2è visite chirurgien orthopédiste

Vous allez (peut-être) être opéré ? Venez échanger ici.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
maedia
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 124
Enregistré le : mer. 21 mai 2014 12:56

2è visite chirurgien orthopédiste

Message par maedia »

Verdict plutôt difficile à accepter... Je devrais être reconnue travailleur handicapée et changer de métier en ayant pas grand choix (Ni debout ni assise). Si ça s'aggrave opération d'urgence. Après avoir arrêté de bosser lombostat dos et jambe pour voir si l'opération me soulagerait. Il pense que si avec j'ai des douleurs l'opération est inutile...

Je suis totalement déprimée. Il ne veut pas m'opérer tant que je n'ai pas vendu mon magasin car il dit qu'on opère à cause de la douleur et pour améliorer sa vie et non pas pour pouvoir travailler.

Il m'a fait comprendre qu'après opération je ne pourrais pas reprendre un travail physique (ni debout, ni assise). Et que je dois penser rapidement à une reconversion.

Vendre mon magasin peut prendre 3 mois comme 3 ans. Je ne me vois pas bosser comme ça longtemps. :pleur4: Il m'a dit je ne veux pas entendre parler de vendeuse pour vous remplacer le temps de vous remettre. Je veux que vous reveniez en me disant j'ai vendu, j'ai toujours mal opérez moi.
Maedia, boulangère à son compte, 30 ans, en attente d'une opération L5 S1
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: 2è visite chirurgien orthopédiste

Message par Altea91 »

Bon, j'ai regardé ta radio, rien de vraiment catastrophique, ça ressemble à ce que j'ai et franchement c'est opérable et on s'en remet très bien, bon ok je ne suis pas chirurgien et plutôt d'un naturel optimiste !
On voit bien que tu n'a plus de disque entre L5 et S1, ça ne m'étonne pas que tu aies mal, moi je ne pouvais plus marcher plus de 10 minutes il y a 3 ans.
Maintenant, je pourrais travailler toute la journée debout sans aucun problème, je ne vois pas pourquoi ton chirurgien te dis ça !
maedia a écrit :car il dit qu'on opère à cause de la douleur et pour améliorer sa vie et non pas pour pouvoir travailler.
Oui, lui il gagne 10 fois ton salaire, l'argent n'a pas d'importance, enfin bon c'est 3000€ madame !
Porter un lombostat ne changera RIEN, ça c'est quasiment une certitude, pour personne ici ça n'a fonctionné (ou peut-être une seule) ! De toute façon vu l'état de L5, de la disparition de ton disque et du spondylo c'est clair que tu vas y passer, c'est le mieux qu'il peut t'arriver !
Reste qu'après l'opération il faut compter entre 6 mois et un an (je dirais 7/8 mois) pour être sur pied et après roule ma poule ! Pas porter de charges lourdes mais travailler dans ta boulangerie pas de problème... (et encore, après 3 ans, je peux reporter des charges conséquente, mais sans forcer).
Je le trouve bien pessimiste !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
maedia
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 124
Enregistré le : mer. 21 mai 2014 12:56

Re: 2è visite chirurgien orthopédiste

Message par maedia »

Pour lui mon métier c'est mort.
Piétiner, me pencher pour prendre les boites ou sachets.
Je pense évidemment prendre une second avis mais je l'ai pourtant trouvé franc.
Ne pas me dire que je répéterais la forme. A lire tous vos commentaires effectivement non on n'en ressort pas super.
Sur facebook, il y a un groupe de spondylo, ils sont tous en demande de reconnaissance travailleur handicapé ce n'est pas pour rien. J'avoue avoir craqué devant lui. Il m'a répondu que j'étais déprimée. Je lui ai dit que si demain il était amputé de sa main il ne pourrait plus opérer et que donc il ne serait pas joyeux. Je pense que j'ai fait mouche. Il a mis un long blanc avant de me répondre qu'il ne m'amputait pas le dos. Certes mais je ne pourrais plus faire mon métier.
D'un sens, c'est logique, il espère que j'irais mieux si je ne faisais plus 80h/semaine. Peut être que c'est vrai. Des gens vivent avec ça sans avoir mal.
Maedia, boulangère à son compte, 30 ans, en attente d'une opération L5 S1
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: 2è visite chirurgien orthopédiste

Message par Altea91 »

maedia a écrit :Sur facebook, il y a un groupe de spondylo, ils sont tous en demande de reconnaissance travailleur handicapé ce n'est pas pour rien.
Ben oui, ceux qui ont eu un spondylo et qui n'ont pas mal et qui ont étés opérés, et bien ils ne viennent pas sur ce groupe, donc dans le groupe ça ne m'étonne pas qu''il y ai beaucoup de gens qui de demandent cette reconnaissance !
Tu vois, moi je ne suis pas travailleur handicapé et je ne suis pas sur ce groupe et pourtant j'ai un superbe spondylo !
C'est comme au loto, 100% des gagnants ont joués.
C'est quoi le lien pour faire parti de ce groupe, ça m'intéresse !

