part ! :D ;)
Et oui Zack59 je donnerai des nouvelles régulièrement à compter du 29.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Captus : opération du 23 annulée !

Message par caprice »

Coucou ma jess, en vrai tu es comme les artistes tu as le trac avant de rentrer sur scène.. Lol oui normal mais pense au gros dodo que tu va faire... Et en plus tu arrives avec un dos pourri (excuse moi mais c'est vrai..) et tu te réveilles un dos tout neuf et en plus métallisé, he bien ma chérie c'est tout simplement magique... NON? :bounce:

J'appellerais nanou pendant que tu feras dodo.. Bon tu as une semaine a te faire cajoler par mum qui va te faire des bonne pizza maison et hop.. Hop hop ce que tu pourras faire après.. Gros bisous ma jess
Bon dimanche a tous et en plus :sunny:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 850
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 00:00
Localisation : Poitiers 86

Re: Captus : opération du 23 annulée !

Message par Captus86 »

Coucou ma Caprice, ouais c'est ça comme les artistes, beh tu es pas au courant je vais faire partie de the voice 3 : Encore un matin, un matin de rien iennn ... mdr ! Ou alors je vais faire l'humoriste que je suis fan : J'aime pas les filles, non les filles c'est nul , ça se maquille et tout .. J'aime pas les garçons non les garçons c'est nul c'est moche et ça pue, si ça pue , les garçons ils prennent pas leurs douches, oh j'ai pas envie de prendre ma douche , mais tu l'as pas prise depuis trois jours mdrrrr !! Florence foresti in the back .. ;)
Ouais on va dire magique, d'acc ça marche bisous bon dimanche =)
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Captus : opération du 23 annulée !

Message par caprice »

bisous ma puce, je vois que tu déconnes donc ça c'est bon pour la santé youpii, moi aussi j'ai mon diplôme de l'école du rire, c'est d'ailleurs le seul diplôme que j'ai... non même pas vrai, j'ai mon BEPC, mon BAC, heuuuu c'est tout.... lol
bisous bisous
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 850
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 00:00
Localisation : Poitiers 86

Re: Captus : opération du 23 annulée !

Message par Captus86 »

Moi c'est le meilleur de mes diplômes celui du rire .. après j'ai le brevet, le bepa et mon bac bientot mon bts peut etre lol
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Avatar du membre
Anne66
Chevronné
Chevronné
Messages : 202
Enregistré le : lun. 8 avr. 2013 00:00

Re: Captus : opération du 23 annulée !

Message par Anne66 »

Coucou Captu,
Si tu as un rhume, tu dois absolument être complètement guérie avant l' intervention.
Es tu certaine que c' est à cause d' une infection en salle d' op que l' on a postposé ton intervention? Il existe des machines spéciales qui désinfectent une salle opératoire en 1/2h.
Je pense que c' est ton rhume qui est peut-être en cause dans ton cas. Soigne toi bien et surtout essaye de manger correctement: fruits, légumes, laitages, viandes, poissons, céréales,...Ton corps a besoin de force pour se reconstruire après l' opération et pour lutter contre les infections. Il ne faudrait pas arriver toute faible.
En ce qui concerne l' anesthésie, je comprends tes inquiétudes mais dit toi bien qu' à l' heure actuelle, les médecins utilisent des super produits. Tu n' as pas le temps de te rendre compte de quoi que ce soit, une fois que ta perfusion est installée, tout va très vite.
En ce qui concerne la douleur, une pompe sera reliée à cette perf dès ton arrivée en salle de réveil. Tu pourras l' utiliser tant que tu veux, elle est programmée pour te donner les bonnes doses d' antidouleurs. Il suffira d' appuyer sur un bouton, c' est très facile.
Courage!
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Captus : opération du 23 annulée !

