La gestion des douleurs

Comment gérer la douleur avant l'opération

Vous allez (peut-être) être opéré ? Venez échanger ici.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
nico2lens
Chevronné
Chevronné
Messages : 274
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:02

La gestion des douleurs

Message par nico2lens »

Bonsoir à toutes et tous!

Certains d'entre vous ont du avoir les mêmes douleurs que ce que j'ai : une belle pointe au niveau des sacro illiaque et cette saleté de douleur le long du genou.

Comment gériez-vous la douleur avant l'opération?

Je ne prends aucun médicament, mes intestins sont super fragile et je ne tolère pas grand chance. Les bains ont un effet antalgique mais de très courtes durée.

Merci pour vos conseils :)
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: La gestion des douleurs

Message par isa50 »

Pas grand chose à te conseiller malheureusement.
De toute façon nos douleurs sont peu soulagées par les médicaments et moi aussi j'ai vite abandonné vu en plus les effets secondaires.
La seule chose que je faisais quand je n'en pouvais plus et que j'en avais la possibilité c'est m'allonger.
Et de la prévention bien sûr : plus de sorties, d'invitations, de marche, d'efforts (ménage pris en charge par mon mari) bref plus de vie......... :nono:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Launux
Chevronné
Chevronné
Messages : 202
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 22:05
Localisation : Antony

Re: La gestion des douleurs

Message par Launux »

Dans un premier temps, tout le monde est différent sur la douleur, certains l'a supporte plus que d'autre et il en est de même pour les médicaments donc difficile de répondre.. Après, il y a toujours des astuces plus ou moins efficace.

Avant mon opération je me shootais au médicaments et à forte dose... C'est une chose qu'il ne faut Absolument pas faire !!! Je n'en suis pas fier car cela m'a créée une accoutumance et donc une certaine résistance au médicament .. pour soigner la douleurs après il faut s'accrocher...

Avant l’opération: Etre allongé est l'un des moyens les plus efficace que j'ai trouvé pour calmer un petit peu mes maux ..

Après l'opération: Le repos, être allongé, la chaleur posé sur les zones sensible également et depuis peu, un electro-stimulateur " TENS " sont des moyens qui me soulage pas mal, en plus des médicaments...

Je ne saurai pas t'en dire plus, ou t'aider autrement malheureusement..

Serrer les dents, ça marche aussi ...
[align=center]Modérateur Forum[/align]

Arthrodèsé le 10 (antérieur - 7 heures) et le 11 (postérieur - 6 heures) février 2014 de la vertèbre D2 à L3.
Ma présentation / Mon opération en cours / Launux - Retour à la maison.
Avatar du membre
ludeymax
Chevronné
Chevronné
Messages : 168
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 19:44
Localisation : Rouen

Re: La gestion des douleurs

Message par ludeymax »

Effectivement on est tous différents face à la douleur.. La seule solution en attendant la date d opération c était repos et médicaments !!!
Ludivine, arthrodèse 12/03/14 T9-L2
Répondre