Arthrodèse L4 L5 S1

Opération par "devant" et "derrière"

Vous allez (peut-être) être opéré ? Venez échanger ici.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
nico2lens
Chevronné
Chevronné
Messages : 274
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:02

Arthrodèse L4 L5 S1

Message par nico2lens »

Bonjour à toutes et tous,

Retour ce jour de mon rendez-vous avec le professeur... C'est donc officiel, opération à effectuer en Octobre.

Petite question, le chirurgien me laisse le choix pour l'opération : Par l'abdomen puis par le dos ou uniquement par le dos.

Étant un homme, j'ai eu le droit à la question "Avez-vous des enfants?" "Pensez-vous en vouloir de nouveaux"? (Les hommes comprendront).
Lui me dis, pour obtenir un résultat optimal, de faire l'opération en deux intervention : D'abord on passe devant pour écarter les vertèbres, ensuite deuxième opération pour mettre le matériel en place.

Certains (hommes de préférence) d'entre vous ont-ils subit l'opération comme me le propose le chirurgien? Si oui avez-vous eu des complications.

Merci à tous
Avatar du membre
Ivoire02
Chevronné
Chevronné
Messages : 291
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014 09:38
Localisation : Nord France

Re: Arthrodèse L4 L5 S1

Message par Ivoire02 »

Cela me semble un peu fou de faire 2 opérations...mais les médecins devraient quand même être d'accord et avoir un seul avis....
Arthrose l4l5 le 3 janvier 2014....
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Arthrodèse L4 L5 S1

Message par Altea91 »

J'ai eu qu'une seule opération par le dos. Subir deux opérations, pfffffff ça me parait trop...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Arthrodèse L4 L5 S1

Message par isa50 »

Bonjour,
Il y a des déjà des cas sur ce forum, ça semble être la nouvelle "mode" les opérations en 2 fois.
Par contre bizarre qu'on te laisse le choix, pas facile à décider...
Regarde l'expérience de Christian qui s'est fait opérer assez récemment.
Octobre c'est loin, tu n'as pas peur de trop souffrir d'ici là ? Moi c'était 2 mois après le rdv et déjà je trouvais ça long.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
nico2lens
Chevronné
Chevronné
Messages : 274
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:02

Re: Arthrodèse L4 L5 S1

Message par nico2lens »

Je vais suivre l'opération de Christian alors!

Le soucis d'aller chercher une "pointure" c'est que son agenda est un peu surbooké.

Concernant le fait qu'il me laisse le choix de l'opération c'est assez simple: l'opération qu'il me propose (en 2 temps) est pour lui la meilleure des solutions au vu des examens mais elle n'est pas sans risque. En effet suite à cette opération il peut y avoir un risque ( même si il reste faible) que je puisse ne plus avoir d'enfant (je vais pas rentrer dans les détails). D'ou cette liberté dans le choix de l'opération
Avatar du membre
Launux
Chevronné
Chevronné
Messages : 202
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 22:05
Localisation : Antony

Re: Arthrodèse L4 L5 S1

Message par Launux »

Hello, pour ma pars j'ai été opéré en deux fois, mais pas du tout pour les mêmes vertèbre donc pas du tout au même endroit, les risque sont donc bien différent, je ne pourrai pas te renseigner plus que cela..
[align=center]Modérateur Forum[/align]

Arthrodèsé le 10 (antérieur - 7 heures) et le 11 (postérieur - 6 heures) février 2014 de la vertèbre D2 à L3.
Ma présentation / Mon opération en cours / Launux - Retour à la maison.
Avatar du membre
jefbzh
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 19
Enregistré le : sam. 22 févr. 2014 11:13

Re: Arthrodèse L4 L5 S1

Message par jefbzh »

moi j'ai subit le deux temps et bah quoi dire ca va bien
Avatar du membre
rosanne591822
Apprenti
Apprenti
Messages : 35
Enregistré le : mar. 6 mai 2014 00:35

Re: Arthrodèse L4 L5 S1

Message par rosanne591822 »

Double opération aussi pour ma voisine de chambre à l'hosto (1ère operation devant le 13 mars, et derrière après les vacances)
Mais bizarre qu''il te demande ton avis.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Arthrodèse L4 L5 S1

Message par Altea91 »

Il faut faire de la pub pour le site :mrgreen:
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Arthrodèse L4 L5 S1

Message par isa50 »

Nico a donné l'explication sur le fait qu'on lui demande son avis (parce qu'il est un homme).
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Répondre