Message par caprice »

Mais surtout ma jess, tu ne mens pas en salle de réveil pour remonter vite ds ta chambre si tu es à 6ou7ou plus tu je dis pas 2 pour remonter ok?
Non parce que la d'jeune fais sa kéké ...
Mais si tu mens et que la douleur est importante des fois cela peut cacher quelque chose donc il ne faut pas mentir en effet en salle de réveil nous ne sommes pas spécialement installés mais c'est temporaire, tu apprécieras d'autant mieux ton retour ok? Aller ma puce bientôt la délivrance de ces douleurs.. Bisous
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 850
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 00:00
Localisation : Poitiers 86

Re: Captus : opération du 23 annulée !

Message par Captus86 »

Bonjour Anne,
Oui je fais tout pour guérir mon rhume !! il est bientot fini.. Ouff..
Il ne savait pas pour mon rhume .. Je prends note de tes conseils merci ;)

Maiis euuuh caprice fallait pas parler que je fais ma rebelle, je verrais le moment venue hihi !! Ouais dans 5 jours !!
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Captus : opération du 23 annulée !

Message par Altea91 »

Petite citation de mon blog :
J (Mardi 10 Mai 2011)
(posté le 11, le 10 j'ai pas eu la force) : arrivé en salle d'opération à 9h00, pose du cathéter puis une couverture chauffante, ça caille au bloc, il fait bien 16°C !
10h00 anestésie. Je vois le chirurgien, je lui dis "vous me faites une belle cicatrice" et il me répond "oui en Z comme zorro", sur ces bonnes paroles, je ne résiste pas, 10 secondes plus tard je dors, je ne pensais pas que ça allait aussi vite pour s'endormir !! (la veille j'aurais bien aimé) !!
14h00 retour en salle de réveil
17h00 réveil. Très bizarre on se réveille d'un coup et tout allait bien Je me suis même demandé si j'avais été opéré, aucune douleur. Je bouge un peu, ah si... y'a quelque chose qui tire dans le dos... J'attend...
18h00 retour à la chambre
Là, il y a un fil pour la lumière, un fil pour la perfusion, un fil pour appeler en cas d'urgence, un tube d'oxygène qui m'oxygène le nez (et donc les tissus du corps), une autre perfusion pour la morphine, la pompe à morphine : si demain on ne me retrouve pas emmelé dans tout ça !
Donc en salle de réveil je ne sentais rien (tant qu'on bouge pas)
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Invité

Re: Captus : opération du 23 annulée !

Message par Invité »

très bien résumé la salle de réveil , c'est exactement ça .....je sais ...je suis infirmière !!! je sais je l'ai vécu le 20 dec 2012 !!! moi je n'ai pas vu le chir , ni l'anesthésiste au bloc , l'infirmier anesthésiste m'avait chouté ds la pièce attenante au bloc .... qd je me suis réveillée j'étais ds mon lit en salle de réveil , bien au chaud , zéro douleur , j'ai même bougé pour voir si j'avais été opr .... et là oui j'ai senti une tension ds le dos ....j'avais été opr !!! je penserai fort à toi jess et ta maman la semaine prochaine . perso , lundi je retoune à Nantes , rv avec la médecine préventive du chu pour voir si je reprends le boulot le vendredi 3 mai ou pas !!!! à vrai dire , j'ai pas le courage de retourner bosser à 5 mois de la retraite !!!! bisous JESS !!!!!
Avatar du membre
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 850
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 00:00
Localisation : Poitiers 86

Re: Captus : opération du 23 annulée !

Message par Captus86 »

Merci beaucoup :) je n'attends que ça d'y aller et la fin du rhume met un peu de temps alors je vais pas chipoter pour un pti truc dimanche , il sera parti il a pas le choix, malgré la peur de tout ça j'ai hate de ne plus avoir de douleur partout dans la jambe et en bas du dos ! Oui c'est sûre tu peux te faire repousser ton arrêt jusqu'à la retraite non ? Bisous dzenbzh
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Avatar du membre
Anne66
Chevronné
Chevronné
Messages : 202
Enregistré le : lun. 8 avr. 2013 00:00

Re: Captus : opération du 23 annulée !

