Le kiné

Vous allez (peut-être) être opéré ? Venez échanger ici.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
maedia
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 124
Enregistré le : mer. 21 mai 2014 12:56

Le kiné

Message par maedia »

Bonjour, avant d'avoir vu le chirurgien j'allais voir un kiné qui me faisait faire des mouvements des massages et des électrodes. Je ressortais dans un état pire qu'avant d'y être allée.
Le chirurgien m'a dit d'en changer car les massages et les électrodes ce n'est pas bon. Sauf que le nouveau kiné me fait pareil. Il m'a dit qu'il ne pouvait pas faire grand chose pour moi à part gérer la douleur et ça ça passait par les mouvements les électrodes et les massages... J'ai apparemment les ligaments très irrités à force de forcer dessus pour ne pas me faire mal. Et vous qu'en est il? Le kiné vous a fait du bien?
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Le kiné

Message par Altea91 »

J'ai fais des séances de kiné pendant des mois, pas de résultat, le spondylolisthésis c'est osseux, pas grand chose à faire pour contrer ça à part la chirurgie.
De plus, plus tu attends, plus tes nerfs seront touchés, plus ça peut être irréversible !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
maedia
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 124
Enregistré le : mer. 21 mai 2014 12:56

Re: Le kiné

Message par maedia »

D'accord donc à part me soulager le dos des diverses douleurs dues à mes efforts au travail elle ne pourra rien faire...
Je fais actuellement 80h semaine et j'avoue que faire ses abdos en plus c'est dur. J'y retourne vendredi je verrais bien mais les abdos de lundi me font encore mal partout 8/
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Le kiné

Message par Altea91 »

Au point où j'en était avec mon spondylo, les abdos c'était juste impossible... Maintenant aussi mais c'est le ventre qui bloque, va falloir maigrir un peu, j'ai pris de poids depuis l'opération... :rouge:
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
maedia
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 124
Enregistré le : mer. 21 mai 2014 12:56

Re: Le kiné

Message par maedia »

C'est pour cela que je dis dans mon post de présentation que je reste indécise face à l'opération car il y a des jours sans où je peux à peine servir mes clients et d'autres où j'enchaine la journée sans problème... Je pense qu'il va me falloir encore une grosse journée pleine de douleurs pour prendre ma décision car pour le moment tant que je peux continuer comme cela je ne me ferais pas opérer.
J'espère vendre bientôt pour pouvoir voir si au repos je vais mieux et voir ensuite comme le chirurgien me l'a dit une reconversion et si cela se trouve les douleurs partiront.
Avatar du membre
maedia
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 124
Enregistré le : mer. 21 mai 2014 12:56

Re: Le kiné

Message par maedia »

Bon déprime totale...
2è rdv kiné... Elle avait demandé à voir mes irm etc ben quand elle a vu elle a fait whaaaaaaa
En gros, je dois me faire opérer. Je joue dangeureux elle a dit. Un jour je ne pourrais plus poser le pied par terre, plus de sensibilité blablabla
Quand j'ai dis cela à mon mari il m'a dit elle y connait rien c'est qu'une kiné le chirurgien a pas dit que c'était urgent etc...
Donc il a cherché à me réconforter mais c'est pas la joie. Du coup, j'ai repris rdv avec le chirurgien pour lui montrer les examens qu'il a demandé en complément (flexion extension). J'y demanderais si je risque du jour au lendemain de me retrouver dans cet état ou si ça peut bien attendre quelques mois voir un an.
Sinon ben je dois chercher sérieusement des cv rapidement... Mais je suppose qu'il me l'aurait dit?
Maedia, boulangère à son compte, 30 ans, en attente d'une opération L5 S1
Avatar du membre
Ivoire02
Chevronné
Chevronné
Messages : 291
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014 09:38
Localisation : Nord France

Re: Le kiné

Message par Ivoire02 »

Qu'avez vous exactement? Attention qu'il n'y ait pas d'erreur.Une amie a été soignée pour un Guislain Barré depuis novembre car elle se paralysait....et elle a été opérée en avril en urgence car la moelle épinière se bloquait de plus en plus....il s'en est fallut de peu qu'elle ne se retrouve paralysée à vie. Elle est maintenant à Berck pour plusieurs mois.... :-|
Arthrose l4l5 le 3 janvier 2014....
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Le kiné

Message par Altea91 »