C'est quand même con qu'on ai pas un membre qui soit chirurgien !!
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
maedia
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 124
Enregistré le : mer. 21 mai 2014 12:56

Re: 2è visite chirurgien orthopédiste

Message par maedia »

"pour ceux atteints d'un spondylo" mais je l'ai quitté c'est vrai qu'on y lit que des mauvaises choses.

Je vais voir pour un 2è avis de toute façon. Mais là franchement je faisais déjà une heure de route l'autre est dans un autre département j'ai pas vraiment le temps.

Je suis en congé les 2 premières semaines de juillet je verrais si mon état s'améliore. Et puis je recrute deux apprentis au lieu d'une comme ça je ne serais jamais seule donc de moins grosses journées.
Maedia, boulangère à son compte, 30 ans, en attente d'une opération L5 S1
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: 2è visite chirurgien orthopédiste

Message par Altea91 »

Tu es dans quel coin ? Tu peux mettre à jour ton géoréférencement ?
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
maedia
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 124
Enregistré le : mer. 21 mai 2014 12:56

Re: 2è visite chirurgien orthopédiste

Message par maedia »

seine maritime

il a réussi a totalement me déprimer. En plus, j'ai l'impression que ça joue sur mes douleurs, assise, debout, allongée, ça titille, ça décharge... :nono:
Maedia, boulangère à son compte, 30 ans, en attente d'une opération L5 S1
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: 2è visite chirurgien orthopédiste

Message par Altea91 »

Je comprend mais je reste optimiste pour ton cas qui est très proche du mien. Une fois opéré je restais debout des heures jusqu'à avoir mal aux jambe (musculaire) car je ne pouvais pas m'asseoir pendant les premiers mois.
En plus tu n'es pas toujours debout, tu dois avoir des périodes de calme où tu peux t'asseoir, non ?
Dommage que tu sois loin de la région parisienne.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Magalou
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 15 mai 2014 22:34

Re: 2è visite chirurgien orthopédiste

Message par Magalou »

Je pense que 2, voire 3 avis ne seraient pas de trop pour t'aider à y voir plus clair et comparer... Pour ma part, j'ai vu 3 chir. Et j'ai trouvé ça plutôt pas mal, entre celui qui te reçoit, l'air arrogant, t'examine et t'annonce l'intervention en 10 minutes chrono pour 70euros, tu as tout juste le temps de te rhabiller!!!! Et celui qui prend le temps de parler avec toi pendant 45 à 50min, avec une prise en charge globale (ta famille, ton travail, tes activités physiques et sportives...), qui t'explique l'intervention, les risques, la convalescence...qui t'examine, qui prend le temps de glisser le CD du scanner dans son ordi pour t'expliquer (l'autre avait regardé en gros les clichés)...j'ai davantage accroché avec deux des trois chir rencontrés et je trouve important d'avoir le "feeling" avec le chir...
[align=center]Opérée le 11 août 2014. Correction instrumentale puis arthrodèse par ostéosynthèse T10-S1 + vis iliaques. Fusion intercorporéale par TLIF L4-L5 et L5-S1 avec cages + greffe.[/align]
Avatar du membre
maedia
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 124
Enregistré le : mer. 21 mai 2014 12:56

Re: 2è visite chirurgien orthopédiste

Message par maedia »

Ah mais il en a pris du temps, il a regardé l'irm m'a fait des tests, m'a parlé de moi, de ma vie, de mes filles etc je l'ai trouvé nickel sur ce point. Aux deux rdv.
Il a été franc et ça ne m'a pas plu vu que ça ne m'encourage pas. Mais d'un sens il a raison. Peut être que ma grosse inflammation est due au fait que je tire dessus. Je rappelle que je suis dans l'incapacité de me mettre en arrêt et que je bosse avec mon problème. Je pense avoir réagi trop tard. J'ai continué ma petite vie en me disant que comme d'hab mon "lumbago" allait passer. Et que cette fois il ne passe pas. Je bosse actuellement moins, je délègue beaucoup à mon apprentie. Mais je pense que c'est trop tard. Assise, j'ai des fourmis dans les jambes. Si je fais un faux mouvement je me prends une décharge. Lundi en faisant les grandes courses de la semaine avec mon mari il a fallu que je speed je n'en pouvais plus de piétiner et rester debout. On est rentré je me suis assise, hop ça allait mieux...
J'ai fait mon linge quelques douleurs hop j'ai arrêté. En gros, dès que je commence quelque chose. Mon corps me rappelle que non je ne dois pas le faire. Je verrais bien après mes congés. Et espère vivement trouver une autre apprentie car la mienne vient de passer son CAP et donc s'en va. Je dois former les 2 nouvelles, celle du matin et celle du soir et ça, ça va pas être top. Va falloir que je sois au magasin pour les former au lieu d'être comme je le suis assise en arrière boutique à vous écrire... Mais on on verra après les vacs.
Maedia, boulangère à son compte, 30 ans, en attente d'une opération L5 S1
Répondre