Message par Anne66 »

Coucou Dzen,
Félicitations!!!Je n' arriverait pas jusqu' à la retraite!!!Je suis également infirmière, j' ai été opérée le 01/02/13 et je suis déjà au turbin le 06/05 pq j' ai prolongé mon congé de maladie de 15 jours grâce à des heures sup qui me restaient. Le chir, après cette 3 ème opération m' a dit que le mi-temps médical ne me serait même pas octroyé pq je pète la forme!!!Je crois qu' en Belgique il faut être en chaise roulante pour diminuer son temps de travail. Avec la crise, on nous fait bosser comme des poules sans tête mais je n' ai plus l' intention de me démolir le dos pour le boulot.Si le timing n' est pas respecter, tant pis pour les médecins!!! 8)
Avatar du membre
Nanou86
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 139
Enregistré le : mar. 19 mars 2013 00:00

Re: Captus : opération du 23 annulée !

Message par Nanou86 »

Moi aussi dzenbzh29 je penserai à toi la semaine prochaine et j'espère que ton rdv au chu te permettra de prolonger ton arrêt.
J’essaierais de donner des nouvelles de ma puce lundi soir mais surement pas de bonne heure, je resterai un peu avec elle à l'hôpital.
Altea91 je ne me souvenais pas du jour de l'intervention sur ton blog, mais de 9h le matin tu n'es remonté dans ta chambre qu'à 18h ?? :shock: en 2009 captus était remonté à 13h30 j'avais déjà trouvé ça long... alors là... j'ai pas fini de tourner en rond ! on verra... je vous dirai !
Avatar du membre
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 850
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 00:00
Localisation : Poitiers 86

Re: Captus : opération du 23 annulée !

Message par Captus86 »

Chut maman, je n'avais pas retenue justement pour ne pas trop me flipper et c'est toi qui le mets !! Bravo je te félicites ;) what do you foutu de ma goule mdr :)
Oui on vous tiendra au courant si je reviens qu'à minuit du bloc ^^ =) je rigoles deja moins a mes conneries pck je trouve que les jours passe trop vite grrrr :@
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Avatar du membre
Nanou86
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 139
Enregistré le : mar. 19 mars 2013 00:00

Re: Captus : opération du 23 annulée !

Message par Nanou86 »

c'est pas moi qui l'ai dit ! c'est Altea91 qui a recopié son blog ! bon on révisera ton anglais pendant ta convalescence lolll
plus vite ça sera fait et plus vite tu oublieras tes douleurs ! bientôt ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir !
;) croix de bois croix de fer si je mens je vais ...... faire mes parterres !!!! :flower:
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Captus : opération du 23 annulée !

Message par Altea91 »

En fait le chirurgien avait une opération avant moi qui a duré plus de temps que prévu, il n'est donc arrivé qu'à 10h00. Après l'opération dure entre 3 et 4 heures, donc 14h00. Je ne me suis réveillé qu'à 17h00 et de 17 à 18 on est un peu dans les vappes, ça passe relativement vite même si on se fait un peu chier...
C'est sur que pour la famille c'est long mais moi j'étais seul, les parents sont venu le lendemain. C'était à Neuilly et j'habite à 40 km et en région Parisienne c'est compliqué surtout avec les enfants.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 850
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 00:00
Localisation : Poitiers 86

Re: Captus : opération du 23 annulée !

Message par Captus86 »

Mdr maman !! Va faire tes parterres alors t'as tjr pas été chercher les plantes cela va etre difficile mdrrr !!
Oui vite vite !!
Altea , oui ben moi j'ai toujours trouvée ça extremement long mdr
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Captus : opération du 23 annulée !

Message par caprice »

bon ma jess, de toutes les façons, tu es dans la dernière ligne droite donc t'y vas, tu dors et tu te réveilles wonderwoman, d'ici quelques mois quand tu courras tu iras plus vite que l'éclair... whoaww mais peut être ne connais tu pas l'homme qui valait 3 milliards compte tenu de ton âge... hé bien c'est un bionique comme toi demain et toutes tes forces seront décuplées, gééééééééééégniallllllllllllllll!!
bisous bisous et surtout ne mens pas en salle de réveil si toutefois il te venait à l'esprit de le faire tu penses à moi ton ptit ange sur l'épaule qui te dit non non non tu dis la vérité, ta douleur elle est à .... et pas à ... ok jeune fille????
lol
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Zack59
Émérite
Émérite
Messages : 328
Enregistré le : dim. 7 avr. 2013 00:00
Localisation : Lille 59 Nord

Re: Captus : opération du 23 annulée !

