Magalou - avant arthrodèse T10-S1

Opération prévue en août 2014

Vous allez (peut-être) être opéré ? Venez échanger ici.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Magalou
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 15 mai 2014 22:34

Magalou - avant arthrodèse T10-S1

Message par Magalou »

Merci pour cette petite mise au point, je comprends bien. Je vais expliquer pourquoi j'ai déserté le forum ces deniers temps, je ne sais pas si c'est bien dans cette rubrique que je peux le faire...pas simple quand on n'a pas l'habitude d'aller sur des forums...
En effet, ces derniers temps mes douleurs à type de barre au niveau lombaire et raideur, point très douloureux en bas de la colonne et douleurs dans les jambes se sont intensifiées, surout quand je fais davantage de trajets en voiture ou de tâches ménagères. Je suis sous morphine depuis un mois, mon medecin traitant a dû augmenter la morphine (skenan 60mg 2 fois par jour et actiskenan 5mg si besoin dans la journée). A celà viennent s'ajouter les effets indésirables de la morphine qui ne sont pas des moindres: constipation, somnolence, sédation... Et avec tout ça, il y a ma petite famille qui m'occupe beaucoup et sans elle, le moral ne suivrait pas...je vais essayer de venir plus régulièrement sur ce blog afin de ne pas être "détruite" car j'aime beaucoup ce lieu d'échange, de partage...si enrichissant... ;-)
[align=center]Opérée le 11 août 2014. Correction instrumentale puis arthrodèse par ostéosynthèse T10-S1 + vis iliaques. Fusion intercorporéale par TLIF L4-L5 et L5-S1 avec cages + greffe.[/align]
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Magalou - avant arthrodèse T10-S1

Message par Altea91 »

Bonjour.

Petit rappel : ceci est un Forum et non un blog. Un blog c'est ce que j'ai écris au moment de mon opération (voir ma signature), c'est moi qui poste et les gens laissent des commentaires; un forum tout le monde poste, c'est un lieu d'échange. C'est pas grave mais bon c'est pour ta culture ;-) Je te donne un lien : Différence entre Blog et Forum

Concernant tes douleurs, une arthrodèse qui va te bloquer 9 niveaux c'est pas rien ! Normal que tu ais mal en ce moment. Toutefois, après l'opération d'une tel envergure dis toi que tu en a pour un moment à aller mieux, ça va être très long, demande à Launux, il est encore en rééducation. Mais tes douleurs devraient s'estomper progressivement.

Ce que tu vis n'est hélas pas unique, on est tous passé par là sinon on aurait jamais accepté une tel opération. Personnellement je ne pouvais rester plus de 10 minutes debout sans être obligé de m'asseoir tellement ça me faisait mal dans le bas du dos et dans la jambe droite.

Aller, Août c'est demain ça va arriver vite, tient le coup et ménage toi.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Magalou
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 15 mai 2014 22:34

Re: Magalou - avant arthrodèse T10-S1

Message par Magalou »

Merci Altéa91 pour ton soutien et tes encouragements!
ok pour ton petit rappel, la novice que je suis a besoin d'être guidée! ;-)
Dis-moi Altéa, est-ce que tu regrettes quelque chose par rapport à ton intervention? Est-ce que tu as longtemps attendu avant de ta décider? merci
[align=center]Opérée le 11 août 2014. Correction instrumentale puis arthrodèse par ostéosynthèse T10-S1 + vis iliaques. Fusion intercorporéale par TLIF L4-L5 et L5-S1 avec cages + greffe.[/align]
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Magalou - avant arthrodèse T10-S1

Message par Altea91 »

Il s'est passé 18 mois de calvaire avant de me faire opérer. Je ne regrette absolument pas cette opération, je revis presque comme avant, je fais attention à mon dos et certaines choses sont interdites (tient, je referais bien du judo, ben non en fait) mais ces choses je ne pouvais déjà plus les faire !
Si c'était à refaire, je reprendrais la même décision même si c'est vrai que c'est dur dur !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Magalou
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 15 mai 2014 22:34

Re: Magalou - avant arthrodèse T10-S1

Message par Magalou »

18 mois de calvaire parce que tu n'étais pas soulagé suffisamment par les antalgiques?? j'ai vécu des mois très difficiles aussi, il a fallu du temps et essayer pas mal de traitements avant d'être soulagée en attendant d'être opérée...et puis j'ai mis du temps pour accepter de prendre de la morphine, peur des effets indésirables, de la dépendance...
C'est bien, tu me confortes dans l'idée de faire l'opération, dommage pour les délais, maintenant j'aimerais être au mois d'août!!!
Ta vie a beaucoup changé après l'intervention? Est-ce qu'il y a beaucoup de choses que tu ne fais plus, et des choses que tu ne faisais pas et que tu fais maintenant? Est-ce que tu as une Incapacité Partielle Permanente? Et si oui, Est-ce que je peux te demander de combien?
[align=center]Opérée le 11 août 2014. Correction instrumentale puis arthrodèse par ostéosynthèse T10-S1 + vis iliaques. Fusion intercorporéale par TLIF L4-L5 et L5-S1 avec cages + greffe.[/align]
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Magalou - avant arthrodèse T10-S1

Message par Altea91 »

