Date de l'opération

Le quand et le comment de l'opération

Vous allez (peut-être) être opéré ? Venez échanger ici.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
christian
Apprenti
Apprenti
Messages : 37
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 19:46

Date de l'opération

Message par christian »

Bonjour
Me voilà fixé (sur bles dates !!) excepté problèmes de dernières minutes je serais opéré ;
une première fois le 10 avril en passant par le ventre (Pose de la cale remplie d'os)
une seconde fois le 16 avril en passant par le dos pour la mise en place du matériel de fixation
En deux fois parce que les accès sont plus faciles d'un coté ou de l'autre selon que l'on pose la cale ou le matériel d ' arthrodèse
La première opération une anèsthésie générale plus une péridurale qui , elle reste en place environ 4 jours après l'opération pour pouvoir continuer a donner des antalgiques
la deuxième opération une autre anèsthésie génèrale
10 jours d'hospitalisation

Les dépassements d'honoraires pour les deux opérations , les deux anèsthésies sont de 2750 euros dont 700 euros pris en charge par la mutuelle ; à cela si je veux une chambre particulière il faut rajouter 65 euros jour dont 33 pris par la mutuelle soit 32 euros par 10 jours 320 euros
Au total avec chambre particulière j'en ai pour 2356 euros (Quand on aime on ne compte pas )

pas de centre de convalescence , Je tiens à rentré chez moi

le retour en ambulance (moins de 150km ) est pris en charge

Les incertitudes : arthrodèse et correction instrumentale sue 1 à 3 vertèbres ? ( je suppose que cela dépendra de ce qu'il trouvera )

C'est a mon tour de vous donner de raconter en espérant que cela pourra servir à d'autres j'essaierai de m'y tenir et de resté le plus objectif possible
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: date opération

Message par Altea91 »

Bon... Te voilà fixé.

Tu peux mettre ces dates dans le calendrier ?
Par pitié respecte les règles indiquée dans le tutoriel : il faut suivre pas à pas et lire tranquillement le tuto, ce n'est pas difficile.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 846
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 09:09
Localisation : les mées 04

Re: date opération

Message par emi »

et be ca coute chere ton operation et ta chambre.
Je suis contente de mettre fait operer à l'hopital (la chambre etait à 45€ et ma mutuelle remboursée 45€).
tu vas rajouter les frais de la maison de repos...
Mais bon s'il le faut ....
Je te souhaite du courage et ne t'inquiéte pas pour tes enfants...
de toutes facons ils sont plus grands que les miens et comprendrons mieux ta convalescence si comme tu dissais: tu leurs à bien tout expliquer.
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
Avatar du membre
christian
Apprenti
Apprenti
Messages : 37
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 19:46

Re: date opération

Message par christian »

Je ne veux pas aller en maison de repos ,je suis bien chez moi et n'ai pas envie d'etre trop longtemps sans les miens
Oui je découvre les joies et les couts de la médecine privée
Avatar du membre
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 846
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 09:09
Localisation : les mées 04

Re: date opération

Message par emi »

garde quand m^me au fond de toi que tu "pourrais " avoir besoin de la maison de repos.
Si tu rentres insiste pour le lit médicale. Au moins que tu mettrais dans le salon.
J'avais trés peur de devoir passer ma journée dans ma chambre qui est au fond de la maison. M^me qi au pied demon lit, les pieds font 40cm.
J'ai installé le lit médical dans le salon comme ca , déjà je peux regarder la tv.
surtout je peux participer à la vie de famille. Sa s'ajite autour de moi. J'ai vue sur la cuisine , le jardin l la salle à manger et bien sur le salon. au moins je peux m'allonge même 5 min, ex avant qu'il mette la table.
Les grands ont étè un peu degouté car je les vois rentrés de l'ecole et je leur dis: allez je suis couché mais cahiers texte et agenda....
Sans ca j'aurai encore plus penetre, d'être isolé.
Mais il faut insiste car ils ne le prescrivent pas facilement...J'ai quand m^me essayé le canape le soir au debut...Mais se lever c'etait horrible.
 ! Message de : Altea91
emi attention aux accents, aux majuscules, je ne suis pas ton correcteur orthographique ! Et surtout les ^e au lieu de ê partout !!
Ne le prend pas mal mais je passe beaucoup de temps à corriger les fautes quand ça pique trop les yeux, faites attentions SVP, merci.
correction a écrit :Garde quand même au fond de toi que tu "pourrais" avoir besoin de la maison de repos.
Si tu rentres insiste pour le lit médicale. Au moins tu pourras te mettre dans le salon.
J'avais très peur de devoir passer ma journée dans ma chambre qui est au fond de la maison. Même au au pied de mon lit, les pieds font 40 cm.
J'ai installé le lit médical dans le salon comme ça, déjà je peux regarder la tv.
Surtout je peux participer à la vie de famille. Ça s'agite autour de moi. J'ai vue sur la cuisine, le jardin, la salle à manger et bien sur le salon. Au moins je peux m'allonger même 5 min, ex avant qu'il mette la table.
Les grands ont été un peu dégoûs car je les vois rentrés de l'école et je leur dis : allez je suis couché mais cahiers texte et agenda....
Sans ça j'aurai encore plus peur d'être isolé.
Mais il faut insister car ils ne le prescrivent pas facilement...J'ai quand même essayée le canapé le soir au début...Mais se lever c'était horrible.
Il y a même des phrases, je ne sais pas ce que tu as voulu dire car elles ne veulent rien dire....
Prend ton temps pour rédiger tes messages et relis toi. Merci et :kiss2:
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Date de l'opération

Message par isa50 »

Pour le centre de convalescence le chirurgien ne m'a pas laissé le choix. Dès la consultation 2 mois avant l'op, il a dit 1 semaine d'hospitalisation et 1 mois en rééducation et il m'a imposé le lieu, pas le plus prêt de chez moi (où pourtant j'ai appris qu'une personne arthrodésée opérée par lui y était en ce moment et c'est lui qui l''y a envoyé !).

