Ostéopathe utile avant chirirgie?

Vous allez (peut-être) être opéré ? Venez échanger ici.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
rm2014
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 20
Enregistré le : ven. 14 févr. 2014 18:36
Localisation : poitiers

Ostéopathe utile avant chirirgie?

Message par rm2014 »

Bonjour

Quand on parle autour de nous de l'hypothèse de se faire opérer du dos les gens demandent : tu as vu un ostéopathe ?

Moi je n'ai pas vu et la vérité est que ça me fait peur d'être mal manipulé. Le kiné m'a fait une fois un tout petit message pour essayer de décompresser le nerf mais c'était pire après.

Quelqu'un trouverait utile ou pertinent de consulter un osthéo avant de se décider pour l'arthrodèse?

Merci !
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Ostéopathe utile avant chirirgie?

Message par isa50 »

Je voyais souvent à une époque un kiné qui faisait ses études d'ostéo et qui me manipulait pour remettre mes vertèbres cervicales en place (je faisais des névralgies cervico-brachiales) et c'était efficace mais quand je lui ai apporté mon scanner du dos, là il m'a dit qu'il ne voulait pas prendre le risque de me manipuler.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Ostéopathe utile avant chirirgie?

Message par Altea91 »

Les ostéos c'est très bien quand tu as des choses à remettre en place, des contractures musculaires, etc.
Quand c'est un os cassé (genre lyse isthmique) ou qu'un disque est usé ou des os abîmé et bien là il ne peut rien faire, c'est chirurgical !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
dzenbzh29
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 103
Enregistré le : lun. 20 mai 2013 16:08
Localisation : DOUARNENEZ

Re: Ostéopathe utile avant chirirgie?

Message par dzenbzh29 »

Bonjour ,
Lors de ma première consultation avec le neuro chirurgien , il m'avait formellement déconseillé de consulter un ostéopathe à la vue de mon scanner , trop de risques d'aggraver la situation et de provoquer des dégâts irréversibles ; Il m'avait précisé qu'il respectait le travail utile et efficace des ostéopathes , mais que pour certaines pathologies du rachis les manipulations peuvent s'avérer très dangereuses ;
opr au CHU de Nantes le 20 déc 2012 ( laminectomie L 2 3 4 5 et arthrodèse L 3 4 5 sans pose de cage somatique ).
Avatar du membre
Elinor
Habitué
Habitué
Messages : 57
Enregistré le : mar. 17 déc. 2013 18:19

Re: Ostéopathe utile avant chirirgie?

Message par Elinor »

bonjour,
j'ai consulté un ostéo avant l'opération, un professionnel très bien ; j'ai eu 2 séances avec lui, aucune amélioration notable. Il était très anti-opération, mais je ne pouvais plus marcher ; alors son avis, tant pis.... j'ai préféré l'opération et je ne regrette pas.
Arthrodèse L4/L5 en juillet 2013. Reprise boulot à MTT le 2 janvier 2014 et à 80% TPT depuis le 01/04 pour 3 mois.
Avatar du membre
Popie
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 86
Enregistré le : sam. 5 avr. 2014 16:32

Re: Ostéopathe utile avant chirirgie?

Message par Popie »

Bonjour,
J'ai un ami ostéopathe chez qui j'allais régulièrement. Je l'ai souvent vu pour mes nombreux lumbago mais depuis qu'ils ont touché chirurgicalement à mon dos, il refuse catégoriquement de me manipuler... Et pour être honnête quand il s'agit d'un dos atteint au point d'être opéré je pense qu'il est plus prudent de ne plus le manipuler.
Bonne journée ,
Répondre