Bon, plein de questions, donc plein de réponses :
  • Pas pris tellement d'antalgique, beaucoup de kiné et d'ostéo (avant kiné) mais rien ne faisait effet.
  • J'ai arrêté la morphine 48h00 après l'opération, quelle merde ce truc ! Comme j'avais de la fièvre le sparadra ne collait plus et je m'accrochais la perf de morphine partout !
  • Ma vie a changé puis est redevenue comme avant, je re-bricole, m'occupe de mon jardin, refais du sport.
  • Il n'y a actuellement aucune chose que je faisais et que je ne fais plus. Ah si : ma soeur déménage et je porte pas, je me charge de remonter tous les meubles et ça m'arrange :langue3:
  • Pas d'incapacité.
Voilà pour le résumé.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Magalou
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 15 mai 2014 22:34

Re: Magalou - avant arthrodèse T10-S1

Message par Magalou »

C'est très encourageant tout ça! Tu dis que tu ne portes pas...Tu ne portes pas du tout du tout?? ou si tu peux porter de temps en temps par exemple, un pack de lait, une corbeille de linge, un sac de courses pas trop chargé entre ton coffre de voiture et chez toi??
[align=center]Opérée le 11 août 2014. Correction instrumentale puis arthrodèse par ostéosynthèse T10-S1 + vis iliaques. Fusion intercorporéale par TLIF L4-L5 et L5-S1 avec cages + greffe.[/align]
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Magalou - avant arthrodèse T10-S1

Message par Altea91 »

Jusque 15 Kg / 20 Kg ça va, entre 20 Kg et 35 Kg j'évite et pas longtemps et puis j'ai pas besoin de porter de telles charges. Au dessus ? Est-ce vraiment raisonnable ?
C'est pas vraiment handicapant.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Magalou
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 15 mai 2014 22:34

Re: Magalou - avant arthrodèse T10-S1

Message par Magalou »

ok! oui bien sûr qu'après une arthrodèse c'est inconcevable de porter des charges lourdes... Et 15-20kg, c'est ce que t'avait conseillé ton chir ou si c'est une limite que tu te donnes?
[align=center]Opérée le 11 août 2014. Correction instrumentale puis arthrodèse par ostéosynthèse T10-S1 + vis iliaques. Fusion intercorporéale par TLIF L4-L5 et L5-S1 avec cages + greffe.[/align]
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Magalou - avant arthrodèse T10-S1

Message par Altea91 »

Une limite comme ça que je me donne... Tu vois en fonction de ta force, ta condition physique et ta douleur.
J'ai porté ma TV de 50Kg quand je l'ai reçu, pour la poser sur son meuble..., mais porté à deux et seulement quelques dizaines de secondes.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Magalou - avant arthrodèse T10-S1

Message par isa50 »

Sur ma demande MDPH mon médecin a marqué pas de port de charge > à 5kg...
Aussitôt après l'opération même de prendre une bouteille d'eau sur la table était difficile, c'est dire...
A 6 mois je continue à faire très attention.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Magalou - avant arthrodèse T10-S1

Message par Altea91 »

Au début j'étais comme toi, même pas une bouteille d'eau. A 2 ans post op on peut quand même porter un peu plus lourd qu'une bouteille d'eau.
5 Kg ok, mais une fois complètement rétabli...
Je porte mes enfants par exemple et ils ne font plus 5 Kg !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
ludeymax
Chevronné
Chevronné
Messages : 168
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 19:44
Localisation : Rouen

Re: Magalou - avant arthrodèse T10-S1

Message par ludeymax »

Je comprends tout à fait ce que tu ressens.. Ah la douleur quand on peut s en débarrasser... Je devais avoir aussi important que toi (9 vertèbres étaient prévu et le chirurgien pendant l opération en a fait que 7 car l ossature était bonne). En tous cas plein de courage et si tu as des questions n hésite pas :)
Ludivine, arthrodèse 12/03/14 T9-L2
Avatar du membre
Magalou
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 15 mai 2014 22:34

Re: Magalou - avant arthrodèse T10-S1

Message par Magalou »

Merci à vous! Depuis que le skenan a été augmenté ca va mieux, par contre les effets indésirables de la morphine ne sont pas cools...j ai tout de même hâte que la date de l'intervention arrive...
[align=center]Opérée le 11 août 2014. Correction instrumentale puis arthrodèse par ostéosynthèse T10-S1 + vis iliaques. Fusion intercorporéale par TLIF L4-L5 et L5-S1 avec cages + greffe.[/align]
Avatar du membre
ludeymax
Chevronné
Chevronné
Messages : 168
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 19:44
Localisation : Rouen

Re: Magalou - avant arthrodèse T10-S1

Message par ludeymax »

Ca va venir vite :) encore un peu de patience...
Ludivine, arthrodèse 12/03/14 T9-L2
Avatar du membre
Magalou
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 15 mai 2014 22:34

Re: Magalou - avant arthrodèse T10-S1

Message par Magalou »

merci pour ton soutien Ludivine!
[align=center]Opérée le 11 août 2014. Correction instrumentale puis arthrodèse par ostéosynthèse T10-S1 + vis iliaques. Fusion intercorporéale par TLIF L4-L5 et L5-S1 avec cages + greffe.[/align]
Répondre