La méthode que ton chir emploie doit augmenter fortement le tarif avec en + les jours sup d'hospitalisation.
Comment se fait-il que nos chirurgiens à nous ont bien réussi à tout faire soit par devant, soit par derrière ?
Une chose que je ne comprends pas c'est pourquoi tu as une péridurale (1ère fois aussi que j'entends parler de ça pour une arthrodèse) à la 1ère op et pas la 2ème ? Si c'est une méthode qui est peut-être bonne pour calmer la douleur alors pourquoi pas pour les 2 qui doivent être aussi douloureuses l'une que l'autre ?

C'est dommage que je ne puisse pas te faire rembourser la chambre individuelle par ma mutuelle car la mienne prenait tout en charge mais je n'ai pas pu en avoir une alors elle a fait des économies... (pareil pour le centre).

Bon ça va venir vite maintenant. On suivra ton compte-rendu ;-)
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 846
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 09:09
Localisation : les mées 04

Re: Date de l'opération

Message par emi »

Desolée pour les fautes.(je voulais savoir si le chef liser tout, et en plus je suis nule en ortho).
Je suis d'accords avec Isa. Ils se font un peu de sous sur ton dos.
Je supose qu'en plus ils t'ont fait un paiment echeloné.
Je reste sur ma position.
Pense, dans un coin de ta tête, la maison de repos peu-être envisagé.
Mais je reste auprés de toi....et t'encourage.
On ne te le caches pas: tu vas avoir mal longtemps, mais c'est pour la bonne cause.
bisou bisou
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
Avatar du membre
christian
Apprenti
Apprenti
Messages : 37
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 19:46

Re: Date de l'opération

Message par christian »

Merci pour vos encouragements
Le plus difficile , c'est l' idée de rester sans rien faire pendant quelques mois . Ce sera l'occasion de lire , jouer aux échecs , écouter de la musique , écrire , me remettre à la navigation astronomique ,apprendre une langue , bref faire fonctionner ce qui me sert de cerveau
Quand aux histoires de sous , je peux aussi refuser et aller voir ailleurs , mais je ne vais pas tergiverser pendant 100 ans ;alors je dit ok , il m'opèrent , me font la facture , je paie , je " prend " mes affaires , je rentre chez moi , et avec un peu de chance on en parle plus
Avatar du membre
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 846
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 09:09
Localisation : les mées 04

Re: Date de l'opération

Message par emi »

pleins d'humour et trés optimiste...tu as compris comment sera ta convalescence ...c'est dejà ca....lol
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Date de l'opération

Message par isa50 »

Moi aussi ça me paraissait long en y pensant mais finalement ça a passé vite et dans 15 j je reprends le travail mais bon contente quand même car ça les collègues me manquent un peu ;-)
Au début (à moins que tu ne sois comme Ivoire et je te le souhaite ) ne compte pas trop quand même avoir le courage de faire grand chose dans tout ce que tu as prévu !
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Date de l'opération

Message par isa50 »

Bon la 1ère partie de l'opé a eu lieu hier en espérant qu'elle se soit bien passée et que nous pourrons avoir des infos avant la suivante.
Ce sera intéressant de savoir ce qui est le plus douloureux, la pose des cages ou bien celle des tiges et vis car comme nous tout a été fait en 1 fois du coup on ne sait !!! Bon bien sûr il y aura sans doute le cumul des 2 qui fait que ce sera logiquement la 2ème...
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
christian
Apprenti
Apprenti
Messages : 37
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 19:46

Re: Date de l'opération

Message par christian »

Isa j' ai répondu (je crois) a ta question concernant , les douleurs dans la rubrique post op
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Date de l'opération

Message par isa50 »

Donc si j'ai bien compris et si l'on se fie au fait que tu es sorti seulement 2 jours après la 2ème intervention ce serait donc la pose des cages le plus douloureux ?
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
christian
Apprenti
Apprenti
Messages : 37
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 19:46

Re: Date de l'opération

Message par christian »

non
la douleur est plus forte pour les vis et la barre , mais ne dure pas plus de 24h (pour moi) sans morphine
la pose de la cale se fait en premier en passant par le ventre , mais il te shoote tellement (péridurale morphine , plus une forte dose d'un coup en salle de réveil ) que tu ne sens ni ne comprend pas grand chose
ils m'on fait sortir rapidement parce qu ' ils me trouvaient en forme , c'est pénible tout le monde pense que je suis increvable , c'est pourtant moi qui suis cloue dans mon lit et eux debout
Avatar du membre
Ivoire02
Chevronné
Chevronné
Messages : 291
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014 09:38
Localisation : Nord France

Re: Date de l'opération

Message par Ivoire02 »

Le problème vec 2 opérations, c ´est que cela fait 2 cicatrices....pas terrible tout ça pour se mettre en string.... :-/ .heu:j'ai rien dit...oups...
Arthrose l4l5 le 3 janvier 2014....
Avatar du membre
christian
Apprenti
Apprenti
Messages : 37
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 19:46

Re: Date de l'opération

Message par christian »

je préfère sans string et sans douleurs qu' avec et tous tordu
Et puis le string ne fait pas le moine !!
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Date de l'opération

Message par isa50 »

Ah ok Christian, remarque ça vaut mieux dans ce sens-là car y retourner si on a déjà eu super mal à la 1ère, ça doit pas faire envie...
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Répondre