Rééducation après operation

Vous allez (peut-être) être opéré ? Venez échanger ici.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Zack59
Émérite
Émérite
Messages : 328
Enregistré le : dim. 7 avr. 2013 00:00
Localisation : Lille 59 Nord

Rééducation après operation

Message par Zack59 »

Alors j ai voulu suivre les conseils d altea et aller en rééducation de suite a ma sortie d hôpital au lieu de revenir chez moi ou je risque de faire des mouvements et des choses a ne pas faire ! J ai donc appelé le centre ou j ai passe un mois en décembre ( kine, balnéothérapie, sport doux je précise) pour demander au professeur ce qu il en pensait ? Sa secrétaire m a rappelé après avoir eu sa réponse pour me dire que la rééducation après une arthrodese se faisait à J + 2 mois ?! Donc je ne comprends pas comment vous avez fait ? Si vous avez une réponse a m apporter...
Opérée en Sept 2010 d une hernie discale L5/S1, et d une arthrodèse L5/S1 par voie antérieure en Mai 2013
Invité

Re: Rééducation après operation

Message par Invité »

perso idem , kiné à M+2 , mais beaucoup de marche à pied ts les jours ; (histoire de ma maladie ds présentation des membres ) et a M+4 je suis au top avec des minis douleurs dorsales hyper supportables , et peut etre reprise du taff (infirmière ) en mai ; salut
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Rééducation après operation

Message par Altea91 »

Je le répète très souvent, chaque chirurgien à ses propres méthodes.
Certains ont des lombostat en tissus, d'autres en résine, d'autre n'ont rien.
Certains préconisent d'aller en centre, d'autres non, de faire de la kiné, d'autre pas...
Rentrer chez soi, tout seul, 7 jours après l'opération je ne trouve pas ça très rassurant. C'est vrai au centre ont était encadré, pas besoin de se faire à manger, la vaisselle, un lit électrique haut, etc...
Si on tombe seul à la maison, ben y'a plus qu'a attendre que ton mari/femme rentre du travail pour te récupérer et appeler les secours, ou si t'es seul que tes voisins retrouvent ton cadavre 3 mois plus tard :x

Voilà, il n'y a pas de règle. Chaque chirurgien fait à sa sauce.
Moi j'ai eu 5 semaines de centre + 40 séances de kiné après le centre.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Rééducation après operation

Message par caprice »

Si vous voulez je vous dirais le 18 avril ce que mine neurochir méproposera.
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Rééducation après operation

Message par Altea91 »

Tu mets des accents partout maintenant caprice ? même sur le 'me' ?
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Rééducation après operation

Message par caprice »

Non là je n'ai pas mis d'espace... Hei i, faut que je m'habitue à écrire couchée.. Po focile...lol
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Nanou86
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 139
Enregistré le : mar. 19 mars 2013 00:00

Re: Rééducation après operation

Message par Nanou86 »

Eh bien ici sur Poitiers c'est comme toi Zack59 , mes collègues (je suis comptable dans une boite qui vend et loue du matériel médical) se sont renseigné pour moi au service ortho du chu et en effet les chirurgien ici préfèrent laisser les patients au calme chez eux avec beaucoup de repos et préconisent la rééduc en centre minimum 6 semaines après l'intervention.
Avatar du membre
Zack59
Émérite
Émérite
Messages : 328
Enregistré le : dim. 7 avr. 2013 00:00
Localisation : Lille 59 Nord

Re: Rééducation après operation

Message par Zack59 »

Moi il m a dit J + 2 mois donc pour mois opérée le 16 mai donc mi juillet mais c est mort pour moi cela sera septembre car fin juillet direction holidays !! Même s il me disait début juillet soit 6 semaines après on tombe pendant vacances scolaires alors a moins qu ils acceptent les enfants pas possible pour moi personne pour garder ma fille !! C est vraiment la galère....
Opérée en Sept 2010 d une hernie discale L5/S1, et d une arthrodèse L5/S1 par voie antérieure en Mai 2013
Répondre