Combien de chirurgien avez vous rencontré?

bien choisir avant de se lancer.

Vous allez (peut-être) être opéré ? Venez échanger ici.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
maedia
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 124
Enregistré le : mer. 21 mai 2014 12:56

Re: Combien de chirurgien avez vous rencontré?

Message par maedia »

:hehe: :langue:
Maedia, boulangère à son compte, 30 ans, en attente d'une opération L5 S1
Avatar du membre
julinote
Habitué
Habitué
Messages : 59
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014 19:52
Localisation : Sud Ouest

Re: Combien de chirurgien avez vous rencontré?

Message par julinote »

Moi j'en ai vu 3. 3 neuro-chir, un sois disant "ponte" qui m'a plus blesser qu'autre chose et les deux autres qui disait la même chose donc j'suis aller au plus près de chez moi... Il est vraiment super compétent et humain ce qui n'est pas donner à tous le monde.
Après si tu as confiance en ton,chir c'est bon. Tant que tu lui fais confiance à. 2000%
Julinote 27 ans, opérer 3 fois d'une hernie en L5/S1 pose de prothèse discale en 2009 et arthrodèse en vue...
Avatar du membre
maedia
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 124
Enregistré le : mer. 21 mai 2014 12:56

Re: Combien de chirurgien avez vous rencontré?

Message par maedia »

A vrai dire quand j'y suis allée je m'attendais à un faites du kiné, travaillez moins et vous irez mieux...
Je ne m'attendais pas du tout à un effectivement je dois vous opérer.
J'ai pris une claque. Il a été très compréhensif, très humain dès le début. Avant d'attaquer l'irm et de me faire un bilan de santé. Marcher, me pencher, mouvement des jambes etc...
Son avis final sur le fait que je devais régler mes problèmes professionnels avant l'opération m'ont un peu donné confiance en lui. Pas un boucher près à tout pour opérer et advienne que pourra après.
Par contre, le kiné et le radiologue que j'ai vu après pour examens complémentaire m'ont complètement fusillé le moral en me disant que j'étais "folle" de continuer de bosser dans cet état là. Pour autant, moi, je me dis que si ça avait été si urgent il me l'aurait dit.
Maedia, boulangère à son compte, 30 ans, en attente d'une opération L5 S1
Avatar du membre
Pacman
Chevronné
Chevronné
Messages : 203
Enregistré le : lun. 5 mai 2014 13:43
Localisation : Grenoble

Re: Combien de chirurgien avez vous rencontré?

Message par Pacman »

J'en ai vu qu'un. Il a une tête de chercheur fou, ça m'a de suite rassuré hihihi alors j'ai signé.

De toute façon, s'il me loupe, je le louperais pas moi ;-)
Arthrodèse L4 L5 S1 par voie postérieure, Opéré le 4 juin et le 19 juin 2014 - Infection Nosocomiale - Cales en tantale poreux, tiges en titane et 8 vis en dents de requin ;-)
Devenu pompier volontaire 11 mois après mon opération :super:
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Combien de chirurgien avez vous rencontré?

Message par isa50 »

Maedia, je t'ai mis un commentaire et une question sur ton scan.
Effectivement les chirurgiens essaient souvent plutôt de retarder l'opération en cherchant d'autres solutions avant cette décision finale alors je pense que s'il t'en a parlé d'emblée il faut suivre son avis, d'autant plus que si radiologue et kiné (pas toujours favorables non plus) sont d'accord.

Pacman de toute façon il sera trop tard et même si tu ne le "loupes" pas, le mal sera fait.
Il me semble qu'il est très difficile de mettre en cause la compétence du chirurgien si ce n'est pas une réussite, comment savoir si un autre aurait fait mieux ou si c'est notre cas qui est particulier ?
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
maedia
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 124
Enregistré le : mer. 21 mai 2014 12:56

Re: Combien de chirurgien avez vous rencontré?

Message par maedia »

Répondu ;)
Maedia, boulangère à son compte, 30 ans, en attente d'une opération L5 S1
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Combien de chirurgien avez vous rencontré?

Message par isa50 »

Je ne pensais pas qu'on pouvait faire un IRM (ou scanner) autrement que dans la position allongée :o
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
maedia
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 124
Enregistré le : mer. 21 mai 2014 12:56

Re: Combien de chirurgien avez vous rencontré?

Message par maedia »

Soit je me suis mal exprimée, soit tu ne m'as pas comprise. Mon chirurgien m'a demandé de faire des radios complémentaires en flexion extension car sur l'irm il voit mes vertèbres alors que je suis allongée. Hors il voulait voir si debout l'état n'était pas pire.
Maedia, boulangère à son compte, 30 ans, en attente d'une opération L5 S1
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Combien de chirurgien avez vous rencontré?

Message par isa50 »

J'ai relu ta réponse et effectivement ta phrase peut s'interpréter de 2 façons et tu as écrit scan en titre ;-)
Mais il est vrai qu'on voit que c'est une radio et non un IRM car ça a un aspect différent.
Par contre le scanner ressemble plus à une radio.
Bon je fais du hors-sujet là :rouge:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
maedia
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 124
Enregistré le : mer. 21 mai 2014 12:56

Re: Combien de chirurgien avez vous rencontré?

Message par maedia »

en fait j'ai scanné la radio de mon dos :mdr1:
Maedia, boulangère à son compte, 30 ans, en attente d'une opération L5 S1
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Combien de chirurgien avez vous rencontré?

Message par isa50 »

Ah oui ok :rouge: :mdr3:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
AnSo
Chevronné
Chevronné
Messages : 297
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 18:15

Re: Combien de chirurgien avez vous rencontré?

Message par AnSo »

maedia a écrit :Celui que j'ai vu (un chirurgien orthopédiste) m'a inspiré confiance et m'a semblé honnête. Il a pris le temps de cerner ma personnalité et mon métier. Sa clinique est réputée par ici pour les opérations du dos.
Idem pour moi... un seul chirurgien (chirurgien orthopédiste), réputé pour les opérations du dos qu'il pratique. Je n'ai même pas pensé à aller voir quelqu'un d'autre.

Mais, quelques années auparavant, j'avais rencontré un chirurgien dans une autre clinique, très réputée. On a fait plusieurs infiltrations, qui n'ont jamais fonctionné, ça a même plutôt empiré les choses. Ne sachant plus trop comment s'y prendre, l'opération a été la dernière solution. Mais à cette époque, le chirurgien m'a proposé une nucléotomie percutanée laser, une opération pas franchement recommandée... j'ai flippé, j'ai pris d'autres avis de chirurgien et je ne l'ai plus revu. C'est plus tard que j'ai rencontré le chirurgien qui m'a opéré et il était bien content de savoir que j'avais fui de type d'intervention X|
Opérée le 4 mars 2013 : prothèse discale en L4-L5 et arthrodèse par voie antérieure en L5-S1
Répondre