Message par Zack59 »

Bon courage a toi captus86 dernière ligne droite... Je me doute que le stress doit être au RDV quand je vois moi dans quel état je suis alors que date seulement le 16 mai j aurais intérêt à me shooter ne dors déjà pas alors la je vais être un vrai zombie !!^^ en tout cas dis toi que c est un mauvais moment a passer pour un largement mieux après alors il y a pas a réfléchir : on fonce !! Nous attendrons de tes news avec impatience alors nanou86 n oublies pas ...bonne journée ensoleillée à tous
Opérée en Sept 2010 d une hernie discale L5/S1, et d une arthrodèse L5/S1 par voie antérieure en Mai 2013
Invité

Re: Captus : opération du 23 annulée !

Message par Invité »

Jess , va ds le chapitre , "apres intervention " , et "aller à le selle " et lis les conseils que je donnais à Caprice concernant l'alimentation avant et apres opération ; si tu suis ces conseils tu ne seras pas gèné par la reprise de transit , je l'ai fait et c'était génial ; ok? et n'oublie pas ton balladeur avec tes musiques préférées et suis aussi les conseils de ta maman pour l'auto hypnose , et la respiration lente ( inspire a fond par le nez , expire à fond par la bouche ) tout en détendant tous tes muscles , tu verras ça fait du bien ; @+
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Captus : opération du 23 annulée !

Message par Altea91 »

Je suis content de voir que le Forum a un esprit "positif" bien loin de tout ce que l'on peut lire pour ce genre d'opération oé tout est noir.
On est tous avec toi Captus. Tu as lu tout mon blog ?
Va quand même re-jeter un coup d'oeil ici.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 850
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 00:00
Localisation : Poitiers 86

Re: Captus : opération du 23 annulée !

Message par Captus86 »

Caprice : Tu crois que j'vais penser à mon ange quand je vais dire la douleur mdr , je suis une tête de mule et si au moment venue oé j'me réveille j'veux retourner dans ma chambre j'irais si j'ai pas encore envie je resterais mdrrr.
Zack : Oui plus que 4 jours et encore je trouve que les jours passent trop vite grrr !!! Oui je suis un zombie moi d'ja alors imagine mdr ^^! Oui c'est sure un mauvais moment après j'pourrais faire le marathon de paris ( ohlala je crois que je reve mdr) Bonne journée a toi aussi :sunny:
Dzenbzh : J'ai lu tes conseils tkt ! pas de fibres !! :) Mon mp3 c'est mon téléphone , il est high tech hihii :) et j'aurais mon pc portable aussi. Oui enfin les trucs à maman avec moi ça marche pas mdrr !! bizz
Altea : Oui j'ai tout lu tkt pas ! je l'ai regardée en entier en mars. Ben oui sinon on broyerais du noir si c'était pas positif ^^
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Captus : opération du 23 annulée !

Message par caprice »

bon la gamine on va se la calmer hein.. alors nanou qu'est-ce que cette éducation mince alors lol
bon on va prévenir les infirmières toutes les infirmières anesthésistes, chir neurochir tout le monde quoi comme quoi si tu dis 2 ce n'est pas vrai si tu dis 7 oui c'est vrai NA!!!
on va se faire "tous ensemble tous ensemble ouais!!!!!"
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 850
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 00:00
Localisation : Poitiers 86

Re: Captus : opération du 23 annulée !

Message par Captus86 »

Tu es bête mdrrr !! Tu connais pas l'hôpital oé je vais mdrrr NA !
Non mais je vais dire la vérité !! Moi de toute façon j'ai jamais mal je suis une warrior ... !!
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Captus : opération du 23 annulée !

Message par caprice »

ouais c'est ça, je te crois maintenant dans tes reeeeeeeeeeeeeeeeêves! si je sais nanou me l'a dit gnagnagna!!
bon allez une tite bronzouille
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Répondre