Il est bien possible que ta kiné n'ai pas tord... Les chirurgiens sont souvent dans leur bulle, mais oui vous allers reprendre le travail dans 2 mois après l'opération. Mais oui, dans 6 mois vous allez sur la lune !
A 20 messages, tout le forum sera débloqué, tu y verra de nouvelles rubriques et pourra poster des photos. Tu veux bien créer ton album (lis le tutoriel svp) et poster tes photos qu'on voit ça ?
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Le kiné

Message par isa50 »

Mon kiné a un peu le même discours que le chirurgien, faut bouger, faut vivre normalement et quand j'ai des douleurs comme là avec le lumbago, ah ben c'est parce que vous en faites de plus en plus, c'est normal :faché:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
AnSo
Chevronné
Chevronné
Messages : 297
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 18:15

Re: Le kiné

Message par AnSo »

Je continue de voir mon kiné une fois par semaine. Ca me fait du bien, ça me pose un cadre pour faire mes exercices, étirements, abdos et si j'ai des questions, des doutes, des angoisses, des appréhensions, je peux en parler avec lui. Je n'ai peut-être pas de contact avec mon chirurgien mais je peux parler de mon dos bien douloureux à quelqu'un et ça fait du bien.
Et oui, comme le chef le dit si bien, les chir sont dans leur monde! Genre tu reprends le travail après 2 mois. Mais bien sur! Par contre, c'est vrai que plus on en fait (ce qui est bon signe finalement), plus on fatigue voire plus on a mal...

En tout cas, tu peux aller demander un avis.
Opérée le 4 mars 2013 : prothèse discale en L4-L5 et arthrodèse par voie antérieure en L5-S1
Avatar du membre
maedia
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 124
Enregistré le : mer. 21 mai 2014 12:56

Re: Le kiné

Message par maedia »

Fête des mères oblige gros boulot au magasin. J'ai failli me rétamer 2 fois. Je me suis retenue à la vitrine pâtissière (je prenais des boites qui sont en dessous). Rdv le 16 juin avec le chirurgien. Je vais lui demander plus d'explications.
Maedia, boulangère à son compte, 30 ans, en attente d'une opération L5 S1
Avatar du membre
AnSo
Chevronné
Chevronné
Messages : 297
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 18:15

Re: Le kiné

Message par AnSo »

Je ne peux pas dire que le kiné me fasse du bien, en tout cas, ça ne me fait pas de mal! J'ai commencé vers l'âge de 14 ans (apprentissage des bonnes postures) puis j'ai arrêté et j'ai repris vers 21 ans (abdos exclusivement). J'ai arrêté et j'ai repris il y a quelques années, un peu avant mon opération (massage et électrodes). J'aime beaucoup mon kiné, il connait mon histoire et c'est pour moi un intermédiaire privilégié car si j'ai très mal ou que j'ai des questions, je peux lui en parler. Le chirurgien a fait son taf, ce n'est pas vers lui que je vais me tourner...
J'ai repris la kiné 3 mois après l'opération, tout doucement. Aujourd'hui, 15 mois post-op et j'y vais une fois par semaine. On fait des étirements, des abdos, électrodes et massage. Je ne fais pas assez d'exos chez moi du coup, aller chez le kiné me donne un certain cadre. Donc je continue :)
Opérée le 4 mars 2013 : prothèse discale en L4-L5 et arthrodèse par voie antérieure en L5-S1
Avatar du membre
maedia
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 124
Enregistré le : mer. 21 mai 2014 12:56

Re: Le kiné

Message par maedia »

Je dois arrêter le kiné. Ordre du chirurgien... :triste1:
Maedia, boulangère à son compte, 30 ans, en attente d'une opération L5 S1
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Le kiné

Message par Altea91 »

Tu peux nous en dire plus ? Ce que tu as, ce que le chirurgien a dit ?
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
maedia
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 124
Enregistré le : mer. 21 mai 2014 12:56

Re: Le kiné

Message par maedia »

je viens d'en créer un pour le 2è Rdv je ne me rappelle pas en avoir ouvert un pour le premier. Je crois que j'ai parlé dans ma présentation. Merci de transférer si ce n'était pas le cas. J'ai pas franchement la tête fraîche. Je me sens déprimée, vide.
Maedia, boulangère à son compte, 30 ans, en attente d'une opération L5 S1
Répondre